Recommended Posts

Il y a quelques années c'est vrai que ça sentait vraiment mauvais sur les lignes à pneu, mais maintenant suite à l'arrivée des rames automatiques sur la 1 ainsi que le transfert des rames de la 1 sur la 4 ça va beaucoup mieux... Ne reste que la 11 qui est équipée du vieux matos des années 60...

Et la ligne 3bis.

Si tu viens un jour en France, fais un tour en Bretagne, en Ardèche ou encore à Nice, ses plages de galets, sa promenade des anglais... il y a beaucoup de jolies villes et belles régions à découvrir, bien plus intéressantes que Paris. On a des communes superbes. Non loin de Toulouse, il y a Castelnau-de-Montmiral, c'est tout bonnement magnifique et ce n'est pas la seule. Bref, Paris à côté de tout ça, c'est rien. Là-bas, oui il y a de beaux parcs, la Tour Eiffel, l'Arc de Triomphe et les Champ-Elysées... mais non, cette ville ne représente pas la France, ni les français (et fort heureusement !).

Ce n'est pas dans mes projets d'aller en France, mais pas du tout. Déjà que je voyage peu, et il y a tellement de choses à voir au Canada et aux US, j'en aurai pour un bon moment !

Ou dame, si tu savais... Je vais prendre un département que je considère assez bien connaître : le Finistère. Dans ce seul département (rappelons qu'il y en a 96 rien qu'en France métropolitaine...), on a tout ça :

photo-633982446868750000-1.jpg?dummy=0&h

Monts_dArree_(JOLIBOIS_Anne-Crtb).jpg

IMG_2608.jpg

quimper_jp_gratien.jpg

LaTorchePaques8719-b.jpg

coucher-de-soleil-sur-pen-be.jpg

15380.jpg

bois_du_huelgoat.jpg

Et encore évidemment, je ne peux pas tout mettre dans ce message, mais ça donne un ordre d'idée...

Oui, plusieurs fois et j'espère y retourner pour l'été prochain. J'adore cette région, c'est tout bonnement ma préférée en France, les ardéchois sont agréables et puis, c'est superbe ! Je n'ai que de bons souvenirs là-bas. ^_^

Tu vas ou, plus précisement en Ardèche ?

Sinon, oui, les ardéchois sont très agréables, mais par contre, ils sont sacrément chauvins. :p

Vers Vallon pont d'arc, Pradons, Ruoms... :blush:

Ce département est crée le même jour et la même année que le mien.

Ce n'est rien comparé au RER.

Le RER c'est pas pour les mêmes raisons, c'est parce que c'est des vrais trains et qu'il y a 25 000 V dans les caténaires (contre seulement 750 V dans les rails du métro). Et il y a beaucoup d'arc électriques très énergétiques qui favorisent notamment une réaction entre le diazote et le dioxigène de l'air pour donner du dioxyde d'azote. Et quand c'est dans des zones renfermées, ça se sent beaucoup, c'est ce qui donne son odeur caractéristique.

Mais le RER est correct, il est même très rapide pour un réseau interne à une ville (140 km/h).

Ou dame, si tu savais... Je vais prendre un département que je considère assez bien connaître : le Finistère. Dans ce seul département (rappelons qu'il y en a 96 rien qu'en France métropolitaine...), on a tout ça :

Oui mais je peux avoir des lieux semblables ou même mieux (à mon avis) en allant moins loin.

Oui mais je peux avoir des lieux semblables ou même mieux (à mon avis) en allant moins loin.

Des choses belles certainement, mais des choses comme ça non, il n'y a pas ça partout.

Vers Vallon pont d'arc, Pradons, Ruoms... :blush:

Vallon Pont d'Arc, je connais bien, j'y suis allé quand j'étais plus petit. :lol:

Pradons et Ruoms, je connais moins par contre. ^_^

Sinon, l'année dernière, avec des amis, on était descendu du coté de Joyeuse et Rosière, et c'était très sympa. De toute façon, la Basse-Ardèche, c'est sympa, il y fait souvent beau, ça n'a rien à voir avec la Haute-Ardèche, celle que je connais bien, ou il y a de la neige 6/7 mois dans l'année. :lol:

Le RER c'est pas pour les mêmes raisons, c'est parce que c'est des vrais trains et qu'il y a 25 000 V dans les caténaires (contre seulement 750 V dans les rails du métro). Et il y a beaucoup d'arc électriques très énergétiques qui favorisent notamment une réaction entre le diazote et le dioxigène de l'air pour donner du dioxyde d'azote. Et quand c'est dans des zones renfermées, ça se sent beaucoup, c'est ce qui donne son odeur caractéristique.

Mais le RER est correct, il est même très rapide pour un réseau interne à une ville (140 km/h).

Je suis d'accord, je RER est rapide.

Sinon, y'a la picardie, il fait pas souvent beau, mais c'est cool.. :/

Ben oui, surtout Chantilly, le château est magnifique.

Y'a aussi le château de Compiègne qui est vraiment beau, mais le mieux ce sont leur parcs! Celui de Chantilly, mais aussi de Compiègne, c'est plutôt cool de faire sport à l'école ou en dehors dans le parc d'un château! :)

Je suis d'accord, je RER est rapide.

Oh oui. Peu de métros peuvent se vanter d'une telle vitesse (regarder par exemple à 7:30, une fois qu'il est sorti des tunnels).

https://www.youtube.com/watch?v=D8RI4Ni6jCc

Rien que d'en parler, ça me donne envie de prendre mes cliques et mes claques et d'y aller. Si seulement je pouvais... :lol:

A la rigueur, moi, je peux, je ne suis pas bien loin. :lol:

Le seul soucis, c'est cette foutue côte de Mayres. Elle est aussi pénible à descendre qu'à remonter. :(

Et ça va qu'ils ont arrangé la route en y rajoutant des voies pour dépasser, car avant, il n'y en avait pas. Du coup, quand tu te choppais un poids-lourd, c'était la grosse merde. :/

https://www.youtube.com/watch?v=D8RI4Ni6jCc

Quelqu'un a déjà regardé cette vidéo en entier? :blink:

À mon avis c'est pour les nouveaux conducteurs, pour qu'ils "apprennent" la ligne.

Ou pour les passionnés de cette ligne.

Moi j'ai beaucoup aimé Nantes :)

Mais c'est vrai que quand je voyage pour aller en vacances, je vois les paysages français, et c'est très très beau. Ca change énormément de Paris et sa banlieue, et ça fait du bien.

Pour le RER, quelqu'un a essayé le RER B ?? :ph34r: