Tarkoss 2 652 Signaler ce message Posté(e) 11 octobre 2014 Perso mon sport préféré c'est la pétanque. Aaaaaah je savais qué ti aimé les bouleus toi hin ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fanfouet 363 Signaler ce message Posté(e) 11 octobre 2014 Perso mon sport préféré c'est la pétanque. on savais que tu aimais les jeux de boul... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TheDoc 1 512 Signaler ce message Posté(e) 11 octobre 2014 (modifié) La pétanque mine de rien, c'est physique. Tu restes debout plusieurs heures, il y a un certaine façon de lancer : c'est physique (même si c'est pas du basket non plus). Et puis à côté de ça il y a la concentration bien évidemment. C'est un sport pour moi. Après, jute pour en revenir à l'E-Sport, là où ça me fait rire c'est que les gars sont parfois des gros gringalets (oui, c'est assez contradictoire ). C'est un bien grand mot pour moi, même si ça l'est peut-être un peu à haut-niveau. Mais c'est pas vraiment physique, donc je ne suis pas sûr qui le fait d'appeler ça "sport" soit super approprié. D'un autre côté, à ce compte-là, les maths c'est du sport... C'est là que j'ai cdu mal à l'admettre (même si c'est très rageant et chiant des fois les maths, pour ma part ; et puis faut avoir un cerveau costaud). Donc même si c'est sûrement un peu intellectuel, enfin plutôt que ça requiert une concentration / stratégie, parler de "sport", vu que ce n'est pas physique, n'est pour moi pas super approprié. Modifié 11 octobre 2014 par TheDoc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Utopia 861 Signaler ce message Posté(e) 11 octobre 2014 La pétanque mine de rien, c'est physique. Tu restes debout plusieurs heures, il y a un certaine façon de lancer : c'est physique (même si c'est pas du basket non plus). Et puis à côté de ça il y a la concentration bien évidemment. C'est un sport pour moi. Après, jute pour en revenir à l'E-Sport, là où ça me fait rire c'est que les gars sont parfois des gros gringalets (oui, c'est assez contradictoire ). C'est un bien grand mot pour moi, même si ça l'est peut-être un peu à haut-niveau. Mais c'est pas vraiment physique, donc je ne suis pas sûr qui le fait d'appeler ça "sport" soit super approprié. D'un autre côté, à ce compte-là, les maths c'est du sport... C'est là que j'ai un peu du mal à l'admettre (même si c'est très rageant et chiant des fois les maths, pour ma part ; et puis faut avoir un cerveau costaud). C'est du sport électronique, pas du sport physique. Et tu dois rester concentré pendant un certain temps, faut avoir des réflexes, un bon coup de main pour CoD... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tarkoss 2 652 Signaler ce message Posté(e) 11 octobre 2014 (modifié) La pétanque mine de rien, c'est physique. Tu restes debout plusieurs heures, il y a un certaine façon de lancer : c'est physique (même si c'est pas du basket non plus). Et puis à côté de ça il y a la concentration bien évidemment. C'est un sport pour moi. Après, jute pour en revenir à l'E-Sport, là où ça me fait rire c'est que les gars sont parfois des gros gringalets (oui, c'est assez contradictoire ). C'est un bien grand mot pour moi, même si ça l'est peut-être un peu à haut-niveau. Mais c'est pas vraiment physique, donc je ne suis pas sûr qui le fait d'appeler ça "sport" soit super approprié. D'un autre côté, à ce compte-là, les maths c'est du sport... C'est là que j'ai un peu du mal à l'admettre (même si c'est très rageant et chiant des fois les maths, pour ma part ; et puis faut avoir un cerveau costaud). C'est du sport électronique, pas du sport physique. Et tu dois rester concentré pendant un certain temps, faut avoir des réflexes, un bon coup de main pour CoD... VOILA !!! C'est du sport électronique, pas du sport physique ! D'où le "E" dans E-sport qui veut dire Electronic ! Modifié 11 octobre 2014 par Tarkoss Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TheDoc 1 512 Signaler ce message Posté(e) 11 octobre 2014 (modifié) Donc quand tu joues à FIFA, tu fais du sport mais "virtuellement" ? Justement, la définition du sport pour moi c'est quelque-chose de physique principalement. Comme je l'ai dit, certes c'est pas à la portée de n'importe quel con de faire des compétitions, ça demande des réflexes, de l'entrainement, une stratégie, il y a du boulot derrière et je le respecte. Mais finalement, y attribuer le terme de "sport", c'est peut-être un peu exagéré, pour ma part. Même si ces types (qui jouent à haut-niveau) ne sont pas des cons et ne méritent pas de se faire tacler par les journalistes comme c'est fait actuellement (et mériteraient aussi un peu plus de reconnaissance). Modifié 11 octobre 2014 par TheDoc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tarkoss 2 652 Signaler ce message Posté(e) 11 octobre 2014 (modifié) Ne mélanges pas tout TheDoc... Il y a une différence en les jeux de sport et l'E-Sport... L'E-Sport c'est des competitions de jeux-vidéo, avec des joueurs professionnels qui ont un certain niveau... C'est du sport électronique, avec des joueurs, des règles, un public, etc... Et comme on dit c'est du sport ÉLECTRONIQUE pas du sport PHYSIQUE... Modifié 11 octobre 2014 par Tarkoss Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Utopia 861 Signaler ce message Posté(e) 11 octobre 2014 Donc quand tu joues à FIFA, tu fais du sport mais "virtuellement" ? Justement, la définition du sport pour moi c'est quelque-chose de physique principalement. Non, bien sûr que non, seuls ce qui jouent en compétition peuvent être considérés comme faisant de l'esport. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TheDoc 1 512 Signaler ce message Posté(e) 11 octobre 2014 (modifié) Je sais, je plaisantais pour FIFA. Mais du sport électronique... Sport pour moi = activité physique, aussi activité intellectuelle. Donc activité physique électronique c'est un peu fort (même s'il faut réfléchir). Je vais prendre un exemple super exagéré, mais c'est comme si tu dis une "guerre pacifique". Ça a pas mal de points communs à haut-niveau, les gars c'est pas des rigolos, mais n'empêche, c'est pas vraiment physique. Mais je respecte ces types (et l'avis des autres, bien entendu). Mais au final, d'un point de vue pûrement physique, t'es assis sur un siège et tu tripotes une manette avec tes doigts. EN BREF : La condition pour appeler ça du sport, pour moi, c'est que ça soit et intellectuel (qui demande à réfléchir, de la concentration etc) et physique. C'est "intellectuel" de part la concentration et tout ce que ça demande (même si à proprement parler c'est pas de la philosophie, de la littérature etc ), et de part l'entrainement. Mais pas physique. D'où le fait qu'appeler ça un sport soit pas vraiment approprié de mon point de vue. Modifié 11 octobre 2014 par TheDoc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LeSolitaire 7 420 Signaler ce message Posté(e) 11 octobre 2014 Sport =/= compétition. Y a plein de sport qui n'ont rien de compétitif, la marche à pied, le jogging, le yoga, la plongée, et j'en oublie certainement pas mal. C'est des sports "d'entretient", qu'on pratique juste pour rester en forme, pour s'aérer, se changer, les idées, etc. Il y a aussi les sports de spectacle, comme les ballets de danse, le catch ou autre. Ça demande énormément de travail, d'entraînement, de répétition, mais le résultat final, ce qui est montré au public, n'est pas une compétition, c'est écrit à l'avance. Finalement le sport de compétition n'est qu'une des composantes du sport. Donc si tout ce qui est sport n'est pas forcément compétition, est-ce que tout ce qui est compétition est forcément sport? Et au delà de ça, est-ce que ce qui est compétition doit forcément devenir ou être considéré comme sport pour être légitime? A ce compte là, deux (ou plus) cabinets d'architecture qui s'affrontent sur un appel d'offre pour un stade, une mairie, ou je ne sais quoi, c'est du sport. Le Cluedo ou le jeu de l'oie, c'est du sport. Le Risk, n'en parlons pas. Deux routiers débiles qui roulent de front à 90 km/h sur l'autoroute parce qu'il y en a un qui ne veux pas être doublé et l'autre qui veux à tout prix passer devant, c'est du sport. En fait tout devient sport. Les ingénieurs sont des athlètes de haut niveau, et que dire des politiciens qui passent leur vie à s'écharper? Les compétitions de jeu vidéo, c'est quelque chose d'assez nouveau, et même de très récent au niveau de l'engouement. Ça se cherche encore, c'est normal. Les jeux vidéos sont bien entrés dans la culture populaire, aujourd'hui, c'est l'une des branches du divertissement/culture qui se vend le mieux. C'est sur qu'il reste des vieux ronchons et des moitiés d'incultes pour dénigrer. Mais pourquoi vouloir absolument appeler sport une activité totalement dénuée d'effort physique? Ça va faire disparaître les tournois de LoL, BF, FIFA ou CoD si on ne leur affuble pas le terme de sport? Ça soulage les consciences des pratiquants, en se disant que si on qualifie ces compétitions de sport, ça leur permettra d'échapper aux clichés? Si on en croit la vidéo posté par infernus, c'est pas gagné. Les jeux vidéos, j'ai beaucoup pratiqué, certes pas au plus haut niveau. Le sport, j'ai beaucoup pratiqué aussi à une époque, mais à un niveau pas plus élevé que les jeux vidéo. Même dans mes pires rages contre la console (à en péter des manettes), y a juste rien de comparable avec l'activité physique. Bien sur que pratiquer les compétitions de jeux vidéos demande beaucoup d'implication, beaucoup de travail, et certaines qualités, comme la dextérité, la concentration. Ceux qui le nie sont des imbéciles. Mais ces qualités là sont aussi nécessaire aux pilotes (et pas les chasseurs ou les militaires), quant à l'implication dans le travail pour avoir des résultats, ben c'est juste la base de n'importe quoi si on veut obtenir quelque chose. Pour moi, les compétions de jeux vidéos, au même titre que le poker ou les échecs, par exemple, c'est de la compétition non sportive. Ça ne m'empêche de savoir et de respecter ce que ça demande comme sacrifices, ni même d'en apprécier une partie, mais je ne peux pas appeler "sport" quelque chose qui consiste à rester assis sur une chaise. 1 TheDoc a/ont réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fanfouet 363 Signaler ce message Posté(e) 11 octobre 2014 vous prenez trop la tète des fois 1 Master_Criminel a/ont réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TheDoc 1 512 Signaler ce message Posté(e) 11 octobre 2014 Je suis assez d'accord avec toi Solo ! D'ailleurs, je me suis dit la même chose, à ce compte-là on pourrait très bien considérer des scientifiques comme des sportifs, ce qui n'est pas le cas actuellement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R•G 4 252 Signaler ce message Posté(e) 11 octobre 2014 Bonjour à tous ! puta** mais c'est une vraie sangsue cette garce ! http://gamer-network.fr/actualites/34419-gta-5-lohan-preuves-plainte Oui j'évite discrètement le sujet bidons du sport, ça me fatigue déjà ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
IPB_Priv_07 6 025 Signaler ce message Posté(e) 11 octobre 2014 Oui, mais il y a sport et e-sport. C'est pas pour rien que ce mot a été inventé. Exactement... C'est dommage de se focaliser sur : Sport = Bouger son cul... Ben oui. Désolé mais faire une compétition de WOW ne fait pas de toi un sportif, loin de là. Sport = acrivité physique, transpiration, réalité. 1 IFoundPigsy a/ont réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TheDoc 1 512 Signaler ce message Posté(e) 11 octobre 2014 (modifié) vous prenez trop la tète des fois Ben on discute, on débat, je ne vois pas en quoi c'est mal. On s'est juste exposé nos points de vue, c'est intéressant, et personne ne s'est engueulé. Certains se plaignent qu'il n'y ait jamais rien de constructif sur le NL (ce qui est parfois voire souvent le cas, mais des chose intéressantes en ressortent aussi, bref). Au moins là, ils sont servis. Modifié 11 octobre 2014 par TheDoc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mcfly_7 3 306 Signaler ce message Posté(e) 11 octobre 2014 Je suis d'accord, autant j'aime le jeu vidéo autant il faut se montrer objectif. Le jeu vidéo est un loisir sain si (comme tout) il n'est pas porté à l'excès d'ailleurs si l'image du nerd/geek est la représentation d'un gros balou grassouillet c'est qu'il y a une raison derrière. Le jeu vidéo doit être un loisir complémentaire, il est important de prendre soin de soi physiquement parlent 2 TheDoc et TheToch a/ont réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LeSolitaire 7 420 Signaler ce message Posté(e) 11 octobre 2014 Bonjour à tous ! puta** mais c'est une vraie sangsue cette garce ! http://gamer-network.fr/actualites/34419-gta-5-lohan-preuves-plainte Oui j'évite discrètement le sujet bidons du sport, ça me fatigue déjà ^^ Mais la meuf elle a pas honte, quoi. Elle ressemble à rien. Surtout que cette fameuse "Bikini girl", elle ressemble plus à Kate Upton, bien plus belle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SouthFool 5 133 Signaler ce message Posté(e) 11 octobre 2014 Se lever, voir le même débat qu'hier soir. Aller faire du poney. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R•G 4 252 Signaler ce message Posté(e) 11 octobre 2014 Mais la meuf elle a pas honte, quoi. Elle ressemble à rien. Surtout que cette fameuse "Bikini girl", elle ressemble plus à Kate Upton, bien plus belle. C'est ça ! Je crois que cette nana n'a rien d'autres de passionnant à faire dans sa misérable vie de starlette abandonnée. Comme le dit Rockstar, elle ne cherche qu'à attirer l'attention sur elle et espère faire du buzz. Pauvre fille ! 1 TheDoc a/ont réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
IPB_Priv_07 6 025 Signaler ce message Posté(e) 11 octobre 2014 C'est surtout qu'elle veut refaire parler d'elle ou qu'elle a besoin de thune. 1 TheDoc a/ont réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites