Beavis 1 549 Signaler ce message Posté(e) 8 avril 2014 JS1 : Bien d'accord, et ton schéma est très synthétique. (il me donne surtout la dalle ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SouthFool 5 133 Signaler ce message Posté(e) 8 avril 2014 JS1 : Bien d'accord, et ton schéma est très synthétique. (il me donne surtout la dalle ) Mille feuilles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blueprint 2 544 Signaler ce message Posté(e) 8 avril 2014 Et puis, on va pas se le cacher, des fonctionnaires, il y en a bien trop et ils coutent trop cher. Je ne suis pas d'accord du tout avec ça, mais vraiment, pas du tout. Les gens tapent sur les fonctionnaires un peu par jalousie, parce qu'ils ont certains avantages que les autres professions n'ont pas. Mais le travail des fonctionnaires, qui va le faire ? Tu as envie d'avoir le prix de ton billet de train qui explose (avec en plus un service de moins bonne qualité où on gratte partout) ? D'avoir un équipement privé avec un travail fait par dessus la jambe ? D'avoir... des employés communaux privés ? Une police privée ? Des professeurs privés (ça c'est un autre débat, mais vous connaissez déjà ma position là dessus) ? Une école payante pour tous ? Vous dites qu'il y en a trop, mais vous seriez les premiers à râler si on les supprimait. Puis de toutes façons, virer les fonctionnaires ne ferait qu'augmenter le chômage. C'est comme les gens qui critiquent les profs parce qu'ils sont bien payés même pendant les vacances scolaires, qu'ils ont peu d'heures, et ceci et cela... À ces gens-là, je dis : passez le CAPES. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SouthFool 5 133 Signaler ce message Posté(e) 8 avril 2014 Et puis, on va pas se le cacher, des fonctionnaires, il y en a bien trop et ils coutent trop cher. Je ne suis pas d'accord du tout avec ça, mais vraiment, pas du tout. Les gens tapent sur les fonctionnaires un peu par jalousie, parce qu'ils ont certains avantages que les autres professions n'ont pas. Mais le travail des fonctionnaires, qui va le faire ? Tu as envie d'avoir le prix de ton billet de train qui explose (avec en plus un service de moins bonne qualité où on gratte partout) ? D'avoir un équipement privé avec un travail fait par dessus la jambe ? D'avoir... des employés communaux privés ? Une police privée ? Des professeurs privés (ça c'est un autre débat, mais vous connaissez déjà ma position là dessus) ? Une école payante pour tous ? Vous dites qu'il y en a trop, mais vous seriez les premiers à râler si on les supprimait. Puis de toutes façons, virer les fonctionnaires ne ferait qu'augmenter le chômage. Je suis pas jaloux des fonctionnaires. J'ai des amis et de la famille dans la fonction publique. C'est la première force de notre pays et il en faut. Et j'ai jamais dit qu'il fallait tout privatiser. Par contre il y'en a trop aujourd'hui. Le chômage pour le réduire il faut augmenter la compétitivité, arrêter de faire fuire les jeunes qui essayent d'entreprendre dans ce pays en les bombardant de taxes, arrêter de délocaliser et de se laisser faire par les pays émergents (chine, inde, brésil), pour faire de l'emploi, il faut créer des entreprises et pas forcément dans le public. Les patrons et les jeunes fuient la France car c'est compliqué, cher et qu'on ne leur accorde plus tant de droits que ça. Les fonctionnaires ça coute trop cher aujourd'hui. C'est la triste vérité. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blueprint 2 544 Signaler ce message Posté(e) 8 avril 2014 De toutes façons, qu'ils coûtent cher ou pas, ils sont indispensables... En supprimer reviendrait à supprimer des services. Puis de toutes façons comme il est impossible de licencier un fonctionnaire, la question ne se pose même pas... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SouthFool 5 133 Signaler ce message Posté(e) 8 avril 2014 De toutes façons, qu'ils coûtent cher ou pas, ils sont indispensables... En supprimer reviendrait à supprimer des services. Puis de toutes façons comme il est impossible de licencier un fonctionnaire, la question ne se pose même pas... Effectivement on ne peut plus rien faire. Supprimmer des fonctionnaires c'est mort. Il aurait fallu réfléchir avant. Il faut que tu vienne voir la mairie du 14ème chez moi. Voir les pauses café que le contribuable paye. Dans ma gare aussi. Y'a des jeunes payés pour attendre à la gare avec écrit derrière "médiation 13", c'est quoi cette connerie? Des médiateurs? On paye des jeunes qui font de la médiation, il baillent H24 assis sur l'escalier de la gare... Faut arrêter je pense. Les économies c'est pas seulement des emplois publics à supprimmer, c'est aussi des aides, trop d'aides accordées à des gens qui ne produisent rien pour la France. Trop de social qui tue à petit feu notre pays. Enfin, c'est mon avis perso et le constat que j'en fait. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Beavis 1 549 Signaler ce message Posté(e) 8 avril 2014 De toutes façons, qu'ils coûtent cher ou pas, ils sont indispensables... En supprimer reviendrait à supprimer des services. Puis de toutes façons comme il est impossible de licencier un fonctionnaire, la question ne se pose même pas... A ce niveau là, être fonctionnaire c'est quand même une sacrée garantie au niveau de l'emploi. Tu ne te préoccupes pas de savoir si tu va être viré demain car ta boîte ne peut plus te payer. Après, bien sur qu'il en faut, si on ne veut pas payer le timbre 5 € ou le billet de train 200 €. La fonction publique assure aussi une certaine sécurité dans notre pays (police, justice etc...) Au niveau de leur nombre, c'est un autre débat. Mais pour y avoir travailler un peu (pas en tant que fonctionnaire pour ma part), je pense qu'il y a beaucoup trop de personne pour une charge de travail faible. La preuve, rien qu'à La Poste, dès fois on était 5 ou 6 pour effectuer le travail de 2 personnes. Il y a même des fois ou tu n'as rien à faire et que tu as l'impression d'être payer un peu à ne rien faire. C'est dommage, car on a besoin de fonctionnaires, c'est certain, mais c'est comme tout, il y a un certain manque d'organisation. Les économies c'est pas seulement des emplois publics à supprimmer, c'est aussi des aides, trop d'aides accordées à des gens qui ne produisent rien pour la France. Trop de social qui tue à petit feu notre pays. Entièrement d'accord sur ce coup-là. Ça me dégoute de voir dans ce pays qu'il y ait des gens qui, sans lever le pouce de la journée gagnent plus que certains qui travaillent comme des malades pour pouvoir se nourrir. On est un pays d'assistés, clairement, c'est pas normal que des personnes qui en branlent pas une de la journée gagnent plus que les travailleurs. Tu m'étonnes qu'il y ait de moins en moins de gens qui ont envie d'aller bosser, on ne fait rien pour encourager le travail dans ce pays. 1 SouthFool a/ont réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blueprint 2 544 Signaler ce message Posté(e) 8 avril 2014 Ça je suis d'accord pour dire qu'il y a parfois trop d'aides (parfois, je ne dis pas non plus qu'il faut supprimer toutes les aides, certains en ont réellement besoin). Mais des gens qui ne foutent rien par choix et qui gagnent plus que certains travailleurs, ça ne va pas. 1 SouthFool a/ont réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Beavis 1 549 Signaler ce message Posté(e) 8 avril 2014 Ça je suis d'accord pour dire qu'il y a parfois trop d'aides (parfois, je ne dis pas non plus qu'il faut supprimer toutes les aides, certains en ont réellement besoin). Mais des gens qui ne foutent rien par choix et qui gagnent plus que certains travailleurs, ça ne va pas. Et ça n'encourage pas l'emploi. Bien sur qu'il faut des aides, mais pour moi, elles devraient se réduire au strict minimum (loyer et denrées comestibles). De mon expérience professionnelle, pour avoir travaillé à la Poste à l'accueil, j'ai vu des gens qui chez certains (pas tous car il y aussi des Pierre, ou Jacques et pas que des Rachid ou Mamadou qui profitent de ce système) ne parle pas ou très difficilement le français et qui gagnent plus de 2000 €/ mois sans travailler, alors que de mon coté, en bossant, certes pas des masses, mais au moins je me lève le matin, je gagnais 500 € de moins qu'eux. Le pire c'est qu'ils viennent te gueuler dessus quand ils n'ont pas touché leurs aide, alors que c'est la CAF le responsable. Désolé mais ça ne me donnais pas envie de bosser, mais si le métier en lui-même n'est pas déplaisant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blueprint 2 544 Signaler ce message Posté(e) 8 avril 2014 Il faudrait davantage d'inspecteurs de toutes façons. Comme pour la DGCCRF (même si ça ne concerne pas la même chose), il n'y en a pas assez. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zée 605 Signaler ce message Posté(e) 8 avril 2014 (modifié) @Blue : Ma signature est-elle trop violente, ou je peut la garder ? Modifié 8 avril 2014 par Heisenberg Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FromBostonWithGun 835 Signaler ce message Posté(e) 8 avril 2014 (modifié) Ça je suis d'accord pour dire qu'il y a parfois trop d'aides (parfois, je ne dis pas non plus qu'il faut supprimer toutes les aides, certains en ont réellement besoin). Mais des gens qui ne foutent rien par choix et qui gagnent plus que certains travailleurs, ça ne va pas. Les gens tapent sur les branleurs un peu par jalousie, parce qu'ils ont certains avantages que les autres professions n'ont pas. Mot Fonctionnaires à disparue au détriment du branleurs mais dans le fond c'est pareil, tout le monde dit ça, certes c'est vrai mais si tout le monde aurait la possibilité de le faire il le ferait ... Modifié 8 avril 2014 par MadeInRockstarGames Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coach 1 514 Signaler ce message Posté(e) 8 avril 2014 Et pourquoi pas CTLESCMAUBAB. "Captain Triso : l'enfant sans couilles mais avec une bouche à bites"? Idée intéressante (que n'aurait sûrement pas eu cette idiote de Kev)... Mais c'est quand même un peu trop long. @Blue, Bleu, faut que t'arrêtes de croire que le "public" propose toujours des prix plus attractifs que le "privé". De plus, je ne suis pas persuadé que les préposés de la SNCF aient le statut de fonctionnaire... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FromBostonWithGun 835 Signaler ce message Posté(e) 8 avril 2014 @Blue : Ma signature est-elle trop violente, ou je peut la garder ? Avoir un chauve en signature est en elle même violente alors ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
IFoundPigsy 3 156 Signaler ce message Posté(e) 8 avril 2014 @Heis : Ça fait S.S enragé ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Beavis 1 549 Signaler ce message Posté(e) 8 avril 2014 Les gens tapent sur les branleurs un peu par jalousie, parce qu'ils ont certains avantages que les autres professions n'ont pas. Mot Fonctionnaires à disparue au détriment du branleurs mais dans le fond c'est pareil, tout le monde dit ça, certes c'est vrai mais si tout le monde aurait la possibilité de le faire il le ferait ... C'est pas pour défendre les fonctionnaires (loin de là), mais à la différences des branleurs, ils se lèvent pour aller bosser le matin, eux. Après, certes, leurs journées ne sont pas harassantes, mais bon au moins ils ne restent pas chez eux à rien faire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RVdelaVDA 2 604 Signaler ce message Posté(e) 8 avril 2014 J'ai téléchargé le fameux mode graphique iCEnhance machin truc, vous savez le mod qui vous donne l'impression d'avoir un GTA 4 limite phot-réaliste dans les "teasers" faits par le développeur, apparemment. Bah en faite, à part modifier la luminosité et les couleurs du jeu, les textures et tout ce qui s'en suit restent identiques... @Blue : Ma signature est-elle trop violente, ou je peut la garder ? Demande l'avis d'un modo, ou plutôt O2L, elle s'y connait en GIF f*** ! @Heis : Ça fait S.S enragé ! Areuuuhhh ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SouthFool 5 133 Signaler ce message Posté(e) 8 avril 2014 On à pas le même Icenhancer alors... Tu as modifié le .ini? Tu peux accéder à tous les paramètres. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RVdelaVDA 2 604 Signaler ce message Posté(e) 8 avril 2014 On à pas le même Icenhancer alors... Tu as modifié le .ini? Tu peux accéder à tous les paramètres. What ? .ini quoi ? Quel dossier ? Perso j'ai téléchargé ça : https://mega.co.nz/#!SYJVDA7Z!Nl22LV8-4GaygaFgPr4d-1YdFWBFBJzd6NoQGAIsu1A Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blueprint 2 544 Signaler ce message Posté(e) 8 avril 2014 @Blue : Ma signature est-elle trop violente, ou je peut la garder ? Non, c'est bon Ça je suis d'accord pour dire qu'il y a parfois trop d'aides (parfois, je ne dis pas non plus qu'il faut supprimer toutes les aides, certains en ont réellement besoin). Mais des gens qui ne foutent rien par choix et qui gagnent plus que certains travailleurs, ça ne va pas. Les gens tapent sur les branleurs un peu par jalousie, parce qu'ils ont certains avantages que les autres professions n'ont pas. Mot Fonctionnaires à disparue au détriment du branleurs mais dans le fond c'est pareil, tout le monde dit ça, certes c'est vrai mais si tout le monde aurait la possibilité de le faire il le ferait ... Quand tu dis "branleurs", tu parles des fonctionnaires ? Et pourquoi pas CTLESCMAUBAB. "Captain Triso : l'enfant sans couilles mais avec une bouche à bites"? Idée intéressante (que n'aurait sûrement pas eu cette idiote de Kev)... Mais c'est quand même un peu trop long. @Blue, Bleu, faut que t'arrêtes de croire que le "public" propose toujours des prix plus attractifs que le "privé". De plus, je ne suis pas persuadé que les préposés de la SNCF aient le statut de fonctionnaire... Oulà... Des trois personnes travaillant à la SNCF que je connais, c'est même pas la peine... "Privé" est un gros mot là bas. Et quand aux prix... c'est évident qu'avec le privé ça augmenterait. Ils sont là pour faire du bénéfice, ce qui n'est pas le cas du public. Et pour y avoir travaillé, je peux vous dire que ça se sent tout de suite. Après, je ne suis pas en train de dire que tout doit être public. Mais certaines choses doivent le rester. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites