Recommended Posts

@Sanamed @RV : Quelle idée d'aller en L. :lol:

@SF : Ça va faire vieux con, mais c'est quand même beaucoup plus avantageux de continuer après un BTS.

Je compte pas m'arrêter de toute façon mais je compte changer complètement de domaine vu que ça ne me plait pas actuellement.

Moi aussi, je veux faire un BAC BTS premier secours, mon domaine c'est la PLS. Je vise la Mention direct !!

Modifié par Themax35

@SF : Ça va faire vieux con, mais c'est quand même beaucoup plus avantageux de continuer après un BTS.

J'avoue, la filière ES c'est la vie.

Non plus. :lol:

Je compte pas m'arrêter de toute façon mais je compte changer complètement de domaine vu que ça ne me plait pas actuellement.

Moi aussi, je veux faire un BAC BTS premier secours, mon domaine c'est la PLS. Je vise la Mention direct !!

j'vais faire un Master Plaque à induction.

Je confirme, il faut mieux continuer après le BTS, et je sais de que je parle, et c'est que j'aurais du faire, d'ailleurs.

Sauf qu'à l'époque, j'étais vraiment trop flemmard, et comme j'en avais ras-la-casquette de l'école, j'ai préféré arrêté plutôt que de faire un an de plus.

Du coup, je m'en mords un peu les doigts maintenant.

Ah oui, c'est violent quand ça tombe le lundi matin.

Remarque, nous, les études de cas en MGUC (Management et gestion de l'UC), c’était 5 heures, et, quand c'est le vendredi après-midi en fin de BTS blanc d'une semaine, autant dire que c'était violent aussi.

Du coup, c'était plus bâclé qu'autre chose, et au finale, tu te choppes une bâche. Et comme c'est l'épreuve au plus gros coefficient, forcement, ça plombe ta moyenne générale.

Le Vendredi c'est horrible.

Je confirme.

Je me rappelle qu'en Terminale et en deuxième année de BTS, j'avais des DS obligatoires tous les vendredis après-midi. C'était l'horreur, car tu n'as envie que d'une seul chose, c'est de partir en week-end.

Mais bon, ça ne reste pas pire que le mercredi après-midi, ou, pendant que la majorité de tes potes ne sont plus en cours, toi, tu fais un devoir à la con que tu bâcles plus qu'autre chose.

C'est encore pire que le vendredi après-midi je trouve.

J'avoue, la filière ES c'est la vie.

:cool:

Le mieux pour les DS, c'est le lundi soir. Après t'es calé en mode Magic System pour la semaine, surtout que les trois jours suivants j'ai un emploi du temps à structure très lacunaire.

Le mercredi matin aussi, c'est pas mal.

C'est ce que j'avais en première, et franchement, j’étais calé avec ça.

Ça te laisse 2 jours de plus pour réviser en dehors du w-e (bon, perso, je ne révisais pas des masses, mais je dis ça pour ceux qui le faisait :p ), et après, tu es tranquille pour le mercredi après-midi, et pour les 2 derniers jours.

Par contre, on était les seuls cons à finir le vendredi à 17h00, et ça, c'était atroce (surtout que je finissais à 15h00 en seconde aevc une seule heure de cours, voir le vendredi midi à certains moment).

Vraiment j'ai un emploi du temps merdique.

Le lundi, 9/17 avec 5 heures de cours l'après midi : 2h30 d'histoire et 1h30 de physique.

Le mardi, 9/17, avec 1h30 de physique et 1h30 de SVT l'après midi...

Le mercredi matin, 8/12 puis, l'après midi, c'est DST. Ce qui fait que je suis obligé de passer mes we à réviser car le mardi je n'ai pas le temps.

Le jeudi par contre c'est 8h/15h.

Et le Vendredi, 8 (ou 9) à 13h.

Plus mal branlé que ça, tu meurs.