Rob-R68 91 Signaler ce message Posté(e) 14 juin 2013 La seule chose qui nous différencie avec les animaux, c'est la conscience.. De mon côté, c'est la physique qui fait que des fois j'en arrive à être un peu perdu. Certains phénomènes physiques, comme la relativité restreinte ou la physique quantique. Exemple simple : comment un seul et même objet peut-être à deux endroits différents en même temps !? C'est quasiment impossible à imaginer, et pourtant, c'est possible (cf : comportement ondulatoire d'un photon). Peut-être une copie. La conscience, la conscience, je suis pas si sûr qu'on en est... En tous cas, Liberty, ton texte m'a vraiment ému, tu comprends toi... SJK.png Rhoôôô, j'étais dans mon moment réflexion, et toi tu viens tout gâcher avec ton image... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Liberty 2 455 Signaler ce message Posté(e) 14 juin 2013 (modifié) De mon côté, c'est la physique qui fait que des fois j'en arrive à être un peu perdu. Certains phénomènes physiques, comme la relativité restreinte ou la physique quantique. Exemple simple : comment un seul et même objet peut-être à deux endroits différents en même temps !? C'est quasiment impossible à imaginer, et pourtant, c'est possible (cf : comportement ondulatoire d'un photon). [Troll] Je suis sur Terre mais aussi dans la Voie Lactée, je suis à deux endroits ! [/Troll] @Rob: Le droit et le devoir sont des notions humaines, pour nous rassurer et à la rigueur nous "contrôler", avoir des droits permet à celui qui s'en dit possesseur d'avoir un sentiment d'importance et d'appartenance à la société. En réalité "Droit" est un mot, créer par l'Homme. Donc c'est une notion difficile à comprendre. Et c'est là qu'on voit qu'il agit comme un animal: Tel un animal, il s'approprie ce qui lui parait vital, une meute de loup va s'approprier la parcelle d'un territoire pour pouvoir y développer son espèce. Et bien c'est la même chose pour l'Homme, sauf que celui-ci est possessif ! Le droit chez les animaux ça n’existe pas, on parle de "besoin". Modifié 14 juin 2013 par LibertyG100 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rob-R68 91 Signaler ce message Posté(e) 14 juin 2013 Et puis la relativité, c'est un peu la même chose : comment on peut avoir deux échelles de temps différentes à deux endroits différents ? Pourquoi deux horloges atomiques ultra-précises parfaitement synchronisées ont un décalage si l'une d'entre elles a voyagé une heure en avion ? C'est complètement dingue. C'est presque pire que de la science fiction parfois, la physique. Et puis de dire que les atomes, pense-t-on, sont composés de rien (presque), que t'as le cul posé sur 99 % de rien, que tu tapotes sur du rien, que t'es rien, ça fait bizarre aussi... Et puis les atomes fonctionnent comme notre système solaire, alors si la terre n'était qu'un petit électron dans une autre société avec des autres espèces, et si les atomes que l'on "voit", nous, sont peuplés par d'autres espèces, qui vivent dans un système solaire, avec d'autres planètes, d'autre espèces, là, sous nos yeux... Ca paraît con, bordel, mais n'empèche, ça me tracasse... Fichtre, j'en sais rien... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gattuso 228 Signaler ce message Posté(e) 14 juin 2013 Blueprint je suis fasciné par les mêmes choses que toi ! Rien que le fait de se dire qu'on pourrait voyager dans le futur me laisse rêveur ! T'imagines, 5 jours dans l'espace a peu près à la vitesse de la lumière, quand tu reviens sur terre GTA V vient de sortir ! C'est tout simplement incroyable, ce qu'Einstein a découvert... Je suis en admiration sur lui tout comme Galilée, Archimède, Copernique et plein d'autres physicien, le monde d'aujourd'hui quoi @McFly : ça devrait t'intéresser, voyager dans le futur est physiquement possible (mais ce n'est pas et ne sera peut être jamais à la portée de l'homme...) forte heureusement d'ailleurs.. Au fait, je pense partager la même vision du monde que toi, mais j'ai pas le temps d'en parler pour l'instant... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rob-R68 91 Signaler ce message Posté(e) 14 juin 2013 (modifié) Comme je vous l'ai dit précedemment, je ne décolle pas trop en maths... Je crois que je vais la mettre en signature... Blueprint ! Bon, sinon, pour en revenir à ça, je tiens à préciser que je l'ai truqué, car par exemple RV-de-la-je-sais-plus-quoi avait l'air d'y croire, au moins les choses sont claires... Modifié 14 juin 2013 par Rob-R68 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blueprint 2 544 Signaler ce message Posté(e) 14 juin 2013 Blueprint je suis fasciné par les mêmes choses que toi ! Rien que le fait de se dire qu'on pourrait voyager dans le futur me laisse rêveur ! T'imagines, 5 jours dans l'espace a peu près à la vitesse de la lumière, quand tu reviens sur terre GTA V vient de sortir ! C'est tout simplement incroyable, ce qu'Einstein a découvert... Je suis en admiration sur lui tout comme Galilée, Archimède, Copernique et plein d'autres physicien, le monde d'aujourd'hui quoi @McFly : ça devrait t'intéresser, voyager dans le futur est physiquement possible (mais ce n'est pas et ne sera peut être jamais à la portée de l'homme...) forte heureusement d'ailleurs.. Au fait, je pense partager la même vision du monde que toi, mais j'ai pas le temps d'en parler pour l'instant... Non, ce serait atrocement long au contraire Parce que plus tu vas vite, plus le temps se ralentit pour toi... Donc par exemple tu auras à vivre une heure pour passer une seconde Mais pas le contraire. Mais d'un autre côté ça peut permettre d'aller plus loin. Du genre vivre 10 000 ans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rob-R68 91 Signaler ce message Posté(e) 14 juin 2013 https://www.youtube.com/watch?v=lrByw6WDAxc Bordel, écoutez-moi ça (surtout le début), il a raison, c'est peut-être parce-que l'on est "intelligents" qu'on fait des tas de bêtises, c'est certes contradictoire mais c'est en partie vrai... En tous cas ça fait réléchir... PS : C'est SupaRosa qui nous a montré cela, et ça m'a marqué : https://www.gtanf.com/forums/index.php?showtopic=16113&p=352085 1 RVdelaVDA a/ont réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mcfly_7 3 306 Signaler ce message Posté(e) 14 juin 2013 Bon allez maintenant on va éviter les sujets pompeux et on va se détendre. J'appelle tous les membres de la Nolimit à se manifester et à m'expliquer pourquoi ils ne postent plus autant. puta** cette époque me manque on se marré vraiment. Je vous vois lire le NoLimit alors faites pas vos timides Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wundos 354 Signaler ce message Posté(e) 14 juin 2013 Bon allez maintenant on va éviter les sujets pompeux et on va se détendre. J'appelle tous les membres de la Nolimit à se manifester et à m'expliquer pourquoi ils ne postent plus autant. puta** cette époque me manque on se marré vraiment. Je vous vois lire le NoLimit alors faites pas vos timides Tu nous fais peur, on y peut rien ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RVdelaVDA 2 604 Signaler ce message Posté(e) 14 juin 2013 Bon allez maintenant on va éviter les sujets pompeux et on va se détendre. J'appelle tous les membres de la Nolimit à se manifester et à m'expliquer pourquoi ils ne postent plus autant. puta** cette époque me manque on se marré vraiment. Je vous vois lire le NoLimit alors faites pas vos timides Peut-être une lassitude, ou bien moins de chose à raconté.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Liberty 2 455 Signaler ce message Posté(e) 14 juin 2013 (modifié) Cette discussion était... profonde ! ^^ Je pense qu'on a jamais eut un débat comme celui ci sur le No Limit. Sinon, vous ne connaîtriez pas un film parodique de film d'horreur, dans le genre de "Scary Movie" ou "A haunted House" ? Modifié 14 juin 2013 par LibertyG100 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
IPB_Priv_02 2 757 Signaler ce message Posté(e) 14 juin 2013 Encore heureux qu'on ait pas eu un débat comme ça auparavant, je me serai déjà taillé les veines avec un bout de gomme. 3 IPB_Priv_07, Mcfly_7 et Wundos a/ont réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Liberty 2 455 Signaler ce message Posté(e) 14 juin 2013 Encore heureux qu'on ait pas eu un débat comme ça auparavant, je me serai déjà tailler les veines avec un bout de gomme. On va dire que la philo c'est pas ton truc. ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
IPB_Priv_02 2 757 Signaler ce message Posté(e) 14 juin 2013 Non, c'est pas ça. Mais pour ma part, je trouve que ça frôle presque le "ridicule". Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mcfly_7 3 306 Signaler ce message Posté(e) 14 juin 2013 Je crois que c'est pire que la chaine parlementaire à la pause déjeuner 1 IPB_Priv_07 a/ont réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Liberty 2 455 Signaler ce message Posté(e) 14 juin 2013 Non, c'est pas ça. Mais pour ma part, je trouve que ça frôle presque le "ridicule". C'est ça l’intérêt de la philo, chacun a sa vision des choses. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
IPB_Priv_02 2 757 Signaler ce message Posté(e) 14 juin 2013 Non, c'est pas ça. Mais pour ma part, je trouve que ça frôle presque le "ridicule". C'est ça l’intérêt de la philo, chacun a sa vision des choses. Non, on peut parler de "philo", mais là, ça ressemble plus à des hipsters qui parlent de la vie alors qu'ils sont que au commencement de leurs vies. En fait, venant de fan de GTA, ça n'a pas de profondeur je trouve. 2 Coach et IPB_Priv_07 a/ont réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Liberty 2 455 Signaler ce message Posté(e) 14 juin 2013 (modifié) Non, on peut parler de "philo", mais là, ça ressemble plus à des hipsters qui parlent de la vie alors qu'ils sont que au commencement de leurs vies. En fait, venant de fan de GTA, ça n'a pas de profondeur je trouve. Nous avons chacun notre vision des choses, peu importe l'age de la personne, nous décrivons la société telle que nous la voyons, on voit comment vivent nos parents, on regarde la télévision, on suit des cours d'histoire, c'est pas à un certain age qu'on a un déclic et qu'on se dit "Ah, je sais c'est quoi la vie". Je suis d'accord sur le fait qu'on gagne en expérience en prenant de l'age, mais après chacun interprète la vie comme il le sent. C'est comme si tu demandes à quelqu'un "Selon toi, quel est le sens de la vie ?", âgé ou pas, personne ne pourra te donner une réponse précise, et elles divergerons toutes. Modifié 14 juin 2013 par LibertyG100 1 Rob-R68 a/ont réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
IPB_Priv_02 2 757 Signaler ce message Posté(e) 14 juin 2013 C'est pour cela que pour moi, ça n'a pas de pronfondeur. Et qu'aucune personne vivante puisse avoir une réponse meilleure ou moins bonne qu'une autre. Donc en gros, ça ne sert à rien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Liberty 2 455 Signaler ce message Posté(e) 14 juin 2013 C'est pour cela que pour moi, ça n'a pas de pronfondeur. Et qu'aucune personne vivante puisse avoir une réponse meilleure ou moins bonne qu'une autre. Donc en gros, ça ne sert à rien. En gros c'est ça ! ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites