Recommended Posts

GTA V est un excellent jeu, ses défauts majeurs sont :

- Ambiance gangsta, guerre de gang et Ghetto presque introuvable. Donc c'est pour ça qu'on a tous l'impression qu'il manque quelque chose.

- Ne pas l'avoir sorti sur PC, donc obligé d'avoir un couché de soleil pour avoir un jeu beau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Autant vous prévenir tout de suite, WD est juste à chier ! Je n'ai pas les mots pour décrire un jeu aussi absurde...

Fait ch... ! J'entends presque aucun avis positif dessus. Bon ben la ps4 elle ira se faire voir. :(

 

 

Y'aura sans doute d'autres bon jeux dessus.

 

En tout cas, finalement, ce n'est peut-être pas pour rien qu'il n'a eu un avis que "bon" sur jeuxvidéo.com.

 

GTA V est un excellent jeu, ses défauts majeurs sont :

- Ambiance gangsta, guerre de gang et Ghetto presque introuvable. Donc c'est pour ça qu'on a tous l'impression qu'il manque quelque chose.

- Ne pas l'avoir sorti sur PC, donc obligé d'avoir un couché de soleil pour avoir un jeu beau.

 

Sur ton écran de plusieurs hHz ? :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Sanamed : J'ai joué à Fifa 14 sur PS4 à la Fnac. J'ai vu aucune évolution, à mes yeux, avec la PS3. Aller, oui, c'est un peu plus net et le public est bien fait. Mais je vais pas claquer 400 balles comme ça pour ces évolutions assez modestes.

 

Par contre, il faudrait que je teste un jeu de voiture dessus. J'ai joué à Forza ou j'sais pas quoi sur XOne à la Fnac, c'est terrible!

 

Apparemment, NBA 2K14 envoie des rillettes aussi.

 

De toute façon, comme à chaque évolution, on sera contraints et forcés de prendre l'une des deux consoles avec la probable future arrêt de production de jeux pour PS3/X360 (comme à chaque changement d'ère).

 

Après, c'est que le lancement, faudra voir dans un an ce que ça donne. Et le prochain GTA dans quelques années.

Modifié par RoM21

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

WD, j'ai bien envie de le tester, afin de voir ce qu'il a dans le ventre.

 

Après, beaucoup pensent que c'est un jeu de merde, pour diverses raisons, mais ça ne me recule pas plus que ça. Le système de hacking, le fait que l'on puisse plus ou moins interagir avec les PNJ, de pouvoir se servir du décor comme arme me tente un peu.

Par contre, oui, il a certains points négatifs (conduite trop arcade, graphismes très moyens etc...), mais bon ce jeu n'est pas comparable à GTA V puisque GTA reste quand même la référence en la matière de GTA-like.

 

Par contre, oui, je veux bien l’admettre, GTA V est loin d'être complet, oui, des promesses n'ont pas toujours été respectées (braquages en online), mais ça reste un puta** de GTA.. Certes, il est moins prenant que ses prédécesseurs, mais au niveau du scénario et des activités annexes, il est très bien pensé. Par contre, en dehors de ça, c'est vrai que l'on tourne rapidement en rond.

 

Après, le DLC solo et les braquages en ligne rajouteront, je l'espère, un peu de piment au jeu. Mais je reste scotché par la qualité de ce jeu, même si l'engouement des premières heures de jeu se sont vite dissipées.

Modifié par beavis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Sur ton écran de plusieurs hHz ? :p

 

Oui, tu fais bien de rebondir sur ça car figures-toi, Blue, qui malgré le fait que je ne sois pas Albert Einstein, je peux te garantir que la différence entre le 144 Hz et le 60 est roche de la jouissance.

 

J'ai jamais de ma vie était sur un + de 60, je peux te dire que quand j'ai activé le 144, j'ai craqué mon slip, qu'est-ce que c'est fluide, qu'est-ce que c'est agréable, tu as beau bougé la souris aussi vite qu'un triso tu n'as a aucun moment l'impression d'avoir un pointeur démultiplié. Et IG n'en parlons même pas.

 

Donc en conclusion cette écran 144 est une merveille, et ne sert pas à arrondir les fins de mois de BenQ ou Samsung en faisant croire aux "mecs qui ne s'y connaissent rien à la physique" que les Hz ont une importance, car oui, maintenant, si tu me remets sur un 60 je gerbe.

Et enfin, non, les 24 images du cinéma est suffisant QUE pour le cinéma, très cher Einstein. :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

- J'ai jamais de ma vie était sur un + de 60 (...).

- Tu as beau bougé la souris aussi vite qu'un triso (...)

- Tu n'as a aucun moment l'impression d'avoir un pointeur démultiplié (...).

- Donc en conclusion cette écran 144 est une merveille (...).

Je te laisse corriger, monsieur le prof de Français de GTANF.

 

:dtc:

Modifié par RoM21

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Je ne me suis pas relu.
  • Je ne me suis jamais auto-proclamé prof de français sur GTANF.
  • Tu as déjà fais (ou fait) des fautes sur GTANF
  • Je peux me permettre tout de même de corriger d jen ki ekriv presk kaum sa mdr
  • Je t'aime bien, mais TG Rominou ! :dtc:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous allez me lyncher, mais je mettrais volontiers GTA V dans la catégorie "open world aussi mauvais".

C'est quand même osé. Si on fait l'addition taille de la map + qualité globale de la map (diversité des environnements, proportions entre ces environnements) + qualité visuelle globale + IA globale (flics, pnj -piétons ou automobilistes, ennemies) + qualité des fusillades + qualité globale des activités annexes, GTA n'a aucun concurrent qui s'approche de près ou de loin (concurrents GTA-like bien sur). Aucun.

 

GTA V a des défauts, certes, et quelques gros, mais ça le déclasse par rapport à ses semblables (autres GTA, et RDR aussi). Mais il chie à plates coutures sur tout le reste.

 

Mmmmm... non. Partant du principe que j'ai joué à GTA IV de sa sortie jusqu'à GTA V, et que j'ai joué à GTA V 2-3 mois, je tire la conclusion qu'il n'est pas bon. Et là vous critiquez Watch Dogs pour les promesses non-respectées, mais sur ce point là, GTA V est bien plus criant que ça.

Non. GTA V a souffert de principalement trois énormes lacunes: un lancement foiré dont les conséquences en terme de soucis techniques se font encore sentir aujourd'hui, l'absence des braquages online et un jeu d'une manière générale mal équilibré (map, gameplay, scénario, en solo comme en online).

 

Pour les braquages, il s'agit d'une 1/2 promesse non tenue. De la façon dont ça avait été annoncé ça laissait croire à une présence day one alors qu'en fait ils sortiront avec pas loin d'un an de retard.

 

Sorti de là, parler de promesses non tenues est un mensonge. R* avait annoncé une grande map, la plus grande de toute la série, et c'est bien le cas. Même les proportions annoncées sont justes. R* a dit avoir construit le jeu autour d'un trio de personnage entre lesquels on pourrait switcher à peu près quand on voulait, c'est bien le cas. R* a annoncé des fonds marins entièrement explorables et riche en vie. On repassera sur le côté riche en vie, malgré un certain blonde de poissons, mais ils sont bel et bien entièrement modélisés, dommages que les activités qui y sont dédiés soient beaucoup trop courtes. R* avait annoncé une vie animale très présente. Élans, cerfs, biches, coyotes, pumas, rats, serpent, chiens, requins, poissons, insectes, oiseaux, là encore c'est dans le jeu, peut-être pas avec le même génie que dans RDR, mais on ne peut pas parler d'une promesse non tenue.

Les événements aléatoires et les personnages étranges promis sont eux aussi dans le jeu. Pour finir R* avait parlé d'une nouvelle écriture pour GTA V, on l'a, à travers un scénario qui se concentre sur l'essentiel, et des "digressions" (inconnus et détraqués, événements aléatoire) qui viennent l'entrecouper.

R* avait aussi promis une refonte du gameplay de la conduite et des gunfights, on les a eu.

 

On peut toujours débattre de certains parti pris, du manque d'aboutissement/d'équilibre de la plupart des concepts du jeu, mais au final ce que R* avait annoncé est dans le jeu, agrémenté d'un gameplay fluide et intuitif.

 

 

 

Pour Watch Dogs, on nous avait annoncé rien d'autre que la réinvention du jeu de tir et d'infiltration à la troisième personne en open world. Au final on a quoi?

-Un jeu qui visuellement tient difficilement la comparaison avec GTA V alors qu'il est sensé être optimisé pour des machines plus puissantes que celles qui font tourner le jeu de R*.

-La partie véhicule du gameplay totalement ratée. Ils sont hideux, peu variés, avec des bruitages dégueulasses. Et si ça demande d'y jouer pour confirmer, la maniabilité des dits véhicules semble au niveau du reste, sans parler du moteur physique, à la masse.

-Une IA au ras des pâquerettes, avec des ennemis dont la seule initiative à part rester sur leur position est de foncer droit sur le joueur.

-Des gunfights assez mou et peu immersif.

-Des rues au final pas très peuplées alors que la ville devait grouiller de vie.

 

Ce qui donne au final un jeu avec un gameplay rigide, une IA rigide, un moteur physique qui craint, des couleurs ternes, qui ne donne pas l'impression d'être très vivant, le tout sur des machines puissantes et sur une map qui ne n'as pas des records de taille.

 

Alors merci de ne pas mélanger les torchons avec les serviettes.

 

 

 

 

 

 

Vous allez me lyncher, mais je mettrais volontiers GTA V dans la catégorie "open world aussi mauvais".

Ça dépend...

Si tu le compare à GTA SA, je vais préférer GTA SA, mais si tu le compare à GTA IV, je préfère GTA V.

Mmmmm... non. Partant du principe que j'ai joué à GTA IV de sa sortie jusqu'à GTA V, et que j'ai joué à GTA V 2-3 mois, je tire la conclusion qu'il n'est pas bon. Et là vous critiquez Watch Dogs pour les promesses non-respectées, mais sur ce point là, GTA V est bien plus criant que ça.

 

Qu'est qu'il y a de mieux dans GTA IV par rapport à GTA V ?

GTA IV est un jeu beaucoup plus aboutis dans ses concept par rapport à ce que R* a voulu travaillé dans ce jeu. Il est beaucoup plus fin, plus subtil, plus profond que GTA V. Même si pour pouvoir se prononcer définitivement, il fait attendre que tous les DLC de GTA V soit sorti. L'apparition récente d'un début de système d'inventaire sur le solo laisse penser qu'il y encore du très lourd qui va arriver pour le jeu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon, je sais que je suis en retard (comme d'habitude), mais je viens de terminer un jeu absolument exceptionnel, de mon point de vue : FarCry3.

 

Je pense qu'il fait partie des meilleurs jeux auxquels j'ai joué. Alors, certains diront que l'histoire dure une dizaine d'heures et qu'on se fait chier pour le reste. Personnellement, avant d'en avoir marre de tuer différentes sortes d'animaux pour se confectionner différents équipements, conquérir les avant-postes de dix mille façons différentes (infiltration, bourrin), faire toutes sortes de quêtes et chercher les reliques / lettres pour améliorer plus rapidement ses compétences, désactiver les tours radios pour découvrir de nouveaux lieux, faire les courses / activités, t'en as pour un moment. Et, bien entendu, il y a le scénario à côté de ça. Donc dire que la durée de vie est pourrie, c'est de la mauvaise foi je trouve.

 

Pour le scénario, même s'il c'est vrai qu'il n'est pas extrêmement long (mais les autres activités et choses en parallèle font que la durée de vie globale est bonne), il est vraiment assez intensif, jouissif et surtout, profond. Voir le personnage évoluer mentalement, flirter avec et entre la folie / la raison, la limite entre le réel et l'imaginaire, te font te poser beaucoup de questions, et les personnages sont assez crédibles et charismatiques. La bande-son est excellente.

 

LITTLESPOIL

Par contre, la fin, je la trouve moyenne. Enfin, celle de rejoindre les amis peut passer encore, mais celle de rejoindre Citra est absolument minable. Renoncer à ce que tu as fait pendant tout le jeu et ne pas renoncer à la violence, tout cela pour se taper une vieille scène de baise minable et se faire saigner à la fin. La voie du guerrier, mon cul. Pour ce qui est du fils de Jason, censé devenir l'aboutissement du guerrier parfait, j'y crois pas. Je me suis même dit que son fils deviendrait comme Vaas. /

 

Après, ce n'est que mon avis bien entendu. Mais je trouve que c'est un excellent jeu, et qu'Ubisoft a été assez bon sur ce coup-là (même s'il y a quand même quelques conneries, je vais pas dire le contraire).

 

Enfin bref, je suis littéralement sur le cul. Ce jeu est vraiment énorme, je trouve.

Modifié par TheDoc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Alors merci de ne pas mélanger les torchons avec les serviettes.

Tu rajoutais le mot "conn*rd." à la fin, c'était pareil. :lol:

Ah non, du tout :sleep: que Blue considére que GTA V ne soit pas le meilleur GTA, je l'accepte volontiers. D'ailleurs j'ai moi-même préféré certains de ses prédécesseurs. Maintenant, voir ce jeu, immense sur bien des points, rabaissé au niveau des bouses du GTA-like pour quelques frustrations, je n'aime pas ça.

 

Mais loin de moi l'idée de ce genre de grossièretés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant