FromBostonWithGun 835 Signaler ce message Posté(e) 23 août 2014 (modifié) D'acc, sur Première Pro il y a une option préconfiguration "Youtube" (15 exactement) qui permet de réduire le poids de la vidéo sans perdre la qualité pour qu'elle ne dure pas extrêmement longtemps à l'upload . je suppose que ça doit être pareille sur Sony Vegas. Modifié 23 août 2014 par FromBostonWithGun Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
IPB_Priv_07 6 025 Signaler ce message Posté(e) 23 août 2014 (modifié) Perso, quand j'ai des "effets spéciaux" à faire j'utilise After Effects, par contre, quand c'est un montage tout simple (cf. "Le pig de gtanf" / "tarkoss vs google trad") j'utilise Magix Video Deluxe. C'est simple d'utilisation, mais limité. D'où mon envie de tester Sony Vegas (apparemment simple mais plus complet). Avant j'utilisais Premiere Pro, c'était pas mal aussi. Très complet. Modifié 23 août 2014 par RoM21 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nostra 3 037 Signaler ce message Posté(e) 23 août 2014 (modifié) D'acc, sur Première Pro il y a une option préconfiguration "Youtube" (15 exactement) qui permet de réduire le poids de la vidéo sans perdre la qualité pour qu'elle ne dure pas extrêmement longtemps à l'upload . je suppose que ça doit être pareille sur Sony Vegas. Je ne pense pas. Je ne le vois pas. Perso, quand j'ai des "effets spéciaux" à faire j'utilise After Effects, par contre, quand c'est un montage tout simple (cf. "Le pig de gtanf" / "tarkoss vs google trad") j'utilise Magix Video Deluxe. C'est simple d'utilisation, mais limité. D'où mon envie de tester Sony Vegas (apparemment simple mais plus complet). Avant j'utilisais Premiere Pro, c'était pas mal aussi. Très complet. Oui, il est plus ou moins simple, si tu ne pars pas dans des délires d'effets qui partent de partout, de fumée, etc... Après, j'avais envie de faire quelques trucs en plus pour ma vidéo mais mon expérience s'arrête avant. Mais il suffit de regarder 2, 3 tutos et ça repart. Modifié 23 août 2014 par Nostra Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blueprint 2 544 Signaler ce message Posté(e) 23 août 2014 (modifié) Sinon, vous avez aussi DaVinci Resolve, un logiciel très professionnel (qu'ils utilisent par exemple pour monter les films à Hollywood... vous voyez le genre). Il est gratuit tant que les vidéos n'excèdent pas 2K (2000 lignes, "2000p") si mes souvenirs sont bons. Par contre, au-dessus de ça, je crois qu'il coûte 30 000 $ ou un truc dans le genre, si ça n'a pas changé EDIT : Ben tiens, ça a baissé, maintenant ce n'est plus "que" 22 000 €. Modifié 23 août 2014 par Blueprint Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yan22 5 913 Signaler ce message Posté(e) 23 août 2014 Si c'est la cabane au Canada Yan22 était aussi dans le coup. Reste à savoir son rôle dans l'histoire. Je tenais la caméra. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LeSolitaire 7 420 Signaler ce message Posté(e) 23 août 2014 Tu es donc proxénète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nostra 3 037 Signaler ce message Posté(e) 23 août 2014 (modifié) Je tenais la caméra. Sauf que c'est un appareil photo ! Sinon, vous avez aussi DaVinci Resolve, un logiciel très professionnel (qu'ils utilisent par exemple pour monter les films à Hollywood... vous voyez le genre). Il est gratuit tant que les vidéos n'excèdent pas 2K (2000 lignes, "2000p") si mes souvenirs sont bons. Par contre, au-dessus de ça, je crois qu'il coûte 30 000 $ ou un truc dans le genre, si ça n'a pas changé EDIT : Ben tiens, ça a baissé, maintenant ce n'est plus "que" 22 000 €. La manière de l'utiliser est également très professionnelle à voir le bazars que c'est. Modifié 23 août 2014 par Nostra Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hundjäger 1 492 Signaler ce message Posté(e) 23 août 2014 Sinon, vous avez aussi DaVinci Resolve, un logiciel très professionnel (qu'ils utilisent par exemple pour monter les films à Hollywood... vous voyez le genre). Il est gratuit tant que les vidéos n'excèdent pas 2K (2000 lignes, "2000p") si mes souvenirs sont bons. Par contre, au-dessus de ça, je crois qu'il coûte 30 000 $ ou un truc dans le genre, si ça n'a pas changé EDIT : Ben tiens, ça a baissé, maintenant ce n'est plus "que" 22 000 €. Un peu hors de prix ton truc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FromBostonWithGun 835 Signaler ce message Posté(e) 23 août 2014 (modifié) Si c'est la cabane au Canada Yan22 était aussi dans le coup. Reste à savoir son rôle dans l'histoire. Je tenais la caméra. Aussi là ? 38eme Secondes https://www.youtube.com/watch?v=s6hkLdny1OY Modifié 23 août 2014 par FromBostonWithGun Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blueprint 2 544 Signaler ce message Posté(e) 23 août 2014 Sinon, vous avez aussi DaVinci Resolve, un logiciel très professionnel (qu'ils utilisent par exemple pour monter les films à Hollywood... vous voyez le genre). Il est gratuit tant que les vidéos n'excèdent pas 2K (2000 lignes, "2000p") si mes souvenirs sont bons. Par contre, au-dessus de ça, je crois qu'il coûte 30 000 $ ou un truc dans le genre, si ça n'a pas changé EDIT : Ben tiens, ça a baissé, maintenant ce n'est plus "que" 22 000 €. Un peu hors de prix ton truc C'est très rare qu'on traite des vidéos de plus de 2K. La version payante s'adresse plus aux vrais professionnels. De toute façon, les caméras et fichiers pour particuliers que l'on vend ou que l'on trouve sur internet ne dépassent souvent pas 1080p, alors @Nostra : je ne crois pas qu'il soit si compliqué que ça, c'est comme tout, c'est une habitude à prendre, mais il m'a par exemple l'air plus facile à utiliser que After Effects. Mais par contre, c'est un logiciel de montage et de correction couleur (dernier traitement), vous ne pourrez pas faire avec des effets spéciaux comme dans After Effects. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Akira Midori. 281 Signaler ce message Posté(e) 23 août 2014 Sinon, vous avez aussi DaVinci Resolve, un logiciel très professionnel (qu'ils utilisent par exemple pour monter les films à Hollywood... vous voyez le genre). Il est gratuit tant que les vidéos n'excèdent pas 2K (2000 lignes, "2000p") si mes souvenirs sont bons. Par contre, au-dessus de ça, je crois qu'il coûte 30 000 $ ou un truc dans le genre, si ça n'a pas changé EDIT : Ben tiens, ça a baissé, maintenant ce n'est plus "que" 22 000 €. - Moi, je vais acheter une caisse à 22 000 €. - Et moi, je vais acheter DaVinci Resolve à 22 000 €. - C'est quoi ça ? - Un logiciel de montage. - Oh. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yan22 5 913 Signaler ce message Posté(e) 23 août 2014 Je tenais la caméra. Sauf que c'est un appareil photo ! Caméra, appareil-photo, c'est la même chose. Aussi là ? 38eme Secondes https://www.youtube.com/watch?v=s6hkLdny1OY Non. Tu regardes de drôles de vidéos toi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Infernus 2 235 Signaler ce message Posté(e) 23 août 2014 En même temps, beaucoup de logiciels professionnels sont chers. Les produits d'Autodesk par exemple. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nostra 3 037 Signaler ce message Posté(e) 23 août 2014 (modifié) Si'j'veu pa'd'rigadant j'te mange lé mulay Ça veut dire ? Modifié 23 août 2014 par Nostra Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hundjäger 1 492 Signaler ce message Posté(e) 23 août 2014 Je tenais la caméra. Sauf que c'est un appareil photo ! Caméra, appareil-photo, c'est la même chose. Un épisode de DrHouse a été filmé entierement avec un appareil photo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FromBostonWithGun 835 Signaler ce message Posté(e) 23 août 2014 Aussi là ? 38eme Secondes https://www.youtube.com/watch?v=s6hkLdny1OY Non. Tu regardes de drôles de vidéos toi. C'est à cause de Antoine Daniel lors de la vidéo spécial Québec, ils sont trop fous les québécois :ohmy: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nostra 3 037 Signaler ce message Posté(e) 23 août 2014 (modifié) Ah !!! Avec les paramètres de Nanou, je passe, pour une vidéo de 4 minutes 4 secondes, de 25 go à 237 MO pour du 720P. Ouf ! Gros soulagement ! Modifié 23 août 2014 par Nostra Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GreenVivi 499 Signaler ce message Posté(e) 23 août 2014 @RoM : je progresse, je progresse... Ce n'est pas parfait et j'ai quelque peu utilisé des techniques assez primitives par moment, mais le résultat final est correct, j'en suis assez content. Et, ça va peut-être en faire rire certains, mais j'y ai passé un bon moment. Voilà. #CoolMaLifeÇa va pour un "débutant" sur PS. Mais si je peux faire une critique constructive pour te faire progresser : - les contours sont découpés grossièrement (col, bretelle, bras, contour de Michael), tu peux lisser ta sélection (je sais plus où c'est exactement mais de mémoire c'est en haut dans sélection > transformer la sélection), - les logos (OM, Quick, Intersport, Adidas) ne sont pas fusionnées (barre déroulante au dessus des calques : incrustation, saturation, ...) avec le maillot, concrètement, ils n'ont pas de plis alors qu'ils devraient, - idem pour les bandes Adidas sur les épaules, ils faudraient qu'elles soient fusionnées avec le maillot, - d'ailleurs, elles sont faites à main levée? Utilise plutôt l'outil courbe. Si tu veux, je te ferai un tuto Youtube pour bien te montrer toutes les étapes. Un membre m'avait demandé de faire ça l'année dernière et j'ai zappé. Perso, je trouve déjà ça impressionnant sachant que je ne sais même pas découper une forme d'image autre qu'un rectangle. Par contre le maillot des sardines fait un peu tâche, avec celui des Verts ce serait mieux. 1 LeVieux a/ont réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
IPB_Priv_07 6 025 Signaler ce message Posté(e) 23 août 2014 (modifié) Ah !!! Avec les paramètres de Nanou, je passe, pour une vidéo de 4 minutes 4 secondes, de 25 go à 237 MO pour du 720P. Si on Nanou dit pas tout, aussi... Modifié 23 août 2014 par RoM21 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nostra 3 037 Signaler ce message Posté(e) 23 août 2014 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites