Recommended Posts

Sinon voilà un petit comparo de LS et LC. Une belle preuve que R* joue bien avec les mots. D'ailleurs ils ont aussi une définition assez particulière de "front de mer", mais c'est une autre histoire:

J'ai pas compris.
Bas regarde MYTHbusters :p

il faut que j'arrête de manger (du) SOLITAIRE le matin

R* avait dit que Los Santos serait plus grand que Liberty City il me semble.

Ouais. Encore que cette info sortait d'un mag (GI je crois) lors d'un questions/réponses, qui visiblement donnait plus ses impressions que des infos officielles de la part de R*.

R* avait dit que Los Santos serait plus grand que Liberty City il me semble.

Ca se vaut je trouve, LC est plus écartée en largeur que LS.

En même temps, pour parler grossièrement, la map de LC est plutôt comme une feuille A4 en format paysage, alors que celle de LS est en format portrait.

Je pense que les 2 villes font sensiblement la même taille.

Par contre au niveau immersion, il y a pas photo, l'ambiance de LC est 100 fois mieux que celle de LS. Dans LC, on a vraiment l'impression d'être plongé dans l'ambiance new yorkaise, chose que je n'ai pas retrouvé à LS.

Par contre au niveau immersion, il y a pas photo, l'ambiance de LC est 100 fois mieux que celle de LS. Dans LC, on a vraiment l'impression d'être plongé dans l'ambiance new yorkaise, chose que je n'ai pas retrouvé à LS.

Disons simplement que LC a vraiment une âme. Contrairement à LS.

Et le pire c'est qu'il y a une illustration parfaite de cela.

Le cœur de la statue de l’hilarité. Il bat constamment. Référence à la vie constante de LC. Alors que parallèlement, LS est morte... :(

Dans LC, on a vraiment l'impression d'être plongé dans l'ambiance new yorkaise, chose que je n'ai pas retrouvé à LS.

C'est normal, LS est plongée dans l'ambiance de Los Angeles. :sleep:

Oui, bon, j'avais compris.

Modifié par RoM21

LC: New York

LS : Los angeles

Normal pas la même ambiance

LC: New York

LS : Los angeles

Normal pas la même ambiance

Je sais bien que ce sont 2 villes très différentes.

Mais n'empêche, dans GTA 4, j'ai vu une ville vivante, avec à chaque quartier une âme, une histoire avec ses propres PNJ qui faisait le charme de ces quartiers et de cette ville. Bref, j'ai ressenti l'impression que R* nous a plongé au coeur de l'ambiance sombre de New York.

Dans GTA 5, au contraire, je n'ai pas eu l'impression d'être plongée au coeur de Los Angeles dans Los Santos comme je l'ai été avec LC dans New York. Pour moi, LS fait un peu "vide" et "tristounette" du point de vue ambiance. J'ai pas eu l'impression que R* nous a plongé dans l'ambiance californienne.