Recommended Posts

Personnellement, si j'ai un gosse, je préfère très très très largement le voir faire de la compétition sportive (et si possible des sports que j'affectionne) plutôt que de la "compétition" de jeux vidéos... :rolleyes:

Sur ce coup là, le Nagui, je le suis... :sleep:

Idem, je préférerais largement voir mon gosse faire du sport plutôt que faire ces compétitions.

Entre avoir une larve et un sportif, mon choix est vite fait.

Modifié par RoM21

Vous savez... C'est par par ce que l'on fait de l'E-Sport que l'on est un gros boutonneux... On peut très bien faire de l'E-Sport et du sport classique...

L'E-Sport c'est comme le jeux-vidéo qu'on connait sauf que tu dois avoir un certain level, que tu joues devant des centaines/milliers de personnes et que tu gagnes du fric... :|

Oui. Sauf que c'est pas vraiment du sport, l'E-Sport. :ermm:

Bah ça dépend comment tu vois le sport...

Si pour toi c'est courir et suer comme un porc en manque, oui ce n'est pas du sport.

Après moi je vois ça comme ça :

Disons qu'il y a 2 mondes :

Le monde que nous connaissons tous, celui dans lequel nous sommes actuellement.

Et le monde virtuel.

Et l'E-Sport, c'est le sport du monde virtuel...

Il ne faut pas le considérer comme un sport de notre monde ( foot, tennis, cyclisme, etc... ) mais comme un sport pour le monde virtuel ( Jeux-vidéo, internet, etc... ) ;)

Le sport n'est plus seulement physique désormais, il peut être cérébral. Comme les échecs si on y joue activement, qu'on atteint un haut niveau et/ou que l'on peut y jouer en compétition. C'est le même cas pour le jeu-vidéo, qui se pratique "virtuellement" (mais pas que, lors de compétition il y a du monde autour de toi), d'où la naissance du terme e-Sport.

Les choses évoluent ! Le sport est aussi un état d'esprit, non ? :)

What?

En tout cas, parler de e-sport... Déjà que j'ai du mal à me dire qu'on associe le billard ou les fléchettes à du sport...

Et pourtant ils sont parmis ceux qui sont le plus touchés par le dopage. (Pour la concentration).

Sinon le sport, c'est d'abord de l'effort physique. Ce qu'on appelle de l'e-sport, en fait c'est de l'e-compétition.

Modifié par LeSolitaire

Dans ce cas, tout est un peu du sport alors. Parce-que pour moi, oui, c'est avant tout quelque-chose de physique (même si les échecs j'admet ça comme un sport par exemple, bien que ça ne le soit pas énormément non plus) .

Dans ce cas, tout est un peu du sport alors. Parce-que pour moi, oui, c'est avant tout quelque-chose de physique (même si les échecs j'admet ça comme un sport par exemple, bien que ça ne le soit pas énormément non plus) .

C'est intéressant d'avoir l'avis des gens sur ce qu'ils considèrent comme sportif ou non. Perso, comme dit plus haut, je considère que le sport peut être cérébral même si avant tout il est physique. À partir du moment où l'effort n'est pas moindre, qu'il y a entraînement, de l'exercice, que ce loisir peut amener - à haut niveau - sur des compétitions, il y a activité sportive. En plus d'un esprit sportif (qui tourne autour du fair-play, du jeu et de la loyauté par exemple).

Pour reprendre l'exemple des échecs, il y a quand même des heures intensives de réflexion et d'entraînement. À haut niveau, cela amène depuis longtemps sur des compétitions. On apprend la patience et le respect de l'adversaire même si tous les coups sont permis sur l'échiquier :p c'est sport comme jeu à la longue.

C'est quand même aussi le cas dans les jeu-vidéos s'ils sont pratiqués à haut niveau. Pour mener à bien ton équipe par exemple, tu vas t'entraîner longuement, réfléchir à des tactiques qui font mouche pour battre l'adversaire, tu dois aussi apprendre à le respecter (péter un plomb serait mal vue comme dans tout sport)... enfin, je trouve "l'e-Sport" moins cérébral qu'un jeu d'échec, mais il y a pour moi une activité sportive derrière. Après, dans un monde où le jeu-vidéo est encore considéré comme arriéré, c'est difficile d'en voir une activité sportive.

Oui. Après, c'est peut-être seulement à haut niveau que c'est du sport, alors qu'à un niveau normal ou dans le but de s'amuser / d'avoir simplement des loisirs, ça ne l'est pas. Donc pour la majorité des personnes (même si je suppose que le terme d'e-sport est plus utilisé dans les compétitions etc).

Courir par exemple, aussi novice sois-tu, c'est quand même bien plus du sport à la base (même si on peut aussi trouver du loisir et de l'amusement dedans).

Mais, oui, à très haut niveau, ça l'est peut-être (enfin c'est pas ultra-sportif, mais pourquoi pas). De mon point de vue.

D'un autre côté, j'ai un pote qui dit justement pratiquer du sport : et il dit faire de "l'e-sport". Mais ça me fait marrer, parce-que le gars c'est quand même un gros légume, et il est assez maigre (mais c'est pas une critique, il fait ce qu'il veut). :p

Modifié par TheDoc

Encore une bande de débiles profonds.

https://www.youtube.com/watch?v=pjOq2ESf_FE

Ce qui m'énerve c'est qu'ils critiquent le fait de regarder des gens jouer à des jeux vidéos, ici en l'occurrence LoL, alors que c'est exactement le même principe que regarder un match de basket ou de tennis.

E-Sport. :lol: :lol:

Cette blague. :lol:

Non sérieux, j'aime bien les jeux vidéos, mais appeler ça un sport c'est un peu exagéré je trouve.

Après, je dis pas que c'est inintéressant. Alors il y a peut-être un peu de "sport" (et encore) mais c'est pas super sportif hein, y a mieux. Par contre, ils disent quand même des conneries sur FRInter.

Le curling c'est très physique ? Non, pourtant c'est aux JO.

Personnellement, si j'ai un gosse, je préfère très très très largement le voir faire de la compétition sportive (et si possible des sports que j'affectionne) plutôt que de la "compétition" de jeux vidéos... :rolleyes:

Sur ce coup là, le Nagui, je le suis... :sleep:

Idem, je préférerais largement voir mon gosse faire du sport plutôt que faire ces compétitions.

Entre avoir une larve et un sportif, mon choix est vite fait.

Je ne sais pas si tu connais, mais trouve-tu que Gotaga, ainsi que toute sa team, ont l'air de larves ?

Personnellement je pense que l'e-sport à un bel avenir devant lui. J'avais un mec dans ma classe précédente qui est joueur semi-pro de CoD, et il se fait ( pas mal ) de thunes pour son âge.

La frontière entre jeux et sports n'est pourtant pas très claire. La Fédération française des échecs fondée en 1921reçoit ainsi un agrément sportif duMinistère de la jeunesse et des sportsen 2000, mais uniquement parce qu'elle était une fédération « associée » auCNOSF[4]. Certaines pratiques traditionnelles posent également problème : sport ou jeu ? La question reste encore ouverte.Le sport moderne se définit par quatre éléments indispensables :La mise en uvre d'une ou plusieurs qualités physiques : activités d'endurance, de résistance, de force, de coordination, d'adresse, de souplesse, etc.Une activité institutionnalisée, ses règles tendent à être identiques pour l'ensemble de la planèteUne pratique majoritairement orientée vers la compétitionUne pratique fédérée (sous la tutelle d'une fédération sportive)Ces piliers qui mettent surtout en avant l'organisation des différentes disciplines sportives n'excluent nullement les pratiques comme le sport-loisir, le sport-aventure, le sport-santé, le sport scolaire ou l'éducation physique et sportive. Si la compétition est prédominante, il existe toutefois d'autres formes de pratique[Lesquelles ?]mettant plutôt en avant le plaisir, la santé, l'éducation ou l'épanouissement