IFoundPigsy 3 156 Signaler ce message Posté(e) 19 février 2015 D'ailleurs, pensez-vous que le prochain GTA s'appelera GTA VI ? Je le vois pas trop s'appeler en 6 moi... Ou alors un GTA *inserez le nom d'une nouvelle ville si c'est le cas*. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SouthFool 5 133 Signaler ce message Posté(e) 19 février 2015 Le pay'n'spray, même ça il l'on viré. J'avais halluciné quand javais découvert ça. C'est comme si tu virais les étoiles dans mario. 1 Themax35 a/ont réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R•G 4 252 Signaler ce message Posté(e) 19 février 2015 (modifié) Sinon, je me demande si je ne vais pas proposer la création d'un sous-forum "L'Univers de GTA". Parce que je trouve dommage qu'il n'y ait pas de rubrique dans laquelle on puisse discuter de tous les GTA. L'organisation actuelle des forums permet de créer des sujets centrés sur un GTA particulier, alors qu'une discussion comme la notre aurait sa place dans une catégorie plus généraliste... Si un topic identique ou similaire n'existe pas, je ne serais pas contre. Ça fait tellement longtemps que l'on ne s'est pas tous regroupé le temps d'un soir a parler de GTA au lieu de se chamailler pour x raisons. Modifié 19 février 2015 par RGaMeR Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Infernus 2 235 Signaler ce message Posté(e) 19 février 2015 La PS4 je la vois comme une amélioration seulement. Pour GTA VI j'ai peur que ce soit pareil (parce-que si c'est juste superficiel...). Je pense que la technologie suit une évolution exponentielle, c'est-à-dire que peu d'innovations au départ débouchent sur une période avec de nombreuses évolutions simultanées et rapides, mais qu'à un moment ce rythme va forcément diminuer et s'arrêter presque totalement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LeSolitaire 7 420 Signaler ce message Posté(e) 19 février 2015 Ah ouais, dûr ce que tu dis SF. J'ai pas joué au jeu mais c'est vrai que SA ou IV, c'était une vraie p*tain d'aventure, d'histoire, t'étais bien dans la peau des persos et super pris dedans. Là si y a juste des missions "funs" et hollywoodiennes... Ben en fait un peu comme TBoGT, en y réfléchissant je trouve qu'en effet c'était plus une succession de missions funs et épiques que d'une réelle histoire, un scénario, une aventure... Pourtant je l'ai trouvé bon mais dans mon esprit il n'est pas au rang de GTA SA ou IV (après j'ai bien aimé le VC et le 3). Mais bon, c'est un épisode aussi. GTA V est pas trop comparable à TBOGT sur ce point. Le problème de V, c'est qu'il va beaucoup trop vite, mais la cohérence est globalement présente. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
IFoundPigsy 3 156 Signaler ce message Posté(e) 19 février 2015 Le pay'n'spray, même ça il l'on viré. J'avais halluciné quand javais découvert ça. C'est comme si tu virais les étoiles dans mario. Ou alors si tu changeais les étoiles par des donuts (los santos custom) 1 SouthFool a/ont réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
KevFB 4 476 Signaler ce message Posté(e) 19 février 2015 Vivement l'annonce de GTA VI. Le retour des analyses approfondies sur trois pixels d'une image, les débats dans tous les sens, les fantasmes des joueurs, l'effervescence à la moindre bribe d'info ou rumeur et plein d'autres encore. Vivement en effet. En regardant ces vieux messages, je viens de me rendre compte que dans peu de temps, cela va faire 7 ans que je suis inscris ici... 4 Sanarston, Themax35, SouthFool et 1 autre a/ont réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SouthFool 5 133 Signaler ce message Posté(e) 19 février 2015 Ah ouais, dûr ce que tu dis SF. J'ai pas joué au jeu mais c'est vrai que SA ou IV, c'était une vraie p*tain d'aventure, d'histoire, t'étais bien dans la peau des persos et super pris dedans. Là si y a juste des missions "funs" et hollywoodiennes... Ben en fait un peu comme TBoGT, en y réfléchissant je trouve qu'en effet c'était plus une succession de missions funs et épiques que d'une réelle histoire, un scénario, une aventure... Pourtant je l'ai trouvé bon mais dans mon esprit il n'est pas au rang de GTA SA ou IV (après j'ai bien aimé le VC et le 3). Mais bon, c'est un épisode aussi. GTA V est pas trop comparable à TBOGT sur ce point. Le problème de V, c'est qu'il va beaucoup trop vite, mais la cohérence est globalement présente. Jean Franklin du ghetto qui en une semaine deviens Jean Franklin je dirige le monde, c'est un peu limite. Oui ca va très très vite en effet. Puis la fin du jeu. (choix C - pour moi la fin "normale" du jeu) "Bon ok, les 3 persos on plein de gens qu'il doivent se débarasser" "Bah on fait une mission ou on les tue tous et le jeu est fini" Un chouilla baclé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TheDoc 1 512 Signaler ce message Posté(e) 19 février 2015 J'avoue, une bonne soirée GTA sur le NL ça faisait un moment. Mais ça pourrait être une bonne idée ton topic Infernus je trouve ! Woow ah ouais ils ont retiré le Pay'n'spray ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SouthFool 5 133 Signaler ce message Posté(e) 19 février 2015 Ben y'a Los Santos Customs, tu peux customiser mais pour customiser tu dois perdre tes étoiles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GreenVivi 499 Signaler ce message Posté(e) 19 février 2015 Pour GTA VI, j'ai aussi peur qu'il soit plus grand public aussi, avec des explosions partout comme dit SF. Et des beaux graphismes, mais ça, tant que tu prends du plaisir sur le jeu limite rien à foutre (pas souvent quenje le dis mis bon). Mais à mon avis SA/IV = sommet de la parabole avec a < 0. J'ai peur que GTA +l'infini soit une grosse merde, alors. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yan22 5 913 Signaler ce message Posté(e) 19 février 2015 Sinon, je me demande si je ne vais pas proposer la création d'un sous-forum "L'Univers de GTA". Parce que je trouve dommage qu'il n'y ait pas de rubrique dans laquelle on puisse discuter de tous les GTA. L'organisation actuelle des forums permet de créer des sujets centrés sur un GTA particulier, alors qu'une discussion comme la notre aurait sa place dans une catégorie plus généraliste... On y avait pensé, mais on a abandonné l'idée parce qu'on voyait très peu de topics à y mettre. Ça permettrait de discuter de certaines choses qui touchent plus d'un GTA, mais aussi de futurs GTA qui n'ont pas encore de forum dédié. Si l'idée est proposée et appuyée par plusieurs personnes, on peut très bien revenir dessus. D'ailleurs, pensez-vous que le prochain GTA s'appelera GTA VI ? Je le vois pas trop s'appeler en 6 moi... Nan, sûrement pas. Les GTA avec des chiffres sont les GTA qui ont de grosses innovations. Là je doute que ce soit le cas du prochain GTA, qui sera encore sur PS4 et One, et qui reviendra probablement à un protagoniste unique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R•G 4 252 Signaler ce message Posté(e) 19 février 2015 Le retour des analyses approfondies sur trois pixels d'une image, les débats dans tous les sens, les fantasmes des joueurs, l'effervescence à la moindre bribe d'info ou rumeur et plein d'autres encore. Vivement en effet. En regardant ces vieux messages, je viens de me rendre compte que dans peu de temps, cela va faire 7 ans que je suis inscris ici... Ah mon vieux, j'espère être encore ici pour revivre ça ! C'était tellement génial à vivre, à rigoler parfois et à laisser toutes spéculations devenir une grosse rumeur le lendemain .. Et atteindre les "1001" connectés en plein mardi après-midi à 15h05 Et les trolls qui s'évapore un à un avec le spray vert de TheToch Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LeSolitaire 7 420 Signaler ce message Posté(e) 19 février 2015 C'est surtout que ça à compréssé le scénario à mort en un espèce de blockbuster américain avec plein d'explosions et de braquages... On en perd limite le coté criminel du jeu. Milice privée, descentes en rappel, sous marins... Des trucs qui sont partis complètement en couille quoi... Merryweather par exemple, c'est le truc le plus débile de l'histoire de la série je trouve. Mais vraiment le plus débile. ATTENTION SPOIL !!! Ouais enfin c'est R* qui a compressé le scénario, hein. Si on avait eu 6/7 heures avec F au début, puis 6/7 heures avec M ensuite, puis la rencontre entre les deux qui prenne 3/4 heures, puis 6/7 avec T, puis 3/4 heures de plus pour la fondation du trio et là la trame à trois qui démarre vraiment, aujourd'hui on se plaindrait pas des trois persos. Par contre Merryweather ne m'a pas dérangé du tout. Effectivement c'est pas super bien amené/traité (un peu comme tout le reste), mais entre ça, Haines, Weston, ça permet de bien mettre la lumière sur les conflits d'intérêts/guerres de services qu'il peut exister entre les forces "publiques" et milices privées au USA et du peu que j'en ai lu sur le sujet, c'est un sacré problème au States. Ça m'a bien plu, perso. Mais c'est peut-être mon côté UL Paper. 2 Yan22 et SouthFool a/ont réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Themax35 2 050 Signaler ce message Posté(e) 19 février 2015 Rien qu'à voir le nombre de personnages différents qui nous proposent des missions dans GTA 5 et regarder la même chose dans les anciens GTA. Dans GTA 4 surtout, on avait tellement de personnages que l'on rencontrait et qui nous donnaient des missions à effectuer. On sentait le ficelage du scénario et le déroulement de l'histoire de Niko. Dans GTA 5 c'est "oh zut j'ai cassé une maison il faut que je la répare : braquage ?" C'est nul. GTA 4 est vraiment super bien fichu et chaque personnage que l'on rencontre est unique. Dans GTA 5 les personnage n'ont pas de charisme qui fait qu'on pourra s'en donner d'excellent souvenirs comme peuvent l'être Lance Vance, Salvatore Leone, etc. D'ailleurs parlons des "méchants". Dans GTA 5 il y a qui ? Devin Weston le méchant milliarcaire à la tête d'une organisation de mercenaires ? Le méchant chinois que l'on ne connait presque pas ? Le mec du FIB ? C'est nul aussi. Dans les anciens opus tu as des figures emblématiques : Officer Tempenny, Ricardo Diaz, Pegorino, Dimitri Rascalov et tant d'autres et ça déboite la hanche en plastique de Mamie ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Infernus 2 235 Signaler ce message Posté(e) 19 février 2015 Oui, la suppression des Pay'n'spray est vraiment dommage, pour plusieurs raisons : - Les peintures au Los Santos Custom coutent une blinde, surtout en Online. - Il faut ne pas dans le champ de vision de la police ce qui est quasiment impossible au dessus de 3 étoiles. - Il y a très peu de LSC sur la map, ce qui fait qu'il faut parfois se taper un bon bout de chemin sans crever, ce qui est quasiment impossible avec 5 étoiles. Au passage ils ont également supprimé les pots-de-vin, donc pour perdre les étoiles de police c'est vraiment galère. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SouthFool 5 133 Signaler ce message Posté(e) 19 février 2015 O REGARDEZ SUR LE TROTOIR YA MARKAY "24 05" SA VE DIR LE 24 MAI YA LE SECON TRAILER OMGGGGGGGG 4 Yan22, R•G, Utopia et 1 autre a/ont réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
IFoundPigsy 3 156 Signaler ce message Posté(e) 19 février 2015 Mais c'est peut-être mon côté UL Paper. Il est ou ce con d'ailleurs? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LeSolitaire 7 420 Signaler ce message Posté(e) 19 février 2015 Ah ouais, dûr ce que tu dis SF. J'ai pas joué au jeu mais c'est vrai que SA ou IV, c'était une vraie p*tain d'aventure, d'histoire, t'étais bien dans la peau des persos et super pris dedans. Là si y a juste des missions "funs" et hollywoodiennes... Ben en fait un peu comme TBoGT, en y réfléchissant je trouve qu'en effet c'était plus une succession de missions funs et épiques que d'une réelle histoire, un scénario, une aventure... Pourtant je l'ai trouvé bon mais dans mon esprit il n'est pas au rang de GTA SA ou IV (après j'ai bien aimé le VC et le 3). Mais bon, c'est un épisode aussi. GTA V est pas trop comparable à TBOGT sur ce point. Le problème de V, c'est qu'il va beaucoup trop vite, mais la cohérence est globalement présente. Jean Franklin du ghetto qui en une semaine deviens Jean Franklin je dirige le monde, c'est un peu limite. Oui ca va très très vite en effet. Puis la fin du jeu. (choix C - pour moi la fin "normale" du jeu) "Bon ok, les 3 persos on plein de gens qu'il doivent se débarasser" "Bah on fait une mission ou on les tue tous et le jeu est fini" Un chouilla baclé. C'est pour ça que j'ai dit globalement. La rencontre entre M et F est un peu forcée aussi. Mais le fait que la scénario aille si vite joue pas mal je pense. En prenant simplement le squelette de l'histoire, ça se tient. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SouthFool 5 133 Signaler ce message Posté(e) 19 février 2015 Rien qu'à voir le nombre de personnages différents qui nous proposent des missions dans GTA 5 et regarder la même chose dans les anciens GTA. Dans GTA 4 surtout, on avait tellement de personnages que l'on rencontrait et qui nous donnaient des missions à effectuer. On sentait le ficelage du scénario et le déroulement de l'histoire de Niko. Dans GTA 5 c'est "oh zut j'ai cassé une maison il faut que je la répare : braquage ?" C'est nul. GTA 4 est vraiment super bien fichu et chaque personnage que l'on rencontre est unique. Dans GTA 5 les personnage n'ont pas de charisme qui fait qu'on pourra s'en donner d'excellent souvenirs comme peuvent l'être Lance Vance, Salvatore Leone, etc. D'ailleurs parlons des "méchants". Dans GTA 5 il y a qui ? Devin Weston le méchant milliarcaire à la tête d'une organisation de mercenaires ? Le méchant chinois que l'on ne connait presque pas ? Le mec du FIB ? C'est nul aussi. Dans les anciens opus tu as des figures emblématiques : Officer Tempenny, Ricardo Diaz, Pegorino, Dimitri Rascalov et tant d'autres et ça déboite la hanche en plastique de Mamie ! Exactement. Ce moment du jeu ou j'ai un peu tiqué de l'oeil quand même. Puis le coup de l'informaticien de LifeInvader qui sait pas installer un antivirus et qui veut devenir ton hackeur de braquage. Tout ces moments un peu wtf qui donnent un scénar' un peu bordellique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites