Recommended Posts

Combien de temps de jeu avez vous sur GTA5 ?

Pour ma part, 45 h dans le solo et plus de 5 jours cumulés sur GTAO.

Sur Xbox 360 : 45h52

Sur Ps3 : 28h38

TOTAL : 74h30

+ 25h43 sur le Online

Je n'ai toujours pas terminé la campagne, sur 360 je suis à 32,40% (16/69 missions effectuées) et sur Ps3 à 29,70% (12/69 missions effectuées). Donc j'ai encore de nombreuses heures à jouer. Je manque de temps en ce moment pour ça, mais malheureusement quand j'en ai devant moi je ne ressens pas l'envie d'y jouer. Alors qu'à l'époque de GTA III, V.C. et S.A. je faisais carrément des nuits blanches et passait mes week-ends libres avec eux, refusant parfois de sortir avec mes potes. :lol:

La dernière fois que j'ai ressenti ce même plaisir et cette envie d'y jouer (comme une drogue, presque) sur un jeu Rockstar, c'est avec Red Dead Redemption. Mais lui non plus, je ne l'ai pas terminé. J'étais sur le point de le faire fin 2011 mais un gros empêchement (d'un an...) a fait que je n'ai plus touché à ma Ps3. Heureusement que le PC existe pour jouer également dessus. :whistling: [/racontesalife]

Je maintiens bien ce que j'ai dit, pour l'incompétence. Y'a qu'à voir par rapport aux autres jeu.

GTA V a beau être grand et beau, l'histoire et la durée de vie sont un peu pourries. C'est comme si je vous offre une Bugatti Veyron... sans carburant.

Pas génial, n'est-ce pas ?

Tous les jeux récents sont aussi buggées d'une part et d'autre part sont décevants.

BF4 à son lancement était une catastrophe par exemple.

Je vais revenir sur les posts concernant GTAO et GTA 5.

Le jeu vidéo grand public tend vers le casual, la répétition et la durée de vie en déclin. Entre deux COD ou deux Assassins creed y'a aucune innovation. BF4 est un BF3.2 (pour y avoir joué un après midi sur PC), GTA V ressemble à tout ces nouveaux jeux, la campagne (comme l'a dit Klutch) ne nous tiens pas en haleine autant que les précedents opus. Bref, ce n'est pas seulement GTA 5 qui déçoit et lasse, c'est le jeu vidéo en général.

Il y a 3 ans, j'attendais 3 à 4 jeux par an.

En 2013 je n'attendait que GTA 5. En 2014 je n'attend que Watch Dogs (et encore, ils vont pondre un truc fidèles à eux mêmes avec une campagne courte et des idioties à faire à répétitions comme AC ou FC3).

Y'a un gros problème avec le grosses licences. Et comme par hasard le jeu indépendant monte en flèche ces dernières années. Les jeux difficiles avec un gameplay à la fois simple et original arrivent à attirer de plus en plus de joueurs.

R* s'est compliqué la vie, à vu trop gros, trop loin... Et pour preuve, GTA Vice City stories me tient plus en haleine que GTA 5... GTA VCS qui est pourtant basique mais tellement... GTA!! Et Watch Dogs voit aussi très gros donc je m'attend à être déçu. Et puis RDR, ce chef d'oeuvre : Un personnage, une longue histoire et une ambiance. Point!

Bof, en terme de contenu pur, GTA V n'est pas si éloigné de GTA IV, sans EFLC je veux dire. D'ailleurs GTA IV s'était prit pas mal de critique là dessus avant la sortie des DLC. Après c'est sur que question charisme et immersion, GTA IV chie à plate couture sur son petit frère.

Dans les derniers temps avant la sortie du jeu, je crois que R* a beaucoup trop axé sa com sur GTA O. Ils ont eux même torpillé "psychologiquement" leur jeu dans l'esprit des joueurs. Du coup tout le monde a zappé le solo et s'est prit une grosse douche froide à la sortie pour le coup complètement foirée du online, dont les soucis technique ne sont toujours pas complètement règles à leur actuelle. Plus qu'un jeu trop ambitieux, GTA V a surtout été un peu bâclé. Plus que GTA IV, sorti lui aussi un peu à l'arrache (après un report conséquent également).

WD j'en attend rien perso. Au début ça avait l'air super intéressant, mais les trailers passant... J'ai surtout l'impression d'un AC sauce moderne, sur un background de GTA IV (un anti héros seul dans une grande ville froide surchargée de flics et qui essaie d'oublier ses erreurs du passé) et de RDR (possibilité de jouer au bon samaritain, événements aléatoires). Sans compter que l'arbre de progression dans le hack et le système de centres du ctos risquent de rendre le jeu assez barbant.

Je te rejoins pour le génie de RDR, probablement une des plus grande révolution du jv depuis GTA III. Par contre le scénario, à lui seul, n'est pas fondamentalement plus long que celui de GTA V. La différence c'est que dans RDR on se laisse facilement tenter par la chasse ou les événements aléatoires lors de trajets à cheval qui laissent plus le temps à la contemplation qu'à toute allure sur l'autoroute en Adder.

GTA 5 manque de GTA. Voilà!

Tu as tout résumé en une phrase je crois.