TheDoc 1 512 Signaler ce message Posté(e) 2 mars 2014 (modifié) Je reviens vite fait sur le fait qu'un administrateur ait pris le contrôle d'un compte membre, comment est-ce possible ? Vous avez accès à nos mots de passe ? Quoi qu'il en soit, ce n'est pas normal. Et non, ne me battez pas. Je pense que les admins ont possiblement tout le contrôle qu'ils veulent sur le forum. Quand un membre met une photo de profil ou une signature non conforme, même les modos la modifie. Par contre, pour ton histoire de saucisson, je crois que je vais continuer à le manger bien gras. Modifier signature, avatar et titre n'est pas le problème car ça, ils le peuvent effectivement sans problème. Ce qui pose problème, c'est le fait de poster un message avec un compte, car là ils ont besoin d'y prendre le contrôle et donc, soit de connaître le mot de passe, soit de le modifier. Et s'ils ont un outil qui permet de prendre le contrôle de n'importe quel compte (pas normal, soit dit en passant), ils ne doivent pas l'utiliser... Idem pour le saucisson. Les modérateurs ont la possibilité de changer l'avatar de quelqu'un donc ça ne m’étonnerait pas qu'un modo puisse se connecter avec notre compte... Sauf que ça n'a absolument rien à voir. Oui, c'est exactement ça. Après, je me demande s'ils n'ont pas déplacé un message et l'on modifié (je ne me suis rendu compte qu'après qu'un de mes messages avait disparu). Mais bon, même ça, ça ne se fait pas trop. Même si, là, c'est de l'humour, et je ne le prends pas mal (enfin, je l'ai moyennement digéré avant, il faut l'avouer). Au fait, pour les newbies n'étant au courant du pourquoi j'ai ce kit de pédale, une explication est disponible sur mon profil au prix de 4,99$. Ben oui, dans notre société actuelle, on peut désormais monnayer sa connerie et celle des autres. Si si, je vous assure ! Modifié 2 mars 2014 par TheDoc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Klutch 2 123 Signaler ce message Posté(e) 2 mars 2014 En fait, il ne faut pas tout confondre les gars. Un modérateur peut modifier votre profil mais pour cela, il n'aura aucunement besoin de prendre le contrôle de votre compte. Par contre, pour poster un message, c'est directement via le compte. Donc, il faut se connecter dessus. Et ça, ils n'en ont pas le droit. La loi ne l'autorise pas, assimilé à de l'usurpation d'identité... Nos comptes sont privés. De la même manière qu'ils ne doivent pas lire nos messages privés si on ne les autorise pas à le faire, puisqu'ils en ont la possibilité ici. Je reviens vite fait sur le fait qu'un administrateur ait pris le contrôle d'un compte membre, comment est-ce possible ? Vous avez accès à nos mots de passe ? Quoi qu'il en soit, ce n'est pas normal. Et non, ne me battez pas. Je pense que les admins ont possiblement tout le contrôle qu'ils veulent sur le forum. Quand un membre met une photo de profil ou une signature non conforme, même les modos la modifie. Par contre, pour ton histoire de saucisson, je crois que je vais continuer à le manger bien gras. Modifier signature, avatar et titre n'est pas le problème car ça, ils le peuvent effectivement sans problème. Ce qui pose problème, c'est le fait de poster un message avec un compte, car là ils ont besoin d'y prendre le contrôle et donc, soit de connaître le mot de passe, soit de le modifier. Et s'ils ont un outil qui permet de prendre le contrôle de n'importe quel compte (pas normal, soit dit en passant), ils ne doivent pas l'utiliser... Idem pour le saucisson. Les modérateurs ont la possibilité de changer l'avatar de quelqu'un donc ça ne m’étonnerait pas qu'un modo puisse se connecter avec notre compte... Sauf que ça n'a absolument rien à voir. Oui, c'est exactement ça. Après, je me demande s'ils n'ont pas déplacé un message et l'on modifié (je ne me suis rendu compte qu'après qu'un de mes messages avait disparu). Mais bon, même ça, ça ne se fait pas trop. Même si, là, c'est de l'humour, et je ne le prends pas mal (enfin, je l'ai moyennement digéré avant, il faut l'avouer). C'est justement la question que je me pose... mais dans les deux cas, comme tu le dis, ce n'est pas terrible. Après bon, votre pari ce n'est pas mes affaires, la question que je me pose c'est comment ils ont fait leur compte (ah ah ahum...) et là, c'est plus inquiétant. L'humour a bon dos, comme tu dis, t'étais bien capable de le faire toi-même... 'fin bref. Déjà que ce que je suis en train de dire ne risque de pas plaire, autant ne pas en rajouter. Mais d'un point de vu extérieur, c'est pas terrible et c'est même plutôt inquiétant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
IPB_Priv_07 6 025 Signaler ce message Posté(e) 2 mars 2014 Dis-donc, TheDoc, il me semblait que tu devais pas révéler la nature de ton pari. Or, quand on va sur ton profil, tout est expliqué, en long, en large et en travers (comme ce que tu as dans les fesses). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TheDoc 1 512 Signaler ce message Posté(e) 2 mars 2014 (modifié) @RoM : où ai-je dit cela ? Il ne me semble pas. Modifié 2 mars 2014 par TheDoc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RVdelaVDA 2 604 Signaler ce message Posté(e) 2 mars 2014 Dis-donc, TheDoc, il me semblait que tu devais pas révéler la nature de ton pari. Or, quand on va sur ton profil, tout est expliqué, en long, en large et en travers (comme ce que tu as dans les fesses). Je comptais le dire, on s'était bien mis au clair pour dire que seul un message sur le NL devait expliquer le pourquoi du comment. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
IPB_Priv_07 6 025 Signaler ce message Posté(e) 2 mars 2014 @RoM : où ai-je dit cela ? Il ne me semble pas. La flemme de chercher, mais il était marqué ici meme que vous ne deviez pas dévoiler la nature de votre pari. Parce que là, t'assumes pas vraiment! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SouthFool 5 133 Signaler ce message Posté(e) 2 mars 2014 Ouais bref, il porte son kit une semaine, je pense que c'est déjà bien assez. 1 Klutch a/ont réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
IPB_Priv_07 6 025 Signaler ce message Posté(e) 2 mars 2014 Désolé de vous avoir importuné, monsieur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TheDoc 1 512 Signaler ce message Posté(e) 2 mars 2014 Franchement, je ne me souviens même pas avoir dit cela. En plus, RV n'a fait que de le répéter à longueur de journée (nous le rabâcher cinquante fois par jour), donc je ne vois pas où est le problème. J'ai dit que je ne mettrais pas de lien dans ma signa redirigeant vers une explication, mais je n'ai pas dit que je ne mettrais pas d'explication, il me semble. Je comptais le dire, on s'était bien mis au clair pour dire que seul un message sur le NL devait expliquer le pourquoi du comment. Ah, et t'en as posté combien des messages, parlant du pari ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RVdelaVDA 2 604 Signaler ce message Posté(e) 2 mars 2014 C'est pas faux JS1, mais... c'est marrant d'être sado des fois ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SouthFool 5 133 Signaler ce message Posté(e) 2 mars 2014 Moi i me fé pitié zedok. mdr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TheToch 2 217 Signaler ce message Posté(e) 2 mars 2014 Ne vous inquiétez pas, le staff ne prend pas contrôle des comptes et on n'a pas accès à votre mot de passe. L'administration peut modifier vos paramètres et personnalisation, les modérateurs n'ont principalement que la partie personnalisation (et encore, c'est parfois restreint). Concernant le faux message de TheDoc, c'est le résultat d'une fusion entre un vieux message de TheDoc et d'un message qui venait tout juste d'être posté (de peu importe qui). De la même manière qu'ils ne doivent pas lire nos messages privés si on ne les autorise pas à le faire, puisqu'ils en ont la possibilité ici. Non. Après, vos MP, tout comme vos MDP, sont stockés dans la base de donnée (sans doute en crypté) dont seulement Keit en a l'accès. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RVdelaVDA 2 604 Signaler ce message Posté(e) 2 mars 2014 Franchement, je ne me souviens même pas avoir dit cela. En plus, RV n'a fait que de le répéter à longueur de journée (nous le rabâcher cinquante fois par jour), donc je ne vois pas où est le problème. J'ai dit que je ne mettrais pas de lien dans ma signa redirigeant vers une explication, mais je n'ai pas dit que je ne mettrais pas d'explication, il me semble. Je comptais le dire, on s'était bien mis au clair pour dire que seul un message sur le NL devait expliquer le pourquoi du comment. Ah, et t'en as posté combien des messages, parlant du pari ? Une petite dizaine, pourquoi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Akira Midori. 281 Signaler ce message Posté(e) 2 mars 2014 Hey, mais nous sommes le premier samedi du moi. So... Cpyca + = 'Plus on regarde Cypca +, plus on aime le cinema'. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bender-shooter 131 Signaler ce message Posté(e) 2 mars 2014 Il est bg le petit THE DOC >3 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Klutch 2 123 Signaler ce message Posté(e) 2 mars 2014 @TheToch : OK. Pour les messages privés, je veux dire par-là qu'ils peuvent entrer dans nos conversations. Pas qu'ils peuvent lire sans y entrer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TheToch 2 217 Signaler ce message Posté(e) 2 mars 2014 @TheToch : OK. Pour les messages privés, je veux dire par-là qu'ils peuvent entrer dans nos conversations. Pas qu'ils peuvent lire sans y entrer. Comme n'importe quels membres, il suffit qu'une personne de la conversation les y invite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RVdelaVDA 2 604 Signaler ce message Posté(e) 2 mars 2014 Ou signale. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Klutch 2 123 Signaler ce message Posté(e) 2 mars 2014 @TheToch : OK. Pour les messages privés, je veux dire par-là qu'ils peuvent entrer dans nos conversations. Pas qu'ils peuvent lire sans y entrer. Comme n'importe quels membres, il suffit qu'une personne de la conversation les y invite. Si quelqu'un signale aussi, non ? Enfin, c'est normal là-dessus et ta réponse éclaire ma lanterne sur le reste. Merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TheToch 2 217 Signaler ce message Posté(e) 2 mars 2014 En signalant, on a juste une copie du message concerné, avec la/les citations s'il y en a. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites