Blueprint 2 544 Signaler ce message Posté(e) 4 mars 2014 Chacun son rêves ma foi .. toi c'est les voitures et Blue c'est les trains J'aime autant te dire que c'est pas des moteurs de tapette qu'il y a là dedans. Si on met une voiture en face d'un train et qu'on fait accélérer, même si c'est une ferrari, un hummer, ou un super 4x4 ou même un tracteur ou un char, inutile de dire qui va gagner. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R•G 4 252 Signaler ce message Posté(e) 4 mars 2014 Chacun son rêves ma foi .. toi c'est les voitures et Blue c'est les trains J'aime autant te dire que c'est pas des moteurs de tapette qu'il y a là dedans. Si on met une voiture en face d'un train et qu'on fait accélérer, même si c'est une ferrari, un hummer, ou un super 4x4 ou même un tracteur ou un char, inutile de dire qui va gagner. Ah mais je te crois sur paroles ! J'ai déjà assister à ce genre d'accident et le moins que l'on puisse dire c'est que la voiture était en miettes, en micro-miettes mêmes. En l'ayant lu sur le journal peu après l'accident c'était une voiture sportive type porsche cayman et donc la photos posté sur cette article était impressionnante, le trains n'avait que l'avant légèrement cabosser mais la voiture elle n'était aucunement reconnaissable et bien évidemment aucun survivants : un jeune d'une trentaine d'années et sa copine vingt ans .. Bon en même temps il a voulu faire le malin en faisant un rodéo et avait parié qu'il passerait de justesse .. mais non. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blueprint 2 544 Signaler ce message Posté(e) 4 mars 2014 Encore ça, c'est dû à l'inertie d'un train. Un convoi pèse en moyenne 1000 T, une voiture entre 1 et 0,5, donc s'il y a un choc, le train ne ralentira presque pas et la voiture va tout prendre. Puis pour traîner un km de convoi, il faut des locos surpuissantes, on ne se rend pas compte comme ça, mais c'est d'une puissance de traction/propulsion extrême. J'ai déjà essayé de tirer un wagon, si petit qu'on aurait pu l'appeler un "chariot" sur une voie métrique, je n'ai jamais réussi à le faire bouger d'un pouce. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yan22 5 913 Signaler ce message Posté(e) 4 mars 2014 D'ailleurs Blue, j'ai eu une pensée pour toi samedi soir. Après avoir regardé Fast 5, y'avait un autre film, "À fond de train". Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blueprint 2 544 Signaler ce message Posté(e) 4 mars 2014 Tenez, regardez ça : https://www.youtube.com/watch?v=_S70oTnsucU On y voit un 4x4 peiner à tirer un simple wagon vide. Une fois que le mouvement est donné, il ne peine plus puisque l'inertie est donnée, mais imaginez vous qu'une locomotive vous tire 200 wagons comme ça, chargés à bloc, à plus de 200 km/h. Donc ça ne joue pas dans la même cour. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R•G 4 252 Signaler ce message Posté(e) 4 mars 2014 (modifié) Ah ouais on s'en rend bien compte avec ta vidéo :ohmy: C'est dingue comme nous ne sommes que de pauvres insectes à coter de la puissance de la locomotive .. Par curiosité, la locomotive la plus puissante qui existe à combien de chevaux ? Si c'est comme ça que l'on dit pour les trains. P'tin ramiel c'est la troisième fois ou plus que tu déterre des topics et qui n'ont aucun intérêts. Parfois je me demande si tu le fais exprès ou pas ? .. Modifié 4 mars 2014 par MisteRoRo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blueprint 2 544 Signaler ce message Posté(e) 4 mars 2014 Ah ouais on s'en rend bien compte avec ta vidéo :ohmy: C'est dingue comme nous ne sommes que de pauvres insectes à coter de la puissance de la locomotive .. Par curiosité, la locomotive la plus puissante qui existe à combien de chevaux ? Si c'est comme ça que l'on dit pour les trains. C'est l'EMD DDA40X : On a une puissance de 6,0.106 watts, ce qui, à en croire mon convertisseur, correspond à 189143479 CV. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cpycaramiel 1 802 Signaler ce message Posté(e) 4 mars 2014 Peut on avoir accès à des statistiques très précises sur le forum, les posteurs etc. ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blueprint 2 544 Signaler ce message Posté(e) 4 mars 2014 Peut on avoir accès à des statistiques très précises sur le forum, les posteurs etc. ? Oui, en bas de la page quand tu es sur l'index des forums. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R•G 4 252 Signaler ce message Posté(e) 4 mars 2014 C'est l'EMD DDA40X : On a une puissance de 6,0.106 watts, ce qui, à en croire mon convertisseur, correspond à 189143479 CV. AieAie ! Punaise c'est clairement pas jouer dans la même cours là comme tu dis .. Je n'ose imaginer sa vitesse de pointe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cpycaramiel 1 802 Signaler ce message Posté(e) 4 mars 2014 Peut on avoir accès à des statistiques très précises sur le forum, les posteurs etc. ? Oui, en bas de la page quand tu es sur l'index des forums. Ça j'avais déjà vu mais peut on par exemple voir le nombrebde postes depuis le début de l'année etc. ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blueprint 2 544 Signaler ce message Posté(e) 4 mars 2014 C'est l'EMD DDA40X : On a une puissance de 6,0.106 watts, ce qui, à en croire mon convertisseur, correspond à 189143479 CV. AieAie ! Punaise c'est clairement pas jouer dans la même cours là comme tu dis .. Je n'ose imaginer sa vitesse de pointe Je ne la connais pas, mais ça doit être dans les 300 km/h, en tirant dessus à fond. Mais ça reste en deçà du 574,8 km/h de notre TGV national https://www.youtube.com/watch?v=Qdrr66ycc-E 1 R•G a/ont réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
IFoundPigsy 3 156 Signaler ce message Posté(e) 4 mars 2014 Peut on avoir accès à des statistiques très précises sur le forum, les posteurs etc. ? Oui, en bas de la page quand tu es sur l'index des forums. Ça j'avais déjà vu mais peut on par exemple voir le nombrebde postes depuis le début de l'année etc. ? Ca je sais pas il faut voir si les modos et leurs fameux outils peuvent voir ce genre de choses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blueprint 2 544 Signaler ce message Posté(e) 4 mars 2014 Et dans la catégorie "Train mieux qu'un tank" : https://www.youtube.com/watch?v=MHS1XlDQ180 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R•G 4 252 Signaler ce message Posté(e) 4 mars 2014 Ah oui le fameux record, je me souviens ! D'ailleurs il me semble que son que son record de vitesse c'était fait dans mon ancien département (marne/51) C'est une belle bête ce TGV ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LeSolitaire 7 420 Signaler ce message Posté(e) 4 mars 2014 Si, c'est même moi qui l'ai faite hier ou avant hier. Au pire, on s'en fout un peu, non? Oui, mais c'est toi qui a insisté en premier #gros lourd. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tarkoss 2 652 Signaler ce message Posté(e) 4 mars 2014 Salut à tous ! Il commence a être lourd Lucarimiel à déterrer des topics de 9 ans... 1 RVdelaVDA a/ont réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RVdelaVDA 2 604 Signaler ce message Posté(e) 4 mars 2014 Peut on avoir accès à des statistiques très précises sur le forum, les posteurs etc. ? Oui, en bas de la page quand tu es sur l'index des forums. Ça j'avais déjà vu mais peut on par exemple voir le nombrebde postes depuis le début de l'année etc. ? Désolé si je te spoil la surprise, mais il n'y a pas de catégorie "top flood" donc tu n'y trouveras pas ton pseudo. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
IPB_Priv_07 6 025 Signaler ce message Posté(e) 4 mars 2014 Salut à tous ! Il commence a être lourd Lucarimiel à déterrer des topics de 9 ans...Mais arrete, il flood pas... @Solo : c'est toi qu'a commencé, na. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LeSolitaire 7 420 Signaler ce message Posté(e) 4 mars 2014 (modifié) Tenez, regardez ça : https://www.youtube.com/watch?v=_S70oTnsucU On y voit un 4x4 peiner à tirer un simple wagon vide. Une fois que le mouvement est donné, il ne peine plus puisque l'inertie est donnée, mais imaginez vous qu'une locomotive vous tire 200 wagons comme ça, chargés à bloc, à plus de 200 km/h. Donc ça ne joue pas dans la même cour.Ouais enfin bon. Si les convois les plus long du monde dépassent en effet les 100 à 150 wagons (ce qui fait quand même du 2 à 3 km), la vitesse est loin d'attendre de tels sommets. Déjà ce serait suicidaire pour l'équipage (y a qu'à voir en Espagne comment ça a fini avec un "simple" train de voyageur, bien plus étudié pour la vitesse que les lourds convois de marchandises). Ensuite ce serait mauvais pour le matériel roulant, ces engins là ne sont pas conçu pour rouler vite, leur puissance sert surtout à arracher les convois, et ce serait encore plus mauvais pour les voies ferrées (10.000 tonnes à 200 km/h, je te laisse imaginer). Voies ferrées qui bien souvent ne permettent pas ce genre de fantaisie. Ces convois, on les trouve soit en Amérique du Nord, soit en Australie, ou soit en Afrique. Dans les deux premier cas, on a affaire à des société libérales et capitalistes, ou tout est mis en ouevre pour générer le plus de profit. Comme la construction et l'entretien du réseau ferré est ce qui coûte le plus cher dans le ferroviaire (bien plus que l'achat du matériel roulant par exemple), les voie sont souvent laissées à elles même et n'ont droit à des réparations que quand la situation devient vraiment critique (et encore). Pour l'Afrique la situation est un peu différente, vu que la plupart des pays ne roulent pas sur l'or, c'est évident qu'ils ont plus important à faire que de réparer des voies de chemin de fer. Sans compter que ces voies, en plus d'être mal entretenues et de subir des convois plus lourd que Martine Aubry, Régine, Maité, Roselyne Bachelot et Loana réunies, sont souvent situées dans des désert brûlant, ou dans des contrées assez froides (nord des USA, Canada) et que les températures extrêmes et la ferraille, ça fait pas bon ménage. Enfin bref, 200 km/h pour de tels convois, c'est illusoire. Quand on voit en France ou Japon les trésors d'ingénierie qu'il faut déployer, tant au niveau des structures que des trains, pour faire de la vitesse, c'est pas pour rien. Salut à tous ! Il commence a être lourd Lucarimiel à déterrer des topics de 9 ans...Mais arrete, il flood pas... Là c'est plus du flood, c'est de l'archéologie trollesque. @Solo : c'est toi qu'a commencé, na. C'est même pas vrai d'abord parce que quand j'avais fait la blague sur k2000 t'avais dit "ouf j'ai failli la faire" alors voilà quoi. # gros gros gros lourd. Purée c'est hallucinant tous les mioches qui pètent des câbles sur le topic de la nouvelle maj parce qu'ils ont pas encore leur DLC Modifié 4 mars 2014 par LeSolitaire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites