Recommended Posts

J'ai perdu plein de messages ! DE PREUVES !

Le problème, c'est qu'on le voit lorsqu'un message est modifié par un modo.

Sauf que la, c'est bien toi qui modifie tes messages. :lol:

Meeryat en position Papi Alzheimer de Dijon.

J'ai perdu plein de messages ! DE PREUVES !

Le problème, c'est qu'on le voit lorsqu'un message est modifié par un modo.

Sauf que la, c'est bien toi qui modifie tes messages. :lol:

Meeryat en position Papi Alzheimer de Dijon.

Quand l'occasion se présentera je prendrais mon envol :sleep:

Utopia

Oui c est ce qu on disait a propos de l accident russe de mayak.

Certain dechet continue leur reaction et douvent constemment etre refroidi , sous risque d explosion d'hydrogène (les explosion sont jamais . nucléaire mais bien chimique meme tchernobyl)

Pour l espace, si la fusée explose sur le pas ou s écrase sans parler du cout. Enfin aucune chance

C'est ce qu'il s'est produit à Maïak en Sibérie, ce ne sont pas les déchet à proprement parlé mais une réaction chimique qui a créer l'explosion : http://fr.wikipedia.org/wiki/Complexe_nucléaire_Maïak

Des cuves de déchets radioactifs enterrées subissent une panne du système de refroidissement. L'évaporation différentielle de différents composés conduit à une puissante explosion chimique (non-nucléaire) d'une énergie équivalente à 75 tonnes de TNT (310 GJ).

Cependant ça reste une "petite" explosion en comparaison à une bombe atomique, mais après tout dépend de la quantité de déchets.

@Meeryat; C'est normal Yan c'est la Gestapo ;)

D'accord, au temps pour moi. ^_^

C'est le plus gros défaut de l'énergie issue du nucléaire à mon avis. :/

De ce que je sais, le pesquit c'est un tout petit poisson.

Édit : Me suis fait largement devancé. :lol:

Oui c'est bien ça c'est un vairon, mais chez moi on appelle ca un pesquit

Ca ressemble à ça :

6_811n6.jpg

On habite dans le même coin alors. :D

J'ai rien lu du tout de la partie chasse et pêche :p Par contre kalys c'est très intéressant ce que tu dis, je te connaissais pas si intéressé aux énergies nucléaires.

En tout cas il est clair que le cap à franchir pour que cette technologie avance est le traitement des déchets, personne ne sait quoi en faire, certain les jettent à la mer dans des barils (l’Angleterre par exemple qui est le pays ayant jeté le plus de déchets dans les fond marin) d'autre les stocks à droite à gauche, la France elle prône le recyclage des déchets mais en réalité c'est une total ineptie, car le pourcentage des déchets recyclable est de l'ordre de seulement quelques pourcents (environ 10%), tout le reste est envoyé principalement en Russie par train (en Sibérie plus précisément), à une entreprise à qui Areva verse une certaine somme pour "traiter" les déchets nucléaires, en réalité une fois là bas les déchets sont entreposés dans des conditions plus que douteuses (dans des cuves à l'air libre etc...).

Les déchets nucléaires c'est vraiment le défi nucléaire, dans son fonctionnement l’énergie est l'une des plus propre (hors énergie renouvelable) mais ces putains de déchet pourrissent la planète et personne ne sait quoi en faire. Aux générations suivante de se demmerder avec ...

Pourquoi pas les envoyer dans l'espace ( ou les stocker sur la Lune vu qu'il n'y a pas d'écosystème à perturber ) après tout... Mais bon, malheureusement, vu la quantité de déchets radioactifs issus du nucléaire, et le coût astronomique ( c'est le cas de le dire ) pour envoyer un kilo de matière dans l'espace, c'est tout bonnement impossible. Construire des infrastructures sur la Lune n'en parlons pas.

Y a de fortes chances tu es d’où Utopia?

C'est vrai qu'ils poussent un peu le bouchon les lyonnais

Surtout que, vu ce qu'on leur a mis dans la tronche dimanche, je ne pense pas qu'ils soient en mesure de venir nous affoler. :lol:

Mais, visiblement, les supporters, à l'image de leur président, aiment bien se ridiculiser tous seuls. :rolleyes:

Afin de calmer le jeu nous allons refaire l'historique de ces 2 clubs.

Tout d'abord l'olympique lyonnais :

L'Olympique lyonnais, couramment abrégé en OL, est un club de football français fondé en 1950. Le club, basé dans le quartier de Gerland, est présidé depuis juin 1987 par Jean-Michel Aulas et l'équipe est entraînée par Hubert Fournier depuis le 23 mai 2014. Il évolue depuis 1989 en Ligue 1.

L'Olympique lyonnais évolue dans le Stade de Gerland et s'entraîne au centre Tola Vologe, à Lyon. Il possède à son palmarès sept titres - obtenus consécutivement - de champion de France, cinq Coupes de France et une Coupe de la Ligue, ce qui en fait l'un des clubs les plus titrés du championnat de France.

Le club connaît son apogée au cours des années 2000 avec sept titres consécutifs de champion de France, ce qui constitue un record françaisnote 2, entre 2002 et 2008, une Coupe de France et une Coupe de la Ligue. La section féminine du club a remporté quant à elle le championnat féminin à neuf reprisesnote 3. En 2007, les sections masculines et féminines remportent chacune leur championnat de France, pour la première fois dans l'histoire du football français. En 2008, l’Olympique lyonnais fait mieux en remportant les deux doublés coupe-championnat, homme et femme. Depuis le milieu des années 2000, la section féminine occupe les plus hauts niveaux du football féminin européen (2 titres successifs en Ligue des champions).

Sur le plan international, le club participe régulièrement à la plus prestigieuse des coupes européennes, la Ligue des champions. Après avoir été membre du G14, organisation des clubs les plus importants et riches d'Europe, jusqu'à sa dissolution en janvier 2008, il fait partie des fondateurs de l'association européenne des clubs.

Aujourd'hui, il est considéré comme l'un des clubs majeurs du football européen, avec douze qualifications en Ligue des champions d'affilée. Depuis 2011, le club rhodanien se base de plus en plus sur son centre de formation. L'Olympique lyonnais est le club français qui a joué le plus de matches européens, puisqu'il est à 212 matches (dont 107 succès) depuis ses débuts dans le fief de l'Inter Milan le 10 décembre 1958.

Ce copié-collé Level Wikipédia. :lol:

C'est un peu comme un exposé que tu prépare au dernier moment. :ohmy:

Aucun rapport avec les transports ca :huh:

Tu t'es fait violé par un camionneur Dijonnais pour autant te focaliser sur ça ? :ohmy:

Hmm, c'est pas gentille

o91tf7.png

@GTAArnoh : dans ce cas si t'en as rien à foutre de l'OL, j'en conclus que c'est plus pour foutre la merde en tentant d'énerver les supporters stéphanois du coin (RoM en particulier) qu'autre chose.

Et tu a fais de grande études pour en conclure ça ou ça t'es venu comme ça un matin en te levant ? :blink:

wuoe.jpg

L'Olympique lyonnais, couramment abrégé en OL, est un club de football français fondé en 1950. Le club, basé dans le quartier de Gerland, est présidé depuis juin 1987 par Jean-Michel Aulas et l'équipe est entraînée par Hubert Fournier depuis le 23 mai 2014. Il évolue depuis 1989 en Ligue 1.

L'Olympique lyonnais évolue dans le Stade de Gerland et s'entraîne au centre Tola Vologe, à Lyon. Il possède à son palmarès sept titres - obtenus consécutivement - de champion de France, cinq Coupes de France et une Coupe de la Ligue, ce qui en fait l'un des clubs les plus titrés du championnat de France.

Le club connaît son apogée au cours des années 2000 avec sept titres consécutifs de champion de France, ce qui constitue un record françaisnote 2, entre 2002 et 2008, une Coupe de France et une Coupe de la Ligue. La section féminine du club a remporté quant à elle le championnat féminin à neuf reprisesnote 3. En 2007, les sections masculines et féminines remportent chacune leur championnat de France, pour la première fois dans l'histoire du football français. En 2008, l’Olympique lyonnais fait mieux en remportant les deux doublés coupe-championnat, homme et femme. Depuis le milieu des années 2000, la section féminine occupe les plus hauts niveaux du football féminin européen (2 titres successifs en Ligue des champions).

Sur le plan international, le club participe régulièrement à la plus prestigieuse des coupes européennes, la Ligue des champions. Après avoir été membre du G14, organisation des clubs les plus importants et riches d'Europe, jusqu'à sa dissolution en janvier 2008, il fait partie des fondateurs de l'association européenne des clubs.

Aujourd'hui, il est considéré comme l'un des clubs majeurs du football européen, avec douze qualifications en Ligue des champions d'affilée. Depuis 2011, le club rhodanien se base de plus en plus sur son centre de formation. L'Olympique lyonnais est le club français qui a joué le plus de matches européens, puisqu'il est à 212 matches (dont 107 succès) depuis ses débuts dans le fief de l'Inter Milan le 10 décembre 1958.

Je ne vois qu'un résumé de l'histoire de l'OL, moi.

Ce copié-collé Level Wikipédia. :lol:

C'est un peu comme un exposé que tu prépare au dernier moment. :ohmy:

Sauf que qu'en je faisais mes études wikipedia et l'informatique n'existait pas encore, donc j'etais obligé de copier sur la voisine dans le bus.