Recommended Posts

La Turquie prendrait part au conflit afin de libérer la Palestine ! Tous les pays arabes se réunissent mais n'en branlent pas une sauf la Turquie.

Regardez cette vidéo:

http://youtu.be/t9POy0mMn38

Je ne suis pas du tout opposé à une intervention armée contre Israël, mais il faudrait que ce soit une armée constituée de plusieurs pays, et non d'un seul. Ce n'est pas à un pays que revient le droit de faire le gendarme ( ce que fait les E-U ). Malheureusement, c'est trop compliqué pour des histoires de politique.

De mon point de vue, l'armée de l'ONU ne sert à rien.

Modifié par Utopia

La Turquie prendrait part au conflit afin de libérer la Palestine ! Tous les pays arabes se réunissent mais n'en branlent pas une sauf la Turquie.

Regardez cette vidéo:

http://youtu.be/t9POy0mMn38

Je ne suis pas du tout opposé à une intervention armée contre Israël, mais il faudrait que ce soit une armée constituée de plusieurs pays, et non d'un seul. Ce n'est pas à un pays que revient le droit de faire le gendarme ( ce que fait les E-U ). Malheureusement, c'est trop compliqué pour des histoires de politique.

avec touts les accrochages qu'il y a eu avec l'aviation israélienne et les incurtions dans leur espace aérien...je pense que les turcs auraient déjà maintenant le droit de se défendre...non...?

la seule raison pour laquelle ils n'ont pas bougé (les turcs) est qu'ils sont alliés avec l'otan et que la maison blanche les a supliés de ne rien faire...comme pour les syriens d'ailleurs...

Je suis pas trop d'accord avec toi Utopia, je trouve que les casques bleu de L'ONU servent tout de même. Le conflit israelo-palestinien est d'une grande complexité et d'une rare violence, il faut qu'on y mette un terme, c'est très délicat quand même et les pays qui interviennent ne doivent pas trop s'investir sous peine de créer d'autres conflit.

Sinon, RIP aux passagers de l'avion de Malaysia Airlines qui s'est crashé en Ukraine.

Modifié par Roro-Bastia

Même sans aide des USA, ils se débrouillent pas mal (cf. guerre de 48). :sleep:

D'ailleurs, je recommande toujours l'excellent bouquin de Dominique Lapierre (Ô Jérusalem) pour ceux qui sont intéressés par ce sujet.

Modifié par LesBoîtesDeThonPetitNavire

Même sans aide des USA, ils se débrouillent pas mal (cf. guerre de 48). :sleep:

D'ailleurs, je recommande toujours l'excellent bouquin de Dominique Lapierre (Ô Jérusalem) pour ceux qui sont intéressés par ce sujet.

en '48 c'était même pas une guerre ils n'avaient pas d'armée en face...suis d'accord pour le bouquin par contre :thumbup: ...

Je suis pas trop d'accord avec toi Utopia, je trouve que les casques bleu de L'ONU servent tout de même. Le conflit israelo-palestinien est d'une grande complexité et d'une rare violence, il faut qu'on y mette un terme, c'est très délicat quand même et les pays qui interviennent ne doivent pas trop s'investir sous peine de créer d'autres conflit.

Sinon, RIP aux passagers de l'avion de Malaysia Airlines qui s'est crashé en Ukraine.

Je ne vois pas en quoi ils servent sur le plan militaire. :/

L'ONU ne fait que dire "c'est pas bien, arrêtez de vous battre" mais n'agit pas pour régler ces conflits. Ce sont des histoires de politique tout ce bordel.

Par exemple lorsque la Syrie a utilisé des armes chimiques contre les opposants au régime, l'ONU a certes condamné leur action mais n'a pas agit à cause de la Russie qui a utilisé son droit de veto.

Modifié par Utopia

Je ne vois pas en quoi ils servent sur le plan militaire. :/

L'ONU ne fait que dire "c'est pas bien, arrêtez de vous battre" mais n'agit pas pour régler ces conflits. Ce sont des histoires de politique tout ce bordel.

Par exemple lorsque la Syrie a utilisé des armes chimiques contre les opposants au régime, l'ONU a certes condamné leur action mais n'a pas agit à cause de la Russie qui a utilisé son droit de veto.

L'ONU ne sert à rien tant que les USA sont derrière.

À chaque fois que l'ONU condamne IsraHell les USA posent leur véto et donc rien ne se passe.

Et puis surtout que Israel est un fort allié des USA, les USA échangent des armes, contre des énérgies naturelles (Pétrole, Gaz...)

tumblr_inline_n609oyr1Pd1rb9o1d.gif

...Je suis choquée par ce que je viens d'apprendre. Un avion de ligne transportant 295 personnes a apparemment été abattu au dessus de l'Ukraine. Ils ne sont pas sûrs mais il paraîtrait que 4 français au moins étaient dans l'appareil. Un Boeing de la compagnie Malaysia Airlines.

Reste à voir si les journalistes ne racontent pas encore des conneries...

Ça sa te choque, par contre les palestiniens ça te choque pas ce qu'il leur arrive ?

Vous allez voir quand la Turquie va attaquer Israël :charte gtanf:

Non, parce qu'on a l'habitude d'en entendre parler tous les jours (hé oui, nous sommes conditionnés et nous ne pouvons rien faire de plus à part voir tout ce monde s'entretuer) tandis qu'un avion de ligne abattu par un missile sol-air, c'est beaucoup moins habituel et encore plus inexplicable. :sleep:

L'ONU ? Cette blague :lol:

L'ONU c'est un peu ça :

-Israël arrêtez ça tout de.....

*les USA arrivent dans la salle*

-Ouais... Enfin... Continuez mais.... Ouais....

@Turkisssssh Modifies tu sais quoi, sinon tu vas te faire bannir comme moi. ;)

Modifié par Mamadou Le Marabout

L'ONU c'est un peu ça :

Je vous l'ai déjà dit, ça ne sert à rien de modifier...

Je sais. ;)

Mais au moins ça n'est pas vu par les membres " normaux & VIP " ;)

Qu'est-ce que ça change ? :huh:

Sinon, je viens de recevoir mon "disque dur" flash (SSD). Je vais essayer d'installer ça.

Je viens de voir que le fameux tournoi Dota 2 avec une cagnotte de 10 millions de dollar passera à la télé :

BsyMpAuCMAAPUMv.jpg

C'est le moment où l'E-Sport entre à la télévision !! :D

@Blue Bah... Pour sue les regards des membres sur toi ne changes pas... :|

Modifié par Mamadou Le Marabout

L'ONU c'est un peu ça :

Modifier quoi ? Je dis juste la vérité...