Tinboul09 740 Signaler ce message Posté(e) 4 décembre 2014 ça a l'air sympa tes liens Klem Touille, qu'est ce que tu fais sur le NL ? c'est bon je vais les prendre mes médicaments, mais ils me ballonent ... Sinon je suis aller là cet été, c'était pas mal : http://www.aigles-chateau-lordat.com/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kalys-CastleBravo 1 379 Signaler ce message Posté(e) 4 décembre 2014 Corrad je comprends ton point de vue, c est tres complet j ai peu de chose a rajouter. mais il faut bien se dire que meme si effectivement le petit lopin de terre qu'est la france n'a pas des reserves immense, l'independance energetique , c'est pas une utopie et il faut s en donner les moyen! j en ai marre de voir tout le monde s'engaisser avec sa et une france et une europe voulant montrer l'exemple et s'autoflagelant encore (taxe carbone, gaz de s. , taxe energie renouvelables et jen passe... ) alors que tous le monde s en fout... pour le nucleaire deja, c est simple. Quand un des fer de lance de l'industrie francaise (AREVA) et numero 1 dans le monde et dans enormement de filiaire nucleaire, on ne peut pas le vendre a coté et pas l'utiliser chez nous se serait une catastrophe bon detaillons les filiaire que tu ma donné superphenix ou reacteur RNR (neutron rapide) ou surgenerateur son interet a son lancement (ainsi que phenix) , etait qu 'on croyait que le prix de l'uranium allait exploser dans les anné a venir avec le premier choc petrolier. bon sauf que maintenant on sais que l uranium ne vaudra jamais grand chose, et en plus on a le mox (jy reviens plus tard) ce reacteur permettait de creer plus de combustible qu il n'en utilisait. en plus de ne plus avoir de reel interet , c est une aberation en termes de securité, il faut savoir qu'il tien son rendement de son fluide caloporteur tres special , du sodium liquide et non de l'eau. concretement tu fais baigner des tonnes d uranium dans un liquide qui s'enflamme au contact de l'air et qui ne peut etre eteint par l'eau... des rapport de securité alarmant et des demissions au gouvernement et chez edf auront fini par enterer se formidable projet scientifique mais qui n'avais plus dinteret et s'opposai a la population... le mox, cette horrible merde? un oxyde d'uranium mélangé a du plutonium tout sa dans nos reacteur? je suis partagé... le mox a le merite de dire qu'on recycle le combustible certes mais c'est de la poudre aux yeux les quantités recyclé sont derisoire (surtout quand on sais les centaines de tonnes de plutonium militaire de la guerre froide qui moississent dans des hangar ou dans la manche... et au final on sais tres bien qu'une reaction critique au plutonium ne se conporterai pas pareil et en cas de polution, le plutonium (contrairement a l'uranium qui est naturel a la base) est la plus grosses saloprie sur terre. EPR honnetement c'est du flanc et un gouffre a fric, il fallai trouver un sois disant reacteur nouvelle generation pour vendre a l'etranger (finlande , angleterre et chine pour l instant) mais c 'est un reacteur banal, avec quelques amelioration pas specialement au point, une construction baclé et surtout un gouffre financier qui finira par l'enterrer a l'international! Meme si c'est une evolution notable, je t assure qu'il n y a vraiment rien d'extraordinaire dessus par apport a un REP classique et pour finir ITER l'energie du soleil ca laisse reveur, pas de polution , ni dechet , une utopie... mais concretement pour le moment s'en est tout autre. catastrophe economique, probleme technique, soucis lié a l'helium utilisé, tres mauvais rendement, c'est pas encore ca.... on maitrise deja pas vraiment la fission alors je trouve prématuré de s'attaquer a la fusion. puis iter n'est pas le premier , ils existe deja de nombreux tokamak dans le monde . donc l'avenir peut etre, mais dans longtemps pour le moment je prone une meilleur utilisation du nucleaire civile , militaire, spatial, ou medicale (meme alimentaire ionisation des surgelés), les moteur de cargo, bateau ca existe deja et ca ne rejete rien sauf un coeur a changer tout les 5 ans! car oui c 'est une energie d'une puissance inimaginable et qui n'existe pas par hasard (faut savoir qu'a l etat naturel on a decouvert une grotte en afrique du sud , ou la reaction nucleaire c est entretenu pendant des millenaires toutes seul , c'est l unique exemple de reacteur naturelle) mais pour le moment il est mal utilisé et dangereux malheuresement quand je vois des accidents comme fukushima de nos jours, ou meme recemment c'est put... de drone qui se promene librement par dizaine au dessus..... ou un accident comme sa http://fr.wikipedia.org/wiki/Accident_nucl%C3%A9aire_de_Goi%C3%A2nia si vous vous interessez un peu aller voir, vous serez choqué.. 5 Tinboul09, Corrad-man, Utopia et 2 autres a/ont réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chleminho 644 Signaler ce message Posté(e) 4 décembre 2014 Faisons maintenant le point sur la population de l'ours dans les Pyrénées Et pour faire plaisir à Corrad voici quelques graphiques pour expliquer mes propos : Effectif detecté en 2013 : En 2013, sur l’ensemble des Pyrénées, l’effectif minimum est de 24 ours : 2 en Pyrénées Occidentales, et 22 en Pyrénées Centrales (+ 1 oursonne trouvée morte). Evolution de la population : Structure de la population : Passons maintenant à la reproduction : Deux portées de jeunes de l’année ont été détectées en 2013 : Une oursonne (probablement de Caramellita) a été trouvée morte en Catalogne au printemps. Une ourse (Hvala), suitée de 2 jeunes de l’année, a été détectée en Catalogne puis en Comminges. Arbre généalogique : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kalys-CastleBravo 1 379 Signaler ce message Posté(e) 4 décembre 2014 Développer mon point de vue? il est fou Je vien d'ecrire sa de mon téléphone pourri au reveil uniquement sur se que j en sais ... (faut savoir quavec le tel la page a reload deux fois et jai du recommencer Je vais plutôt aller me foutre les pouces dans la glaces ouai! J aime pas les ours (sauf les polaires!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tinboul09 740 Signaler ce message Posté(e) 4 décembre 2014 tout est fait à la mano (main en espagnol), j'ai bossé mon sujet c'est vrai que ça fait un peu "artisanal", mais bon, moi j'aime bien, c'est pas du flan Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tchikiblah 3 123 Signaler ce message Posté(e) 4 décembre 2014 Très intéressante ces exposés sur le pétrole et gaz de shiste ainsi que sur les réacteurs nucléaires, par contre les nanimaux nennairienafoutre, je préfère les manger ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kalys-CastleBravo 1 379 Signaler ce message Posté(e) 4 décembre 2014 Très intéressante ces exposés sur le pétrole et gaz de shiste ainsi que sur les réacteurs nucléaires, par contre les nanimaux nennairienafoutre, je préfère les manger ! Idem les bestioles c est pas mon truc mais klem et tinboul se sont trouvés en protecteur des ours lol Par contre moi ya des sujet faut pas me lancer, le politique énergétique et le nucléaire sous toutes ces applications en font partie! Ta vue le lien? Tu réfléchira a deux fois avant de te rendre a ta prochaine radio? Non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tchikiblah 3 123 Signaler ce message Posté(e) 4 décembre 2014 Oui clairement je n'irai pas faire mes radios au brésil Mais plus sérieusement ce genre de cas ne sont sans doute pas isolé mais reste à une échelle relativement réduite, alors qu'au début du nucléaire de nombreux accidents de l’ampleur d'un Tchernobyl ou d'un Fukushima ont été totalement caché pendant des années, notamment en Russie. Notamment l'incident de Maïak, un complexe militaire fabriqué en 1945 dans le but de créer la bombe atomique, en 1957 une cuve à déchet subit une panne de refroidissement et c'est le drame. Le pire dans tout ça c'est que la region n'a jamais été évacuée et que les habitant du coin meurt quasiment tous de cancer, et de sur crois le gouvernement Russe leurs fait passer des test médicaux tout les ans pour étudier les effets de la radioactivité comme ci c'était de simple cobaye. Combien d'incidents de ce genre sont toujours secret à ce jour ? Je suis absolument pas anti nucléaire, mais certain pays gère cette technologie dans une totale insouciance, et n'ont que faire de l'impact qu'elle peut avoir sur l’environnement, notamment la façon dont sont traité les déchets ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kalys-CastleBravo 1 379 Signaler ce message Posté(e) 4 décembre 2014 (modifié) Oui clairement je n'irai pas faire mes radios au brésil Mais plus sérieusement ce genre de cas ne sont sans doute pas isolé mais reste à une échelle relativement réduite, alors qu'au début du nucléaire de nombreux accidents de lampleur d'un Tchernobyl ou d'un Fukushima ont été totalement caché pendant des années, notamment en Russie. Notamment l'incident de Maïak, un complexe militaire fabriqué en 1945 dans le but de créer la bombe atomique, en 1957 une cuve à déchet subit une panne de refroidissement et c'est le drame. Le pire dans tout ça c'est que la region n'a jamais été évacuée et que les habitant du coin meurt quasiment tous de cancer, et de sur crois le gouvernement Russe leurs fait passer des test médicaux tout les ans pour étudier les effets de la radioactivité comme ci c'était de simple cobaye. Combien d'incidents de ce genre sont toujours secret à ce jour ? Je suis absolument pas anti nucléaire, mais certain pays gère cette technologie dans une totale insouciance, et n'ont que faire de l'impact qu'elle peut avoir sur lenvironnement, notamment la façon dont sont traité les déchets ... Voila c est de sa dont je parle, Puisque tu parle de mayak sache que 15 ans olus tard il y a re eu un accident similaire sur se site (pout te dire comme les lecon ne sobt jamais intégré) Et tu n imagine même pas le nombre d accident en réalité. Car les seul connu sont les accident de production (tchernobyl, fukushima, three miles islands, saint laurent des eaux en france deux fois etc...) Mais il y en a beaucoup plus que ca, la je t ai pris cet accident au bresil avec une capsule de césium, dune machine a radio , mais ya les irradiés d epinal, aussi sur un autre registre, Les accident lié au domaine militaire, L essai nucléaire americain de castle bravo, ils s etait trompé dans les conditions météorologiques et les retombé sont partis droit sur les archipel habités du pacifique Ou encore starfish prime, Qui était une experience américaine aberrante qui consisté a faire exploser une toute petite tête nucleaire dans l espace pour voir ce que sa faisais. Sauf que sans atmosphère pour contenir l onde de choc , elle fit plusieurs fois le tour d la terre , aider par l iem (qui fut découvert a cette occasion) fit tomber des centaines de satellite, certains disent même qu'elle aurait très légèrement modifié l orbite terrestre, meme si j y crois pas il est clair que meme aujourd'hui on n en cerne pas encore les conséquences et retombé, Ya aussi tout les satellite et sonde qui tombe , alimentée au plutonium , Les rejets industrielle, Les accident lié au stockage (faut savoir que jusque en 1960) la france balancé avec l'Angleterre ses déchets dans la manche dans descontainer banal. On se disait que la profondeur contiendrait les radiation. .. Il y a les accident de transport aussi. Palomino espagne un b52 s ecrase avec plusoeurs bombe h a bord. Je te raconte pas la pollution et le nombre de contaminé. Heureusement quelles n'ont pas detoner... Sans parler des accident des sous marin russe tres mal connu, certain sont entrées en fusion en plein ocean .... Et les trois quart moississe reacteur actif dans des cimetière dans l articque (jai vu un reportage sa fais frois dans le dos) Etc etc etc . . C est pas anodin si c reguliementle taux de radioactivité naturelle est élevé ou même la dose de millisievert pouvant être absorbé "sans risque"lol . Donc oui il est actuellement tres mal utilisé, les lobby qui l'entourent sont nombreux, les accident aussi, et trop de zone d ombre et de secret Jparle pas des milliers de tonnes de dechet pour lesquels on a eaucune solution (de la poudre aux yeux) Modifié 4 décembre 2014 par Kalys313 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maxouuu49 328 Signaler ce message Posté(e) 4 décembre 2014 Mdrrr tout les collegien du NL font un copier coller pour leur exposé ils seront content Sinon je suis sur que au milieu de vos long texte vous glissez une petite insulte entre 2 phrase elle passera inapercu pour 80% des gens on a meme pas le courage de lire en entier mais sur se que je lit c'est intérréssant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
IPB_Priv_02 2 757 Signaler ce message Posté(e) 4 décembre 2014 Mdrrr tout les collegien du NL font un copier coller pour leur exposé ils seront content Sinon je suis sur que au milieu de vos long texte vous glissez une petite insulte entre 2 phrase elle passera inapercu pour 80% des gens on a meme pas le courage de lire en entier mais sur se que je lit c'est intérréssant Max, sois plus intelligent que certains sur le NL et n'essaye pas de "provoquer". De plus, pour la plus part, ils sont au Lycée. 2 SouthFool et Master Nawak a/ont réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
IPB_Priv_02 2 757 Signaler ce message Posté(e) 4 décembre 2014 L'escadron ECHO'THON Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chleminho 644 Signaler ce message Posté(e) 4 décembre 2014 L'escadron ECHO'THON Aujourd'hui on fait dans l'ECHO-logie et la protection de l'ECHO-système 1 Mcfly_7 a/ont réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Djawad1001 101 Signaler ce message Posté(e) 4 décembre 2014 Il y'en a des mots avec ECHO pour faire des jeux de mots. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SouthFool 5 133 Signaler ce message Posté(e) 4 décembre 2014 Echotaxe. Echographie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Utopia 861 Signaler ce message Posté(e) 4 décembre 2014 (modifié) De ce que je sais, le pesquit c'est un tout petit poisson. Édit : Me suis fait largement devancé. Modifié 4 décembre 2014 par Utopia Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GTA_ARNOH49 138 Signaler ce message Posté(e) 4 décembre 2014 Franchement les gars +10 pour votre ECHOparticipation sur ce topic Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chleminho 644 Signaler ce message Posté(e) 4 décembre 2014 De ce que je sais, le pesquit c'est un tout petit poisson. Édit : Me suis fait largement devancé. Oui c'est bien ça c'est un vairon, mais chez moi on appelle ca un pesquit Ca ressemble à ça : 1 Tinboul09 a/ont réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SouthFool 5 133 Signaler ce message Posté(e) 4 décembre 2014 nik lé truit mdr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tchikiblah 3 123 Signaler ce message Posté(e) 4 décembre 2014 J'ai rien lu du tout de la partie chasse et pêche Par contre kalys c'est très intéressant ce que tu dis, je te connaissais pas si intéressé aux énergies nucléaires. En tout cas il est clair que le cap à franchir pour que cette technologie avance est le traitement des déchets, personne ne sait quoi en faire, certain les jettent à la mer dans des barils (l’Angleterre par exemple qui est le pays ayant jeté le plus de déchets dans les fond marin) d'autre les stocks à droite à gauche, la France elle prône le recyclage des déchets mais en réalité c'est une total ineptie, car le pourcentage des déchets recyclable est de l'ordre de seulement quelques pourcents (environ 10%), tout le reste est envoyé principalement en Russie par train (en Sibérie plus précisément), à une entreprise à qui Areva verse une certaine somme pour "traiter" les déchets nucléaires, en réalité une fois là bas les déchets sont entreposés dans des conditions plus que douteuses (dans des cuves à l'air libre etc...). Les déchets nucléaires c'est vraiment le défi nucléaire, dans son fonctionnement l’énergie est l'une des plus propre (hors énergie renouvelable) mais ces putains de déchet pourrissent la planète et personne ne sait quoi en faire. Aux générations suivante de se demmerder avec ... 3 Corrad-man, LeSolitaire et chleminho a/ont réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites