R•G 4 252 Signaler ce message Posté(e) 7 mai 2014 Ça m'endort toute cette physique en pleine nuit .. T'es jaloux parce que tu peux plus faire du physique la nuit, toi. hélas non .. Et toi donc ? hein hein ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yan22 5 913 Signaler ce message Posté(e) 7 mai 2014 (et évidemment, ne fous pas la pile dans ton oeil)). T'as bien fait de le préciser, il aurait bien pu le faire. Toi, tu te l'aurais bien mis dans le cul, donc bon. Pourquoi tu me confonds encore avec Pigsy ? 1 FromBostonWithGun a/ont réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RVdelaVDA 2 604 Signaler ce message Posté(e) 7 mai 2014 Blue : c'est pas dangereux d'ouvrir une pile ? Et je m'y prends comment ? Tu enlèves le haut avec une pince. Si à un moment elle chauffe : tu la jettes, c'est que tu as mis en contact le corps et l'anode (court circuit). Dangereux, non, pas les piles au lithium, mets des gants et lave toi les mains après (et évidemment, ne fous pas la pile dans ton oeil)). Si tu essayes de mettre le lithium dans l'eau, fais-le dans un lac ou ce que tu veux, mais pas dans un ustensile que tu utilises pour manger. Parce que le produit formé est corrosif. Ah, ok. Un jour j'ai fais chauffer une pile en la faisant tomber du balcon (j'avais 9 ans sûrement) on m'a dit de la jeter vite car elle peut exploser ? On m'a mentis ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
IPB_Priv_07 6 025 Signaler ce message Posté(e) 7 mai 2014 Et toi donc ? hein hein ? J'ai un chat, j'te rappelle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RVdelaVDA 2 604 Signaler ce message Posté(e) 7 mai 2014 Blue : c'est pas dangereux d'ouvrir une pile ? Et je m'y prends comment ? T'as rien d'autre à faire à 1h30. Purée, on a un deuxième Blue en puissance. Les frères Taloche quoi! Je comptais pas le faire triso ! 1 IPB_Priv_07 a/ont réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blueprint 2 544 Signaler ce message Posté(e) 7 mai 2014 @Blue, j'ai entendue dire que les étoiles à neutrons, on la masse la plus importante connu : 1Cm cube = 1 milliard de tonnes ! Pourquoi autant ? Les étoiles c'est particulier, c'est parce que la gravité est tellement forte qu'il n'y a plus de vide entre les atomes, les noyaux et les nuages électroniques. Donc les noyaux peuvent se fusionner : c'est la fusion thermonucléaire. C'est ce que fait notre soleil, en transformant son hydrogène en hélium et en lithium. Les plus grosses étoiles progressent dans le tableau (compression plus forte), et vont plus bas (fer, cuivre, or, uranium... qui deviennes instables pour certains une fois la compression disparue et se dismutent en des atomes plus légers, ainsi l'uranium 238 se transforme en plomb 206 en émettant de la radioactivité (noyaux d'héliums, protons, radiations gamma...)). On essaye de reproduire cette fusion thermonucléaire artificiellement dans un projet qui a coûté 50 000 000 000 € en France (personne n'en parle parce que si tout le monde savait le prix, ça crierait de partout). Ça s'appelle ITER (International Thermonuclear Experimental Reactor), c'est un peu au dessus de marseille, et en gros on va refaire ce qui est fait au coeur du soleil pour produire de l'énergie. Sauf que cette fois, les matériaux radioactifs ne le resteront pas pour des millions d'années, mais... pour quelques nanosecondes. On fusionne des atomes d'hydrogène et on obtiendra de l'hélium en sortie. Je crois vraiment que c'est ça qui va remplacer le "nucléaire actuel" (je dis actuel, parce que ITER est aussi une centrale nucléaire, mais différente). Ne comptez pas sur les éoliennes et les panneaux solaires que quelques allumés mettent en avant, c'est inimagineable d'alimenter la France juste avec ça. L'inauguration est prévue en 2019, rendez-vous à cette date. http://fr.wikipedia.org/wiki/ITER 1 Zée a/ont réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
IPB_Priv_07 6 025 Signaler ce message Posté(e) 7 mai 2014 Pourquoi tu me confonds encore avec Pigsy ? Faut dire que Pig et toi ne faites plus qu'un. CF : ma vidéo. 1 Yan22 a/ont réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RVdelaVDA 2 604 Signaler ce message Posté(e) 7 mai 2014 (et évidemment, ne fous pas la pile dans ton oeil)). T'as bien fait de le préciser, il aurait bien pu le faire. Toi, tu te l'aurais bien mis dans le cul, donc bon. Pourquoi tu me confonds encore avec Pigsy ? Je pensais que vous aimiez tous les deux quand ça rentre dans le cul. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blueprint 2 544 Signaler ce message Posté(e) 7 mai 2014 Blue : c'est pas dangereux d'ouvrir une pile ? Et je m'y prends comment ? Tu enlèves le haut avec une pince. Si à un moment elle chauffe : tu la jettes, c'est que tu as mis en contact le corps et l'anode (court circuit). Dangereux, non, pas les piles au lithium, mets des gants et lave toi les mains après (et évidemment, ne fous pas la pile dans ton oeil)). Si tu essayes de mettre le lithium dans l'eau, fais-le dans un lac ou ce que tu veux, mais pas dans un ustensile que tu utilises pour manger. Parce que le produit formé est corrosif. Ah, ok. Un jour j'ai fais chauffer une pile en la faisant tomber du balcon (j'avais 9 ans sûrement) on m'a dit de la jeter vite car elle peut exploser ? On m'a mentis ? Ça n'explosera pas, ça va fondre et fumer vivement au pire. Peut-être quelques flammes dans le pire des cas. Mais exploser comme une grenade, non. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yan22 5 913 Signaler ce message Posté(e) 7 mai 2014 Je pensais que vous aimiez tous les deux quand ça rentre dans le cul. Alors tu te trompais, jeune homme. 1 FromBostonWithGun a/ont réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zée 605 Signaler ce message Posté(e) 7 mai 2014 Philosophie du soir : 2 Yan22 et IPB_Priv_07 a/ont réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RVdelaVDA 2 604 Signaler ce message Posté(e) 7 mai 2014 Blue : autant d'argent pour cette connerie ? Pas étonnant que le pays soit en crise ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blueprint 2 544 Signaler ce message Posté(e) 7 mai 2014 Blue : autant d'argent pour cette connerie ? Pas étonnant que le pays soit en crise ! Entre être sous la tutelle des possesseurs de matériaux radioactifs ou ne pas avoir d'électricité, tu préfères quoi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yan22 5 913 Signaler ce message Posté(e) 7 mai 2014 @Blue, j'ai entendue dire que les étoiles à neutrons, on la masse la plus importante connu : 1Cm cube = 1 milliard de tonnes ! Pourquoi autant ? Les étoiles c'est particulier, c'est parce que la gravité est tellement forte qu'il n'y a plus de vide entre les atomes, les noyaux et les nuages électroniques. Donc les noyaux peuvent se fusionner : c'est la fusion thermonucléaire. C'est ce que fait notre soleil, en transformant son hydrogène en hélium et en lithium. Les plus grosses étoiles progressent dans le tableau (compression plus forte), et vont plus bas (fer, cuivre, or, uranium... qui deviennes instables pour certains une fois la compression disparue et se dismutent en des atomes plus légers, ainsi l'uranium 238 se transforme en plomb 206 en émettant de la radioactivité (noyaux d'héliums, protons, radiations gamma...)). On essaye de reproduire cette fusion thermonucléaire artificiellement dans un projet qui a coûté 50 000 000 000 € en France (personne n'en parle parce que si tout le monde savait le prix, ça crierait de partout). Ça s'appelle ITER (International Thermonuclear Experimental Reactor), c'est un peu au dessus de marseille, et en gros on va refaire ce qui est fait au coeur du soleil pour produire de l'énergie. Sauf que cette fois, les matériaux radioactifs ne le resteront pas pour des millions d'années, mais... pour quelques nanosecondes. On fusionne des atomes d'hydrogène et on obtiendra de l'hélium en sortie. Je crois vraiment que c'est ça qui va remplacer le "nucléaire actuel" (je dis actuel, parce que ITER est aussi une centrale nucléaire, mais différente). Ne comptez pas sur les éoliennes et les panneaux solaires que quelques allumés mettent en avant, c'est inimagineable d'alimenter la France juste avec ça. L'inauguration est prévue en 2019, rendez-vous à cette date. http://fr.wikipedia.org/wiki/ITER [/troll] 3 TheToch, Taker et IPB_Priv_07 a/ont réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RVdelaVDA 2 604 Signaler ce message Posté(e) 7 mai 2014 Blue : je préfère faire pédaler des chinois dans mon grenier pour me fournir l'électricité. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
IPB_Priv_07 6 025 Signaler ce message Posté(e) 7 mai 2014 Entre être sous la tutelle des possesseurs de matériaux radioactifs ou ne pas avoir d'électricité, tu préfères quoi ? Ecouter du Patrick Sébastien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RVdelaVDA 2 604 Signaler ce message Posté(e) 7 mai 2014 Blue : si j'avais gagner au loto le gros lot (pas de jeu de mot, ding ding) je t'aurais payé 10 000 € le cours de maths, ça t'aurait intéressé ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zée 605 Signaler ce message Posté(e) 7 mai 2014 Blue : autant d'argent pour cette connerie ? Pas étonnant que le pays soit en crise ! Entre être sous la tutelle des possesseurs de matériaux radioactifs ou ne pas avoir d'électricité, tu préfères quoi ? Ouais, mais des milliard partie en lumière, pendant même pas un centième de seconde... Ça fait hiper mal cul ! Ils aurais pu investir dans un autre truc. 1 RVdelaVDA a/ont réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RVdelaVDA 2 604 Signaler ce message Posté(e) 7 mai 2014 Entre être sous la tutelle des possesseurs de matériaux radioactifs ou ne pas avoir d'électricité, tu préfères quoi ? Ecouter du Patrick Sébastien. Et tu crois que ça fonctionne comment les appareils électroniques ? [\Blue] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R•G 4 252 Signaler ce message Posté(e) 7 mai 2014 Et toi donc ? hein hein ? J'ai un chat, j'te rappelle. Paix à son trou de balle .. 1 IPB_Priv_07 a/ont réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites