Recommended Posts

La version dîte piratée des consoles est notamment dû à cause de la grosse boulette de Sony.

Non. Je parle bien de la version disque qui s'est retrouvée sur le net, en intégralité ; étrangement, quand certaines personnes ont pu avoir le jeu avant tout le monde... PS3 comme X360.

Éclairez ma lanterne s'il vous plaît ! :(
Il y a des gens qui disent que GTA V sortirait sur PS4 à sa sortie, c'est vrai ? :(

Des billets de Monopoly,ça compte? :whistling:

Tant que t'as pas d’hôtel, oui... :lol:

Mais attention, tu n'encaissera pas 200 euros en passant par la case Départ ! :p

Modifié par Heisenberg

Il a plus de chances de sortir sur PC que sur les prochaines consoles. Question d’architecture. On verra bien.

Tss c'est comme ma mère a prédit que tu ferais ! [/très crédible]

Ah merci ! Enfin une réponse qui tien la route ! :)

Il a plus de chances de sortir sur PC que sur les prochaines consoles. On verra bien.

C'est mon point de vue aussi. Si on se place du côté business, le marché des gamers PC est un marché confirmé et étendu. Pour les next-gens, on se base sur des estimations...

Y'a vraiment encore des gens qui pensent qu'il sortira sur PC ? R* ne veut pas que son jeu se fasse piraté. Et ce n'est pas les chiffres de ventes après une semaine qui vont les décourager à ça.

Bien sûr qu'il va y sortir, comme tous GTA (6 mois après).

Ce jeu est vraiment extraordinaire. Je faisais une petite mission de dépannage avec Franklin. Une fois de retour à la fourrière, je m'aperçois que la Banshee qui me servait de véhicule de fonction jusque là a disparu. Comme je ne voie que des poubelles sur la route, plutôt que d'en voler une, je décide de changer de perso, je sélectionne donc Trevor. Celui ci sort du club de strip-tease. Je remonte dans mon Bodhi, et je décide d'aller faire un petit mode carnage avant d'aller acheter la casse.

Et hasard du GPS, je passe sans faire exprès devant la fameuse fourrière, où Franklin attend toujours sur son morceau de trottoir que le temps passe. Je ralentis et il me sort "hé, qu'est ce que tu fais là?" Je change alors de plan, je charge Franklin et on part se faire un petit road trip dans Los Santos: on commence par une cuite dans un rade crade, on enchaîne avec une virée au club de strip, s'en suit une nouvelle cuite, cette fois ci dans un établissement bien plus classieux, et le tout se fini dans un cinéma devant un film assez spécial, mais complètement tordant.

Après ça je le dépose en centre ville. Je le dépasse un peu plus loin et il me lance "hé, tu me poursuit?" J'adore ce jeu :yes: Et puis après j'ai finalement été faire mon carnage, du cassage de Vagos comme j'aime.

Autre truc qui m'a bien fait tripper aussi. Un peu plus tard, alors que je me balader sans but précis, un moment je fais un gros f*** à un gars sur le trottoir, sauf que c'était un gangsta, une dizaine de mecs commence à m'allumer. Résultat: une méchante fusillade :lol:

Sinon je pense que de nombreux DLC devraient voir le jour. un simple exemple: j'ai fait un tour dans le bar où on peut jouer aux fléchettes. Il y a un billard, il est aussi bien modélisé que dans GTA IV par exemple, mais on ne peut pas y jouer. Il y a aussi, dans certain endroits, des distributeurs de bière, dans lesquels les canettes sont aussi bien modélisées que dans les distributeurs de Sprunk, par exemple. J'ai l'impression que tous ces petits trucs n'attendent qu'un petit DLC pour être jouables.

Temps que j'y suis, je ne sais pas si R* l'a fait exprès, mais tous ces trucs sur les aliens, je trouve que c'est du beau foutage de gueule envers SR IV.

Et pour réagir à la discussion du moment, je pense également que GTA V sortira sur PC. R* aura largement rentabilisé le jeu sur ps3/360, donc le piratage ne les pénalisera pas trop. Et puis il y a aussi toute la communauté des modders, R* promeut souvent leur boulot sur le chaîne Youtube, je vois pas trop le studio faire une croix sur toute une partie de sa communauté. Quant à une sortie sur next gen, elle aurait déjà été annoncée. GTA V aura certainement droit à un portage dessus un jour, mais c'est pas un jeu qu'on sort par surprise comme ça. Ça aurait été un argument de vente colossal pour ces machines.

PS: j'ai vu une sorte de vidéo détente des cheetahmen sur GTA V, ça fait du bien de voir des gens réellement apprécier le jeu à sa juste valeur.

C'est pas forcément qu'une question de marketing. Je ne suis pas certain que R* envisage GTA V comme un jeu next gen. Ils ont mis toutes leurs forces dans ce jeu pour le sortir sur current gen, si vraiment ils avaient voulu faire une vraie version next gen, ils auraient fait comme Ubi avec WD, c'est à dire concevoir le jeu sur next gen et faire un portage visiblement moins abouti sur current gen.