IFoundPigsy 3 156 Signaler ce message Posté(e) 27 janvier 2015 Je ne répondrais pas à ces blasphèmes visant à dénigrer notre merveilleuse section qui nous forme à la comptabilité, et au management. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TheDoc 1 512 Signaler ce message Posté(e) 27 janvier 2015 Quand tu vois que des gens font des selfies devant des accidents de la route avec des blessés grave ou des morts, tu te dis que notre génération est perdue Bah, l'homme est un enfoiré, et ce quelques soient les générations, je pense (même si je me suis plusieurs fois posé la question). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Infernus 2 235 Signaler ce message Posté(e) 27 janvier 2015 Je ne répondrais pas à ces blasphèmes visant à dénigrer notre merveilleuse section qui nous forme à la comptabilité, et au management. Comptabilité = rentrer des chiffre sur Excel Management = mot pour se la péter, en réalité vous enlevez les agrafes et les remplacez par des nouvelles dans les archives. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anoukhis 160 Signaler ce message Posté(e) 27 janvier 2015 Etant un ex-comptable, je trouve ta définition de mon métier plutot réductrice... Mais réaliste, sauf que les chiffres sont entrés sur un logiciel de gestion, et qu'il faut appuyer sur "entrée" pour la déclaration de TVA mensuelle ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
IFoundPigsy 3 156 Signaler ce message Posté(e) 27 janvier 2015 Etant un ex-comptable, je trouve ta définition de mon métier plutot réductrice... Mais réaliste, sauf que les chiffres sont entrés sur un logiciel de gestion, et qu'il faut appuyer sur "entrée" pour la déclaration de TVA mensuelle ^^ Ben crois moi que l'on ne nous apprend pas du tout le métier de cette façon. Après, si dans la pratique, c'est comme ça, c'est possible, mais en cours on est là à faire des enregistrement, états de rapprochement, amortissement sur feuille à longueur de temps, à apprendre la liste complète du pcg par coeur, etc. Mais perso je m'en fous complètement, car ce que je ferai dès l'an prochain n'aura aucun rapport avec la filière STMG. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RVdelaVDA 2 604 Signaler ce message Posté(e) 27 janvier 2015 Etant un ex-comptable, je trouve ta définition de mon métier plutot réductrice... Mais réaliste, sauf que les chiffres sont entrés sur un logiciel de gestion, et qu'il faut appuyer sur "entrée" pour la déclaration de TVA mensuelle ^^ Sérieux ? Et l'expert comptable, il fait quoi de plus ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LeSolitaire 7 420 Signaler ce message Posté(e) 27 janvier 2015 Quand tu vois que des gens font des selfies devant des accidents de la route avec des blessés grave ou des morts, tu te dis que notre génération est perdue Bah, l'homme est un enfoiré, et ce quelques soient les générations, je pense (même si je me suis plusieurs fois posé la question). Non mais vous, vous êtes pire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
IFoundPigsy 3 156 Signaler ce message Posté(e) 27 janvier 2015 Un mec de ma classe veut ouvrir un cabinet d'expert comptable, il m'a dit qu'il en a pour au moins 8 ans d'études. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anoukhis 160 Signaler ce message Posté(e) 27 janvier 2015 J'y suis passé aussi, mais en vrai c'est plus posé Avec les logiciels (attention très bien programmés) tout est semi-automatique. Tu rentres les donnés de ta facture de vente ou d'achat et les écritures passent seules. Pareil pour la TVA, si les taux sont parfaitement enregistrés pendant ton mois et que tes comptes sont équilibrés, ta déclaration sera calculée automatiquement ^^ Et le plan comptable, prrrr, je l'avais toujours sur moi, à part 512-Banque XD Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cpycaramiel 1 802 Signaler ce message Posté(e) 27 janvier 2015 Vive le PCG ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RVdelaVDA 2 604 Signaler ce message Posté(e) 27 janvier 2015 Quand tu vois que des gens font des selfies devant des accidents de la route avec des blessés grave ou des morts, tu te dis que notre génération est perdue Bah, l'homme est un enfoiré, et ce quelques soient les générations, je pense (même si je me suis plusieurs fois posé la question). "Génération d'incultes." Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Infernus 2 235 Signaler ce message Posté(e) 27 janvier 2015 Etant un ex-comptable, je trouve ta définition de mon métier plutot réductrice... C'était pour taquiner Pigsy, ne le prends pas mal. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hundjäger 1 492 Signaler ce message Posté(e) 27 janvier 2015 Encore 3 ans et demi et j'ouvre ma boite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
IFoundPigsy 3 156 Signaler ce message Posté(e) 27 janvier 2015 J'y suis passé aussi, mais en vrai c'est plus posé Avec les logiciels (attention très bien programmés) tout est semi-automatique. Tu rentres les donnés de ta facture de vente ou d'achat et les écritures passent seules. Pareil pour la TVA, si les taux sont parfaitement enregistrés pendant ton mois et que tes comptes sont équilibrés, ta déclaration sera calculée automatiquement ^^ Et le plan comptable, prrrr, je l'avais toujours sur moi, à part 512-Banque XD Un connaisseur de la comptabilité et du PCG est parmi nous... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anoukhis 160 Signaler ce message Posté(e) 27 janvier 2015 (modifié) Etant un ex-comptable, je trouve ta définition de mon métier plutot réductrice... C'était pour taquiner Pigsy, ne le prends pas mal. Mdr je ne le prends pas mal du tout Tu es pas loin de la vérité vraie, même si parfois c'est nerveusement creuvant !!! Passer des heures pour dix centimes manquant Mais chuuut car comptable c'est pas un métier qui fait rêver, avec notre peau grasse, nos chemises à carreaux dans le pantalon et nos jeans en velours XD Modifié 27 janvier 2015 par Anoukhis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cpycaramiel 1 802 Signaler ce message Posté(e) 27 janvier 2015 Anhoukis: 44566? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anoukhis 160 Signaler ce message Posté(e) 27 janvier 2015 Euuuh la non XD Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
IFoundPigsy 3 156 Signaler ce message Posté(e) 27 janvier 2015 Mais chuuut car comptable c'est pas un métier qui fait rêver, avec notre peau grasse, nos chemises à carreaux dans le pantalon et nos jeans en velours XD Ce cliché vrai. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anoukhis 160 Signaler ce message Posté(e) 27 janvier 2015 Mais chuuut car comptable c'est pas un métier qui fait rêver, avec notre peau grasse, nos chemises à carreaux dans le pantalon et nos jeans en velours XD Ce cliché vrai. L'acné est une maladie de la peau... On rigole pas avec ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GreenVivi 499 Signaler ce message Posté(e) 27 janvier 2015 Trop d'économie dans ces phrases. Parlons de dérivées. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites