Aoubit 1 098 Signaler ce message Posté(e) 29 octobre 2014 Oui oui non mais je parle pas d'emploi, plus de mentalité, par exemple, dans ton cas, un CAP m'aurait sans doute répondu "ok nik ta mer ;)" plutôt que ce que tu viens de me dire !! ok nik ta mer Non sérieusement, c'est vrai que la mentalité de certains Bac Pro sont proche de l'internement en HP (No Joke). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RVdelaVDA 2 604 Signaler ce message Posté(e) 29 octobre 2014 ok nik ta mer Non sérieusement, c'est vrai que la mentalité de certains Bac Pro sont proche de l'internement en HP (No Joke). twa oci ! Et ça te fatigue pas parfois de te retrouver avec ce genre de spécimen ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mcfly_7 3 306 Signaler ce message Posté(e) 29 octobre 2014 C'est moyen ton raccourci RV, CAP/BAC/Licence ça ne veut absolument rien dire et juger une personne sur son niveau d'étude c'est bas. 1 Themax35 a/ont réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RVdelaVDA 2 604 Signaler ce message Posté(e) 29 octobre 2014 C'est moyen ton raccourci RV, CAP/BAC/Licence ça ne veut absolument rien dire et juger une personne sur son niveau d'étude c'est bas. Adoubit, tu vas surement te dire que je généralise et que je rentre dans une mentalité où plus on fait un BAC difficile plus on est intelligent (ce qui n'est pas le cas) mais quand je regarde la qualité de certains de tes messages en terme de constructivité, d'argumentation j'aurais jamais cru que tu étais en BAC pro ! J'ai essayé d'insister sur ton idée mais visiblement c'était pas assez. 1 GreenVivi a/ont réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aoubit 1 098 Signaler ce message Posté(e) 29 octobre 2014 ok nik ta mer Non sérieusement, c'est vrai que la mentalité de certains Bac Pro sont proche de l'internement en HP (No Joke). twa oci ! Et ça te fatigue pas parfois de te retrouver avec ce genre de spécimen ? c celui ki dit ki lé Dès fois oui, c'est impossible d'avoir une conversation concrète où si l'autre est en manque d’argument, les insultes tombent. Mais il y en a où quand tu parle de tout et n'importe quoi, ils t’apporteront leurs points de vues et respecteront le tien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Master_Criminel 703 Signaler ce message Posté(e) 29 octobre 2014 Bah faut pas se mentir non plus, la plupart des pros sont des gars qui en on raf de l'école et de leur avenir, ce ne sont pas tous des anges. 4 GreenVivi, IPB_Priv_07, RVdelaVDA et 1 autre a/ont réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aoubit 1 098 Signaler ce message Posté(e) 29 octobre 2014 Bah faut pas se mentir non plus, la plupart des pros sont des gars qui en on raf de l'école et de leur avenir, ce ne sont pas tous des anges. Tu as raison, dans mon lycée (Et sans doute aussi au niveau national) : 40 % sont la car ils ont pas envie de travailler en section Générale 40 % sont la car ils ont eu une moyenne catastrophique en 3e. 10 % qui ont été exclu d'un autre lycée 10 % qui sont la car ils savent qu'ils trouveront un métier et que ça leurs plait. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Master_Criminel 703 Signaler ce message Posté(e) 29 octobre 2014 Ici aussi c'est comme ça. Après, il y a des classes oú les gars veulent bosser et réussir, mais c'est rare. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GreenVivi 499 Signaler ce message Posté(e) 29 octobre 2014 @Pigsy : Evidememnt que c'est de l'ironie @Aoubit : Comme quoi il ne faut pas généraliser mais il ne faut pas non plus se voiler la face, une bonne partie des bacs pro (tu dois être presque une exception quand je vois les racailles de Sainte-Barbe pour aller en sport...) sont des gars qui ont fait ça car ils ne pouvaient faire rien d'autre et qu'ils foutaient la merde en cours sans arrêt. Après, à Toulouse, c'est effectivement particulier parce qu'un bac Pro peut déboucher sur une carrière intéressante : ici, ben... rien ne débouche sur rien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
IFoundPigsy 3 156 Signaler ce message Posté(e) 29 octobre 2014 10 % qui sont la car ils savent qu'ils trouveront un métier et que ça leurs plait. Et j'imagine que tu fais parti de cette catégorie? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mcfly_7 3 306 Signaler ce message Posté(e) 29 octobre 2014 Et les Bac et la FAC c'est aussi un garage pour ceux qui ne savent pas quoi faire de leur avenir, donc bon à ce tarif là c'est pas une question de diplôme. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GreenVivi 499 Signaler ce message Posté(e) 29 octobre 2014 Et les Bac et la FAC c'est aussi un garage pour ceux qui ne savent pas quoi faire de leur avenir, donc bon à ce tarif là c'est pas une question de diplôme. Sauf que ces mecs-là ont un meilleur niveau et ont en général bossé pour en arriver là, donc même s'il y en a tu trovueras moins de cons et de fouteurs de merde qu'en Pro. 1 RVdelaVDA a/ont réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RVdelaVDA 2 604 Signaler ce message Posté(e) 29 octobre 2014 (modifié) Tu as raison, dans mon lycée (Et sans doute aussi au niveau national) : 40 % sont la car ils ont pas envie de travailler en section Générale 40 % sont la car ils ont eu une moyenne catastrophique en 3e. 10 % qui ont été exclu d'un autre lycée 10 % qui sont la car ils savent qu'ils trouveront un métier et que ça leurs plait. Et sans doute une belle partie qui doivent pas être des anges et riche d'esprit ! Et les Bac et la FAC c'est aussi un garage pour ceux qui ne savent pas quoi faire de leur avenir, donc bon à ce tarif là c'est pas une question de diplôme. Sauf que ces mecs-là ont un meilleur niveau et ont en général bossé pour en arriver là, donc même s'il y en a tu trovueras moins de cons et de fouteurs de merde qu'en Pro. Le problème, visiblement, ce qu'il ne faut pas dénoncer ce genre de réalité pour ne pas passer pour un mec qui pense que si tu vas pas en prépa t'es qu'un con. Modifié 29 octobre 2014 par RVdelaVDA 1 GreenVivi a/ont réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aoubit 1 098 Signaler ce message Posté(e) 29 octobre 2014 10 % qui sont la car ils savent qu'ils trouveront un métier et que ça leurs plait. Et j'imagine que tu fais parti de cette catégorie? Non j'ai été exclu. #Racaille C'est une blague, oui je fais partie de cette catégorie même si je suis plus à l'aise dans les matières générale que en professionnel. @Aoubit : Comme quoi il ne faut pas généraliser mais il ne faut pas non plus se voiler la face, une bonne partie des bacs pro (tu dois être presque une exception quand je vois les racailles de Sainte-Barbe pour aller en sport...) sont des gars qui ont fait ça car ils ne pouvaient faire rien d'autre et qu'ils foutaient la merde en cours sans arrêt. Après, à Toulouse, c'est effectivement particulier parce qu'un bac Pro peut déboucher sur une carrière intéressante : ici, ben... rien ne débouche sur rien. Dans ma classe, nous sommes l'unique exception car il n'y a pas de racaille. Mais dans les autres, quand tu entend ce que certains répondent aux profs, t'a presque pitié du prof (Sauf quand il s'en fout ) Tu est bien de Saint-Etienne ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GreenVivi 499 Signaler ce message Posté(e) 29 octobre 2014 Et les Bac et la FAC c'est aussi un garage pour ceux qui ne savent pas quoi faire de leur avenir, donc bon à ce tarif là c'est pas une question de diplôme. Sauf que ces mecs-là ont un meilleur niveau et ont en général bossé pour en arriver là, donc même s'il y en a tu trovueras moins de cons et de fouteurs de merde qu'en Pro. Le problème, visiblement, ce qu'il ne faut pas dénoncer ce genre de réalité pour ne pas passer pour un mec qui pense que si tu vas pas en prépa t'es qu'un con. Un peu les mêmes qui te traitent de raciste dès que tu critiques des mecs qui se trouvent être des immigrés, sans lien quelconque avec leur couleur de peau, qui ont la critique facile et confondent la partie et le tout. 2 RVdelaVDA et IPB_Priv_07 a/ont réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
IFoundPigsy 3 156 Signaler ce message Posté(e) 29 octobre 2014 Perso, je n'irai certainement pas en fac. Je sas que je me ferai chier, être dans un amphi de 200 places, c'es pas pour moi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aoubit 1 098 Signaler ce message Posté(e) 29 octobre 2014 Tu as raison, dans mon lycée (Et sans doute aussi au niveau national) : 40 % sont la car ils ont pas envie de travailler en section Générale 40 % sont la car ils ont eu une moyenne catastrophique en 3e. 10 % qui ont été exclu d'un autre lycée 10 % qui sont la car ils savent qu'ils trouveront un métier et que ça leurs plait. Et sans doute une belle partie qui doivent pas être des anges et riche d'esprit ! Absolument, l'un d'eux à fini en conseil de discipline dont j'ai été présent car j'étais témoin de la scène. Et pour la culture : Prof : Qui est le dernier Roi de France ? Élève Bac Pro : Dans le doute, je dirais que c'est Chirac. Prof : Tu aura ton Bac...à corbeille pour tes CV. 1 RVdelaVDA a/ont réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GreenVivi 499 Signaler ce message Posté(e) 29 octobre 2014 @Aoubit : Comme quoi il ne faut pas généraliser mais il ne faut pas non plus se voiler la face, une bonne partie des bacs pro (tu dois être presque une exception quand je vois les racailles de Sainte-Barbe pour aller en sport...) sont des gars qui ont fait ça car ils ne pouvaient faire rien d'autre et qu'ils foutaient la merde en cours sans arrêt. Après, à Toulouse, c'est effectivement particulier parce qu'un bac Pro peut déboucher sur une carrière intéressante : ici, ben... rien ne débouche sur rien. Dans ma classe, nous sommes l'unique exception car il n'y a pas de racaille. Mais dans les autres, quand tu entend ce que certains répondent aux profs, t'a presque pitié du prof (Sauf quand il s'en fout ) Tu est bien de Saint-Etienne ? Oui, donc tu as plein de PME avec un niveau de qualification très bas, par contre tu trouveras jamais d'entreprises dynamiques et qui recrutent partout comme Airbus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aoubit 1 098 Signaler ce message Posté(e) 29 octobre 2014 Un peu les mêmes qui te traitent de raciste dès que tu critiques des mecs qui se trouvent être des immigrés, sans lien quelconque avec leur couleur de peau, qui ont la critique facile et confondent la partie et le tout. Ça aussi, c'est tellement facile de se cacher derrière la barrière du racisme quand tu est d'origine étrangère. Oui, donc tu as plein de PME avec un niveau de qualification très bas, par contre tu trouveras jamais d'entreprises dynamiques et qui recrutent partout comme Airbus. Et oui, il vaut mieux privilégié un BAC avec lequel tu est sur de trouver un emploi. Mais moi si je rate le mien j'ai un plan B. 1 GreenVivi a/ont réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RVdelaVDA 2 604 Signaler ce message Posté(e) 29 octobre 2014 Un peu les mêmes qui te traitent de raciste dès que tu critiques des mecs qui se trouvent être des immigrés, sans lien quelconque avec leur couleur de peau, qui ont la critique facile et confondent la partie et le tout. Oui, faut avoir le bras long pour dire ce qu'on pense en général. Oui, c'est ça qui m'énerve le plus, c'est les pseudos racailles qui répondent aux profs, ça donne envie de les claquer sérieux. 1 GreenVivi a/ont réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites