Recommended Posts

Sinon pour les PsychoHerbe, voilà ce qu'un BluePrint, courage mais c'est intéressant ...

 

 

 

MASTER MIND


(La maîtrise du mental)

Cela commence déjà à la conception ! Et il devient une réalité avec la naissance. Après cela continue sans cesse : La création de notre « blueprint » (négatif du film / programmation), notre monde intérieur.

Un exemple comment le « blueprint » reçoit ses informations :

Une femme prépare le dîner du dimanche : un bon rôti traditionnel. Son mari est à son côté et regarde avec intérêt. Avant de mettre le rôti dans sa grande casserole, elle coupe les deux bouts de chaque côté du rôti. Le mari, en voyant de faire ainsi, la demande : « Pourquoi tu coupes les bouts ? » Elle répond : « C’est ma mère qui m’a appris de faire comme cela. » Intrigué car cela n'est pas logique, il téléphone à sa belle - mère : « Dis donc, pourquoi tu coupes les deux bouts d’un rôti ? » Elle lui dit : « C’est ma mère qui me l’a montré de préparer un rôti de cette manière. » Alors il devient vraiment curieux et lance un coup de fil à grand-maman. La même question : « Dis grand-maman, pourquoi tu coupes les deux bouts d’un rôti ? » Il l’entend rigoler en disant : « Eh bien, ma casserole n’était pas assez grande ! ».

Transmission des générations sans aucune mise en question. Une fois pris conscience qu’on n’a plus besoin de couper les deux bouts du rôti et ainsi perdre de la viande car la casserole est assez grande aujourd’hui, le « blueprint » se transforme. Pour le faire, il fallait se poser une question sur un comportement, une habitude.

Nous réagissons et agissons donc selon ces schèmes, venant du « blueprint », sur tous les plans : individuel, émotionnel, professionnel. De ce monde intérieur, le processus de manifestation est : la programmation mène aux pensées, les pensées mènent aux émotions, les émotions mènent aux résultats.

Influences:

1) programmation : verbale

ce que nous ENTENDONS (entendre = écoute sans volonté, automatique)

Après la conception cela crée déjà des émotions positives ou négatives

Aujourd’hui, si notre inconscient doit choisir dans une certaine situation (réaction) entre une émotion (« blueprint ») et le logique, il va choisir l’émotion. Et c’est fort probable que cela n’est pas la bonne réaction ou comportement.

2) programmation : modèles

Ce que nous avons VU (voir sans distinction). Nos parents, notre entourage nous sert comme modèle dès la naissance. Donc, nous faisons la même chose – comme notre histoire du rôti le montre. Cela « imprime » nos croyances et nos habitudes dans notre « blueprint ». Exemple : les singes voient, les singes font – copier. Nous faisons quasi de même – ou le contraire par rébellion, rage ou devoir se prouver.

3) programmation : incidents spéciales / expériences

Cela veut dire : relier un événement avec une souffrance ou grande peur. Relier un événement avec un modèle. Exemple : Un enfant, 2 ans, est au resto avec ses parents mangeant une glace qu’elle adore et avec grand plaisir. Tout un coup, juste à côté, quelqu’un tape sur une autre personne qui tombe parterre et reste inerte. L’ambulance doit venir. Cet enfant a un « blueprint » de : savourer une glace = violence et en suite : peur de la violence en se sentant victime.

Autre exemple : Une fille aimerait s’acheter un chocolat juste à côté au kiosque. Elle demande à sa maman des sous. Maman l’envoie chez papa en disant qu’elle n’a pas des sous. La fillette supplie son papa et lui il donne des sous. Heureuse, elle part pour s’acheter son chocolat. Son « blueprint » contient maintenant : les femmes n’ont pas d’argent, c’est les hommes. Plus tard, mariée, elle va avoir l’attente que son mari lui donne de l’argent…Et sa fille va demander son papa pour des sous. Et voici le cercle vicieux d’une même programmation du « blueprint ».

Nous fonctionnons sur des peurs, la haine (malheur), les manques et la dépendance au lieu du courage, de l’amour (bonheur), l’abondance et l’indépendance. En vivant sur des peurs, des besoins et des obligations, les résultats sont négatifs. En changeant et en ayant du courage, des objectifs et la joie, les résultats sont positifs. Pour y arriver, nous sommes obligés de transformer le « blueprint ».

Cela permet de sortir des sentiments d’être « petit », incapable et sans valeur. Nous devenons « grand », capable et connaissons et utilisons nos valeurs.

Les problèmes que nous tracassons jour et nuit peuvent être vécu :

Soit nous les évitons ou nous en débarrassons sans les résoudre. Dans ce cas nous sommes « petit ». Focalisation : problèmes.

Soit nous avons grandit intérieurement et nous nous sentons capables de les résoudre en utilisant nos valeurs. Focalisation : solution.

Autrement dit : arrêter et sortir d’être une personne « cassée », mécontente et toujours soucieux pour les autres et le monde entier sans souci pour elle – même. Devenir une personne qui utilise son grand potentiel inné et être « entier », content et joyeux.

Voilà une image :

Mécontent des nos fruits (résultats) de noter arbre de vie, il ne sert à rien de vouloir changer les fruits (monde extérieur). Donc nous sommes obligés de changer les graines, creuser la terre et renforcer les racines (monde intérieur). C’est ainsi que nous devenons heureux avec nos futurs fruits (résultats). Ou ce qu’on appelle créer son avenir.

Pour la transformation du « blueprint » nous devons sortir de vivre comme des marionnettes, joués par nos conditionnements et habitudes. Cela nécessite d’être conscient de nos pensées, notre mental. Observer ce que nous pensons et comment nous agissons. Vivre des choix réels au lieu de laisser le vieux programme de passé tirer les fils de notre vie.

Les vieux schémas du « blueprint » et donc des pensées et émotions négatives « bouffent » toutes nos énergies et finalement nous rendent tendus, stressés et très fatigués et dépressifs, voir malade.

Dès que nous avons un « blueprint » avec des empreintes changées en utilisant nos valeurs et talents innées, étant capable d’observer nos pensées, nous pouvons alimenter seulement les éléments positifs. Les énergies coulent tout plein et nous sommes de bonne humeur, détendu, serein et dans un grand bien-être. Voir en bonne santé.

En pouvant choisir consciemment les émotions positives, cela donne des pensées du pouvoir.

Il y a une différence entre « pensées de pouvoir » et «pensées positives ».

Pensées positives sont plutôt de peindre notre vie en rose en sachant au fond de nous que nous nous leurrons. Le « blueprint » n’a été pas transformé. Nous vivons des histoires que nous ne supportons pas et qui répètent les vieux schèmes. Nous essayons d’éviter la réalité en superposant des phrases positives. En plus, nous n’écoutons pas notre intuition.

Pensées de pouvoir est observer et reconnaître que nous créons des histoires. Dans ce cas, nous choisissons des histoires positives, qui nous donnent un support, de l’énergie et de l’élan pour devenir créatif. Nous sommes à l’écoute de notre intuition. Etre créatif amène des solutions justes et des idées aidant tout en enrichissant notre vie énormément.

Par exemple : nous nous réveillons le matin avec peu d’énergie, manque de tonus et d’envie, ce croyant incapable d’affronter la journée. Au lieu de se laisser aller dans cet humeur de « victime » et sans énergie, nous pouvons nous forcer en se disant : « Fini ! J’en ai marre ! Je vais faire de cette journée un « yes, yes » jour. Je suis plus grand que la victime en moi. »

La transformation du « blueprint » change notre façon d’être et permet surtout à maîtriser nos pensées, notre MENTAL (mind). Faire un allié de notre mental veut dire : être le capitaine de notre bateau de vie ou MAITRE (master) de nous – mêmes. En même temps notre confiance grandit et nous sommes liés à notre force intérieure, notre intuition et notre cœur.

Par un développement individuel par des séances individuelles ou par la participation à une formation, la transformation est possible!

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chtibob j'ai tous juste je me suis reculé de 3 mètres :lol: , sa me rappel les visites médical du travail t'es en stress pas possible :unsure:

Modifié par RalphLauren

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chtibob j'ai tous juste je me suis reculé de 3 mètres :lol: , sa me rappel les visites médical du travail t'es en stress pas possible :unsure:

 

Déjà la distance dépend des écrans, alors bon... :p

 

C'est sûr que si tu as un 21 pouces, même à 5 mètres tu les lis sans peiner. Mais sur une tablette ou un smartphone... déjà à 1 mètre ça devient difficile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avoue j'ai eu un peu de mal à la dernière le ligne là ou c'est écrit tous petit , en plus je le fais dans une pièce sombre j'ai un peu mal aux yeux maintenant :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant