Blueprint 2 544 Signaler ce message Posté(e) 23 mars 2014 Donc T = 1/f ? Voilà. Et tu as aussi dû apprendre λ = CT. Où λ est la longueur d'onde (en m), C la célérité de l'onde (en m.s-1), et T la période en s. D'ailleurs faut bien que tu mettes tout dans les mêmes unités parce que sinon ça va complètement foirer. Si tu veux calculer une fréquence, tu t'assures bien que tu as mis la période en seconde dedans... Sinon ça fera n'importe quoi (sauf si bien sûr tu n'oublies pas la puissance de 10, ce qui m'étonnerait beaucoup). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bender-shooter 131 Signaler ce message Posté(e) 23 mars 2014 Tous mes message sont utile tarquoss Oui, tous tes messages, sauf 2 083 d'entre eux... On t'a pas dit de s'incliner face au meilleur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RVdelaVDA 2 604 Signaler ce message Posté(e) 23 mars 2014 Donc T = 1/f ? Voilà. Et tu as aussi dû apprendre λ = CT. Où λ est la longueur d'onde (en m), C la célérité de l'onde (en m.s-1), et T la période en s. D'ailleurs faut bien que tu mettes tout dans les mêmes unités parce que sinon ça va complètement foirer. Si tu veux calculer une fréquence, tu t'assures bien que tu as mis la période en seconde dedans... Sinon ça fera n'importe quoi (sauf si bien sûr tu n'oublies pas la puissance de 10, ce qui m'étonnerait beaucoup). Merci pour la migraine. Euh, non, on a fait les longueurs d'onde et réfraction mais j'ai pas de souvenir de ça. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blueprint 2 544 Signaler ce message Posté(e) 23 mars 2014 Donc T = 1/f ? Voilà. Et tu as aussi dû apprendre λ = CT. Où λ est la longueur d'onde (en m), C la célérité de l'onde (en m.s-1), et T la période en s. D'ailleurs faut bien que tu mettes tout dans les mêmes unités parce que sinon ça va complètement foirer. Si tu veux calculer une fréquence, tu t'assures bien que tu as mis la période en seconde dedans... Sinon ça fera n'importe quoi (sauf si bien sûr tu n'oublies pas la puissance de 10, ce qui m'étonnerait beaucoup). Merci pour la migraine. Euh, non, on a fait les longueurs d'onde et réfraction mais j'ai pas de souvenir de ça. Ben c'est ça les longueurs d'ondes, λ = CT. Si tu n'as pas eu à l'apprendre alors souviens-en toi, parce qu'on te la demandera sans doute quelque part demain. Sinon, pour la réflexion/réfraction : i = -i n1 sin(i1) = n2 sin(i2) Et une question que tu auras : en quoi se mesure la fréquence ? la longueur d'onde ? la période ? l'angle réfléchi/réfracté ? l'indice de réfraction ? Quelle est la relation entre la célérité dans le vide et la célérité dans un milieu ? Dans quelles conditions on peut avoir réflexion totale ? Voilà, si tu sais ça, on peut dire que tu es bon. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bender-shooter 131 Signaler ce message Posté(e) 23 mars 2014 Bon nous en sans fou des math nous on veut voir ta tête!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TheDoc 1 512 Signaler ce message Posté(e) 23 mars 2014 (modifié) C'est de la physique. D'ailleurs, j'ai eu 14.75 au contrôle portant sur ce thème, pas mal. Modifié 23 mars 2014 par TheDoc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bender-shooter 131 Signaler ce message Posté(e) 23 mars 2014 (modifié) Des math de la physique de l'espagnole je m'en fou moi je veux sa tete Tu es un intello toi moi j'ai 11 au dernier contrôle Modifié 23 mars 2014 par Bender-shooter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RVdelaVDA 2 604 Signaler ce message Posté(e) 23 mars 2014 Tu es en quelle classe ? Ben c'est ça les longueurs d'ondes, λ = CT. Si tu n'as pas eu à l'apprendre alors souviens-en toi, parce qu'on te la demandera sans doute quelque part demain. Sinon, pour la réflexion/réfraction : i = -i n1 sin(i1) = n2 sin(i2) Je suis une merde intersidérale en trigo, j'ai jamais su faire. Tu peux m'expliquer vite fait, je fais un petit papier memento. Et une question que tu auras : en quoi se mesure la fréquence Herz (f/ seconde) ? la longueur d'onde en mètre ? la période en seconde ? l'angle réfléchi/réfracté en degré ? l'indice de réfraction c'est un indice, pas de d’unité de mesure ? Quelle est la relation entre la célérité dans le vide et la célérité dans un milieu ce que tu as écris un peu plus au dessus ? Dans quelles conditions on peut avoir réflexion totale en cas de réflexion totale, donc quand ça dépasse un certain degré, quand c'est fasse à un mirroir ou alors si arcsin (90°) ou je ne sais quoi ? Voilà, si tu sais ça, on peut dire que tu es bon. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Master_Criminel 703 Signaler ce message Posté(e) 23 mars 2014 Petite astuce pour ceux qui vont faire le marathon, à l'épreuve de natation, plongé pour aller plus vite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LeSolitaire 7 420 Signaler ce message Posté(e) 23 mars 2014 En le grattant la cuisse j'ai fait un faux mouvement. Du coup je me suis niqué la bite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RVdelaVDA 2 604 Signaler ce message Posté(e) 23 mars 2014 Le concours GTA V pile pour les résultats des municipales ? Au pire, on s'en branle ! En le grattant la cuisse j'ai fait un faux mouvement. Du coup je me suis niqué la bite Soit tu vas dire ça dans "Cool-ta-vie". Soit tu l'as ferme, car tu relances une histoire de bite ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LeSolitaire 7 420 Signaler ce message Posté(e) 23 mars 2014 Le concours GTA V pile pour les résultats des municipales ? Au pire, on s'en branle ! En le grattant la cuisse j'ai fait un faux mouvement. Du coup je me suis niqué la bite Soit tu vas dire ça dans "Cool-ta-vie".Soit tu l'as ferme, car tu relances une histoire de bite ! T'es tellement obsédé que tu t'en rends même plus compte Et puis je peux pas raconter ça dans le cool-ta-life, puisque c'est pas cool Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Beavis 1 549 Signaler ce message Posté(e) 23 mars 2014 Petite astuce pour ceux qui vont faire le marathon, à l'épreuve de natation, plongé pour aller plus vite. Si je fais ça, je finis noyé . Mais merci pour l'astuce Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Master_Criminel 703 Signaler ce message Posté(e) 23 mars 2014 Bien entendu quand tu dois remonter à la surface, tu le fais. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
IFoundPigsy 3 156 Signaler ce message Posté(e) 23 mars 2014 Question bête, mais je trouve pas : comment fait-on pour recevoir une notification dès que l'on nous répond sur un message? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Beavis 1 549 Signaler ce message Posté(e) 23 mars 2014 Bien entendu quand tu dois remonter à la surface, tu le fais. Oui je m'en doute bien mais si je fais ça, je dois remonter et plonger toutes les 5 secondes vu l'apnée de merde de mon perso Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
KevFB 4 476 Signaler ce message Posté(e) 23 mars 2014 Question bête, mais je trouve pas : comment fait-on pour recevoir une notification dès que l'on nous répond sur un message? Dans tes options : "Options de notification", et tu coches la case notification pour "M'avertir quand quelqu'un cite mes messages (et que je ne suis pas déjà)". Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blueprint 2 544 Signaler ce message Posté(e) 23 mars 2014 Tu es en quelle classe ? Ben c'est ça les longueurs d'ondes, λ = CT. Si tu n'as pas eu à l'apprendre alors souviens-en toi, parce qu'on te la demandera sans doute quelque part demain. Sinon, pour la réflexion/réfraction : i = -i n1 sin(i1) = n2 sin(i2) Je suis une merde intersidérale en trigo, j'ai jamais su faire. Tu peux m'expliquer vite fait, je fais un petit papier memento. on a arcsin = sin-1. (arcsin) o (sin) =ID, mais attention aux ensembles de définition; arcsin est définie sur [-1 ; 1]. Ça veut dire que si à un moment tu as arcsin(2), c'est que tu as fait une connerie quelque part. Et une question que tu auras : en quoi se mesure la fréquence Herz (f/ seconde) Herz(s-1) ? la longueur d'onde en mètre oui ? la période en seconde oui ? l'angle réfléchi/réfracté en degré non, en radians ? l'indice de réfraction c'est un indice, pas de d’unité de mesure sans unité ? Quelle est la relation entre la célérité dans le vide et la célérité dans un milieu ce que tu as écris un peu plus au dessus non, v = c/n ? Dans quelles conditions on peut avoir réflexion totale en cas de réflexion totale, donc quand ça dépasse un certain degré, quand c'est fasse à un mirroir ou alors si arcsin (90°) ou je ne sais quoi ? Il faut déjà que l'on aille du milieu le plus réfringent vers le moins réfringent, et on cherche l'angle incident tel que l'angle réfracté = pi/2. L'angle incident n'est pas égal à pi/2, il dépend de n1 et n2 ! Voilà, si tu sais ça, on peut dire que tu es bon. Je t'ai un peu corrigé. Si tu veux visualiser : http://www.ostralo.net/3_animations/swf/descartes.swf Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
IFoundPigsy 3 156 Signaler ce message Posté(e) 23 mars 2014 Question bête, mais je trouve pas : comment fait-on pour recevoir une notification dès que l'on nous répond sur un message? Dans tes options : "Options de notification", et tu coches la case notification pour "M'avertir quand quelqu'un cite mes messages (et que je ne suis pas déjà)". Oui, mais justement, j'ai déjà coché cette option : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RVdelaVDA 2 604 Signaler ce message Posté(e) 23 mars 2014 Merci. Par contre, niveau trigo, je crois qu'il faut que je reprenne tout depuis la 4ème... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites