GreenVivi 499 Signaler ce message Posté(e) 11 février 2015 Ça n'existe pas la légitime défense chez vous ? Genre si quelqu'un entre par effraction chez toi et que tu juges que ta sécurité est en danger, bah t'as le droit de tirer dessus si t'as une arme, de le frapper, etc. pour le maîtriser. C'est pareil pour les policiers. Si un mec armé fonce sur les policiers (ou pointe son arme vers eux), ils sont tout-à-fait en droit de l'abattre. Disons que ça n'existe pas contre les cambrioleurs, les braqueurs, les gangsters, etc : il suffit de voir les réactions face au bijoutier de Nice, ou de nombreux procès contre des gens qui ont frappé/blessé des cambrioleurs. En revanche, un CRS peut utiliser son Flash-Ball pour crever l'oeil d'un ultra assis à une baraque à frites et s'en sortir en prétextant la légitime défense. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aoubit 1 098 Signaler ce message Posté(e) 11 février 2015 Bien sûr, interdiction absolue de frapper le cambrioleur AVANT qu'il ne t'ai vu : http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F1766.xhtml Sinon, c'est une tentative homicide volontaire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GreenVivi 499 Signaler ce message Posté(e) 11 février 2015 (modifié) Sinon, je viens de voir dans l'Étudiant que les bourses au mérite ont de fortes chances d'être supprimées. La France, le pays où tu est mieux récompensé en habitant dans une cité qu'en ayant 18 au Bac. Modifié 11 février 2015 par GreenVivi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yan22 5 913 Signaler ce message Posté(e) 11 février 2015 Déménagez tous au Canada alors, vous pourrez frapper les gens qui vous attaquent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Utopia 861 Signaler ce message Posté(e) 11 février 2015 Déménagez tous au Canada alors, vous pourrez frapper les gens qui vous attaquent. :lol: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aoubit 1 098 Signaler ce message Posté(e) 11 février 2015 Déménagez tous au Canada alors, vous pourrez frapper les gens qui vous attaquent. Le rêve de tout français quand il voit un agresseur. On est trop con. Nos politiciens ne font rien, au contraire ils tentent de les réinsérer les prisonniers dans la vie active. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GreenVivi 499 Signaler ce message Posté(e) 11 février 2015 La légitime défense Il faut 4 conditions pour que tu sois en condition de légitime défense en France : - L'atteinte doit être réelle ET actuelle - L'atteinte doit être injustifiée - La défense doit être exercée dans le même temps - Pas de disproportion entre les moyens employés et la gravité de l'atteinte. Sinon cette personne aura subi des dégâts physique et tu ira en prison à sa place. Conditions qui n'étaient absolument pas remplies lors de l'incident au Flash-Ball dont j'ai parlé plus tôt, et pourtant aucun problème pour le flic responsable. #JeSuisCasti Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R•G 4 252 Signaler ce message Posté(e) 11 février 2015 Déménagez tous au Canada alors, vous pourrez frapper les gens qui vous attaquent. Sérieux ?? ** Fait sa valise et part emménager chez yan ** Prépare moi un lit ! A tout à l'heure. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yan22 5 913 Signaler ce message Posté(e) 11 février 2015 Oublies pas d'emmener des vêtements chauds, il fait présentement -20°C. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GreenVivi 499 Signaler ce message Posté(e) 11 février 2015 Déménagez tous au Canada alors, vous pourrez frapper les gens qui vous attaquent. Le rêve de tout français quand il voit un agresseur. On est trop con. Nos politiciens ne font rien, au contraire ils tentent de les réinsérer les prisonniers dans la vie active. C'est pas quelque chose de mauvais en soi, mais il faudrait que ça marche. Parce que là... Et que les peines soient plus lourdes et les prisonniers plus isolés les uns des autres. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aoubit 1 098 Signaler ce message Posté(e) 11 février 2015 La légitime défense Il faut 4 conditions pour que tu sois en condition de légitime défense en France : - L'atteinte doit être réelle ET actuelle - L'atteinte doit être injustifiée - La défense doit être exercée dans le même temps - Pas de disproportion entre les moyens employés et la gravité de l'atteinte. Sinon cette personne aura subi des dégâts physique et tu ira en prison à sa place. Conditions qui n'étaient absolument pas remplies lors de l'incident au Flash-Ball dont j'ai parlé plus tôt, et pourtant aucun problème pour le flic responsable. #JeSuisCasti Ici, ça rentre dans le cadre du second tiret : Tu ne peut pas prétexter contre les forces de l'ordres. Sauf si cette famille à un avocat copain avec Taubira. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Themax35 2 050 Signaler ce message Posté(e) 11 février 2015 http://youtu.be/zwDvF0NtgdU 1 Yan22 a/ont réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aoubit 1 098 Signaler ce message Posté(e) 11 février 2015 Oublies pas d'emmener des vêtements chauds, il fait présentement -20°C. Je vais habiter au Nord de la France pour m'habituer, il parait qu'il fait toujours froid là-bas. C'est pas quelque chose de mauvais en soi, mais il faudrait que ça marche. Parce que là... Et que les peines soient plus lourdes et les prisonniers plus isolés les uns des autres. nn pask sinn lé asociatin "libéré mn cambrioler" va porté plaint à la comisison europén por attein au droi de lhome mdrrrrr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R•G 4 252 Signaler ce message Posté(e) 11 février 2015 T'inquiètes j'ai tout prévus yan ! + + + Ça fait genre le mec qui part au bout du monde en mode survivant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tarkoss 2 654 Signaler ce message Posté(e) 11 février 2015 (modifié) En France, la police Nationale est armée ( Du moins, à ma connaissance ) c'est la police municipale qui n'est pas armée ( Dans beaucoup de villes )... Par contre en France, si un cambrioleur se blesse chez toi, il peut porter plainte et tu risques de perdre le procès... Disons qu'en France, si tu trouves un cambrioleur chez toi, mieux vaut l'aider à volet tes biens. Modifié 11 février 2015 par Tarkoss Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yan22 5 913 Signaler ce message Posté(e) 11 février 2015 Pas trop convaincu pour ça. Ça par contre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RVdelaVDA 2 604 Signaler ce message Posté(e) 11 février 2015 Déménagez tous au Canada alors, vous pourrez frapper les gens qui vous attaquent. C'est quoi la ville la plus chaude du Canada et du Quebec ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R•G 4 252 Signaler ce message Posté(e) 11 février 2015 Pas trop convaincu pour ça. Ça par contre. C'est une moto neige de bucheron ça ! :ohmy: Si je ramène mon dernier bijoux tu n'y verra aucun inconvénient ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yan22 5 913 Signaler ce message Posté(e) 11 février 2015 C'est quoi la ville la plus chaude du Canada et du Quebec ? Au Canada ça doit bien être Vancouver, et au Québec, Montréal sans doute. C'est une moto neige de bucheron ça ! :ohmy: Si je ramène mon dernier bijoux tu n'y verra aucun inconvénient ? Si tu te déplaces avec ça ici, moi je fais comme si je te connais pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R•G 4 252 Signaler ce message Posté(e) 11 février 2015 Si tu te déplaces avec ça ici, moi je fais comme si je te connais pas. Rooh t'es pas dans le tur-fu MGL .. C'est la classe à Dallas cette autoneige ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites