RVdelaVDA 2 604 Signaler ce message Posté(e) 7 mai 2014 Voilà de l'osmium. C'est joli, hein ? Mais c'est encore plus cher que le platine (comme c'est encore plus rare), c'est une photo d'un cristal qu'on a fait pousser sur une électrode (sous la loupe évidemment, le cristal fait au plus quelques grammes et est donc petit...). Et c'est donc très lourd ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Beavis 1 549 Signaler ce message Posté(e) 7 mai 2014 Pas autant que moi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blueprint 2 544 Signaler ce message Posté(e) 7 mai 2014 Voilà de l'osmium. C'est joli, hein ? Mais c'est encore plus cher que le platine (comme c'est encore plus rare), c'est une photo d'un cristal qu'on a fait pousser sur une électrode (sous la loupe évidemment, le cristal fait au plus quelques grammes et est donc petit...). J'en ai eu pour 2€ à Carrefour. Le voilà sous sa forme initiale : Il n'est ni bleu, ni dense, ni inaltérable, ni suffisamment cher pour que ce cristal te permette d'acheter une villa au bord de la mer. 1 RVdelaVDA a/ont réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RVdelaVDA 2 604 Signaler ce message Posté(e) 7 mai 2014 RoM : ce con nous prend le métal le plus léger tu sais... 1 IPB_Priv_07 a/ont réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blueprint 2 544 Signaler ce message Posté(e) 7 mai 2014 Voilà de l'osmium. C'est joli, hein ? Mais c'est encore plus cher que le platine (comme c'est encore plus rare), c'est une photo d'un cristal qu'on a fait pousser sur une électrode (sous la loupe évidemment, le cristal fait au plus quelques grammes et est donc petit...). Et c'est donc très lourd ? Oui. D'ailleurs je ne sais pas si vous avez déjà essayé de plonger votre main dans du mercure, mais... C'est une expérience très bizarre, à peine vous l'enfoncez que vous vous sentez écrasé. Le mercure est à peu près de la même densité que l'or, très lourd donc... RoM : ce con nous prend le métal le plus léger tu sais... Le plus léger, c'est le lithium. Si tu veux en voir sous sa forme métallique, rien tu plus facile : tu ouvres une pile au lithium et tu prends la feuille métallique enroulée dedans. Profites du brillant, tu vas voir le métal devenir noir en quelques secondes au contact de l'air. Et si tu le mets dans l'eau, il va se dissoudre ! Faut faire avec ces piles là : Et by the way, le lithium est l'un des quatre métaux qui flottent dans l'eau. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zée 605 Signaler ce message Posté(e) 7 mai 2014 @Blue, j'ai entendue dire que les étoiles à neutrons, on la masse la plus importante connu : 1Cm cube = 1 milliard de tonnes ! Pourquoi autant ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
IPB_Priv_07 6 025 Signaler ce message Posté(e) 7 mai 2014 RoM : ce con nous prend le métal le plus léger tu sais... J'ai mis une pierre dedans, ducon. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RVdelaVDA 2 604 Signaler ce message Posté(e) 7 mai 2014 Blue : c'est pas dangereux d'ouvrir une pile ? Et je m'y prends comment ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Beavis 1 549 Signaler ce message Posté(e) 7 mai 2014 Voilà de l'osmium. C'est joli, hein ? Mais c'est encore plus cher que le platine (comme c'est encore plus rare), c'est une photo d'un cristal qu'on a fait pousser sur une électrode (sous la loupe évidemment, le cristal fait au plus quelques grammes et est donc petit...). J'en ai eu pour 2€ à Carrefour. Le voilà sous sa forme initiale : Osmium level : roumain. 1 IPB_Priv_07 a/ont réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
IPB_Priv_07 6 025 Signaler ce message Posté(e) 7 mai 2014 Il n'est ni bleu, ni dense, ni inaltérable, ni suffisamment cher pour que ce cristal te permette d'acheter une villa au bord de la mer. M'en fous, avec j'ai pu emballer une belle tarte aux pommes. Ta villa elle peut pas le faire. Et ouais, et ouais, et ouais! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RVdelaVDA 2 604 Signaler ce message Posté(e) 7 mai 2014 @Blue, j'ai entendue dire que les étoiles à neutrons, on la masse la plus importante connu : 1Cm cube = 1 milliard de tonnes ! Pourquoi autant ? Je pense que leurs poids dépend aussi de ce dont elle gravite autour. Je pense. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
IPB_Priv_07 6 025 Signaler ce message Posté(e) 7 mai 2014 (modifié) Blue : c'est pas dangereux d'ouvrir une pile ? Et je m'y prends comment ? T'as rien d'autre à faire à 1h30. Purée, on a un deuxième Blue en puissance. Les frères Taloche quoi! Modifié 7 mai 2014 par RoM21 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blueprint 2 544 Signaler ce message Posté(e) 7 mai 2014 Blue : c'est pas dangereux d'ouvrir une pile ? Et je m'y prends comment ? Tu enlèves le haut avec une pince. Si à un moment elle chauffe : tu la jettes, c'est que tu as mis en contact le corps et l'anode (court circuit). Dangereux, non, pas les piles au lithium, mets des gants et lave toi les mains après (et évidemment, ne fous pas la pile dans ton oeil)). Si tu essayes de mettre le lithium dans l'eau, fais-le dans un lac ou ce que tu veux, mais pas dans un ustensile que tu utilises pour manger. Parce que le produit formé est corrosif. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
IPB_Priv_07 6 025 Signaler ce message Posté(e) 7 mai 2014 Il n'est ni bleu, ni dense, ni inaltérable, ni suffisamment cher pour que ce cristal te permette d'acheter une villa au bord de la mer. Et il est ni rond, ni carré, ni pointu, il est ovale mon trou de balle. 1 Zée a/ont réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R•G 4 252 Signaler ce message Posté(e) 7 mai 2014 Ça m'endort toute cette physique en pleine nuit .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yan22 5 913 Signaler ce message Posté(e) 7 mai 2014 (et évidemment, ne fous pas la pile dans ton oeil)). T'as bien fait de le préciser, il aurait bien pu le faire. 1 FromBostonWithGun a/ont réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
IPB_Priv_07 6 025 Signaler ce message Posté(e) 7 mai 2014 Osmium level : roumain. J'ai éclaté. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RVdelaVDA 2 604 Signaler ce message Posté(e) 7 mai 2014 RoM : tu me fais rire depuis tout à l'heure avec tes conneries, tien, un bisous pour te récompenser : 1 IPB_Priv_07 a/ont réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
IPB_Priv_07 6 025 Signaler ce message Posté(e) 7 mai 2014 Ça m'endort toute cette physique en pleine nuit .. T'es jaloux parce que tu peux plus faire du physique la nuit, toi. 1 R•G a/ont réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RVdelaVDA 2 604 Signaler ce message Posté(e) 7 mai 2014 (et évidemment, ne fous pas la pile dans ton oeil)). T'as bien fait de le préciser, il aurait bien pu le faire. Toi, tu te l'aurais bien mis dans le cul, donc bon. puta** RoM t'es trop con ! xD 1 IPB_Priv_07 a/ont réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites