RVdelaVDA 2 604 Signaler ce message Posté(e) 4 janvier 2015 Moi aussi j'ai un emploi du temps carrément mal proportionné... et me casser les couilles à ce point pour gagner quelques billets en plus de cet argent de merde ça me donne encore plus l'impression d'être un gros mouton de l'éducation nationale. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GreenVivi 499 Signaler ce message Posté(e) 4 janvier 2015 Moi aussi j'ai un emploi du temps carrément mal proportionné... et me casser les couilles à ce point pour gagner quelques billets en plus de cet argent de merde ça me donne encore plus l'impression d'être un gros mouton de l'éducation nationale. C'est notre destin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RVdelaVDA 2 604 Signaler ce message Posté(e) 4 janvier 2015 Notre destin de merde de pays "développé" oui. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Beavis 1 549 Signaler ce message Posté(e) 4 janvier 2015 Beavis, t'as pas fais un truc équivalent à la STMG? Non. J'ai fais un bac ES puis un BTS en Management des Unités Commerciales. C'est vrai qu'il y a une bonne majorité de STG ou de bac pro en MUC, mais pourtant, même s'ils avaient certaines bases que nous autres, ES/S/L n'avons pas, ça n'a pas empêché qu'à la fin de la première année de BTS, sur 10 élèves qui se sont barrés (ou se sont faits virés), 9 venaient de série technologique ou de bac pro (il n'y avait qu'un seul clampin de L, un gros cas social qui n'avait rien à foutre là d'ailleurs, qui s'est fait jarter aussi). Et tous ceux qui provenaient de série ES (on était 5 en tout) ont eu leur BTS à la fin. Vraiment j'ai un emploi du temps merdique. Le lundi, 9/17 avec 5 heures de cours l'après midi : 2h30 d'histoire et 1h30 de physique. Le mardi, 9/17, avec 1h30 de physique et 1h30 de SVT l'après midi... Le mercredi matin, 8/12 puis, l'après midi, c'est DST. Ce qui fait que je suis obligé de passer mes we à réviser car le mardi je n'ai pas le temps. Le jeudi par contre c'est 8h/15h. Et le Vendredi, 8 (ou 9) à 13h. Plus mal branlé que ça, tu meurs. Mon emploi du temps de BTS deuxième année : Lundi : 8h/midi - 13h30/17h30 Mardi : 8h/midi - 13h30/17h30 Mercredi : 8h/midi - 13h30/17h30 Jeudi : 8h/midi - 13h30/17h30 Vendredi : 8h/midi - DS : 13h30/17h30 (ou 18h30 quand j'avais une étude de cas en MGUC). L'horreur à l'état pur, d'autant plus quand dans les matières principales (MGUC, Économie, Droit, DUC, GRC, Management des entreprises), en général, c'était 2 heures de cours consécutives, et quand on avait le même prof pour 2 matières différentes (comme DUC et GRC qui étaient assez proches par exemple), et que le dit prof était casse-couilles, on se le tapait 4 heures d’affilée, et là, tu pleures, tu te mets en PLS et tu fais le point sur ta vie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GreenVivi 499 Signaler ce message Posté(e) 4 janvier 2015 Notre destin de merde de pays "développé" oui. Mieux vaut ça qu'être un ado du Lesotho ou du Bangladesh. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aoubit 1 098 Signaler ce message Posté(e) 4 janvier 2015 Notre destin de merde de pays "développé" oui. Heureusement que les 3 ministres qui ont succeder à ce ministere sont encore.. Vincent Peillon en position oublié Benoit Hamon en PLS Najat VB en position SF Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RVdelaVDA 2 604 Signaler ce message Posté(e) 4 janvier 2015 Notre destin de merde de pays "développé" oui. Mieux vaut ça qu'être un ado du Lesotho ou du Bangladesh. Ah choisir je serais déjà en orbite perso. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sanarston 633 Signaler ce message Posté(e) 4 janvier 2015 Je connais un STG qui a en tout 20h de cours pas semaine... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RVdelaVDA 2 604 Signaler ce message Posté(e) 4 janvier 2015 Non. J'ai fais un bac ES puis un BTS en Management des Unités Commerciales. C'est vrai qu'il y a une bonne majorité de STG ou de bac pro en MUC, mais pourtant, même s'ils avaient certaines bases que nous autres, ES/S/L n'avons pas, ça n'a pas empêché qu'à la fin de la première année de BTS, sur 10 élèves qui se sont barrés (ou se sont faits virés), 9 venaient de série technologique ou de bac pro (il n'y avait qu'un seul clampin de L, un gros cas social qui n'avait rien à foutre là d'ailleurs, qui s'est fait jarter aussi). Et tous ceux qui provenaient de série ES (on était 5 en tout) ont eu leur BTS à la fin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GreenVivi 499 Signaler ce message Posté(e) 4 janvier 2015 (modifié) Beavis, t'as pas fais un truc équivalent à la STMG? Non. J'ai fais un bac ES puis un BTS en Management des Unités Commerciales. C'est vrai qu'il y a une bonne majorité de STG ou de bac pro en MUC, mais pourtant, même s'ils avaient certaines bases que nous autres, ES/S/L n'avons pas, ça n'a pas empêché qu'à la fin de la première année de BTS, sur 10 élèves qui se sont barrés (ou se sont faits virés), 9 venaient de série technologique ou de bac pro (il n'y avait qu'un seul clampin de L, un gros cas social qui n'avait rien à foutre là d'ailleurs, qui s'est fait jarter aussi). Et tous ceux qui provenaient de série ES (on était 5 en tout) ont eu leur BTS à la fin. Vraiment j'ai un emploi du temps merdique. Le lundi, 9/17 avec 5 heures de cours l'après midi : 2h30 d'histoire et 1h30 de physique. Le mardi, 9/17, avec 1h30 de physique et 1h30 de SVT l'après midi... Le mercredi matin, 8/12 puis, l'après midi, c'est DST. Ce qui fait que je suis obligé de passer mes we à réviser car le mardi je n'ai pas le temps. Le jeudi par contre c'est 8h/15h. Et le Vendredi, 8 (ou 9) à 13h. Plus mal branlé que ça, tu meurs. Mon emploi du temps de BTS deuxième année : Lundi : 8h/midi - 13h30/17h30 Mardi : 8h/midi - 13h30/17h30 Mercredi : 8h/midi - 13h30/17h30 Jeudi : 8h/midi - 13h30/17h30 Vendredi : 8h/midi - DS : 13h30/17h30 (ou 18h30 quand j'avais une étude de cas en MGUC). L'horreur à l'état pur, d'autant plus quand dans les matières principales (MGUC, Économie, Droit, DUC, GRC, Management des entreprises), en général, c'était 2 heures de cours consécutives, et quand on avait le même prof pour 2 matières différentes (comme DUC et GRC qui étaient assez proches par exemple), et que le dit prof était casse-couilles, on se le tapait 4 heures daffilée, et là, tu pleures, tu te mets en PLS et tu fais le point sur ta vie. Oh puta**, j'ose pas imaginer en prépa ou à l'INSA. Modifié 4 janvier 2015 par GreenVivi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Beavis 1 549 Signaler ce message Posté(e) 4 janvier 2015 @Green : Ouais, enfin, la charge de travail n'est pas la même en prépa. En prépa, en plus de faire 40 heures de cours par semaine, les mecs, dès qu'ils rentrent chez eux, ils continuent de bosser pendant des heures. Moi, dès que je rentrais de cours, je posais mon sac à l'entrée et j'allumais la play ou le PC. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aoubit 1 098 Signaler ce message Posté(e) 4 janvier 2015 (modifié) Omg vous avez des super emplois du temps, vous n'êtes pas trop a plaindre surtout Infernus. Moi : Lundi: 10h a 12h et 13h30 a 17h30 Mardi: 8h a 12h et 13h30 a 17h30 Mercredi: 9h a 12h Jeudi: 8h a 12h et 13h30 a 17h30 Vendredi: 8h a 12h et 13h30 a 17h30 Et encore j'enchaine des fois 4h atelier puis 2h de math et français. Modifié 4 janvier 2015 par Aoubit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
IFoundPigsy 3 156 Signaler ce message Posté(e) 4 janvier 2015 Je connais un STG qui a en tout 20h de cours pas semaine... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GreenVivi 499 Signaler ce message Posté(e) 4 janvier 2015 (modifié) Lundi : 9h-12h30/13h30-17h30 Mardi : 8h-12h (dont 2h de sport) Mercredi : 8h-12h Jeudi : 8h-11h/13h30-15h Vendredi : 8h-12h/12h30-17h30 (PLS totale) Modifié 4 janvier 2015 par GreenVivi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guglix 173 Signaler ce message Posté(e) 4 janvier 2015 https://www.youtube.com/watch?v=uAuMoa9Hmus 1 IFoundPigsy a/ont réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
IFoundPigsy 3 156 Signaler ce message Posté(e) 4 janvier 2015 https://www.youtube.com/watch?v=uAuMoa9Hmus Comment c'est... Pas drole. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RVdelaVDA 2 604 Signaler ce message Posté(e) 4 janvier 2015 Déjà que de base c'est de la merde. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SouthFool 5 133 Signaler ce message Posté(e) 4 janvier 2015 Arrêtez de parler. J'essaye de faire caca et ça me déconcentre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aoubit 1 098 Signaler ce message Posté(e) 4 janvier 2015 J'appelle un scatophile. Il va t'aider. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LeSolitaire 7 420 Signaler ce message Posté(e) 4 janvier 2015 Arrêtez de parler. J'essaye de faire caca et ça me déconcentre. Et si tu fais caca à côté du centre t'es pas dans la merde. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites