Recommended Posts

Moi aussi j'ai un emploi du temps carrément mal proportionné... et me casser les couilles à ce point pour gagner quelques billets en plus de cet argent de merde ça me donne encore plus l'impression d'être un gros mouton de l'éducation nationale.

Moi aussi j'ai un emploi du temps carrément mal proportionné... et me casser les couilles à ce point pour gagner quelques billets en plus de cet argent de merde ça me donne encore plus l'impression d'être un gros mouton de l'éducation nationale.

C'est notre destin. :/

Beavis, t'as pas fais un truc équivalent à la STMG?

Non.

J'ai fais un bac ES puis un BTS en Management des Unités Commerciales.

C'est vrai qu'il y a une bonne majorité de STG ou de bac pro en MUC, mais pourtant, même s'ils avaient certaines bases que nous autres, ES/S/L n'avons pas, ça n'a pas empêché qu'à la fin de la première année de BTS, sur 10 élèves qui se sont barrés (ou se sont faits virés), 9 venaient de série technologique ou de bac pro (il n'y avait qu'un seul clampin de L, un gros cas social qui n'avait rien à foutre là d'ailleurs, qui s'est fait jarter aussi).

Et tous ceux qui provenaient de série ES (on était 5 en tout) ont eu leur BTS à la fin.

Vraiment j'ai un emploi du temps merdique.

Le lundi, 9/17 avec 5 heures de cours l'après midi : 2h30 d'histoire et 1h30 de physique.

Le mardi, 9/17, avec 1h30 de physique et 1h30 de SVT l'après midi...

Le mercredi matin, 8/12 puis, l'après midi, c'est DST. Ce qui fait que je suis obligé de passer mes we à réviser car le mardi je n'ai pas le temps.

Le jeudi par contre c'est 8h/15h.

Et le Vendredi, 8 (ou 9) à 13h.

Plus mal branlé que ça, tu meurs.

Mon emploi du temps de BTS deuxième année :

Lundi : 8h/midi - 13h30/17h30

Mardi : 8h/midi - 13h30/17h30

Mercredi : 8h/midi - 13h30/17h30

Jeudi : 8h/midi - 13h30/17h30

Vendredi : 8h/midi - DS : 13h30/17h30 (ou 18h30 quand j'avais une étude de cas en MGUC).

L'horreur à l'état pur, d'autant plus quand dans les matières principales (MGUC, Économie, Droit, DUC, GRC, Management des entreprises), en général, c'était 2 heures de cours consécutives, et quand on avait le même prof pour 2 matières différentes (comme DUC et GRC qui étaient assez proches par exemple), et que le dit prof était casse-couilles, on se le tapait 4 heures d’affilée, et là, tu pleures, tu te mets en PLS et tu fais le point sur ta vie.

Notre destin de merde de pays "développé" oui. :/

Heureusement que les 3 ministres qui ont succeder à ce ministere sont encore..

Vincent Peillon en position oublié

Benoit Hamon en PLS

Najat VB en position SF :noel:

Non.

C'est vrai qu'il y a une bonne majorité de STG ou de bac pro en MUC, mais pourtant, même s'ils avaient certaines bases que nous autres, ES/S/L n'avons pas, ça n'a pas empêché qu'à la fin de la première année de BTS, sur 10 élèves qui se sont barrés (ou se sont faits virés), 9 venaient de série technologique ou de bac pro (il n'y avait qu'un seul clampin de L, un gros cas social qui n'avait rien à foutre là d'ailleurs, qui s'est fait jarter aussi).

Et tous ceux qui provenaient de série ES (on était 5 en tout) ont eu leur BTS à la fin.

:cool::cool::cool::cool::cool::cool::cool::cool::cool::cool::cool::cool::cool::cool::cool:

Beavis, t'as pas fais un truc équivalent à la STMG?

Non.

Vraiment j'ai un emploi du temps merdique.

Le lundi, 9/17 avec 5 heures de cours l'après midi : 2h30 d'histoire et 1h30 de physique.

Le mardi, 9/17, avec 1h30 de physique et 1h30 de SVT l'après midi...

Le mercredi matin, 8/12 puis, l'après midi, c'est DST. Ce qui fait que je suis obligé de passer mes we à réviser car le mardi je n'ai pas le temps.

Le jeudi par contre c'est 8h/15h.

Et le Vendredi, 8 (ou 9) à 13h.

Plus mal branlé que ça, tu meurs.

Mon emploi du temps de BTS deuxième année :

Lundi : 8h/midi - 13h30/17h30

Mardi : 8h/midi - 13h30/17h30

Mercredi : 8h/midi - 13h30/17h30

Jeudi : 8h/midi - 13h30/17h30

Vendredi : 8h/midi - DS : 13h30/17h30 (ou 18h30 quand j'avais une étude de cas en MGUC).

L'horreur à l'état pur, d'autant plus quand dans les matières principales (MGUC, Économie, Droit, DUC, GRC, Management des entreprises), en général, c'était 2 heures de cours consécutives, et quand on avait le même prof pour 2 matières différentes (comme DUC et GRC qui étaient assez proches par exemple), et que le dit prof était casse-couilles, on se le tapait 4 heures daffilée, et là, tu pleures, tu te mets en PLS et tu fais le point sur ta vie.

Oh puta**, j'ose pas imaginer en prépa ou à l'INSA. :lol: Modifié par GreenVivi

@Green : Ouais, enfin, la charge de travail n'est pas la même en prépa.

En prépa, en plus de faire 40 heures de cours par semaine, les mecs, dès qu'ils rentrent chez eux, ils continuent de bosser pendant des heures.

Moi, dès que je rentrais de cours, je posais mon sac à l'entrée et j'allumais la play ou le PC. :lol:

Omg vous avez des super emplois du temps, vous n'êtes pas trop a plaindre surtout Infernus.

Moi :

Lundi: 10h a 12h et 13h30 a 17h30

Mardi: 8h a 12h et 13h30 a 17h30

Mercredi: 9h a 12h

Jeudi: 8h a 12h et 13h30 a 17h30

Vendredi: 8h a 12h et 13h30 a 17h30

Et encore j'enchaine des fois 4h atelier puis 2h de math et français.

Modifié par Aoubit

Lundi : 9h-12h30/13h30-17h30

Mardi : 8h-12h (dont 2h de sport) :cool:

Mercredi : 8h-12h :cool:

Jeudi : 8h-11h/13h30-15h :cool:

Vendredi : 8h-12h/12h30-17h30 (PLS totale)

Modifié par GreenVivi