Recommended Posts

Normalement à partir de 24 images/secondes (24Hz) c'est correct. Quand vous allez au cinéma, la pellicule passe dans le projecteur à une vitesse telle que 24 images passent en une seconde. Et au cinéma ce n'est pas saccadé.

Mais à la télé les films passent à 25 images/secondes. :)

Ah je ne sais pas, c'est fort possible. Mais en tout cas au cinéma c'est 24. La prochaine fois que vous y allez, demandez à voir les projecteurs, ils acceptent très facilement (chez moi en tout cas), c'est hyper intéressant de voir comment ça fonctionne. Quand j'en ai vu pour la première fois j'ai été impressionné par la taille du projecteur, tout le système d'aération pour ne pas qu'il fonde avec la lampe, et surtout la taille des bobines de film...

Enfin bref, tout ça pour dire que 24 images/s ça passe pour un film. Mais pour un jeu, ou certains jeu, ça ne suffit sans doute pas non, je laisse aux PCistes cet avis :)

J'avoue que c'est magique d'entrer dans ces lieux qui, dans la région où j'étais dernièrement, ne sont pas accessibles si facilement. Comme j'ai fait un peu d'audio/visuel, on a pu en profiter pour entrer là-dedans et en savoir un peu plus. C'est excellent. J'aurais dû continuer.

Ah je ne sais pas, c'est fort possible. Mais en tout cas au cinéma c'est 24. La prochaine fois que vous y allez, demandez à voir les projecteurs, ils acceptent très facilement (chez moi en tout cas), c'est hyper intéressant de voir comment ça fonctionne. Quand j'en ai vu pour la première fois j'ai été impressionné par la taille du projecteur, tout le système d'aération pour ne pas qu'il fonde avec la lampe, et surtout la taille des bobines de film...

Enfin bref, tout ça pour dire que 24 images/s ça passe pour un film. Mais pour un jeu, ou certains jeu, ça ne suffit sans doute pas non, je laisse aux PCistes cet avis :)

Pour les 25/s cf: mon prof de physique ! ^^

Sinon oui j'ai déjà vu à mon ancien cinéma lors d'une livraison des bobines, c'est... grand ! ^^

Beaucoup de gens l'ont, mais ne le savent pas, notamment parce qu'ils ne font pas de musique, comme moi... (par là j'entend (héhé): je ne sais pas si je l'ai) ;'(

T'as un pseudo-test sous la main ? :p

http://www.symphozik.info/tests-oreille-absolue.html

Modifié par LibertyG100

Sûrement à cause de ton œil consanguiné avec un pinguin. Sache par ailleurs que le nombre d'FPS dépend de beaucoup de chose. Y comprit tes pulsations cardiaque.

Allez femelle, tu devrais dormir, pour être en forme demain. Tu as la vaisselle aussi à finir...

T'en as pas marre de raconter de la merde comme si tu t'y croyais ? Honnêtement, renseigne-toi un peu si tu ne me crois pas. Et puis les pulsations cardiaques... waw... ouais, si ton coeur bat plus vite tu vas voir différemment. Va faire une crise cardiaque, tu verras en 1000 FPS. [/troll] Et parle-moi autrement, ça devient casse-pied qu'un gamin de 15 piges qui croit tout connaître se prenne pour un dieu. Au pieu !
Tu m'en diras tant ce soir :rêve:

Je me prends pour un dieu ? J'en apprends tout les jours avec toi ma princesse !

Non, tu ne dis pas de bêtise je pense, mais moi non plus je pense ne pas en dire.

Et pour le coup du 1000 FPS, bien sur que c'est inutile, c'est humoristique, n'y voit pas la une explication technique.

Les gars, il me reste 5% de batterie, donc je risque de me deconnecté subitement. Merci de votre compréhension et à demain. :)

Modifié par Heisenberg

Tu m'en diras tant ce soir :rêve:

Je me prends pour un dieu ? J'en apprends tout les jours avec toi ma princesse !

Non, tu ne dis pas de bêtise je pense, mais moi non plus je pense ne pas en dire.

Et pour le coup du 1000 FPS, bien sur que c'est inutile, c'est humoristique, n'y voit pas la une explication technique.

Disons que si c'est de l'humour, tu le gères parfois mal car tu donnes nettement l'impression d'être sûr de toi, sale troll.

Le coup des pulsations cardiaques qui changent ta persuasion des images par seconde, c'est fort quand même... :lol:

Klutch : les 1000 FPS c'était pour la réciproque de la citation de Blueprint. Donc humour, faut pas chercher midi à 14 heure. Relie la s'il le faut.

Et pour le reste, oui, c'est bien vrai. Et je dois t'avouer aussi qu'au début je pensais que l'œil humain ne voyait qu'à 24 FPS.. Pas 60...

J'ai bien pigé que c'était de l'humour, d'où le fait que j'ai moi-même répondu (mais en restant sur des bases réelles) dans le genre "sauf que ça sert à rien". Et là, tu as commencé à insister, au point qu'on n'était plus en train de déconner et que tu semblais bien croire en ce que tu disais. [/histoire compliquée]

Alors si c'était également de l'humour, apprend à être moins agaçant dans tes réponses et à mieux gérer ton humour ou ton ironie. :)