Recommended Posts

Les 8 heures de philo en terminale ça doit être invivable.

La philo ça m'a pas l'air invivable, puisque que c'est plus de la réflexion sur des questions de la vie plutôt que de l'analyse.

En revanche, 8 heures à chercher des figures de styles, j'explose.

On s'habitue au sujet des interprétations douteuses :p

Et puis, si on est fort, on commence à en faire...

Et ouais, c'est tout un art :smoking: Des années d'endurance :smoking:

Quel genre d'interprétations douteuses ? :p:D

Bah quand le prof te sort une explication de 10 lignes sur une petite phrase du genre "il alla secrètement dans sa chambre.". Le prof va te sortir que secrètement exprime tels sentiments de l'auteur sur son perso, ainsi que son futur etc. Et à certains moments, tu te dis "mais il a vraiment pensé à ça ?" :p

Je pense que c'est arrivé à tout le monde :lol:

Les 8 heures de philo en terminale ça doit être invivable.

:yes:

Tu veux dire : "Est-ce que l'auteur à réellement pensé à tout ça lorsqu'il a écrit ce truc" ? :lol:

Si oui, je me le dis à chaque cours... et ça a surtout tendance à me faire ouvrir les yeux sur les talents des écrivains qu'autre chose. :lol:

Faut garder espoir, peut-être un jour sur cette planète le social passera avant le capitalisme.

N'empêche, sans le capitalisme, on ne pourrait pas se "parler" en ce moment.

Dans capitalisme, j'entendais plus le fait que des entreprises se gavent avec des millions et des millions de dollars (donc pas vraiment le sens politique du terme).

Mais j'ai pas compris ta théorie par contre ? :unsure:

Modifié par RVdelaVDA

Quand je vois ça je me dis : "Putai*, les L en terminale ça doit être des génies, les meilleurs "penseurs" vu tout ce qu'ils finissent par avoir dans la tête

:lol: ".

Une fois dans le mouv' ce n'est pas compliqué .. a conditions d'aimer le français (l'histoire & LV compris), l'étude psychologique et analyse de texte, expression écrite, etc .. :)

Et avec option latin c'est encore plus amusant. :turned:

À la base, je voulais aller en L parce que j'aimais pas les maths et que j'étais fort en français (collège)... et c'est dingue comme la tendance s'est vite inversée, maintenant, j'ai rattrapé mon niveau en maths et j'ai plus du tout envie d'aller en L. :lol:

Rien qu'entendre parler de figures de style ça me fout mal, je comprends rien aux bouquins, etc...

P*tain R* se fout bien des français dans GTA quand même :

J'étais en train de conduire une Zentorno avec Michael dans les hauteurs de Vinewood, et j'ai un accident devant trois pequenauts en Sanchez. L'un d'eux dit :

"Hé ! Ta un permis pour conduire ce bolide ?"

Un des deux autres rétorques :

"Vingt dollars que c'est un français !"

:|:lol:

Modifié par iPeluche