Recommended Posts

Les concours de la fonction publique, pour devenir fonctionnaire. Ils ne sont pas si faciles que ça, beaucoup de gens les tentent pour très peu de places.

Euh... Vu le nombre de tête de gland qui travaillent en tant que fonctionnaires, je me demande si ils prennent pas les plus nazes.

 

C'est marrant, car t'es toujours dans un "cadre" scolaire dans tes arguments, mais je n'ai jamais vu une fonction de mathématiques ou physique remplir mon compte en banque et mon assiette...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

Des grèves justifiées? Dans les services publics français? :lmfao:

 

J'ai déjà travaillé dans le public, et je peux te dire que, ça aussi, ce sont des préjugés. Y as-tu travaillé ?

 

Si c'est juste un job d'été...

 

Les gens qui travaillent dans le public on beaucoup d'avantages. Et c'est loin d'être un préjugé.

 

C'est ce qu'on apelle la planque.

 

Ceux qui devraient se plaindre dans ce pays, ce sont les Artisans et commerçants, eux on ne les entend jamais et pourtant c'est eux qui font l'économie et qui raquent le plus.

 

Ils me font rire les facteurs, agents de la mairie et tous les autres...

 

La concièrge de mon ancien lycée à un logement de fonction, un travail qui consiste à ouvrir le portail la journée et à ramener des papiers et elle trouve le moyen d'aller faire grève.

 

C'est affolant.

 

Après je ne dis pas que c'est partout pareil hein. Mais il y en a qui devraient éviter de manifester et regarder autour d'eux, les agriculteurs, artisans, ouvriers qui eux on largement plus de raisons qu'eux de faire grèves.

 

Les fonctionnaires ne sont pas la priorité aujourd'hui. On doit sauver l'emploi et relancer l'entreprise.

 

C'est certes un job d'été, mais c'est assez pour voir que ça bosse. De toute façon, vous connaissez mon discours... cf message ci-dessus :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les concours de la fonction publique, pour devenir fonctionnaire. Ils ne sont pas si faciles que ça, beaucoup de gens les tentent pour très peu de places.

Beaucoup le tentent parce qu'il y a beaucoup d'avantages à être fonctionnaire, ils ne sont pas à plaindre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les concours de la fonction publique, pour devenir fonctionnaire. Ils ne sont pas si faciles que ça, beaucoup de gens les tentent pour très peu de places.

Ca dépend quoi.

 

C'est vague ton histoire.

 

Devenir policier municipal c'est tranquilou.

 

Devenir prof c'est autre chose (et encore ça dépend quel prof)

 

Devenir jeteur professionel de boulette de papiers dans la mairie de Couilles-sur-mer c'est facile.

 

 

Il faut comprendre à un moment que c'est les impots du peuple, parfois des gens qui se lèvent le cul plus tôt que ces fonctionnaires.

Donc normal qu'on exige de la transparence et un peu plus de rigueur. Ca énerve de voir des grèves alors que nous les payons. Faut le comprendre à un moment et éviter de toujours les plaindre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Les concours de la fonction publique, pour devenir fonctionnaire. Ils ne sont pas si faciles que ça, beaucoup de gens les tentent pour très peu de places.

Euh... Vu le nombre de tête de gland qui travaillent en tant que fonctionnaires, je me demande si ils prennent pas les plus nazes.

 

C'est marrant, car t'es toujours dans un "cadre" scolaire dans tes arguments, mais je n'ai jamais vu une fonction de mathématiques ou physique remplir mon compte en banque et mon assiette...

 

 

Le bac est naturellement insuffisant, mais regarde par exemple les gens qui bossent en prépa, et qui ont des écoles comme ENS, centrale, polytechnique, les mines, télécom... ça peut sembler impossible aujourd'hui et on n'en parle pas puisque les prépas représentent une IMMENSE minorité, mais quand tu sors de ces écoles-là... tu n'envoies pas les CV. Tu tries les CV que les boîtes t'envoient. Et j'aime autant vous dire que ce n'est pas des jobs payés au smic.

 

Les concours de la fonction publique, pour devenir fonctionnaire. Ils ne sont pas si faciles que ça, beaucoup de gens les tentent pour très peu de places.

Ca dépend quoi.

 

C'est vague ton histoire.

 

Devenir policier municipal c'est tranquilou.

 

Devenir prof c'est autre chose (et encore ça dépend quel prof)

 

Devenir jeteur professionel de boulette de papiers dans la mairie de Couilles-sur-mer c'est facile.

 

 

Il faut comprendre à un moment que c'est les impots du peuple, parfois des gens qui se lèvent le cul plus tôt que ces fonctionnaires.

Donc normal qu'on exige de la transparence et un peu plus de rigueur. Ca énerve de voir des grèves alors que nous les payons. Faut le comprendre à un moment et éviter de toujours les plaindre.

 

 

Je sens un peu de jalousie... Mais vous savez, ces avantages ne sont pas une injustice, personne ne vous interdit de devenir fonctionnaire. Seulement il faut avoir un niveau d'études suffisant, et si on n'a absolument rien foutu à l'école étant plus jeune (vous parlez de gaspillage d'argent, mais un élève coûte très cher à l'EN), il ne faut pas venir se plaindre d'avoir un emploi difficile, mal payé et sans avantages (ou même de ne pas avoir d'emplois tout court).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce sont d'autres agents de la fonction publique ça.

 

En général on les entend pas eux.

 

Puis vous citez la SNCF, mais vous connaissez beaucoup de gens qui ont des horaires à la con (un jour ils travaillent la nuit, l'autre le soir, le suivant ils se lèvent à deux heures du mat') ?

 

Vous avez envie de vous lever à 4H pour aller ramasser les poubelles ? Pour aller faire le même parcours pour distribuer le courrier chaque jour ? Ne croyez pas que tout est rose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

Des grèves justifiées? Dans les services publics français? :lmfao:

J'ai déjà travaillé dans le public, et je peux te dire que, ça aussi, ce sont des préjugés. Y as-tu travaillé ?

Non, mais je les subis régulièrement. Et à part la poste, le reste, c'est une catastrophe.

Ce n'est pas parce que le gouvernement est mauvais que les fonctionnaires sont payés à rien foutre.

De toute façon, là dessus, vous connaissez mon discours : passez les concours !

D'où j'ai parlé de ce gouvernement de tocards? Quand tu veux prendre un train, de surcroît un TGV, et que ce puta*n de machin n'est JAMAIS foutu d'être à l'heure. Faut encore moins parler des daubes de TER... Ni du service d'ailleurs. Quand sur la voie où tu es sensé prendre un TER stationne un puta*n de train de marchandises, que tu demandes à un type de la SNCF si ton train va avoir du retard, qu'il te répond "mais bien sur que non". Résultat, 3/4 d'heures de retard.

 

La sous préf, quand tu dois récupérer ton permis de conduire, avant il suffisait de se présenter à l'accueil, et tu l'avais. Maintenant non, il fait aller au service des permis de conduire et y perdre une heure au lieu de trois minutes.

 

La sécu, quand tu deviens majeur, que tu dois donc changer de régime santé, passer de celui de tes parents (à la SNCF, comme par hasard) au régime général, et que ces crétins congénitaux se passe le témoin pendant des mois en te disant "non il fait voir avec eux" chacun leur tour.

 

Ou encore, génies parmis les génies, le pôle emploi, entre les rendez vous où tu te fais limite engueuler quand t'es quelques minutes de retard mais où tu poireautes 20 min avant d'avoir en effet ce puta*n de rendez vous. Quand tu perds 6 mois de ton temps a essayer de pouvoir entrer dans une formation, que ces tocards te filent un rdv pendant que tu es formation, que le boulet sensé être ton conseiller perso n'est pas au courant, et que par dessus tout il te dit "je suis content, ça a été vite". Ou quand tu y vas pour trouver un boulot de routier, et que la connasse derrière son bureau, pendant son rdv de merde où tu es obligé de te rendre, te dit que pour un bouleau comme celui là tu ferais mieux de chercher toi même, ou quand encore cette institution merdique t'envoie passer un truc que tu as déjà...

 

Faut juste arrêter, les services publiques français, c'est des tribus de margoulins. Et encore je suis gentil. D'autant plus gentil de ne pas parler de l'éducation nationale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Je vient de recevoir mon RSI :ranting::ranting::ranting: j'aurais su j'aurais bosser dans le public.

+ 100000

 

Encore un truc dont les fonctionnaires n'ont pas à s'occuper.

 

environ 42% DE MES REVENUS, l'année prochaine je passe en SAS

Modifié par Chtibob76

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les services publics français : c'est surtout un problème de centralisation. On ne comprend rien. L'administration est à s'arracher les cheveux.

 

Ajouté à cela tous les zguegues qu'à cité LeSolo et puis voilà.


 

 

Je vient de recevoir mon RSI :ranting::ranting::ranting: j'aurais su j'aurais bosser dans le public.

+ 100000

 

Encore un truc dont les fonctionnaires n'ont pas à s'occuper.

 

environ 42% DE MES REVENUS, l'année prochaine je passe en SAS

 

Comment ça se passe pour les auto-entrepreneurs?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Des grèves justifiées? Dans les services publics français? :lmfao:

J'ai déjà travaillé dans le public, et je peux te dire que, ça aussi, ce sont des préjugés. Y as-tu travaillé ?

Non, mais je les subis régulièrement. Et à part la poste, le reste, c'est une catastrophe.

Ce n'est pas parce que le gouvernement est mauvais que les fonctionnaires sont payés à rien foutre.

De toute façon, là dessus, vous connaissez mon discours : passez les concours !

D'où j'ai parlé de ce gouvernement de tocards? Quand tu veux prendre un train, de surcroît un TGV, et que ce puta*n de machin n'est JAMAIS foutu d'être à l'heure. Faut encore moins parler des daubes de TER... Ni du service d'ailleurs. Quand sur la voie où tu es sensé prendre un TER stationne un puta*n de train de marchandises, que tu demandes à un type de la SNCF si ton train va avoir du retard, qu'il te répond "mais bien sur que non". Résultat, 3/4 d'heures de retard.

 

La sous préf, quand tu dois récupérer ton permis de conduire, avant il suffisait de se présenter à l'accueil, et tu l'avais. Maintenant non, il fait aller au service des permis de conduire et y perdre une heure au lieu de trois minutes.

 

La sécu, quand tu deviens majeur, que tu dois donc changer de régime santé, passer de celui de tes parents (à la SNCF, comme par hasard) au régime général, et que ces crétins congénitaux se passe le témoin pendant des mois en te disant "non il fait voir avec eux" chacun leur tour.

 

Ou encore, génies parmis les génies, le pôle emploi, entre les rendez vous où tu te fais limite engueuler quand t'es quelques minutes de retard mais où tu poireautes 20 min avant d'avoir en effet ce puta*n de rendez vous. Quand tu perds 6 mois de ton temps a essayer de pouvoir entrer dans une formation, que ces tocards te filent un rdv pendant que tu es formation, que le boulet sensé être ton conseiller perso n'est pas au courant, et que par dessus tout il te dit "je suis content, ça a été vite". Ou quand tu y vas pour trouver un boulot de routier, et que la connasse derrière son bureau, pendant son rdv de merde où tu es obligé de te rendre, te dit que pour un bouleau comme celui là tu ferais mieux de chercher toi même, ou quand encore cette institution merdique t'envoie passer un truc que tu as déjà...

 

Faut juste arrêter, les services publiques français, c'est des tribus de margoulins. Et encore je suis gentil. D'autant plus gentil de ne pas parler de l'éducation nationale.

 

 

Pour la SNCF, je t'invite à aller dans les autres pays et à comparer, sur le nombre de fois que j'ai pris le train, le seul retard que j'ai eu, c'est quand quelqu'un s'était jeté en dessous à Rosporden, alors bon.

 

Le service des permis plus loin ne l'est que pour toi, il est plus proche pour d'autres, et ça permet de libérer la préfecture d'une tâche.

 

Je pense qu'il faut être particulièrement borné pour oser critiquer la sécu. Je vous rappelle que la France est le seul et unique pays avoir un aussi bon système de santé.

 

Et enfin, pôle emploi je ne connais pas, et donc je ne peux pas en parler.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant