Recommended Posts

@Utopia Pour une fois qu'on est d'accord... :payday:

Sinon vous avez vu la chanteuse Juliette qui a défendu les jeux-vidéo sur France Inter ? C'était... Magnifique, surtout son cris de guerre skyrimien ! :D

@Yan Ôsti God bless l'Canada lé ! :)

Modifié par Tarkoss

Concernant l'e-sport et les échecs, je ne pense pas que ce soit universel que le sport. Un jeu comme les échecs qui à haut niveau demande beaucoup d'entrainement et de technique constitue pour moi un sport, mais ce ne sera pas vrai qui on joue pour s'amuser contre des amis. Tandis qu'un petit match entre amis à l'Étiv ou même un jogging, à partir du moment où c'est un effort physique pratiqué en tant que tel, c'est un sport.

Je pense que les échecs sont donc un sport, mais c'est moins vrai pour l'E-Sport. Tout simplement car les jeux vidéos, même si on peut y trouver une dimension de compétition et d'entrainement, ont quand même très principal but d'être ludique et que ce ne peut vraiment être dans les critères d'un sport que dans un cas très particuliers, avec un gros budget. Du coup, le mot "e-sport" convient bien car ce n'est pas vraiment un sport.

Encore une bande de débiles profonds.

https://www.youtube.com/watch?v=pjOq2ESf_FE

J'ai laché l'affaire au bout de 2 minutes.

Sinon pour ceux quo voudraient voir la chanteuse Juliette défendre intelligemment : http://www.gameblog.fr/news/46312-la-chanteuse-juliette-defend-brillamment-les-jeux-video-sur-

ALLELUIA !

Merci, Juliette.

« Le sport est un ensemble d'exercices physiques, se pratiquant sous forme de jeux individuels ou collectifs pouvant donner lieu à des compétitions. »

Wikipédia

Je ne dis pas que je suis 100% d'accord avec cette définition, puisque certains "sports" ne sont pas très physiques, mais celle-ci démontre la façon de penser de la majorité je crois bien.

Hé bien... oui, on peut considérer le poker comme un sport cérébral, de la même manière que les échecs. C'est important de réfléchir par soi-même et de voir plus loin que de simples définitions carrées. Ce que vous avez du mal à saisir, c'est que ce n'est pas le simple fait de jouer qu'on assimile au sport. Car non, évidemment, un joueur lambda qui joue pour le simple plaisir de jouer ne pratique pas un sport.

Dans le cas du poker pour reprendre cet exemple, les mecs qui jouent en tournoi, tournoi qui peut durer des heures entières, doivent être en parfaite forme physique et mentale, car comme dans le sport physique ces deux choses sont mises à rude épreuve. D'ailleurs, allez demander à un joueur pro ce qu'il ressent lors de tournoi ou de grosses rencontres, autour de cette table, ça vous rappellera sans doute des sensations connues dans ces fameux sports physique. Cette envie de gagner, ce pour quoi les joueurs de poker et d'échec s'entraînent de longues heures, cette concentration nécessaire une fois les cartes ou les pions en mains, cette pression qu'il faut gérer, comme le stress et puis l'endurance. Endurance mentale oui mais endurance physique aussi, car dans un tournoi qui dure des heures et des heures, va tenir le coup si ton corps ne suit pas (fatigue, mal nutrition...).

Enfin bref ^^.. je respecte l'avis des uns et des autres, mais je dois dire que ça m'étonne de voir encore autant de personnes se focaliser sur de banales définitions, sans réfléchir réellement à ce qui rapproche le sport physique du sport cérébral. Ce ne sont juste pas les mêmes parties du corps humain qui travaillent.

Pour moi, et ce n'est que mon avis, sport est associé à une pratique qui nous fait nous bouger.

En ce sens, echec, billard, etc. ne sont pas des sports à mon goût. Après, le débat portait à savoir quelle appellation donner à certaines pratiques.

Mais, je ne dénigre en aucuns cas les gens qui regardent les compétitions de jeu vidéos, au même titre que ceux qui regarde des parties de fléchettes par exemple, mais ils n'assistent pas à du sport. :)

@Klutch : La prochaine fois que tu écris autant de mots en un seul message je t'étouffe avec un Larousse. WALLAH !

Après le e-sport je suis mitigé, certes il faut posséder des qualités (dextérité, esprit d'équipe, connaissance du jeu/terrain/aptitude) donc semblable à beaucoup de sport mais c'est quand motiver les gens à rester inertes pendant, des fois, des jours entiers d'affilés.

On en parlé l'autre jour

https://www.youtube.com/watch?v=HJOSm9Bg7WY&list=UUB6PV0cvJpzlcXRG7nz6PpQ

Modifié par Mcfly_7

Oui, mais il y a sport et e-sport. C'est pas pour rien que ce mot a été inventé.

Exactement...

C'est dommage de se focaliser sur : Sport = Bouger son cul... :/

Non mais c'est compréhensible. La langue française évolue constamment de toute façon, dans quelques années on aura la définition d'esport dans le dictionnaire, si ce n'est déjà fait.