IFoundPigsy 3 156 Signaler ce message Posté(e) 24 mars 2014 O2L c'est Vltn_Mld. Oui, malheureusement je l'ai vu après avoir posté, mais pourquoi avoir 2 comptes ? Changement de pseudo, voilà tout. 2 Cpycaramiel et O2L a/ont réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R•G 4 252 Signaler ce message Posté(e) 24 mars 2014 Bon blue, finis les plaisanteries ! Ton "Gang" n'est pas à la hauteur .. https://www.gtanf.com/forums/index.php?showtopic=24008&hl= Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
IPB_Priv_07 6 025 Signaler ce message Posté(e) 24 mars 2014 Dégun t'aime ici. Ah, donc vous dites vraiment "on craint dégun"? (C'était une pub Adidas pour l'OM il y a quelques années) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SouthFool 5 133 Signaler ce message Posté(e) 25 mars 2014 Dégun t'aime ici. Ah, donc vous dites vraiment "on craint dégun"? (C'était une pub Adidas pour l'OM il y a quelques années) Oui. Dégun = personne. On m'avait aussi dit qu'en dehors de la Provence, vous ne disiez pas "serpillière", c'est vrai? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RVdelaVDA 2 604 Signaler ce message Posté(e) 25 mars 2014 Si, la serpillère c'est pour faire la ménache ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
IPB_Priv_07 6 025 Signaler ce message Posté(e) 25 mars 2014 Si on l'utilise. Je savais que dégun = personne, mais je pensais pas que vous l'appliquiez vu que je l'ai jamais entendu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SouthFool 5 133 Signaler ce message Posté(e) 25 mars 2014 Ok Oui ca nous arrive de le dire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zée 605 Signaler ce message Posté(e) 25 mars 2014 (modifié) Si on l'utilise. Je savais que dégun = personne, mais je pensais pas que vous l'appliquiez vu que je l'ai jamais entendu. Oui, ça nous arrive de le dire genre : "Il y avait dégun en haut." Moi je dit toujours "il y a dég''. Cool-my-life.com Et vous connaissez cette boisson ? Je dis ça car à Sète ils disent qu'ils connaissent pas, je ne sais pas vous. Modifié 25 mars 2014 par Heisenberg Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RVdelaVDA 2 604 Signaler ce message Posté(e) 25 mars 2014 Bande d'imposteur de la langue française. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
IPB_Priv_07 6 025 Signaler ce message Posté(e) 25 mars 2014 (modifié) Oui, ça nous arrive de le dire genre : "Il y avait dégun en haut." "Oh con, tu m'emboucanes! Y a dégun là, peu cher." => COMBO! Modifié 25 mars 2014 par RoM21 2 TheDoc et SouthFool a/ont réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zée 605 Signaler ce message Posté(e) 25 mars 2014 (modifié) Oh bonne mère, t'as pas le compas dans l'œil garie ! => CO' CO' COMBO BREAKER ! PS : Et vous, vous avez des expression ? Modifié 25 mars 2014 par Heisenberg Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R•G 4 252 Signaler ce message Posté(e) 25 mars 2014 " Ô nom de mildiou, passe moi el gaillote et un j'tons ! " Sinon je dit souvent : " je m'entruche " au lieu de dire "je m'étouffe" lorsque on avale sa salive de travers par exemple ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
IPB_Priv_07 6 025 Signaler ce message Posté(e) 25 mars 2014 PS : Et vous, vous avez des expression ? On en a, mais c'est plus l'accent d'la "Boulgogne" ou les R sont prononcés comme des L. Mais c'est plus dans les petits patelins bourguignons. Sinon, on utilise beaucoup "le/la" devant le nom des personnes. Genre : T'as vu le patrick ce matin? Et aussi, on met des "y" partout et on parle pas directement à la personne (pour la deuxième partie de la phrase, pareil, c'est dans les coins arriérés). Genre, t'as la personne en face et tu dis "alors, comment y va c'matin?". Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zée 605 Signaler ce message Posté(e) 25 mars 2014 (modifié) @RG : Apres ta les accents, nous pour dire le lait, on le prononce "lé", les "en" en "an"... Genre, t'as la personne en face et tu dis "alors, comment y va c'matin?". Nous c'est plutôt à la 3éme personne genre "comment on va aujourd'hui ?"... Mais nous (enfin moi), quand je parle à quelqu'un avec un accent fort (arabes, italien...), et bah je me met à roucoulé les "R" ou sinon je parle comme leurs accent, c'est tout seul ! Par exemple : En mai dernier, je me suis fait opéré de l'ongle incarné. Et l'assistante du chirurgien avait un accent italien, je crois. Et elle me demanda "Si le pié drrroit ou li gauche ?" je lui repondit "Le drrroit" en roucoulant comme elle ! Je me suis dit '"puta**, j’espère qu'elle la pas remarque que j'ai roucoulé" ! Modifié 25 mars 2014 par Heisenberg Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
IPB_Priv_07 6 025 Signaler ce message Posté(e) 25 mars 2014 (modifié) Y a aussi l'horrible faute de prononciation "ils voillent" au lieu de "ils voient", mais je pense pas que ce soit propre à la Bourgogne. Modifié 25 mars 2014 par RoM21 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R•G 4 252 Signaler ce message Posté(e) 25 mars 2014 Sinon, on utilise beaucoup "le/la" devant le nom des personnes. Genre : T'as vu le patrick ce matin? Et aussi, on met des "y" partout et on parle pas directement à la personne (pour la deuxième partie de la phrase, pareil, c'est dans les coins arriérés). Genre, t'as la personne en face et tu dis "alors, comment y va c'matin?". On utilise aussi ces expressions là par chez moi sauf que les le/la on les prononce à l'envers el/al avant un prénom/nom ou lorsque qu'on parle de quelque chose : " P'tain el romain y déchire " " y va s'al faire cette jolie fille " @RG : Apres ta les accents, nous pour dire le lait, on le prononce "lé", les "en" en "an"... Oui Je le trouve très proche de l'accent toulousain d'ailleurs sur certaines prononciations comme les "ain, en " et les "avé" au lieu de avec ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
IPB_Priv_07 6 025 Signaler ce message Posté(e) 25 mars 2014 (modifié) @RG : j'avais jamais vu "Occupation : Mannequin collection Printemps / été" sur ton profil. Fais gaffe, y a peut-être des p'tits vieux qui se paluchent devant ton kit maillot de bain - moule bite. Modifié 25 mars 2014 par RoM21 1 R•G a/ont réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R•G 4 252 Signaler ce message Posté(e) 25 mars 2014 Ahah ! Si tu fais allusion à la personne que je pense, alors il ne me reste plus qu'à prendre mes jambes à mon cou et m'enfuir le plus loin possible ! D'ailleurs ils recherchent un autre mannequin pour la collection " naturisme & découverte " .. 1 IPB_Priv_07 a/ont réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SouthFool 5 133 Signaler ce message Posté(e) 25 mars 2014 Si on l'utilise. Je savais que dégun = personne, mais je pensais pas que vous l'appliquiez vu que je l'ai jamais entendu. Oui, ça nous arrive de le dire genre : "Il y avait dégun en haut." Moi je dit toujours "il y a dég''. Cool-my-life.com Et vous connaissez cette boisson ? Je dis ça car à Sète ils disent qu'ils connaissent pas, je ne sais pas vous. Oui je connais, c'est vraiment bon. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zée 605 Signaler ce message Posté(e) 25 mars 2014 (modifié) Je reprend la musique de Stromae, avec l'accent Marseillais : "Ou tchié, papa ou tchié... !" @ @JS1 :Oui le Quebec change du Coca, mais je crois qu'il y en as que chez nous. Regardez ce film, c'est avec Patrick Bosso ça se passe à Marseille, très marrant ! Ça retrouve les choses principal de Marseille (le foot, l'été et le pastis). https://www.youtube.com/watch?v=_H8r6EhIzWA Modifié 25 mars 2014 par Heisenberg 1 SouthFool a/ont réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites