vLx 1 206 Signaler ce message Posté(e) 9 mai 2013 Cette accélération :ohmy: (allez direct à 0:55) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nostra 3 037 Signaler ce message Posté(e) 9 mai 2013 Bon, étant donné que Blueprint vient de me le demander et que je suis en forme, je vais vous raconter la journée de mon concours : Vendredi 3 Mai 2013. Je me suis levé à 5:00 du matin. J'ai déjeuner. Puis je suis parti à 6:00 direction la base aérienne 721 : l'Ecole de Formation des Sous Officiers de l'Armée de l'Air qui se trouve à à peu près 35 minutes de chez moi. Du stress ! Ce chemin n'a pas été des plus meilleurs que j'ai connu. Arriver devant cet aigle de fer, je me gare sur le parking. Je présente à un homme qui était derrière une vitre épaisse ma carte d’identité et ma convocation. Il me vérifie dans sa liste puis me fait entrer dans la base. A partir de ce moment précis, le stress part et j'y vais en toute confiance. Je vais donc dans une salle d'attente qui se situe à côté de l'entrée et attends avec deux personnes. Le temps défile, il faut attendre débout. Il y a une chaise mais personne n'ose s’asseoir dessus de peur d'être mal vu. Enfin arriver au nombre de 10 personnes, l'homme cité précédemment vient et nous invite a sortir de la salle. Je sors et que vois-je dehors ? Un bus. La base est tellement grande qu'il a fallu se déplacer en bus. ( Un bus pour seulement 10 personnes ne me demandez pas pourquoi je ne sais pas non plus ) Deux femmes vérifient encore une foie notre identité, nous devons donner de l'argent pour payer le repas de midi. Je m'installe et le bus part. Durant un trajet d'environ 4 minutes, j'aperçois, un Mirage IV garé là pour faire de la déco. Des drapeaux français. ( Normal me direz vous. ), des écussons faits de pierre et des jeunes recrus en rang et en jogging partant en sport de bon matin. Le bus se gare devant une trentaine d'élèves en rang, nous montons dans un immeuble ( toujours accompagné par les deux femmes. ) direction la salle d'examen. Nous arrivons devant la salle, avant d'entrer, nous devons vérifier le plan de classe accroché à l'entrée. Je vérifie, pars à ma place, prends mes affaires et remets mon sac au fond. Une autre femme ( Elle était la gardienne de nos copies, elle avait une mallette à code. ) et un homme nous attendaient. Ils nous expliquent les procédures et les peines judiciaires encourues en cas de triche. ( Appel de la gendarmerie + Armée porte plainte ) Les règles et le fonctionnement des feuilles. Je commence donc avec les maths, stressé avant d'ouvrir, j'ai vite déstressé quand j'ai feuilletais les exercices, pas de quoi s’inquiéter. C'est la matière où j'avais le plus peur d'échouer alors imaginez le soulagement. Nous avions deux heures, je l'ai fini en une heure et 45 minutes. Je rend donc ma copie, signe et sort dehors. En descendant les escaliers une classe habillée en treillis me regarde bizarrement étant donné qu'une personne de leur age se promène en civil dans leurs couloirs. Arrivé en bas, il y avait une machine à café et des distributeurs sous le pré-haut, je n'ai rien acheté. C'était le moment de causé avec les futurs sous officier, le pourquoi du comment nous sommes ici, ils nous racontent leur vie à la base, leurs projets, etc... Je remonte pour attaquer la Science Physique, même procédure que pour les mathématiques, remplissage de feuilles, signatures, etc... Nous n'avions que 45 minutes et nous avions des exercices qui méritaient au minimum une heure. Il y avait plus de la culture générale que de la leçon. Beaucoup de déçus comme moi à cette épreuve, le temps nous a manqué. Je rend donc ma copie en dernier, les regardent sceller l'enveloppe et signe dessus. Nous partons donc au mess ( la cantine ) pour manger. Une petite marche de 5 minutes. Une fois arrivé devant le mess, nous voyons des groupes d'élève en rang partant en chantant en même temps la même musique. Ça a fait son petit effet. C'était une cantine, géante ! Nous avions la salle d'à peu près 100 places qui collait celle des élèves pour nous tous seuls ! Le repas était comme dire.... Classique ! Patte + Omelette + Yaourt Nature. J'ai quand même vu une chose : Ils avaient le droit au Coca, Ice Tea, Fanta et tout le tralala en illimité. Nous avons remarqué quelque chose en mangeant : Ils ne passaient jamais la porte de sortie sans avoir mis leur béret. Ils ne le mettaient jamais dehors que à l'intérieur. Nous repartons donc à la salle d'examen, même procédure que pour les autres matières... Il s'agissait du français et nous avions deux heures. J'ai selon moi assez bien réussi mais je ne pourrais pas vous le confirmer. Je fini une heure 50 plus tard. Je sors donc dehors et discute avec les candidats et les élèves. Il faut savoir une chose, c'est qu'ils ont droit de rentrer un week end chez eux tous les mois. Nous les avions vu habillés toute la journée en militaire et nous les voyons là, en civil prêt à partir. La différence était flagrante, notamment pour les filles. De bien jolies jeunes femmes se cachaient derrière cet uniforme. Il est l'heure de remonter. C'était le tour de l'anglais, donc toujours la même procédure... Nous avions une heure. Je l'ai fini en 10 minutes. Je ne pouvais la rendre qu'à partir de 30 minutes. Je la rend et sors devant la porte d'examen. L'heure fini, tout le monde sort. La femme part avec sa mallette et nous, nous ressortons dehors pour prendre notre bus. Je prends donc le bus et arrive 5 minutes plus tard à l'entrée de la base. Je pars donc satisfait et léger. En règle général, je trouve que je l'ai plutôt bien réussi. Je n'ai pas comparer avec les autres donc, je ne pourrai pas vous dire si cela est bien ou non. En tout cas c'est un gros poids en moins. Réponse mi-juin. Ce ne sera malheureusement pas le dernier... Voilà ! Enfin fini ! 5 KevFB, TheToch, Blueprint et 2 autres a/ont réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blueprint 2 544 Signaler ce message Posté(e) 9 mai 2013 Eh bien, j'attends la réponse avec impatience ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vLx 1 206 Signaler ce message Posté(e) 10 mai 2013 Mais c'est que c'est bien détaillé tout ça Bonne chance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RVdelaVDA 2 604 Signaler ce message Posté(e) 10 mai 2013 Moi qui est un joueur de COD j'hésite de prendre BF4 car au niveau multi COD Oui mais peut être que cette année COD va changée la donne « Ghosts propose une histoire inédite, des personnages inédits, un monde Call of Duty inédit, le tout alimenté par le moteur de jeu nouvelle génération Call of Duty, ce qui est un vrai bond en avant pour cet univers. Infinity Ward a tout changé pour créer une nouvelle génération de Call of Duty à la hauteur des fans les plus exigeants. » - Eric Hirshberg, PDG d’Activision Publishing CoD changer ? Ça fait depuis je ne sais combien de temps qu'ils disent ça.. Et quand tu entends le PDJ d'Activision qui dit clairement dans une conférence que MW3 étant seulement pour se faire plein de thune tu vois bien quoi.. Et leur nouveau moteur je sens que je vais bien rire, surtout quand ils font un teaser trailer à l'aide d'une caméra.. Bref, à lire le post précédent de Yumï. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
KevFB 4 476 Signaler ce message Posté(e) 10 mai 2013 (modifié) Copies rangées dans une mallette avec cadenas à code + appel de la gendarmerie et plainte de l'armée en cas de fraude, wow, ça déconne pas à l'armée. (à la fac, comme au bac si je me rappelle bien, en cas de fraude, c'est une inaptitude à passer les examens pendant 5 ans) Bon bah, plus qu'à attendre maintenant. C'est déjà ça de fait. T'as combien d'autres examens à passer ? (et tu les passes que si tu as réussi le premier, ou ça n'a aucune incidence ?) La base aérienne 721, c'est celle de Rochefort ? Modifié 10 mai 2013 par KevFB Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
red1203 26 Signaler ce message Posté(e) 10 mai 2013 Tu as arrêtés le taff à l'école ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
IPB_Priv_07 6 025 Signaler ce message Posté(e) 10 mai 2013 @RVhttps://www.gtanf.com/forums/index.php?showtopic=13296&p=324225 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nostra 3 037 Signaler ce message Posté(e) 10 mai 2013 Copies rangées dans une mallette avec cadenas à code + appel de la gendarmerie et plainte de l'armée en cas de fraude, wow, ça déconne pas à l'armée. (à la fac, comme au bac si je me rappelle bien, en cas de fraude, c'est une inaptitude à passer les examens pendant 5 ans) Bon bah, plus qu'à attendre maintenant. C'est déjà ça de fait. T'as combien d'autres examens à passer ? (et tu les passes que si tu as réussi le premier, ou ça n'a aucune incidence ?) La base aérienne 721, c'est celle de Rochefort ? Il y a encore deux, un à Vincennes et un autre à Paris. Si il y a un échec dans un des deux, c'est éliminatoire. Oui, elle colle Rochefort, on l'appel aussi la base de Saint Agnan. Tu as arrêtés le taff à l'école ? Non, passer un concours ne veut pas dire arrêter de travailler. Je viens de regarder John Carter, j'ai raté quelque chose puisqu'il s'avère qu'il s'agit d'un très bon film ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mcfly_7 3 306 Signaler ce message Posté(e) 10 mai 2013 J'ai tout lu ! Bonne chance pour la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
WaReX 264 Signaler ce message Posté(e) 10 mai 2013 Good Luck Nostra Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
red1203 26 Signaler ce message Posté(e) 10 mai 2013 Copies rangées dans une mallette avec cadenas à code + appel de la gendarmerie et plainte de l'armée en cas de fraude, wow, ça déconne pas à l'armée. (à la fac, comme au bac si je me rappelle bien, en cas de fraude, c'est une inaptitude à passer les examens pendant 5 ans) Bon bah, plus qu'à attendre maintenant. C'est déjà ça de fait. T'as combien d'autres examens à passer ? (et tu les passes que si tu as réussi le premier, ou ça n'a aucune incidence ?) La base aérienne 721, c'est celle de Rochefort ? Il y a encore deux, un à Vincennes et un autre à Paris. Si il y a un échec dans un des deux, c'est éliminatoire. Oui, elle colle Rochefort, on l'appel aussi la base de Saint Agnan. Tu as arrêtés le taff à l'école ? Non, passer un concours ne veut pas dire arrêter de travailler. Je viens de regarder John Carter, j'ai raté quelque chose puisqu'il s'avère qu'il s'agit d'un très bon film ! alors bonne chance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nostra 3 037 Signaler ce message Posté(e) 10 mai 2013 Merci à tous. Quand je pense qu'avant, je maniais Sony Vegas Pro comme un pro ( énorme blague involontaire ) et que maintenant je n'arrive même plus à mettre un simple point de couleur pour mon introduction. Il va falloir tout réapprendre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zée 605 Signaler ce message Posté(e) 10 mai 2013 Eh ben ! Je te souhaite bonne chance Nono ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mcfly_7 3 306 Signaler ce message Posté(e) 10 mai 2013 Merci à tous. Quand je pense qu'avant, je maniais Sony Vegas Pro comme un pro ( énorme blague involontaire ) et que maintenant je n'arrive même plus à mettre un simple point de couleur pour mon introduction. Il va falloir tout réapprendre... Si tu as besoin d'aide MP Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nostra 3 037 Signaler ce message Posté(e) 10 mai 2013 J'ai fait la démo de FC : Blodd Dragon. Comme RV je pensais que s'était nul mais franchement, c'est pas mal. J'adore les paroles ! Du genre : " Donnons lui le didacticiel : Marcher pour les nuls. " La femme qui me parle à la radio me dit : " Vous pouvez lancer votre dès pour détourner l'intention de l'ennemie. Gros geek !" Ou le héros sort toujours ça petit phrase rigolote : Je tue quelqu'un au fusil à pompe et il me sort : " C'est comme ça qu'on se tue au travail. Blaireau !" Moi qui adore la nuit, c'est parfait avec ces jeux de lumières. On peut même faire un doigt d'honneur avec notre bras cyborg. Bref, ils ont voulu jouer sur le fun et la rigolade. 1 RVdelaVDA a/ont réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vLx 1 206 Signaler ce message Posté(e) 10 mai 2013 C'est vrai que Ubisoft s'est fait plaisir avec ce DLC, et avec le genre de phrase "Appuyez sur Entrée pour montrer que vous avez lire" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nostra 3 037 Signaler ce message Posté(e) 10 mai 2013 - Pour vous baisser, appuyez sur B. - Laissez moi tuer des gens bordel ! - Grimpez pour monter - Sans déconner ?! 1 RVdelaVDA a/ont réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vLx 1 206 Signaler ce message Posté(e) 10 mai 2013 (modifié) Avant de boire un coca je l'ai secoué puis j'ai regardé cette vidéo : S'il vous plait dites moi qu'il raconte des conneries parce que ça à quand même gicler. Si quelqu'un pouvait tester Et au passage je me suis tapé une barre en voyant ce commentaire J'ai aussi essayé cette technique et ça marche moyen Modifié 10 mai 2013 par vLx Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
WaReX 264 Signaler ce message Posté(e) 10 mai 2013 Avant de boire un coca je l'ai secoué puis j'ai regardé cette vidéo : S'il vous plait dites moi qu'il raconte des conneries parce que ça à quand même gicler. Si quelqu'un pouvait tester Et au passage je me suis tapé une barre en voyant ce commentaire J'ai aussi essayé cette technique et ça marche moyen Tu a pas taper assez fort Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites