Recommended Posts

eux par contre c'est sur qu'ils ont un contrat avec quelqu'un... :lol:

 

Évidemment... et ça ne m'étonnerait pas qu'ils soient très élevés. Le silence a un prix :p

 

Je connais des gens qui l'ont vécus, et j'ai souvent entendu dire par des inconnus que ça fonctionne, tous des gens qui n'auraient absolument aucun intérêt à mentir à ce sujet.

Voilà, exactement comme moi. Mes parents aussi ont vécu un moment d'hypnose. Quel serait l'intérêt pour eux de me mentir depuis des mois?

 

Faut arrêter de croire en ses propres conneries des fois.

 

 

L'hypnose médicale que j'ai citée plus haut peut-être, mais comme dans l'émission, je ne le crois pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur moi, ça n'a pas marché... :/

Tout le monde n'est pas réceptif.

Bein oui, comme si mes amis qui l'ont fait avaient un contrat avec l'hypnotiseur. :|

Change d'amis Yan, ils te mentent.

L'hypnose médicale que j'ai citée plus haut peut-être, mais comme dans l'émission, je ne le crois pas.

TOI, tu ne le crois pas. Mais c'est pas parce que TU ne le crois pas que c'est un fait avéré.

Modifié par RoM21

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un peu comme avec les mardi gras (je ne sais plus le nom que ça a) qui mettent un pendule au-dessus du bras des gens, et qui peuvent dire s'ils sont malades ou pas en regardant s'il se met à tourner tout seul. Il faut arrêter de prendre les gens pour des idiots. Moi, je peux vous le prouver, que c'est faux. Eux ne le peuvent pas. Donc je pense que ça suffit amplement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais en ce qui me concerne, je ne croirai pas ça tant que des études scientifiques rigoureuses, faites par des gens qui s'y connaissent (psychiatres, neurologues, etc...) le prouveront.

 

 

 

peut-être qu'il n'y a pas eu d'études parce-que c'est un effet aléatoire qui dépend de chaque sujet...donc on a pas de constante... :sleep:

Modifié par Touille Del'est

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

L'hypnose médicale que j'ai citée plus haut peut-être, mais comme dans l'émission, je ne le crois pas.

TOI, tu ne le crois pas. Mais c'est pas parce que TU ne le crois pas que c'est un fait avéré.

 

Non, ce n'est pas parce que moi je ne le crois pas, mais parce que les lois physico-chimiques, et le cas échéant psychologiques, ne corroborent pas du tout cela. On voit ça dans certains magazines people ou à la télé, sans doute, mais alors, pourquoi on ne voit pas ça dans les revues scientifiques ?

À part l'hypnose médicale faite par des psychiatres, ça, je veux bien le croire sans problème. Mais comme l'émission de TF1, non, sûrement pas.

Et déjà, une colle : ils disent endormir les gens des dizaines d'heure. Et entre temps, ils ne mangent pas ? Ils n'urinent pas ? Vraiment incroyable ces hypnotiseurs, ils font même dysfonctionner le corps entier...

 

Mais en ce qui me concerne, je ne croirai pas ça tant que des études scientifiques rigoureuses, faites par des gens qui s'y connaissent (psychiatres, neurologues, etc...) le prouveront.

 

 

peut-être qu'il n'y a pas eu d'études parce-que c'est un effet aléatoire qui dépend de chaque sujet...donc on a pas de constante... :sleep:

 

Peut-être parce que c'est faux, aussi, non ? Quand on voit les tous les domaines de la science, tu peux être sûr que des études ont été faites sur des sujets qui disent que ça marche. Sauf que ça n'a jamais rien montré parce que c'est faux, au même titre que les diseurs de santé au pendule.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est-ce que la science peut tout prouver actuellement, aussi ? Non. Donc même si je n'y crois pas forcément (sans y être totalement opposé), ça laisse un doute.

Modifié par TheDoc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi on ne voit pas ça dans les revues scientifiques ?

Peut être parce qu'ils ont autre chose à foutre.

 

Et déjà, une colle : ils disent endormir les gens des dizaines d'heure. Et entre temps, ils ne mangent pas ? Ils n'urinent pas ? Vraiment incroyable ces hypnotiseurs, ils font même dysfonctionner le corps entier...

Rien que là, c'est que tu parles sans savoir et sans regarder. Donc déjà là, ton avis est biaisé. Pour Messmer, il l'a dit, il réveillait (pas totalement) Michael Youn (par exemple) pour qu'il aille faire ses besoins et manger.

Est-ce que la science peut tout prouver actuelllement, aussi ? Non.

Bien sûr que non. Et ça, Blueprint, faudrait que tu t'en rendes compte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Pourquoi on ne voit pas ça dans les revues scientifiques ?

Peut être parce qu'ils ont autre chose à foutre.

 

Et déjà, une colle : ils disent endormir les gens des dizaines d'heure. Et entre temps, ils ne mangent pas ? Ils n'urinent pas ? Vraiment incroyable ces hypnotiseurs, ils font même dysfonctionner le corps entier...

Rien que là, c'est que tu parles sans savoir et sans regarder. Donc déjà là, ton avis est biaisé. Pour Messmer, il l'a dit, il réveillait (pas totalement) Michael Youn (par exemple) pour qu'il aille faire ses besoins et manger.

 

 

Honnêtement, je pense qu'un phénomène aussi surprenant aurait fait (et a déjà fait) l'objet d'études scientifiques.

 

Et pour la deuxième, au temps pour moi, c'est vrai qu'on peut réveiller les gens pas totalement pour qu'ils aillent faire leurs besoins et manger. Enfin bon, je veux pas dire, mais j'ai l'impression que c'est un peu comme pour la religion, ce débat. Croyez ce que vous voulez, laissez-les s'enrichir en vous prenant pour des idiots, et tout le monde sera content.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est-ce que la science peut tout prouver actuellement, aussi ? Non. Donc même si je n'y crois pas forcément (sans y être totalement opposé), ça laisse un doute.

 

Pour l'hypnose, je ne suis pas psychiatre et ce n'est pas vraiment mon domaine, mais il n'y a pas besoin d'être grand clerc pour voir que c'est faux. En gros, ils parlent et ils claquent du doigt pour endormir. On n'endort pas comme ça avec du son, qui est une succession de variations de pression de l'air... ça veut dire que le son de la voix du type est à peu de choses près le même que celui qui sort de la TV. Et vous ne vous endormez pas pour autant (et n'allez pas me dire que c'est parce que ça ne marche pas sur vous, hein...).

 

Et pour d'autres choses, je vous le prouve sans problème (comme les conneries de Youtube que des millions d'innocents aiment, là).

 

Croyez ce que vous voulez, laissez-les s'enrichir en vous prenant pour des idiots, et tout le monde sera content.

Sérieux, arrête de te prendre pour celui qui détient la voie de la raison.

 

 

Je ne me prends pour rien du tout, je n'ai fait que vous apporter des arguments, maintenant à vous de les accepter ou pas. Si vous ne les acceptez pas, je ne vous ai jamais empêcher de penser ce que vous voulez.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu n'y crois pas tant mieux pour toi mais faut pas faire des a+b de choses qui ne te sont jamais arrivés personnellement. ;)

 

Je suis le mec le plus sceptique qu'il soit et pourtant j'ai (malheureusement) déjà vécu ce genre de choses il y a quelques années et je peux te dire que tu sais ce qu'il t'arrive (contrairement à ce que certaines stars ont essayé de faire croire) mais tu es dans un état de contraction musculaire forcé doublé d'un sommeil que je qualifierais de "paresseux" (cette fatigue que tu ressens après une journée de boulot intense par exemple) par je ne sais quel moyen et c'est juste horrible à vivre et à ressentir. En revanche je suis encore sceptique sur certaines grosses scènes comme ce qu'ils ont fait là en se croyant sur la lune et tout .. bon. Mais si tu as l'occasion de pouvoir tenter ça un jour, fais le.

 

Science ou pas on s'en fout, les fait sont là. (après expérience)

 

Et je ne raconterais pas ça si cela ne m'était jamais arrivé, je serais surement encore à crier au fake comme beaucoup de gens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne vous ai jamais empêcher de penser ce que vous voulez.

 

Ok :

 

Croyez ce que vous voulez, laissez-les s'enrichir en vous prenant pour des idiots

 

Je ne comprends même pas comment des gens peuvent croire à des sornettes pareilles.

 

J'hallucine comme ils nous prennent pour de cons et comme ils sont juste ridicules.

Ben, puisque ça concerne les gens qui regardent l'émission, ils ont un peu raison, non ?

Sous entendu : tu n'aimes pas ce genre d'émission, mais ceux qui regardent sont des cons.

 

Effectivement, tu nous empêches pas d'y croire, mais on passe sacrément pour des cons si on ose y croire...

 

Donc en résumé :

  • T'y crois pas : c'est normal.
  • On y croit : on nous prend pour des idiots.

 


 

Ah, et, pendant qu'on y est dans les "preuves scientifiques irréfutables". Tu me prouves ce passage :

 

En effet, le faire romprait le contrat qui garantit leur silence (moyennant quelques sommes d'euros/dollars).

 

?

 

;)

Modifié par RoM21

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu n'y crois pas tant mieux pour toi mais faut pas faire des a+b de choses qui ne te sont jamais arrivés personnellement. ;)

 

Je suis le mec le plus sceptique qu'il soit et pourtant j'ai (malheureusement) déjà vécu ce genre de choses il y a quelques années et je peux te dire que tu sais ce qu'il t'arrive (contrairement à ce que certaines stars ont essayé de faire croire) mais tu es dans un état de contraction musculaire forcé doublé d'un sommeil que je qualifierais de "paresseux" (cette fatigue que tu ressens après une journée de boulot intense par exemple) par je ne sais quel moyen et c'est juste horrible à vivre et à ressentir. En revanche je suis encore sceptique sur certaines grosses scènes comme ce qu'ils ont fait là en se croyant sur la lune et tout .. bon. Mais si tu as l'occasion de pouvoir tenter ça un jour, fais le.

 

Science ou pas on s'en fout, les fait sont là. (après expérience)

 

Et je ne raconterais pas ça si cela ne m'était jamais arrivé, je serais surement encore à crier au fake comme beaucoup de gens.

 

Si c'était de l'hypnose destinée à dévier tes pensées comme le font certains psychiatres, je te crois. Mais les trucs de TF1, vous pourrez me raconter ce que vous voulez, je n'y croirai pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Je ne vous ai jamais empêcher de penser ce que vous voulez.

 

Ok :

 

Croyez ce que vous voulez, laissez-les s'enrichir en vous prenant pour des idiots

 

Je ne comprends même pas comment des gens peuvent croire à des sornettes pareilles.

 

J'hallucine comme ils nous prennent pour de cons et comme ils sont juste ridicules.

Ben, puisque ça concerne les gens qui regardent l'émission, ils ont un peu raison, non ?

Sous entendu : tu n'aimes pas ce genre d'émission, mais ceux qui regardent sont des cons.

 

Effectivement, tu nous empêches pas d'y croire, mais on passe sacrément pour des cons...

 

Ah, et, pendant qu'on y est dans les "preuves scientifiques irréfutables". Tu me prouves ce passage :

 

En effet, le faire romprait le contrat qui garantit leur silence (moyennant quelques sommes d'euros/dollars).

 

?

 

;)

 

Mais... Tu ferais mieux de citer les arguments que j'ai donnés, plutôt que ces bouts de phrase cités hors de leur contexte. Et même si je n'avais pas donné d'arguments... vous croyez vraiment qu'on endort les gens comme ça ? Vous croyez aux mouvements perpétuels sur YouTube ? Vous croyez aux diseurs de santé ? Vous croyiez à la fin du monde en 2012 (évidemment, maintenant, plus personne n'y croyait) ? Faites. Faites ! Je ne vous empêche pas, j'essaye juste de vous convaincre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non. Mais l'hypnose marche peut-être (sur TF1, j'en sais rien mais ce n'est pas de cela qu'on parle de toute façon).

 

Certaines hypnoses marchent à coup sûr. Mais le truc de TF1, non, ce n'est pas possible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu n'y crois pas tant mieux pour toi mais faut pas faire des a+b de choses qui ne te sont jamais arrivés personnellement. ;)

 

Je suis le mec le plus sceptique qu'il soit et pourtant j'ai (malheureusement) déjà vécu ce genre de choses il y a quelques années et je peux te dire que tu sais ce qu'il t'arrive (contrairement à ce que certaines stars ont essayé de faire croire) mais tu es dans un état de contraction musculaire forcé doublé d'un sommeil que je qualifierais de "paresseux" (cette fatigue que tu ressens après une journée de boulot intense par exemple) par je ne sais quel moyen et c'est juste horrible à vivre et à ressentir. En revanche je suis encore sceptique sur certaines grosses scènes comme ce qu'ils ont fait là en se croyant sur la lune et tout .. bon. Mais si tu as l'occasion de pouvoir tenter ça un jour, fais le.

 

Science ou pas on s'en fout, les fait sont là. (après expérience)

 

Et je ne raconterais pas ça si cela ne m'était jamais arrivé, je serais surement encore à crier au fake comme beaucoup de gens.

 

Moi je peux entrer dans cet état là sans hypnose. Ça m'arrive même tous les jours. :smoking:

 

 

@Blue: la façon dont ça a été fait par TF1, c'est pas impossible qu'il y part plus ou moins importante de comédie pour les besoins du shw (paraîtrait-il qu'une certaine proportion des gens résiste naturellement à l'hypnose, ça la foutrait mal pour l'émission). Après l'hypnose, je pense également que c'est de la connerie, y a peut-être une part d’auto-persuasion des "victimes" ou je ne sais quoi. Ceci dit, le cerveau est un organe encore un peu méconnu, qu'on utilise pas à son maximum et dont les pouvoirs, ou ce qu'on peut faire dessus, ne sont pas totalement connus non plus.

La science, c'est très bien, maintenant je pense qu'on est encore loin d'avoir tout découvert de la physique, de la chimie et de tout ce qui régie le monde/l'univers, après tout ça fait pas si longtemps qu'on a les outils suffisamment précis pour voir l'infiniment grand et l'infiniment petit.

 

Après l'hypnose sous cette forme ne reste qu'un divertissement, on fait faire des idioties à des gens consentant pour faire rire les autres, y a pas mort d'homme, et pas besoin de monter sur ses grands chevaux pour un truc dont, finalement, tout le monde se carre royalement l'immense majorité du temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce que Blue veut vous faire comprendre, c'est que l'émission qui passe sur TF1 c'est que du pipo, et ça se voit à des milliers de kilomètres,( Sandrine qui ouvre ses yeux pendant 2 secondes alors qu'elle devrait être sous hypnose, Michael Youn qui sourit alors qu'il devrait dormir), mais il n'a pas dit que l'hypnose destiné à la médecine c'est du n'importe quoi.

 

Faut juste savoir faire la différence entre le vrai et le faux hypnotiseur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant