Recommended Posts

Voilà de l'osmium. C'est joli, hein ? Mais c'est encore plus cher que le platine (comme c'est encore plus rare), c'est une photo d'un cristal qu'on a fait pousser sur une électrode (sous la loupe évidemment, le cristal fait au plus quelques grammes et est donc petit...).

Osmium_cluster.jpg

Et c'est donc très lourd ? ^_^

Voilà de l'osmium. C'est joli, hein ? Mais c'est encore plus cher que le platine (comme c'est encore plus rare), c'est une photo d'un cristal qu'on a fait pousser sur une électrode (sous la loupe évidemment, le cristal fait au plus quelques grammes et est donc petit...).

Osmium_cluster.jpg

J'en ai eu pour 2€ à Carrefour. :/

papier_aluminium-ecaa9.jpg

Le voilà sous sa forme initiale :

86679_f_1.jpg

Il n'est ni bleu, ni dense, ni inaltérable, ni suffisamment cher pour que ce cristal te permette d'acheter une villa au bord de la mer.

Osmium_cluster.jpg

Et c'est donc très lourd ? ^_^

Oui. D'ailleurs je ne sais pas si vous avez déjà essayé de plonger votre main dans du mercure, mais... C'est une expérience très bizarre, à peine vous l'enfoncez que vous vous sentez écrasé. Le mercure est à peu près de la même densité que l'or, très lourd donc...

RoM : ce con nous prend le métal le plus léger tu sais...

Le plus léger, c'est le lithium. Si tu veux en voir sous sa forme métallique, rien tu plus facile : tu ouvres une pile au lithium et tu prends la feuille métallique enroulée dedans. Profites du brillant, tu vas voir le métal devenir noir en quelques secondes au contact de l'air. Et si tu le mets dans l'eau, il va se dissoudre !

Faut faire avec ces piles là :

5783311_0_9999_lge_v1_m56577569830497534

Et by the way, le lithium est l'un des quatre métaux qui flottent dans l'eau.

@Blue, j'ai entendue dire que les étoiles à neutrons, on la masse la plus importante connu : 1Cm cube = 1 milliard de tonnes !

Pourquoi autant ?

Osmium_cluster.jpg

J'en ai eu pour 2€ à Carrefour. :/

papier_aluminium-ecaa9.jpg

Le voilà sous sa forme initiale :

86679_f_1.jpg

Osmium level : roumain.

Il n'est ni bleu, ni dense, ni inaltérable, ni suffisamment cher pour que ce cristal te permette d'acheter une villa au bord de la mer.

M'en fous, avec j'ai pu emballer une belle tarte aux pommes. Ta villa elle peut pas le faire.

Et ouais, et ouais, et ouais!

proud-gif.gif

@Blue, j'ai entendue dire que les étoiles à neutrons, on la masse la plus importante connu : 1Cm cube = 1 milliard de tonnes !

Pourquoi autant ?

Je pense que leurs poids dépend aussi de ce dont elle gravite autour. :/

Je pense.

Blue : c'est pas dangereux d'ouvrir une pile ? Et je m'y prends comment ?

Tu enlèves le haut avec une pince. Si à un moment elle chauffe : tu la jettes, c'est que tu as mis en contact le corps et l'anode (court circuit). Dangereux, non, pas les piles au lithium, mets des gants et lave toi les mains après (et évidemment, ne fous pas la pile dans ton oeil)).

Si tu essayes de mettre le lithium dans l'eau, fais-le dans un lac ou ce que tu veux, mais pas dans un ustensile que tu utilises pour manger. Parce que le produit formé est corrosif.