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Justement l'île complètement accessible est une connerie monumentale je trouve.

 

Dans cet opus on avait pas l'impression de débloquer quelque chose, de progresser ou d'évoluer de la même manière que dans GTA IV par exemple.

 

Quand ont débloque une nouvelle île dans GTA IV, on à l'impression d'avoir passé un pallier, en plus de ça on à tout un nouveau district à découvrir. C'était génial!

 

 

Cette impression de non progression est en plus renforcée par ce scénario un peu stagnant et sans ascenscion flagrante des personnages.

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@southfool : pour l'évolution du perso à travers le jeu, on est d'accord, sa avec CJ est le meilleur, mais je trouve que l'ascension de Vic Vance dans VCS est pas mal aussi : le mec qui na pas d'argent et qui doit en gagner à l'armée pour sa famille, et qui se retrouve blindé à la tête de tout les buiseness de la ville à la fin, etc.

 

Par contre, pour en revenir à gta V, on peut voir le cheminement de Franklin quand même. :)

 

Mais le problème, c'est que Franklin gagne tout ce qu'il a voulu dès le premier braquage alors que CJ, il lui faut pas mal de missions avant d'y arriver :/

 

Par contre, pour en revenir à gta V, on peut voir le cheminement de Franklin quand même. :)

Personnage inutile et vide au niveau du charisme, au passage.

 

 

C'est le perso que je joue le moins en plus.

 

Mon préféré, c'est Michael :wub:

 

Perso, c'est l'inverse. Je joue plus avec Franklin qu'avec Michael.

 

 

Après, au niveau de l'histoire, Michael est bien plus marquant que Franklin, mais Trevor est le plus marquant des 3 je trouve.

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Du coup, vous croyez que ça vaut le coup de l'acheter ? :/

Oui c'est un GTA à faire.

 

Il est bon dans beaucoup d'autres points.

 

Il à juste à mon avis perdu le vrai esprit GTA que j'adorais depuis pas mal d'années.

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Du coup, vous croyez que ça vaut le coup de l'acheter ? :/

Oui, parce que c'est un GTA et que ça se joue bien. Mais c'est pas non plus la branlette.

 

La branlette visuelle (pour un jeu PS3/X360) oui, le scénario est bon aussi, mais tu sens qu'il manque un truc pour que ce soit jouissif et au niveau des anciens GTA.

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Il est beau, plein de clin d'oeils, la map est jolie est variée même si elle est mal équillibrée, y'a les évenements aléatoire vraiment sympas, des missions excellentes et toujours ce décalage à la Rockstar qu'on retrouve dans chaque dialogue, chaque panneau, chaque spot radio.

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Justement l'île complètement accessible est une connerie monumentale je trouve.

 

Dans cet opus on avait pas l'impression de débloquer quelque chose, de progresser ou d'évoluer de la même manière que dans GTA IV par exemple.

 

Quand ont débloque une nouvelle île dans GTA IV, on à l'impression d'avoir passé un pallier, en plus de ça on à tout un nouveau district à découvrir. C'était génial!

TLaD et TBoGT faisaient la même chose.

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Justement l'île complètement accessible est une connerie monumentale je trouve.

 

Dans cet opus on avait pas l'impression de débloquer quelque chose, de progresser ou d'évoluer de la même manière que dans GTA IV par exemple.

 

Quand ont débloque une nouvelle île dans GTA IV, on à l'impression d'avoir passé un pallier, en plus de ça on à tout un nouveau district à découvrir. C'était génial!

TLaD et TBoGT faisaient la même chose.

 

Ce sont des Stand Alone qui ont 30 missions à tout casser. Ils se passent en plus après que le plan anti-terroriste (fermeture des ponts) prennne fin. Donc c'est normal qu'on ait les ponts et tunnels ouverts.

 

Puis un gars qui à fait GTA IV puis qui se prend TLAD et TBOGT à envie d'avoir tout LC dispo dès le début.

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Justement l'île complètement accessible est une connerie monumentale je trouve.

 

Dans cet opus on avait pas l'impression de débloquer quelque chose, de progresser ou d'évoluer de la même manière que dans GTA IV par exemple.

 

Quand ont débloque une nouvelle île dans GTA IV, on à l'impression d'avoir passé un pallier, en plus de ça on à tout un nouveau district à découvrir. C'était génial!

TLaD et TBoGT faisaient la même chose.

 

Ce sont des Stand Alone qui ont 30 missions à tout casser. Ils se passent en plus après que le plan anti-terroriste (fermeture des ponts) prennne fin. Donc c'est normal qu'on ait les ponts et tunnels ouverts.

 

 

Et la majorité des gens ayant joués à TBoGT et TLaD avaient joués à GTA IV avant, donc connaissaient déjà la map.

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Dans RDR y avait les vaches. Mais c'était bien.

Les missions d'élevage, de dressage et de chasse apportent une belle bouffée d'air frais, c'est vrai. C'est ce qui rend ce jeu encore meilleur.

 

En plus ces missions étaient utiles : au début, elles servaient de didacticiel, et puis à la fin, elles permettaient au joueur de comprendre que Marston était passé à autre chose, plus de tueries, vols etc. Le rythme de ces missions était beaucoup plus calme, ce qui montre la nouvelle vie du protagoniste.

 

 

 

Y'a pas non plus beaucoup de missions et un truc m'a énervé, c'est la triche de rockstar sur le nombre de missions, pour eux, voler le van de dératiseur pour un braquage est considéré comme une mission à part entière au même titre qu'un braquage... C'est sûr qu'on fait grossir les chiffres comme ça. Au final le jeu est court même si le scénario reste bien.

J'avoue ; déjà que le fait qu'il n'y ait que 69 missions m'avait un peu refroidi, mais quand on découvre en plus que de simples préparatifs comme acheter trois masques sont considérés comme des "missions" à part entière, j'ai bien eu les boules...

 

Pareil, le nombre est vraiment très faible. Certes il y a les missions secondaires, mais on sent toujours le vide après que l'on ai fini l'histoire principale. D'ailleurs je pense qu'au début, il n'y avait pas 69 missions, mais moins, puis R* a compté comme mission les préparatifs afin d'atteindre ce chiffre qui est cher au studio.

 

 

Du coup, vous croyez que ça vaut le coup de l'acheter ? :/

Oui oui, bien sur, GTA V n'est pas du tout un mauvais jeu ! On dit juste qu'il l'est par rapport aux autres de la série, mais mis à part ça, il est énorme ! (cm... ?) La map très grande, variée, les évènements aléatoires sympas, l'humour, les braquages, les graphismes... Ce serait une grave erreur de passer à côté !

 

Mais depuis tout ce temps, tu n'as pas été spoilé ? :p

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Il est beau, plein de clin d'oeils, la map est jolie est variée même si elle est mal équillibrée, y'a les évenements aléatoire vraiment sympas, des missions excellentes et toujours ce décalage à la Rockstar qu'on retrouve dans chaque dialogue, chaque panneau, chaque spot radio.

 

Selon mon avis, il y a beaucoup trop de mont, presque 60 % de la Map est composé de ça :/

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Justement l'île complètement accessible est une connerie monumentale je trouve.

 

Dans cet opus on avait pas l'impression de débloquer quelque chose, de progresser ou d'évoluer de la même manière que dans GTA IV par exemple.

 

Quand ont débloque une nouvelle île dans GTA IV, on à l'impression d'avoir passé un pallier, en plus de ça on à tout un nouveau district à découvrir. C'était génial!

TLaD et TBoGT faisaient la même chose.

 

Ce sont des Stand Alone qui ont 30 missions à tout casser. Ils se passent en plus après que le plan anti-terroriste (fermeture des ponts) prennne fin. Donc c'est normal qu'on ait les ponts et tunnels ouverts.

 

 

Et la majorité des gens ayant joués à TBoGT et TLaD avaient joués à GTA IV avant, donc connaissaient déjà la map.

 

Et le joueur n'a certainement pas envie de redébloquer les parties de la map,

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