Recommended Posts

@Beavis : Justement, quand j'ai dit voiture dannée 96, je pense automatiquement 205. C'est l'une des meilleurs Peugeot.

Ma grande sur avait une 205 Junior blanche, malheuresement elle a eu un accident le jour du nouvel an en 2007.

je pense que vous êtes plus habitué à conduire des automatiques que des manuelles si je me trompe pas :shifty: ?

C'est pas mal 50/50 je dirai.

Ah ouais je pensais qu'en Amérique du Nord (USA/Canada), les 3/4 des voitures étaient des automatiques. Peut-être qu'au Canada c'est différent des USA ? Je sais pas du tout.

Modifié par beavis

Ah ouais je pensais qu'en Amérique du Nord (USA/Canada), les 3/4 des voitures étaient des automatiques. Peut-être qu'au Canada c'est différent des USA ? Je sais pas du tout.

Je pense que c'est pas mal pareil.

Les boîtes auto c'est un truc de pd #philosophie de routier :ph34r:

C'est surtout beaucoup plus simple, surtout pour la conduite en ville.

En ville la boite auto c'est quand même plus pratique, surtout quand il y a du monde et que ça bouchonne en fait.

Voilà. Et comme perso j'habite en ville, je préfère les boites auto.

J'ai jamais essayé de boite auto, mais je vois le principe.

Donc si on a envie de faire une grosse acceleration avec la la boite auto l'acceleration sera moins puissante que sur une boite manuelle, la boite séquentielle quant à elle a l'air intéressante mais elle équipe seulement les nouveaux modèles de voiture donc coûte chère.

Pour une conduite agressive, la boîte manuelle est idéal, tandis que pour une conduite souple la boîte auto est mieux adapté, d'ailleurs pour les handicapés moteur, la boîte auto leur aient plus adapté.

Je te comprend, moi c'est pareil, et il y a des jours où je la déteste ma boite manuel! C'est pour ça que je pense que la boite séquentielle est le bon compromis, mode auto en ville, puis quand tu veut jouer un peu des vitesses, mode séquentielle.

(Au fait j'ai envoyé ma photo Yan, on va voir si ils la retiennent!)

Modifié par Tchikiblah

Après il faut des rapports courts. Comme sur certains autorails diesel. Et là je peux vous dire que ça a un couple incroyable.

Voilà, regardez par exemple celui que je prends, et je peux témoigner... À peine 30s après le départ, il est déjà à au moins 100 km/h.

https://www.youtube.com/watch?v=7A39LBJo0hk

Merci les convertisseurs de rapports. Et puis c'est pas des moteurs de tapette qu'il y a derrière non plus. Parce que là vous avez presque 1000T de poids.

Et puis vous voyez l'arrivée à Quimper à la fin :wub:

Après il faut des rapports courts. Comme sur certains autorails diesel. Et là je peux vous dire que ça a un couple incroyable.

Voilà, regardez par exemple celui que je prends, et je peux témoigner... À peine 30s après le départ, il est déjà à au moins 100 km/h.

Merci les convertisseurs de rapports. Et puis c'est pas des moteurs de tapette qu'il y a derrière non plus. Parce que là vous avez presque 1000T de poids.

Une voiture puissante fait du 0 à 100 en 5 secondes ! ;)

Une voiture puissante fait du 0 à 100 en 5 secondes ! ;)

Oui... Mais ça n'a pas le même couple. Ta voiture aura beau être "puissante", elle tirera un peu la langue quand elle devra tirer un gigramme de convoi.

Donc si on a envie de faire une grosse acceleration avec la la boite auto l'acceleration sera moins puissante que sur une boite manuelle, la boite séquentielle quant à elle a l'air intéressante mais elle équipe seulement les nouveaux modèles de voiture donc coûte chère.

Pour une conduite agressive, la boîte manuelle est idéal, tandis que pour une conduite souple la boîte auto est mieux adapté, d'ailleurs pour les handicapés moteur, la boîte auto leur aient plus adapté.

D'accord. :/ Donc il y a deux philosophies pour respectivement deux catégories de personne avec des désirs et des capacités différentes.

Mais qu'est-ce qu'il faut pour les rebelles-triso au pénis atrophié comme notre cher ami RV ? :p boîte auto ou boîte manuelle ?

ne te fâche pas jeune et fougueux RV, je t'aime, toi et ta peau douce

:sleep:

Modifié par Mr Parabole

Bleuprint et les trains, une grande histoire d'amour.

D'accord. :/ Donc il y a deux philosophies pour respectivement deux catégories de personne avec des désirs et des capacités différentes.

Mais qu'est-ce qu'il faut pour les rebelles-triso au pénis atrophié comme notre cher ami RV ? :p boîte auto ou boîte manuel ?

ne te fâche pas jeune et fougueux RV, je t'aime, toi et ta peau douce

:sleep:

Pour toi ce sera une boîte manuelle, tu pourras te mettre le levier dans le cul, tu seras content.

Parle pas de mon pénis, jeune mal formé unicouilliste ayant servit à tester la résistance des capotes il y a bientôt 20 ans de là.

Oui, non mais c'est vrai. Ça me fait toujours rire, quand j'en vois au lycée qui croient qu'un moteur est "super puissant" parce que telle ou telle voiture peut atteindre 415 km/h. en tout cas, je ne connais que très peu de voitures qui peuvent atteindre 600 km/h. Chose que le TGV peut faire. :dtc:

Oui, non mais c'est vrai. Ça me fait toujours rire, quand j'en vois au lycée qui croient qu'un moteur est "super puissant" parce que telle ou telle voiture peut atteindre 415 km/h. en tout cas, je ne connais que très peu de voitures qui peuvent atteindre 600 km/h. Chose que le TGV peut faire. :dtc:

Et sinon, si tu veux aller dans un parking sous terrain ou même faire 3 ou 4 pattés (kom le paté de canare laul) de maison, tu prends le train ? :noel:

Le saviez-vous :

Blueprint a trompé son avion en plastique avec un train télécommandé !

Mon dieu !

Modifié par RVdelaVDA