RVdelaVDA 2 604 Signaler ce message Posté(e) 20 février 2015 On s'habitue au sujet des interprétations douteuses Et puis, si on est fort, on commence à en faire... Et ouais, c'est tout un art Des années d'endurance Quel genre d'interprétations douteuses ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Infernus 2 235 Signaler ce message Posté(e) 20 février 2015 Les 8 heures de philo en terminale ça doit être invivable. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RVdelaVDA 2 604 Signaler ce message Posté(e) 20 février 2015 Les 8 heures de philo en terminale ça doit être invivable. La philo ça m'a pas l'air invivable, puisque que c'est plus de la réflexion sur des questions de la vie plutôt que de l'analyse. En revanche, 8 heures à chercher des figures de styles, j'explose. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sanarston 633 Signaler ce message Posté(e) 20 février 2015 On s'habitue au sujet des interprétations douteuses Et puis, si on est fort, on commence à en faire... Et ouais, c'est tout un art Des années d'endurance Quel genre d'interprétations douteuses ? Bah quand le prof te sort une explication de 10 lignes sur une petite phrase du genre "il alla secrètement dans sa chambre.". Le prof va te sortir que secrètement exprime tels sentiments de l'auteur sur son perso, ainsi que son futur etc. Et à certains moments, tu te dis "mais il a vraiment pensé à ça ?" Je pense que c'est arrivé à tout le monde Les 8 heures de philo en terminale ça doit être invivable. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RVdelaVDA 2 604 Signaler ce message Posté(e) 20 février 2015 Tu veux dire : "Est-ce que l'auteur à réellement pensé à tout ça lorsqu'il a écrit ce truc" ? Si oui, je me le dis à chaque cours... et ça a surtout tendance à me faire ouvrir les yeux sur les talents des écrivains qu'autre chose. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sanarston 633 Signaler ce message Posté(e) 20 février 2015 Oui c'est ça Quelques fois c'est justifié, mais d'autres, c'est incompréhensible Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RVdelaVDA 2 604 Signaler ce message Posté(e) 20 février 2015 Les 8 heures de philo en terminale ça doit être invivable. Quand je vois ça je me dis : "Putai*, les L en terminale ça doit être des génies, les meilleurs "penseurs" vu tout ce qu'ils finissent par avoir dans la tête ". Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Utopia 861 Signaler ce message Posté(e) 20 février 2015 Faut garder espoir, peut-être un jour sur cette planète le social passera avant le capitalisme. N'empêche, sans le capitalisme, on ne pourrait pas se "parler" en ce moment. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RVdelaVDA 2 604 Signaler ce message Posté(e) 20 février 2015 (modifié) Faut garder espoir, peut-être un jour sur cette planète le social passera avant le capitalisme. N'empêche, sans le capitalisme, on ne pourrait pas se "parler" en ce moment. Dans capitalisme, j'entendais plus le fait que des entreprises se gavent avec des millions et des millions de dollars (donc pas vraiment le sens politique du terme). Mais j'ai pas compris ta théorie par contre ? Modifié 21 février 2015 par RVdelaVDA Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R•G 4 252 Signaler ce message Posté(e) 20 février 2015 Quand je vois ça je me dis : "Putai*, les L en terminale ça doit être des génies, les meilleurs "penseurs" vu tout ce qu'ils finissent par avoir dans la tête ". Une fois dans le mouv' ce n'est pas compliqué .. a conditions d'aimer le français (l'histoire & LV compris), l'étude psychologique et analyse de texte, expression écrite, etc .. Et avec option latin c'est encore plus amusant. 1 RVdelaVDA a/ont réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
IFoundPigsy 3 156 Signaler ce message Posté(e) 21 février 2015 Nous les STMG et nos 2 h de philo. Je hais la philo. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hundjäger 1 492 Signaler ce message Posté(e) 21 février 2015 Je me suis toujours demandé comment ils pouvaient noter la philo. Chacun a sa philosophie personnel donc comment le noter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sanarston 633 Signaler ce message Posté(e) 21 février 2015 Béwé c'est ça le gros problème de la philo. Je vois pas comment c'est notable. Peut-être sur la bonne connaissance des differentes thèses de philosophes. Autrement, la philo, c'est pas vraiment mon truc. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RVdelaVDA 2 604 Signaler ce message Posté(e) 21 février 2015 À la base, je voulais aller en L parce que j'aimais pas les maths et que j'étais fort en français (collège)... et c'est dingue comme la tendance s'est vite inversée, maintenant, j'ai rattrapé mon niveau en maths et j'ai plus du tout envie d'aller en L. Rien qu'entendre parler de figures de style ça me fout mal, je comprends rien aux bouquins, etc... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
IPB_Priv_07 6 025 Signaler ce message Posté(e) 21 février 2015 Spammeur spotted https://www.gtanf.com/forums/index.php?showuser=63130 Torkan? https://www.youtube.com/watch?v=wN4Rbc6HSPY Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tarkoss 2 654 Signaler ce message Posté(e) 21 février 2015 Cette musique me fait bander. Dès que je croise un pote turc je lui lâche un : Laktatiyal ( Je ne sais pas ce que ça veut dire )... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aoubit 1 098 Signaler ce message Posté(e) 21 février 2015 Je m'absente 4 jours à cause d'une panne internet et je vois des débats qui n'ont pas lieu d'être sur le repertoire des crews. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
iPeluche 862 Signaler ce message Posté(e) 21 février 2015 (modifié) P*tain R* se fout bien des français dans GTA quand même : J'étais en train de conduire une Zentorno avec Michael dans les hauteurs de Vinewood, et j'ai un accident devant trois pequenauts en Sanchez. L'un d'eux dit : "Hé ! Ta un permis pour conduire ce bolide ?" Un des deux autres rétorques : "Vingt dollars que c'est un français !" Modifié 21 février 2015 par iPeluche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hundjäger 1 492 Signaler ce message Posté(e) 21 février 2015 Tu aurais été avec un Franklin ca aurait été un commentaire raciste des pequenaud Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sanarston 633 Signaler ce message Posté(e) 21 février 2015 Et oui, les américains adorent les français Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites