LeSolitaire 7 420 Signaler ce message Posté(e) 15 mai 2014 C'est triste à dire mais ce Gta est vraiment lassant, j'ai essayé de me forcer à jouer, mais rien à faire aucun plaisir, je trouve que je tourne trop en rond, il y a juste les courses que je fais et encore, si elles n'étaient pas là, je pense que j'aurai arrêté depuis longtemps, je trouve aussi que cet opus a été fait pour attirer un nouveau public et les "anciens" joueurs (Gta3,Vc,lc,...) sont mis de côté. tout ce que je viens de dire n'est que mon avis. Faut surtout pas te forcer, c'est la pire des choses à faire. Laisse le de côté, et reviens-y si un jour l'envie se fait sentir/quand il y aura plus de nouveau contenu. Par contre je ne suis pas d'accord quand tu dis qu'ils ont oublié les "historiques" dans GTA V. C'est vrai que ce jeu à pas mal de vilains défauts, plus que ses prédécesseurs peut-être, je vais pas trop détaillé (je l'ai déjà fait et le référerai encore probablement), mais on peut citer une map pas équilibrée (LS trop petite par rapport à la map de GTA IV, les fonds marin c'était une bonne idée au départ, ils sont assez joli dans l'ensemble mais absolument inutiles, le désert et Grapeseed sont minuscule par rapport aux chaînes de montagnes, sans compter que le désert ressemble plus an une friche industrielle qu'un désert, et les forêts manquent de densité), un gameplay mal équilibrée lui aussi (la maniabilité générale est top -sauf pour toute la partie aquatique où c'est très brouillon- mais niveau activités secondaire c'est pas ça, un gros déséquilibre entre sport et petits boulots. Et encore, à l'intérieur de chaque catégorie il y a un déséquilibre aussi. On a des courses, beaucoup (voitures, tout terrain -4x4 et motos/quad-, jet-ski, 13 base jump, 6 courts de tennis, mais un seul golf, un seul bar pour jouer au fléchettes, 2 stands de tir et une école de pilotage. En face on a taximan, fourrière (uniquement Franklin) et les mission du Mackenzie Field (uniquement Trevor). Donc si un truc nous saoule, on a pas énormément de variété pour changer d'air), et un scénario trop court (on passe de 30/35 heures pour un seul perso dans GTA SA et IV à 20/25 heures pour 3 héros dans GTA V) accompagné d'inconnus et détraqués mal/sous utilisés. Et pour finir, le jeu est aussi mal équilibré entre les persos. On récupère souvent Trevor dans LS alors qu'il déteste cette ville, donc faut de faire chier à retourner à Sandy Shores (dire que les trois perso étaient sensé éviter qu'on ait des dizaines de bornes inutiles à se taper...). Une fois qu'on y est, on à plutôt de quoi faire. Dans sa caravane Trevor à le choix entre se saouler et se défoncer à l'essence, le Mackenzie Field n'est pas loin, il y a deux triathlons, une course tout terrain assez proche, un mode carnage, la course de jet-ski près de Stab City et plusieurs base jump/course tout terrain dans le Raton Canyon, en plus de la chasse. Donc sur la zone de l'Alamo Sea, on peut s'amuser assez facilement. Avec Franklin, c'est plus compliqué. De base, c'est un gangsta, mais qui se retrouve arraché de South LS pour atterrir à Vinewood Hills où il s'emmerde tout seul dans sa grande baraque (d'ailleurs Tanisha lui fait remarquer, comme si R* en avait conscience), à proximité, c'est assez faible. Les courses de rue ne sont dispo que la nuit, et les petits boulot de dépanneuse et de taxi sont sympa, mais trop répétitifs. Reste alors le club de strip tease, ça fait quand même faible, alors oui, il y a bien les deux manèges, les cinémas, deux ou trois base jump, mais on en a vite fait le tour, et ça fait pas trop gangsta. Reste Michael, dont les activités "perso" sont yoga, golf et tennis. Youpi. Perso j'aime bien le yoga et le golf, mais puta** à part ça j'ai l'impression de rien avoir à faire avec Michael, vu que tout le reste je le fais avec les deux autres, par ce que ça leur colle mieux (Franklin dans la force de l'âge, et Trevor complètement débile) et du coup peu d'activité pépère dans LS, manque le billard, le bowling, etc et un petit boulot rien qu'a lui comparé aux deux autres. Après il y a aussi le système de business, qui devait être l'autre grosse nouveauté de GTA V après le switch. Alors autant le switch est une énorme réussite, autant le système de business est à chier. Juste une petite mission une fois de temps en temps (quand encore ça bug pas), c'est pas ça qui va augmenter la durée. Puta*n dire que je devais faire court, et dire du bien du jeu en plus... Enfin bref, ce bordel de jeu est mal équilibré, du coup on n'arrive jamais vraiment à trouver le notre (d'équilibre) dedans et on se fait chier. Maintenant je trouve que pour autant le jeu ne trahi pas ses fondamentaux. Un GTA, depuis le début, à la toute base, c'est des bagnoles et des gunfights. Côté véhicules, on a pas à se plaindre. Certes il manque deux ou trois machins rigolo des anciens opus (Vortex, Jet-Pack, Hydra, peut-être un hélico ou deux), mais dans l'ensemble tout est là. Les guindes pourries, les berlines de darons, les muscles car démoniaques, les sportives pour la frime, les super sportives pour le swag (janr allez pa bel ma Adere queromai?), des bécanes diverses et variées (quoi qu'un peu raide à la conduite), le retour des semi-remorques, quelques hélico (parent pauvre de cette partie du jeu il est vrai), un certain nombre d'avion (jet an hélice/réaction, avion de voltige, cargo militaire, avion de chasse, jumbo-jet), des bateaux et quand même quelques excentricités bienvenues (Dumper, Tank, Bull, Space Docker, Dirigeable, sous marin de poche, dépanneuse). Le système de custom a bien perdu quelques idées sympa de SA (garages "thématiques", suspensions hydrolique, turbo, peintures "flamme"), mais par ailleurs on a gagné un gros choix de couleur (standard, métal, métal + nacrée, mat et quelques couleur "minérales") et sur certains véhicules il y a vraiment beaucoup d'options niveau carrosserie. La maniabilité est -à mon avis, comme toujours- excellente. Celle de GTA IV a perdu tous ses défauts de lenteur, de mollesse pour devenir vraiment nerveuse, ça répond au doigt et à l'oeil et la possibilité de garder un peu le contrôle du véhicule lors d'un saut, même si c'est 100% arcade, est bien trouvé. Dommage que ce gameplay soit entaché par un taux de mortalité excessif dés qu'on veut faire un peu le débile en hors piste. Reste le trafic routier, qui lui aussi a gagné en qualité. Ça roule vite sur les autoroutes, y a des bouchons, des heures de pointes, des conducteurs trouillards ou violent, y a de plus jolies voitures dans les beaux quartier, plutôt des muscle car et low rider chez les gangs et des tacots rouillés dans la cambrousse. Même si c'est toujours un peu "gâché" par le problèmes des véhicules "clone", sur le plan véhicules, GTA V nous donne du très très lourd. Ensuite les gunfights. C'est peut-être le point sur lequel a le plus progressé R* depuis GTA IV. L'adoption du système de roulette comme dans RDR est excellent et permet de changer d'arme en deux temps trois mouvements, le système de mise à couvert à gagné en fluidité et l'IA s'est améliorée. Premièrement en ce qui concerne les ennemis, qui peuvent prendre en tenaille, qui restent un peu mieux à couvert ou qui essaie d'aller de mettre à couvert ou de nous tuer s'ils sont à terre, blessés. Mais aussi en ce qui concerne nos acolytes, qui servent enfin à quelque chose. Fini les plots qui courent derrière nous en attendant qu'on fasse tout le travail. R* nous a aussi fourni un bel attirail, avec les habituels fusils d'assaut, de précision, les pistolets, les mitrailleuses et quelques armes lourdes, sans oublier les explosifs et de petites nouveautés, comme le taser et le bidon d'essence. On peut certes noter quelques absences (bazooka à verrouillage de cible, fusil à canon scié, tronçonneuse...) mais on a vraiment du bon matériel si on veut tout faire péter. Et puis l'arrivée de la personnalisation apporte du plus aussi. Un grand GTA, c'est aussi une map. Je l'ai déjà dit souvent, elle est mal équilibrée, mais à part ça tout est là. Ville, villages, champs, forêts, montagnes, désert et même fonds marins, ça permet de voir quand même du pays. Surtout couplée aux effets de lumière et de météo, c'est juste sublime (pour de la PS3/360, pas taper RV). Un grand GTA, c'est en plus un protagoniste charismatique, qui évolue dans un scénario qui l'est tout autant. Alors oui, dans GTA V il est trop court, zappant notamment le début habituel d'un GTA, avec un démarrage en douceur qui permet de se faire au jeu, et arrachant les persos à ce qu'ils sont sensés être (surtout Trevor et Franklin en fait), mais on est du coup dans l'action du début à la fin (ce qui est plaisant aussi je trouve), avec pas mal de missions excellente, mais qui auraient il est vrai été bien plus sympa et surtout immersives s'il n'y avait pas eu ces bêtes systèmes de checkpoint et de médailles qui coupent le rythme du jeu. Quant aux persos, on en a trois pour le prix d'un. Un ex braqueur hypocrite et schizophrène, un jeune gangsta qui veut tout manger tout cru et un fou furieux qui électrocute, brûle, explose, mitraille et détruit tout sur son passage entre deux cuites/trip. Un grand GTA (oui je suis en mode débat présidentiel ce soir), c'est encore tout un tas d'activités hors mission. Là encore c'est entaché d'un mauvais équilibrage, mais si on fait la liste: Courses de rue, courses de 4 x 4, course de moto/quad, courses de jet-ski, base jump, chasse, fléchettes, école de pilotage, stand de tir, manèges, cinéma, golf, tennis, taxi, dépanneuse, trafic d'arme/drogue, yoga, club de strip, tuning. Même si c'est de loin le point le plus atrophié du jeu par rapport à ses prédécesseurs, ça laisse de quoi faire. Et pour finir, un grand GTA, c'est saupoudré d'une bonne grosse dose d'humour dégueulasse, et entre les dialogues, la télé, le net, les fausses marques/pub on est aussi bien servi. GTA V est très bon sur ses fondamentaux, c'est sur les finitions qu'il s'est chié dessus. 4 Chtibob76, Utopia, Sanarston et 1 autre a/ont réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RVdelaVDA 2 604 Signaler ce message Posté(e) 15 mai 2014 Oh puta**... :ohmy: Je prends un pot de pop corn et je lis tout ça, ça a l'air plutôt intéressent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sanarston 633 Signaler ce message Posté(e) 15 mai 2014 Dat pavé. C'est parti pour de la lecture ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
KevFB 4 476 Signaler ce message Posté(e) 15 mai 2014 [...] C'est vrai que ce jeu à pas mal de vilains défauts, plus que ses prédécesseurs peut-être, je vais pas trop détaillé [...]Heureusement. 2 Chtibob76 et Taker a/ont réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LeSolitaire 7 420 Signaler ce message Posté(e) 15 mai 2014 Je m'en suis aperçu après Le pire c'est que j'aurai pu faire encore plus long. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
IPB_Priv_07 6 025 Signaler ce message Posté(e) 15 mai 2014 (modifié) Maintenant, peu importe le jeu, au bout 1/2 heure 3/4 d'heures, je me fais chier, je n'arrive pas à me passionner pour les jeux, que ce soit GTA ou un autre. Pareil! Par exemple, pour citer un autre jeu, j'ai fait 1200 matchs en online sur Fifa 12. Sur Fifa 14, j'en ai un peu plus de 100, et je me fais chier. Pour GTA V: GTA IV, j'ai pu en passer des heures sur le online, avec mes bombes collantes gratuites pour faire rager les autres. A te poser sur le toit du hangar, poser une bombe collante sur un des trois hélicos, et le faire péter quand il s'éloigne, pour le faire rager. Ou à la roquette, au moment où il rentre dans l'hélicos. Ou les courses en voiture/moto sur les pistes d'atterrissage avec les tremplins. Ou le bug du hangar ou tu pouvais rentrer dedans, tuer tout le monde, mais personne pouvait te voir. Bref, dans GTA IV, l'aéroport c'était le lieu culte pour se retrouver et c'était fun. Avec GTA V : - le Online n'est pas fun, - les bombes collantes faut un certain niveau et de l'argent, - si tu fais trop rager, t'es rangé dans la catégorie bonnet d'âne. Ah, et surtout : dites moi un lieu culte en online. Là où vous vous retrouvez tout le temps. Perso, nulle part. Super! Modifié 15 mai 2014 par RoM21 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zée 605 Signaler ce message Posté(e) 15 mai 2014 Moi aussi, je commence à m'en lassé. Je joue rarement au Online et encore moins au Solo. Le Online n'est bien que quand il y à du monde qui se connais. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
IPB_Priv_07 6 025 Signaler ce message Posté(e) 15 mai 2014 (modifié) Un grand GTA, c'est aussi une map. Je l'ai déjà dit souvent, elle est mal équilibrée, mais à part ça tout est là. Ville, villages, champs, forêts, montagnes, désert et même fonds marins, ça permet de voir quand même du pays. Surtout couplée aux effets de lumière et de météo, c'est juste sublime (pour de la PS3/360, pas taper RV). Je cite ce passage au hasard pour faire croire que j'ai lu le pavé. Modifié 15 mai 2014 par RoM21 1 Taker a/ont réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Beavis 1 549 Signaler ce message Posté(e) 15 mai 2014 Maintenant, peu importe le jeu, au bout 1/2 heure 3/4 d'heures, je me fais chier, je n'arrive pas à me passionner pour les jeux, que ce soit GTA ou un autre. Pareil! Par exemple, pour citer un autre jeu, j'ai fait 1200 matchs en online sur Fifa 12. Sur Fifa 14, j'en ai un peu plus de 100, et je me fais chier. Pour GTA V: GTA IV, j'ai pu en passer des heures sur le online, avec mes bombes collantes gratuites pour faire rager les autres. A te poser sur le toit du hangar, poser une bombe collante sur un des trois hélicos, et le faire péter quand il s'éloigne, pour le faire rager. Ou à la roquette, au moment où il rentre dans l'hélicos. Ou les courses en voiture/moto sur les pistes d'atterrissage avec les tremplins. Ou le bug du hangar ou tu pouvais rentrer dedans, tuer tout le monde, mais personne pouvait te voir. Bref, dans GTA IV, l'aéroport c'était le lieu culte pour se retrouver et c'était fun. Avec GTA V : - le Online n'est pas fun, - les bombes collantes faut un certain niveau et de l'argent, - si tu fais trop rager, t'es rangé dans la catégorie bonnet d'âne. Ah, et surtout : dites moi un lieu culte en online. Là où vous vous retrouvez tout le temps. Perso, nulle part. Super! Ça va qu'il y a eu ce triathlon. C'était sympa de se faire charcuter par les automobilistes alors qu'on courait comme des cons sur l'autoroute, de se faire liquider par l'attaque de gang ou encore de se vautrer lamentablement en vélo au bout de 200 mètres. Le barbecue par contre n'a pas duré longtemps, beaucoup de personnes se sont vite déconnecter, dommage car on aurait pu encore plus se marrer avec les flics qui arrivaient sur la plage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
O2L 261 Signaler ce message Posté(e) 15 mai 2014 Y'a ceux qui ce lasse.. Et y'a ceux qui peuvent pas jouer... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sanarston 633 Signaler ce message Posté(e) 15 mai 2014 Excellent pavé cher Solo ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
IPB_Priv_07 6 025 Signaler ce message Posté(e) 15 mai 2014 C'était sympa de se faire charcuter par les automobilistes alors qu'on courait comme des cons sur l'autoroute, de se faire liquider par l'attaque de gang ou encore de se vautrer lamentablement en vélo au bout de 200 mètres. Mythique! C'est ça qu'est bon! De l'inattendu qui m'a permis de gagner une place. Le barbecue par contre n'a pas duré longtemps, beaucoup de personnes se sont vite déconnecter, dommage car on aurait pu encore plus se marrer avec les flics qui arrivaient sur la plage.J'avoue, moi-même je ne suis pas resté longtemps. J'ai fait quelques conneries, quelques photos avec des membres, et tout le monde partait petit à petit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TheDoc 1 512 Signaler ce message Posté(e) 15 mai 2014 (modifié) Y'a ceux qui ce lasse.. Et y'a ceux qui peuvent pas jouer... Je ne te le fais pas dire. Z'avez qu'à m'envoyer le jeu, si vous êtes pas content. Modifié 15 mai 2014 par TheDoc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Beavis 1 549 Signaler ce message Posté(e) 15 mai 2014 Le barbecue par contre n'a pas duré longtemps, beaucoup de personnes se sont vite déconnecter, dommage car on aurait pu encore plus se marrer avec les flics qui arrivaient sur la plage. J'avoue, moi-même je ne suis pas resté longtemps. J'ai fait quelques conneries, quelques photos avec des membres, et tout le monde partait petit à petit. Oui, mais j'ai quand même réussi à trouver le moyen, lors du barbecue, de me faire tuer par un autre membre de la manière la plus débile qu'il puisse exister sur terre. C'est dommage, car on aurait pu faire un peu plus les cons lors de ce barbeuk' mais bon, tant pis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blueprint 2 544 Signaler ce message Posté(e) 15 mai 2014 Pfouah, j'ai mangé trop de café... si vous voyez mon état, je tremble presque et je suis hyper excité, c'est horrible Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
O2L 261 Signaler ce message Posté(e) 15 mai 2014 Y'a ceux qui ce lasse.. Et y'a ceux qui peuvent pas jouer... Je ne te le fais pas dire. Z'avez qu'à m'envoyer le jeu, si vous êtes pas content. On ce comprend Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zée 605 Signaler ce message Posté(e) 15 mai 2014 Pfouah, j'ai mangé trop de café... si vous voyez mon état, je tremble presque et je suis hyper excité, c'est horrible Moi j'ai bu trop de pizza. 2 Yan22 et IPB_Priv_07 a/ont réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SouthFool 5 133 Signaler ce message Posté(e) 15 mai 2014 C'est triste à dire mais ce Gta est vraiment lassant, j'ai essayé de me forcer à jouer, mais rien à faire aucun plaisir, je trouve que je tourne trop en rond, il y a juste les courses que je fais et encore, si elles n'étaient pas là, je pense que j'aurai arrêté depuis longtemps, je trouve aussi que cet opus a été fait pour attirer un nouveau public et les "anciens" joueurs (Gta3,Vc,lc,...) sont mis de côté. tout ce que je viens de dire n'est que mon avis. Faut surtout pas te forcer, c'est la pire des choses à faire. Laisse le de côté, et reviens-y si un jour l'envie se fait sentir/quand il y aura plus de nouveau contenu. Par contre je ne suis pas d'accord quand tu dis qu'ils ont oublié les "historiques" dans GTA V. C'est vrai que ce jeu à pas mal de vilains défauts, plus que ses prédécesseurs peut-être, je vais pas trop détaillé (je l'ai déjà fait et le référerai encore probablement), mais on peut citer une map pas équilibrée (LS trop petite par rapport à la map de GTA IV, les fonds marin c'était une bonne idée au départ, ils sont assez joli dans l'ensemble mais absolument inutiles, le désert et Grapeseed sont minuscule par rapport aux chaînes de montagnes, sans compter que le désert ressemble plus an une friche industrielle qu'un désert, et les forêts manquent de densité), un gameplay mal équilibrée lui aussi (la maniabilité générale est top -sauf pour toute la partie aquatique où c'est très brouillon- mais niveau activités secondaire c'est pas ça, un gros déséquilibre entre sport et petits boulots. Et encore, à l'intérieur de chaque catégorie il y a un déséquilibre aussi. On a des courses, beaucoup (voitures, tout terrain -4x4 et motos/quad-, jet-ski, 13 base jump, 6 courts de tennis, mais un seul golf, un seul bar pour jouer au fléchettes, 2 stands de tir et une école de pilotage. En face on a taximan, fourrière (uniquement Franklin) et les mission du Mackenzie Field (uniquement Trevor). Donc si un truc nous saoule, on a pas énormément de variété pour changer d'air), et un scénario trop court (on passe de 30/35 heures pour un seul perso dans GTA SA et IV à 20/25 heures pour 3 héros dans GTA V) accompagné d'inconnus et détraqués mal/sous utilisés. Et pour finir, le jeu est aussi mal équilibré entre les persos. On récupère souvent Trevor dans LS alors qu'il déteste cette ville, donc faut de faire chier à retourner à Sandy Shores (dire que les trois perso étaient sensé éviter qu'on ait des dizaines de bornes inutiles à se taper...). Une fois qu'on y est, on à plutôt de quoi faire. Dans sa caravane Trevor à le choix entre se saouler et se défoncer à l'essence, le Mackenzie Field n'est pas loin, il y a deux triathlons, une course tout terrain assez proche, un mode carnage, la course de jet-ski près de Stab City et plusieurs base jump/course tout terrain dans le Raton Canyon, en plus de la chasse. Donc sur la zone de l'Alamo Sea, on peut s'amuser assez facilement. Avec Franklin, c'est plus compliqué. De base, c'est un gangsta, mais qui se retrouve arraché de South LS pour atterrir à Vinewood Hills où il s'emmerde tout seul dans sa grande baraque (d'ailleurs Tanisha lui fait remarquer, comme si R* en avait conscience), à proximité, c'est assez faible. Les courses de rue ne sont dispo que la nuit, et les petits boulot de dépanneuse et de taxi sont sympa, mais trop répétitifs. Reste alors le club de strip tease, ça fait quand même faible, alors oui, il y a bien les deux manèges, les cinémas, deux ou trois base jump, mais on en a vite fait le tour, et ça fait pas trop gangsta. Reste Michael, dont les activités "perso" sont yoga, golf et tennis. Youpi. Perso j'aime bien le yoga et le golf, mais puta** à part ça j'ai l'impression de rien avoir à faire avec Michael, vu que tout le reste je le fais avec les deux autres, par ce que ça leur colle mieux (Franklin dans la force de l'âge, et Trevor complètement débile) et du coup peu d'activité pépère dans LS, manque le billard, le bowling, etc et un petit boulot rien qu'a lui comparé aux deux autres. Après il y a aussi le système de business, qui devait être l'autre grosse nouveauté de GTA V après le switch. Alors autant le switch est une énorme réussite, autant le système de business est à chier. Juste une petite mission une fois de temps en temps (quand encore ça bug pas), c'est pas ça qui va augmenter la durée. Puta*n dire que je devais faire court, et dire du bien du jeu en plus... Enfin bref, ce bordel de jeu est mal équilibré, du coup on n'arrive jamais vraiment à trouver le notre (d'équilibre) dedans et on se fait chier. Maintenant je trouve que pour autant le jeu ne trahi pas ses fondamentaux. Un GTA, depuis le début, à la toute base, c'est des bagnoles et des gunfights. Côté véhicules, on a pas à se plaindre. Certes il manque deux ou trois machins rigolo des anciens opus (Vortex, Jet-Pack, Hydra, peut-être un hélico ou deux), mais dans l'ensemble tout est là. Les guindes pourries, les berlines de darons, les muscles car démoniaques, les sportives pour la frime, les super sportives pour le swag (janr allez pa bel ma Adere queromai?), des bécanes diverses et variées (quoi qu'un peu raide à la conduite), le retour des semi-remorques, quelques hélico (parent pauvre de cette partie du jeu il est vrai), un certain nombre d'avion (jet an hélice/réaction, avion de voltige, cargo militaire, avion de chasse, jumbo-jet), des bateaux et quand même quelques excentricités bienvenues (Dumper, Tank, Bull, Space Docker, Dirigeable, sous marin de poche, dépanneuse). Le système de custom a bien perdu quelques idées sympa de SA (garages "thématiques", suspensions hydrolique, turbo, peintures "flamme"), mais par ailleurs on a gagné un gros choix de couleur (standard, métal, métal + nacrée, mat et quelques couleur "minérales") et sur certains véhicules il y a vraiment beaucoup d'options niveau carrosserie. La maniabilité est -à mon avis, comme toujours- excellente. Celle de GTA IV a perdu tous ses défauts de lenteur, de mollesse pour devenir vraiment nerveuse, ça répond au doigt et à l'oeil et la possibilité de garder un peu le contrôle du véhicule lors d'un saut, même si c'est 100% arcade, est bien trouvé. Dommage que ce gameplay soit entaché par un taux de mortalité excessif dés qu'on veut faire un peu le débile en hors piste. Reste le trafic routier, qui lui aussi a gagné en qualité. Ça roule vite sur les autoroutes, y a des bouchons, des heures de pointes, des conducteurs trouillards ou violent, y a de plus jolies voitures dans les beaux quartier, plutôt des muscle car et low rider chez les gangs et des tacots rouillés dans la cambrousse. Même si c'est toujours un peu "gâché" par le problèmes des véhicules "clone", sur le plan véhicules, GTA V nous donne du très très lourd. Ensuite les gunfights. C'est peut-être le point sur lequel a le plus progressé R* depuis GTA IV. L'adoption du système de roulette comme dans RDR est excellent et permet de changer d'arme en deux temps trois mouvements, le système de mise à couvert à gagné en fluidité et l'IA s'est améliorée. Premièrement en ce qui concerne les ennemis, qui peuvent prendre en tenaille, qui restent un peu mieux à couvert ou qui essaie d'aller de mettre à couvert ou de nous tuer s'ils sont à terre, blessés. Mais aussi en ce qui concerne nos acolytes, qui servent enfin à quelque chose. Fini les plots qui courent derrière nous en attendant qu'on fasse tout le travail. R* nous a aussi fourni un bel attirail, avec les habituels fusils d'assaut, de précision, les pistolets, les mitrailleuses et quelques armes lourdes, sans oublier les explosifs et de petites nouveautés, comme le taser et le bidon d'essence. On peut certes noter quelques absences (bazooka à verrouillage de cible, fusil à canon scié, tronçonneuse...) mais on a vraiment du bon matériel si on veut tout faire péter. Et puis l'arrivée de la personnalisation apporte du plus aussi. Un grand GTA, c'est aussi une map. Je l'ai déjà dit souvent, elle est mal équilibrée, mais à part ça tout est là. Ville, villages, champs, forêts, montagnes, désert et même fonds marins, ça permet de voir quand même du pays. Surtout couplée aux effets de lumière et de météo, c'est juste sublime (pour de la PS3/360, pas taper RV). Un grand GTA, c'est en plus un protagoniste charismatique, qui évolue dans un scénario qui l'est tout autant. Alors oui, dans GTA V il est trop court, zappant notamment le début habituel d'un GTA, avec un démarrage en douceur qui permet de se faire au jeu, et arrachant les persos à ce qu'ils sont sensés être (surtout Trevor et Franklin en fait), mais on est du coup dans l'action du début à la fin (ce qui est plaisant aussi je trouve), avec pas mal de missions excellente, mais qui auraient il est vrai été bien plus sympa et surtout immersives s'il n'y avait pas eu ces bêtes systèmes de checkpoint et de médailles qui coupent le rythme du jeu. Quant aux persos, on en a trois pour le prix d'un. Un ex braqueur hypocrite et schizophrène, un jeune gangsta qui veut tout manger tout cru et un fou furieux qui électrocute, brûle, explose, mitraille et détruit tout sur son passage entre deux cuites/trip. Un grand GTA (oui je suis en mode débat présidentiel ce soir), c'est encore tout un tas d'activités hors mission. Là encore c'est entaché d'un mauvais équilibrage, mais si on fait la liste: Courses de rue, courses de 4 x 4, course de moto/quad, courses de jet-ski, base jump, chasse, fléchettes, école de pilotage, stand de tir, manèges, cinéma, golf, tennis, taxi, dépanneuse, trafic d'arme/drogue, yoga, club de strip, tuning. Même si c'est de loin le point le plus atrophié du jeu par rapport à ses prédécesseurs, ça laisse de quoi faire. Et pour finir, un grand GTA, c'est saupoudré d'une bonne grosse dose d'humour dégueulasse, et entre les dialogues, la télé, le net, les fausses marques/pub on est aussi bien servi. GTA V est très bon sur ses fondamentaux, c'est sur les finitions qu'il s'est chié dessus. Finitions, finitions c'est vite dit... Un scénario court c'est pas une finition ratée. C'est une erreur de positionnement sur le gameplay qui à influé sur le scénario. Le switch à apporté mais à vachement limité aussi, le "tout action" c'est vraiment quelque chose qui m'a déçu (si ce n'est pas LE point qui m'a déçu). Y'a aucune évolution, aucune progression d'aucun personnage. (Allez, peut être Franklin qui à eu en deux jours InGame heures de jeu eu ce que Niko à eu en 2 mois In Game dans GTA IV). Se faire des contacts, découvrir le milieu criminel : que dalle quand on compare aux autres GTA. Un exemple qui fait vachement esprit GTA c'est lorsque Mercedes montre un panorama des grands pontes du crime de Vice City à Tommy sur le bateau de Cortez au début et que toutes ces têtes, on les revoit une par une au fur et à mesure de l'aventure. CA c'est génial! Ce coté "je débarque dans la ville et je me fais un nom" c'était ce qui m'à fait aimer GTA, vraiment. Ce GTA manque cruellement de missions aussi. Vraiment. Sinon je suis à 99% d'accord avec ce que tu as dit, le mauvais équillibrage de la ville, les missions annexes nulles toussa toussa... Sinon la conduite des motos et des quads c'est un fail de R* à mon avis. Comme tu l'as dit, ils ont pris une grosse partie du budget pour le dédier à GTA Online, ce qui est une erreur monumentale. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Beavis 1 549 Signaler ce message Posté(e) 15 mai 2014 Y'a ceux qui ce lasse.. Et y'a ceux qui peuvent pas jouer... Je ne te le fais pas dire. Z'avez qu'à m'envoyer le jeu, si vous êtes pas content. On ce comprend Z'avez qu'à jouer sur PS3/Xbox360. Pfouah, j'ai mangé trop de café... si vous voyez mon état, je tremble presque et je suis hyper excité, c'est horrible Moi j'ai bu trop de pizza. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
IPB_Priv_07 6 025 Signaler ce message Posté(e) 15 mai 2014 (modifié) Moi j'ai bu trop de pizza.Moi j'ai chié trop de pisse. Modifié 15 mai 2014 par RoM21 2 Zée et Yan22 a/ont réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites