Recommended Posts

Avec une GTX 780 et un i7-4770, la définition du mot qualité moindre est absent.

Peut-être que pour un PC avec une GTX 660 et un i5-3570 mais les jeux peuvent tourner en bonne qualité (Mais sans Full-HD)

Il parlait du Mac en disant "de qualité moindre" je crois. ;)

En effet. :yes:

:dtc: Aoubit et ta réponse ou je comprend pas un mot!

Ben quand tu achètes un gaming à 1000 euros normalement tu devrais aussi avoir les mises à jour de l'OS gratuites si on applique ton raisonnement. Dans ce cas, que l'ordi soit un PC Windows ou un Mac, il coûte 1000 euros. On a donc le droit d'attendre que les OS soient gratuits sur le Mac et P... Or ce n'est pas le cas.

Même chose, tu dois rédiger un rapport sur ton beau PC Windows tout neuf ? Et bien tu passes à la caisse pour t'acheter la licence Office (ou t'abonner...). Tu veux retoucher les couleurs de tes photos de vacances ? Tu passes à la caisse...

Au bout d'un moment, ça te revient aussi cher que de te payer un Mac...

Parce que la licence Office est gratuite sur Mac, pareil que PhotoShop ?

On pourrait continuer comme ça, rien qu'en parlant des périphériques extérieur :

Souris Apple : 70 euros

Souris PC : 30 euros

Clavier Apple : 80 euros

Souris PC : 20 euros

Ecran Apple : 900 euros

Ecran PC : 90 euros

Avec une GTX 780 et un i7-4770, la définition du mot qualité moindre est absent.

Peut-être que pour un PC avec une GTX 660 et un i5-3570 mais les jeux peuvent tourner en bonne qualité (Mais sans Full-HD)

Il parlait du Mac en disant "de qualité moindre" je crois. ;)

En effet. :yes:

:dtc: Aoubit et ta réponse ou je comprend pas un mot!

C'est pas grave, je me comprend. :sleep:

Apple édite sa propre suite bureautique gratuite (iWork) compatible avec les formats de fichiers du monde Windows.

Apple édite sa propre suite créative gratuite (iLife) qui contient un logiciel permettant de retoucher ses photos, qui sera d'ailleurs remplacé par un nouveau -gratuit- l'année prochaine... ;)

On peut également évoquer de nombreux services inclus dans Mac OS, alors qu'il faut acheter des logiciels spécifiques sur Windows : cryptage du disque dur (FileVault), sauvegarde de l'ordi (Time Machine)...

On ne peut pas être drôle et hautain, c'est la vie ma petite craie. :/

Le problème c'est que tu avances des propos qui ne regardent que toi, et seulement toi. Dans toutes les sociétés actuelles, tu auras au moins un MAC présent. Par exemple, dans tout pôle créatif d'entreprise, tu ne verras pas de PC. La plus part des photographes utilisent des MAC. Dans la communication/publicité, tu utilises des MAC. Je fais des études dans ce secteur et on utilise MAC.

Donc que tu me sortes que ce n'est ni pratique, ni fait pour travailler, si tu sors ça à plusieurs personnes, ils te rigoleront au nez. Ça coûte une blinde, certes... Mais Apple ne s'est jamais revendiqué bas de gamme. Donc qui dit haut de gamme, dit luxe. Une robe Chanel coûte plus chère qu'une robe Zara pourtant, ça reste une robe.

Modifié par Kreayshawn

@SF : sur mobile, tu sais quelle résolution maximum pouvait-on mettre ? Parce-que tu peux la régler dans les paramètres (sur Android en tout cas), et elle était vraiment correcte. Sachant que les smartphones ont de plus en plus des écran HD, je me demande jusqu'à où elle peut aller (mais peut-être pas du 720p sur mobile, je ne sais pas).

Sinon rien à voir, mais d'ailleurs les écrans 4K sur mobile je trouve ça bidon. Même du 1080p je trouve ça un peu inutile vu la taille de l'écran. J'ai un écran QHD (540p) sur un smartphone 5 pouces et je trouve que ça suffit largement (après, ça dépend bien entendu).

Sinon il prend combien (de GO) le jeu, sur Xbox360 ?

Je pense que tu dis ça parce que tu n'as jamais eu l'occasion de réellement te pencher sur un appareil Apple, parce qu'entre les Mac, les iPhone dernière génération, autant te dire qu'une résolution aussi fine fait toute la différence et c'est sacrement agréable. :sleep:

@RV : sur un ordinateur (donc avec un écran assez grand) ou une TV je veux bien, mais sur un portable, c'est juste un argument pour faire acheter alors qu'au final ça sert à pas grand-chose.

@fanfouet : faudrait quand même te trouver un écran. Après, ta config est pas mal je pense, juste pour du gaming.

Modifié par TheDoc

Oui mais est ce que ça vaut le coup d'investir dans un truc sous Windows qui sera pratique pour les quelques heures où je joue chaque semaine, mais ultra casse couille dès qu'on veut bosser correctement ? Non.

Encore heureux qu'il ne faille pas une machine à 1500€ pour taper un doc sur Word ! :lol:

Perso, je m'en sors pas trop mal à ce niveau (cf : mon profil) :sleep: ! :p

Le problème c'est qu'on ne peut rien faire contre les développeurs en carton qui ne savent pas optimiser.

On ne peut pas être drôle et hautain, c'est la vie ma petite craie. :/

Le problème c'est que tu avances des propos qui ne regardent que toi, et seulement toi. Dans toutes les sociétés actuelles, tu auras au moins un MAC présent. Par exemple, dans tout pôle créatif d'entreprise, tu ne verras pas de PC. La plus part des photographes utilisent des MAC. Dans la communication/publicité, tu utilises des MAC. Je fais des études dans ce secteur et on utilise MAC.

Donc que tu me sortes que ce n'est ni pratique, ni fait pour travailler, si tu sors ça à plusieurs personnes, ils te rigoleront au nez. Ça coûte une blinde, certes... Mais Apple ne s'est jamais revendiqué bas de gamme. Donc qui dit haut de gamme, dit luxe. Une robe Chanel coûte plus chère qu'une robe Zara pourtant, ça reste une robe.

Justement, j'ai du mal à comprendre pourquoi tout le monde s'obstine à vanter les Mac quand on peut faire le même travail beaucoup moins cher et sans difficulté sur PC. Après, il est vrai que c'est un avis personnel et que l'on m'a toujours mis un PC entre les mains, au point que je suis carrément paumé sur mac.

Édit : Swype, t'es casse couilles.

Modifié par GreenVivi

Perso je trouve que les jeux Ubisoft sont ultra bien optimisés !

Je suis sûr que ce sera possible de faire tourner AC:Unity sur les i3 du Lycée. ;)

Sur Windows le rendu des fontes est vraiment immonde. Il y a 2 ans je tenais un petit site. J'avais choisi Source Sans Pro Light comme police principale. Sur Mac pas de soucis, le rendu était nickel. Par contre sur PC c'était vraiment absolument dégueulasse. Faudrait que je retrouve les screenshot comparatifs tiens.

Modifié par Infernus man

@RV : sur un ordinateur (donc avec un écran assez grand) ou une TV je veux bien, mais sur un portable, c'est juste un argument pour faire acheter alors qu'au final ça sert à pas grand-chose.

Non, c'est plutôt l'argument du mec qui essaye de se réconforter de ne pas avoir un téléphone haute-définition ça (ceci dis ce n'est pas mon cas non plus, je dis pas ça pour me la péter) ! :sleep:

Tu iras tester un iPhone 6 (ou Samsung/Windows Phone d'ailleurs, tant que la résolution est très élevé) chez ta boutique Orange la plus proche, crois-moi tu vas taper sur l'écran pour savoir si c'est réellement des pixels qui sont à l’intérieur, tellement que c'est bluffant ! :p

Là, on parle de Samsung vs Apple, soit téléphone vs téléphone, de toute logique. En ce qui concerne les ordis, j'aime pas les pro-Apple, mais je suis pas un anti-Mac ! :lol:

Perso je trouve que les jeux Ubisoft sont ultra bien optimisés !

Je suis sûr que ce sera possible de faire tourner AC:Unity sur les i3 du Lycée. ;)

AC3 rame sur PC avec une 780, je dis ça je dis rien. :lol:

C'est du 60Hz. :/

@SauceMoufle : on sent le gars tellement désabusé par les jeux vidéos à force d'y avoir joué. :lol: (Plus un petit côté "les capitalistes du jeu vidéo connaissent rien aux gamers" histoire de continuer dans le désabusement alakon et la prétention de tout savoir :sleep:).

Sérieux, le gars ne dit rien, c'est du vide continuel, il ne fait qu'aligner des formules tortueuses et faussement éloquentes.

Il parle vite fait du bullet time et il dit que c'est con, ça n'apporte rien de significatif, et c'est tout : aucune justification et aucun développement. :/

Et quand il parle de graphismes et de gameplay, on sent que la référence ultime du gars c'est le FPS de PC-gamer. J'attends avec impatience la fois où il nous parlera du prochain FIFA ou PES. :lol:

Puis, j'aurais aimé avoir de nombreux exemples sur les nombreuses "fautes d'orthographes" qu'il nous a trouvées. Mais absolument rien... :sleep:

Et la conclusion qui consiste à dire que GTA V n'intéressera que les amateurs de gta-like pouvait être intéressante si on n'avait pas eu quelque chose de creux et d'indigent pendant toute la vidéo. Donc finalement, elle n'a aucun intérêt, comme tout le reste, elle non plus. :/

:clapping:

C'est le genre de type qui va te dire avec son accent mi-québécois mi-ch'tit de me*** : "Dans GTA V on a des missions où tu te bats contre des aliens ptdrrrr c'est kon quoi..."

Mais qui en revanche, si le jeu ne proposait pas ça dirait : "Pfff SR c'est mieux tu peux te battre contre des aliens ça apporte du fun, c'est ce qu'il manque à GTA ptdrrrr".

:sleep: