Infernus 2 235 Signaler ce message Posté(e) 19 février 2015 On y avait pensé, mais on a abandonné l'idée parce qu'on voyait très peu de topics à y mettre. Ça permettrait de discuter de certaines choses qui touchent plus d'un GTA, mais aussi de futurs GTA qui n'ont pas encore de forum dédié. Si l'idée est proposée et appuyée par plusieurs personnes, on peut très bien revenir dessus. Je viens de proposer l'idée sur le topic des améliorations du site. Je pense que cette catégorie généraliste facilitera le travail de l'équipe quand les premières choses concrètes concernant le prochain GTA arriveront : les gens auront un espace plus généraliste pour ouvrir un sujet et ne posteront pas dans la catégorie GTAV/GTA Online car ils ne savent pas où placer leur topic... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LeSolitaire 7 420 Signaler ce message Posté(e) 19 février 2015 Sinon, je me demande si je ne vais pas proposer la création d'un sous-forum "L'Univers de GTA". Parce que je trouve dommage qu'il n'y ait pas de rubrique dans laquelle on puisse discuter de tous les GTA. L'organisation actuelle des forums permet de créer des sujets centrés sur un GTA particulier, alors qu'une discussion comme la notre aurait sa place dans une catégorie plus généraliste... Je plussoie l'idée. Des discussions sur les persos, les maps, le gameplay :bave: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sanarston 633 Signaler ce message Posté(e) 19 février 2015 C'est vrai que le V s'est plus voulu grand public, et donc ça se voit qu'on a pas trop voulu approfondir le scénario et les classiques de la série, de peur de ne s'adresser qu'à une partie du public. C'est dommage de privilégier les explosions plutôt que les évolutions des persos et du scénario, comme ça a été le cas pour le IV. Pour moi, le meilleur scénario, le plus travaillé c'est celui là, même si la fin laisse un gout un peu bizarre. (tout comme le V, où la fin est vraiment dégueu). Le V s'est fait plus neutre on dirait, sans prendre de trop grands risques. Heureusement qu'il reste encore pas mal de fondamentaux et d'humour rockstarien (que vous pouvez retrouver ici #autopub ), avec notamment la grande liberté, les dialogues bien spéciaux à R*, les easter-eggs etc. J'espère vraiment que ce V à servi d'appat, d'attrape-client, et surtout de ressources (monétaires) pour le prochain qui risque d'être encore plus gros que celui là. J'espère qu'ils ont fait ce V "neutre" afin d'attraper un max de clients, et ensuite retrouver la recette originale comme dans le IV pour le prochain GTA. Mais bon c'est un peu farfelu ce que je viens de dire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SouthFool 5 133 Signaler ce message Posté(e) 19 février 2015 Ah ouais, dûr ce que tu dis SF. J'ai pas joué au jeu mais c'est vrai que SA ou IV, c'était une vraie p*tain d'aventure, d'histoire, t'étais bien dans la peau des persos et super pris dedans. Là si y a juste des missions "funs" et hollywoodiennes... Ben en fait un peu comme TBoGT, en y réfléchissant je trouve qu'en effet c'était plus une succession de missions funs et épiques que d'une réelle histoire, un scénario, une aventure... Pourtant je l'ai trouvé bon mais dans mon esprit il n'est pas au rang de GTA SA ou IV (après j'ai bien aimé le VC et le 3). Mais bon, c'est un épisode aussi. GTA V est pas trop comparable à TBOGT sur ce point. Le problème de V, c'est qu'il va beaucoup trop vite, mais la cohérence est globalement présente. Jean Franklin du ghetto qui en une semaine deviens Jean Franklin je dirige le monde, c'est un peu limite. Oui ca va très très vite en effet. Puis la fin du jeu. (choix C - pour moi la fin "normale" du jeu) "Bon ok, les 3 persos on plein de gens qu'il doivent se débarasser" "Bah on fait une mission ou on les tue tous et le jeu est fini" Un chouilla baclé. C'est pour ça que j'ai dit globalement. La rencontre entre M et F est un peu forcée aussi. Mais le fait que la scénario aille si vite joue pas mal je pense. En prenant simplement le squelette de l'histoire, ça se tient. Je me demande si le manque de missions et le fait que le scénar' soit court est aussi dû aux consoles... Parce que R* est habitué à faire trainer les merdes en longueur dans les GTA, ou du moins les multiplier. Quand le perso règle un truc y'a un autre truc qui arrive. GTA IV en est le parfait exemple. J'ai trouvé ça limite anormal de la part de R* de compresser à mort comme ça. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Infernus 2 235 Signaler ce message Posté(e) 19 février 2015 Oui, comme l'a dit Yan il n'y aurait pas forcément beaucoup de topics mais je pense qu'ils seraient tous très intéressants. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
IFoundPigsy 3 156 Signaler ce message Posté(e) 19 février 2015 Toutes ces discussions sont souvent sur le NL, d'habitude, donc, ça pourrait amener de nouvelles têtes pour débattre, pourquoi pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yan22 5 913 Signaler ce message Posté(e) 19 février 2015 Sinon, je me demande si je ne vais pas proposer la création d'un sous-forum "L'Univers de GTA". Parce que je trouve dommage qu'il n'y ait pas de rubrique dans laquelle on puisse discuter de tous les GTA. L'organisation actuelle des forums permet de créer des sujets centrés sur un GTA particulier, alors qu'une discussion comme la notre aurait sa place dans une catégorie plus généraliste... Je plussoie l'idée. Des discussions sur les persos, les maps, le gameplay :bave: Ça pourrait servir à poster des concepts, des "wishlists", tout ça. Le plus dur c'est de trouver où placer ce nouveau forum. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SouthFool 5 133 Signaler ce message Posté(e) 19 février 2015 Honnêtement je pense que R* à galéré pour GTA V. Le dévellopement à du être assez compliqué. Vu tout ce qui à été retiré, le coup du "jeu le plus ambitieux" au tout début... Ca a du être sacrifices sur sacrifices... Optimisation sur optimisation pour faire une synthèse de ce qu'on aurait du avoir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
IPB_Priv_07 6 025 Signaler ce message Posté(e) 19 février 2015 (modifié) Ben y'a Los Santos Customs, tu peux customiser mais pour customiser tu dois perdre tes étoiles. Et surtout, quand tu customises ta bagnole, tu deviens SDF parce que t'as ajouté deux pots d'échappement. Enfin, surtout sur le online. Modifié 19 février 2015 par RoM21 2 Sanarston et Yan22 a/ont réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R•G 4 252 Signaler ce message Posté(e) 19 février 2015 Je plussoie l'idée. Des discussions sur les persos, les maps, le gameplay :bave: Je plussoie à mon tour. Retrouvons l'esprit GTA, d'une communauté en perpétuel échanges d'une série qui nous passionne bowdel ! Vivement les longues soirées à converser comme en 2013. Et redevenons tous VIP .. 1 Utopia a/ont réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SouthFool 5 133 Signaler ce message Posté(e) 19 février 2015 Ben y'a Los Santos Customs, tu peux customiser mais pour customiser tu dois perdre tes étoiles. Et surtout, quand tu customises ta bagnole, tu deviens SDF parce que t'as ajouté deux pots d'échappement. Enfin, surtout sur le online. J'avoue. "Tu fais quoi là?" "Je vend mon appart' pour m'acheter un klaxon "Mi" " "ptdr l'batttarrr" 6 IFoundPigsy, R•G, Utopia et 3 autres a/ont réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LeSolitaire 7 420 Signaler ce message Posté(e) 19 février 2015 Par contre je trouve triste que le multi de GTAV ne soit pas top, sachant qu'ils bossaient sur un GTA multijoueur depuis 2001 (voire même avant). C'est dommage que tant d'années de conception et d'études aient abouti à GTA:Online, qui n'est pas mauvais mais qui reste loin d'être excellent. Le problème de GTA O, c'est que ça part un peu dans tous les sens. Le créateur de perso, c'est de la maird. Les activités, c'est du déjà vu (deathmatchs, courses, capture, etc) et en mieux ailleurs. Dans le mode libre, l'essence même d'un GTA, y a peu de chose attractives à faire (voitures pour Siméon, braquages d'épiceries...) Le système économique est déconnant et encore plus déséquilibré que le reste du jeu. Le système de leveling alourdi encore plus le tout. 1 Infernus a/ont réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
IFoundPigsy 3 156 Signaler ce message Posté(e) 19 février 2015 Sinon, je me demande si je ne vais pas proposer la création d'un sous-forum "L'Univers de GTA". Parce que je trouve dommage qu'il n'y ait pas de rubrique dans laquelle on puisse discuter de tous les GTA. L'organisation actuelle des forums permet de créer des sujets centrés sur un GTA particulier, alors qu'une discussion comme la notre aurait sa place dans une catégorie plus généraliste... Je plussoie l'idée. Des discussions sur les persos, les maps, le gameplay :bave: Ça pourrait servir à poster des concepts, des "wishlists", tout ça. Le plus dur c'est de trouver où placer ce nouveau forum. Dans la section gta series, un peu comme la section de gta forum "gta series" non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SouthFool 5 133 Signaler ce message Posté(e) 19 février 2015 Je trouve que GTAOnline reste relativement fun. Ajouté à ça toutes les MAJ gratuites c'est un bon mode multi au final. Moi le gros souci de GTA V je le vois dans le solo. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R•G 4 252 Signaler ce message Posté(e) 19 février 2015 En fait pour faire court : Ce qu'il y a dans le online, c'est un manque et un défaut au solo. Ce qu'il y a dans le solo, c'est un manque et un défaut au online. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
IPB_Priv_07 6 025 Signaler ce message Posté(e) 19 février 2015 J'avoue. "Tu fais quoi là?" "Je vend mon appart' pour m'acheter un klaxon "Mi" " "ptdr l'batttarrr" Le coup de la mutuelle en ligne aussi, super idée...... Tu pètes une Zentorno, tu prends - 9000 dollars. Ok, et à quoi servent les bombes collantes et le RPG dont tu as dû farmer 50 fois la mission "vol d'infos" pour te les procurer?... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SouthFool 5 133 Signaler ce message Posté(e) 19 février 2015 En fait les niveau ne servent à rien à partir de 50 dans GTAOnline. Je comprend pas pourquoi ça dépasse 50 d'ailleurs. Le principal interet de GTAOnline c'est le contenu crée par la communauté. C'est vraiment le pari réussi par R* parce que ça plait et ça marche. L'éditeur est vraiment un bon point. Les activités restent globalement funs. Le gros truc qui manque à mon avis c'est un mode libre 2 avec la possiblité de pouvoir configurer sa partie et de vraiment avoir une session bac à sable. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lively 806 Signaler ce message Posté(e) 19 février 2015 Je trouve que GTAOnline reste relativement fun. Ajouté à ça toutes les MAJ gratuites c'est un bon mode multi au final. Moi le gros souci de GTA V je le vois dans le solo. je pense fortement que le solo n'aurait pas ces soucis si R* avait fait comme avant: le solo avant tout! au risque d'un multi peut intéressant, ils auraient dût se concentrer sur ce que gta à été depuis son début. le multi de gta 4 lui, m'a bien fait déliré tout de même, il n'y avait pas ce superflue! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SouthFool 5 133 Signaler ce message Posté(e) 19 février 2015 J'avoue. "Tu fais quoi là?" "Je vend mon appart' pour m'acheter un klaxon "Mi" " "ptdr l'batttarrr" Le coup de la mutuelle en ligne aussi, super idée...... Tu pètes une Zentorno, tu prends - 9000 dollars. Ok, et à quoi servent les bombes collantes et le RPG dont tu as dû farmer 50 fois la mission "vol d'infos" pour te les procurer?... Elles ne servent plus que dans les activités. En fait tu peux plus rien faire. En voulant encadrer la triche ils ont vraiment limité mais ça c'est un problème qu'on pourra jamais régler. Soit on décide de faire un mode multi type GTA IV vraiment sans limites en prenant le risque d'avoir des casses couilles H24 ou un mode multi encadré et là on se fait chier parfois. (même si les casses couilles perdurent) de toute façon on aime tous casser les couilles. Moi même des fois ça me plait d'aller buter des gens sans raison, péter leur caisse, etc... Je trouve que GTAOnline reste relativement fun. Ajouté à ça toutes les MAJ gratuites c'est un bon mode multi au final. Moi le gros souci de GTA V je le vois dans le solo. je pense fortement que le solo n'aurait pas ces soucis si R* avait fait comme avant: le solo avant tout! au risque d'un multi peut intéressant, ils auraient dût se concentrer sur ce que gta à été depuis son début. le multi de gta 4 lui, m'a bien fait déliré tout de même, il n'y avait pas ce superflue! Exactement. GTA c'est un jeu avant tout fait pour le solo. C'est ce qu'on avait souligné avec LeSolitaire au début. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LeSolitaire 7 420 Signaler ce message Posté(e) 19 février 2015 Ah ouais, dûr ce que tu dis SF. J'ai pas joué au jeu mais c'est vrai que SA ou IV, c'était une vraie p*tain d'aventure, d'histoire, t'étais bien dans la peau des persos et super pris dedans. Là si y a juste des missions "funs" et hollywoodiennes... Ben en fait un peu comme TBoGT, en y réfléchissant je trouve qu'en effet c'était plus une succession de missions funs et épiques que d'une réelle histoire, un scénario, une aventure... Pourtant je l'ai trouvé bon mais dans mon esprit il n'est pas au rang de GTA SA ou IV (après j'ai bien aimé le VC et le 3). Mais bon, c'est un épisode aussi. GTA V est pas trop comparable à TBOGT sur ce point. Le problème de V, c'est qu'il va beaucoup trop vite, mais la cohérence est globalement présente. Jean Franklin du ghetto qui en une semaine deviens Jean Franklin je dirige le monde, c'est un peu limite. Oui ca va très très vite en effet. Puis la fin du jeu. (choix C - pour moi la fin "normale" du jeu) "Bon ok, les 3 persos on plein de gens qu'il doivent se débarasser" "Bah on fait une mission ou on les tue tous et le jeu est fini" Un chouilla baclé. C'est pour ça que j'ai dit globalement. La rencontre entre M et F est un peu forcée aussi. Mais le fait que la scénario aille si vite joue pas mal je pense. En prenant simplement le squelette de l'histoire, ça se tient. Parce que R* est habitué à faire trainer les merdes en longueur dans les GTA, ou du moins les multiplier. Quand le perso règle un truc y'a un autre truc qui arrive. GTA IV en est le parfait exemple. J'ai trouvé ça limite anormal de la part de R* de compresser à mort comme ça. Bah une map (fonds marins compris) pas loin de deux fois plus grande que SA (jusque là la plus grande de R*), des beaux graphismes, une distance d'affichage monstrueuse, le switch, le trafic routier, l'IA, les gunfights, GTA O... Ils ont du s'amuser, en effet. Après je me demande parfois s'il ne l'ont limite pas fait exprès. Genre dans les dialogues entre Tanisha et Franklin. C'est peut-être idiot, mais j'arrive pas à me défaire de l'idée que Franklin est en fait nous, les joueurs, avec nos envies de toujours plus sans voir plus loin que le bout de notre nez,et Tanisha en métaphore de R*, qui vient nous dire: "bon, tu vois, t'as ton machin démesuré. C'est cool. Mais derrière, il n'y a que du vent." Maintenant je vais noyer le Gérard Miller qui s'est planqué chez moi. 1 SouthFool a/ont réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites