Recommended Posts

 

Sous l'eau l'écran tactile ne fonctionne pas.

 

Ça dépend lesquels... les écrans résistifs fonctionneront, mais pas les capacitifs, ce qui semble assez logique une fois que l'on sait comment ils fonctionnent.

 

Le Xperia Z2, l'écran ne fonctionnent pas sous l'eau, l'écran peut rester allumé mais la fonction tactile ne fonctionnent pas.

Modifié par Jasper

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Blue : d'un autre côté, c'est de la daube les résistifs. Sinon les capacitifs, je suppose que c'est à cause de l'eau qui empêche à l'écran de déterminer précisément d'où vient le courant.

 

@Kreayshawn : ok, après je suppose que tu ne l'utilises pas que pour appeler / envoyer des SMS également, bien que l'iPhone soit bon là-dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oyez, Oyez.

Monsieur le Président JustShot1 et moi avons l'honneur de vous annoncer

que nous venons de créer la guilde des fils de Catin.

Nous invitons tout d’abord Kristodi69 ainsi que bailsanka à être nos ambassadeurs sur Youteub,

Un site de l'internet de la toile qui va être créer dans plusieurs siècles.

:|

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me demande quand même comment l'eau peut ne pas s'infiltrer à travers le microphone, les haut-parleurs etc...

Tu peux tout faire sous l'eau avec ?

 

Ça doit être sympa, mais si on ne peut pas accéder à la batterie. :sleep:

Quel intérêt d'accéder à la batterie ? Pas besoin de la changer.

 

Sinon il y a des caches exprès ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'arriverais jamais à comprendre les mecs qui font ça...

 

Après peut-être qu'on juge trop vite, ce chien a peut-être mordu mortellement sa petite sœur de 3 ans (hypothèse). :/

Modifié par Jasper

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Blue : d'un autre côté, c'est de la daube les résistifs. Sinon les capacitifs, je suppose que c'est à cause de l'eau qui empêche à l'écran de déterminer précisément d'où vient le courant.

 

C'est différent. Après, le gros désavantage des capacitifs, c'est que la fabrication du matériau transparent (ce que l'on appelle, à tort, le "verre"/la "vitre" du téléphone) nécessite du coltan, soit un minerai extrêmement toxique qui est responsable de bien des problèmes de santé, trafics illégaux, voire même micro-guerres dans les pays d'Afrique centrale où il est extrait.

 

Le "verre" est en fait de l'oxyde indium-étain (rien à voir avec du vrai verre donc, d'ailleurs vous voyez bien que ce n'est pas pareil au toucher et que ça ne se fissure pas de la même façon quand ça casse), qui a pour propriété d'être conducteur d'un côté (le côté ou vous touchez avec vos doigts).

 

Et c'est le seul matériau transparent conducteur connu à ce jour. On peut faire des surfaces capacitives sans coltan, mais elles sont opaques (comme les pavés tactiles des ordinateurs portables)... ce qui est assez embêtant quand on veut mettre un écran derrière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

@Blue : d'un autre côté, c'est de la daube les résistifs. Sinon les capacitifs, je suppose que c'est à cause de l'eau qui empêche à l'écran de déterminer précisément d'où vient le courant.

 

C'est différent. Après, le gros désavantage des capacitifs, c'est que la fabrication du matériau transparent (ce que l'on appelle, à tort, le "verre"/la "vitre" du téléphone) nécessite du coltan, soit un minerai extrêmement toxique qui est responsable de bien des problèmes de santé, trafics illégaux, voire même micro-guerres dans les pays d'Afrique centrale où il est extrait.

 

Le "verre" est en fait de l'oxyde indium-étain (rien à voir avec du vrai verre donc, d'ailleurs vous voyez bien que ce n'est pas pareil au toucher et que ça ne se fissure pas de la même façon quand ça casse), qui a pour propriété d'être conducteur d'un côté (le côté ou vous touchez avec vos doigts).

 

Et c'est le seul matériau transparent conducteur connu à ce jour. On peut faire des surfaces capacitives sans coltan, mais elles sont opaques (comme les pavés tactiles des ordinateurs portables)... ce qui est assez embêtant quand on veut mettre un écran derrière.

 

Intéressant... Sinon, comment tu sais qu'il y à des verres différents ?

Modifié par Akira Midori

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans un tout autre sujet, je ris... c'est assez drôle de voir à quel point le bac est arrivé. Bientôt, on le donnera comme ça :lmfao:

Figurez-vous que les maths seront notés sur 24 et la note sera tronquée pour la ramener à 20.

 

Ben oui, c'était trop dur, fait un tétraèdre avec trois triangles rectangles isocèles en un point comme faces... pauvres chéris. Et leurs professeurs (ou en tout cas, certains de leurs professeurs), qui ne sont pas mieux que leurs élèves et qui participent à cette dégénérescence du niveau. Et le gouvernement, qui les écoute... ils n'avaient qu'à bosser, ces ineptes. Ce n'est pas leur rendre service de faire ça. Ils croient peut-être que l'on intègre l'ENS ou Polytechnique en dessinant des cubes et en dérivant la fonction carrée.

 

La barre est trop haute ? Il n'y a qu'à enterrer les poteaux !

 

En tout cas j'en connais certains qui vont prendre une sacrée raclée s'ils vont en prépa (ou même en fac).


 

 

@Blue : d'un autre côté, c'est de la daube les résistifs. Sinon les capacitifs, je suppose que c'est à cause de l'eau qui empêche à l'écran de déterminer précisément d'où vient le courant.

 

C'est différent. Après, le gros désavantage des capacitifs, c'est que la fabrication du matériau transparent (ce que l'on appelle, à tort, le "verre"/la "vitre" du téléphone) nécessite du coltan, soit un minerai extrêmement toxique qui est responsable de bien des problèmes de santé, trafics illégaux, voire même micro-guerres dans les pays d'Afrique centrale où il est extrait.

 

Le "verre" est en fait de l'oxyde indium-étain (rien à voir avec du vrai verre donc, d'ailleurs vous voyez bien que ce n'est pas pareil au toucher et que ça ne se fissure pas de la même façon quand ça casse), qui a pour propriété d'être conducteur d'un côté (le côté ou vous touchez avec vos doigts).

 

Et c'est le seul matériau transparent conducteur connu à ce jour. On peut faire des surfaces capacitives sans coltan, mais elles sont opaques (comme les pavés tactiles des ordinateurs portables)... ce qui est assez embêtant quand on veut mettre un écran derrière.

 

Intéressant... Sinon, comment tu sais qu'il y à des verres différents ?

 

 

Non justement, il n'y a qu'un "verre" qui a cette propriété. Les écrans résistifs n'ont pas besoin de surfaces transparentes conductrices, mais c'est imprécis et il faut appuyer dessus. Il y a une matrice de capteurs sous un film plastique souple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'arriverais jamais à comprendre les mecs qui font ça...

 

Après peut-être qu'on juge trop vite, ce chien a peut-être mordu mortellement sa petite sœur de 3 ans (hypothèse). :/

C'est comme ça que le chiens devient encore plus agressif

Modifié par FromBostonWithGun

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans un tout autre sujet, je ris... c'est assez drôle de voir à quel point le bac est arrivé. Bientôt, on le donnera comme ça :lmfao:

Figurez-vous que les maths seront notés sur 24 et la note sera tronquée pour la ramener à 20.

 

Ben oui, c'était trop dur, fait un tétraèdre avec trois triangles rectangles isocèles en un point comme faces... pauvres chéris. Et leurs professeurs (ou en tout cas, certains de leurs professeurs), qui ne sont pas mieux que leurs élèves et qui participent à cette dégénérescence du niveau. Et le gouvernement, qui les écoute... ils n'avaient qu'à bosser, ces ineptes. Ce n'est pas leur rendre service de faire ça. Ils croient peut-être que l'on intègre l'ENS ou Polytechnique en dessinant des cubes et en dérivant la fonction carrée.

 

La barre est trop haute ? Il n'y a qu'à enterrer les poteaux !

 

En tout cas j'en connais certains qui vont prendre une sacrée raclée s'ils vont en prépa (ou même en fac).

 

Ben déjà, tu ne passes pas forcément le Bac S pour te diriger vers quelque-chose d'ultra-matheux.

 

Ensuite, vu ton âge, je suppose que tu as passé le Bac assez récemment et que par conséquent, les épreuves étaient plus faciles que maintenant. Alors certes, tu y es arrivé peut-être beaucoup trop facilement, mais tu n'es pas le seul et c'est un peu normal que le niveau soit un peu accessible (sans trop l'être).

C'est sûr que quand on est en prépa ou en maths supp, c'est facile de critiquer les anciens niveaux.

 

Et puis dire qu'il est de plus en plus facile alors que cette année il a été plus dûr, c'est de la mauvaise foi.

Modifié par TheDoc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant