Recommended Posts

Salut les mecs,

 

Je cherche une caméra qui film en 1080 et j'ai trouvé 2 produits qui semble être le meilleur qualité-prix du moment et je vous demande votre avis entre ces 2 produits :

 

- http://www.fnac.com/GoPro-HD-Hero3-White-Edition-1080p/a5005283/w-4

- http://www.fnac.com/Sony-HDR-CX250E-Noir/a4057919/w-4#bl=HGBPlsi3

 

 

J'utiliserais principalement la caméra pour des films personnels et des reportage vidéo (une vidéo présente sur ma chaine) puisque que j'immigre bientôt en Angleterre.

 

J'aime aussi filmer mes randonnées quand j'ai la chance d'en faire.

 

Voilà merci les coupains

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les mecs,

 

Je cherche une caméra qui film en 1080 et j'ai trouvé 2 produits qui semble être le meilleur qualité-prix du moment et je vous demande votre avis entre ces 2 produits :

 

- http://www.fnac.com/GoPro-HD-Hero3-White-Edition-1080p/a5005283/w-4

- http://www.fnac.com/Sony-HDR-CX250E-Noir/a4057919/w-4#bl=HGBPlsi3

 

 

J'utiliserais principalement la caméra pour des films personnels et des reportage vidéo (une vidéo présente sur ma chaine) puisque que j'immigre bientôt en Angleterre.

 

J'aime aussi filmer mes randonnées quand j'ai la chance d'en faire.

 

Voilà merci les coupains

 

Perso, je suis l'actualité de tous ce qui est appareil photo et camera.

 

Je vais d'ailleurs m'acheter un EOS Canon 7D d'ici quelques mois quand j'aurais gagner assez d'argent, c'est un Reflex qui permet de prendre des photos de qualité expert, et de faire des vidéos de très bonne qualité, mais évidement il ne correspond pas du tout à ton budget, donc je ne te le conseil pas surtout pour ce que tu vas en faire.

 

Entre les deux cameras que tu viens de me montrer je connais personnellement le GoPro HD Hero3, c'est vraiment une camera fait pour "l'action", si c'est pour faire de la randonné, c'est le meilleurs choix, même si dans la gamme "camera action", je préfère la camera Contour qui est dans la même gamme de prix(ensuite il y a plusieurs modèles).

 

Mais si tu veux faire des vidéos plus calmes ou tu n'est toi même pas en mouvement, le Sony sera le mieux, même je ne l'ai jamais essayer, je pense qu'il est plus approprié au vidéos posées( pour le cameraman, le sujet que tu film peut être en mouvement bien sur).

 

En gros, pour faire des vidéo de plonger, de course, de vélo, de sport extrême, il vaux mieux prendre le GoPro (même si je préféré la Contour Camera dans cette gamme), sinon prend le Sony.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, je suis l'actualité de tous ce qui est appareil photo et camera.

 

Je vais d'ailleurs m'acheter un EOS Canon 7D d'ici quelques mois quand j'aurais gagner assez d'argent, c'est un Reflex qui permet de prendre des photos de qualité expert, et de faire des vidéos de très bonne qualité, mais évidement il ne correspond pas du tout à ton budget, donc je ne te le conseil pas surtout pour ce que tu vas en faire.

 

Entre les deux cameras que tu viens de me montrer je connais personnellement le GoPro HD Hero3, c'est vraiment une camera fait pour "l'action", si c'est pour faire de la randonné, c'est le meilleurs choix, même si dans la gamme "camera action", je préfère la camera Contour qui est dans la même gamme de prix(ensuite il y a plusieurs modèles).

 

Mais si tu veux faire des vidéos plus calmes ou tu n'est toi même pas en mouvement, le Sony sera le mieux, même je ne l'ai jamais essayer, je pense qu'il est plus approprié au vidéos posées( pour le cameraman, le sujet que tu film peut être en mouvement bien sur).

 

En gros, pour faire des vidéo de plonger, de course, de vélo, de sport extrême, il vaux mieux prendre le GoPro (même si je préféré la Contour Camera dans cette gamme), sinon prend le Sony.

 

 

J'ai un bon budget mais pour l'instant je souhaite m'orienter vers du milieu de gamme.

 

En fait je me demande justement si la Go Pro ne pourrait pas être aussi utilisé pour des reportages vidéos car plus petite. Je ne sais pas si il y a la possibilité d'attaché une poignet et c'est ça qui me fait reculé face à ce produit.

 

Aussi j'ai comparé les caratéritques des 2produits et pour une petite caméra la Go Pro s'en tire aussi bien (sauf pour la photo avec 0.8 Mp de différence).

 

 

Pour cette vidéo :

j'avais utilisé un appareil photo numérique et c'était vraiment pas le top et déjà un peu encombrant.

 

Donc je n'imagine même pas avec le CX250E.

 

 

Tu as essayé le GOPRO, il ne t'a pas pas paru trop "cheap" dans sa fabrication ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement, j'ai la GoPro Hero Naked (la version de base des GoPro), je suppose que c'est la même chose pour la GoPro Hero 3, mais en qualité nettement meilleure! Pour ma part, je te dirais que la GoPro est principalement aux vidéos sous-marine ou à l'action (vélo, etc.) puisque tu peux l'accrocher à un harnais ou à un casque. Par contre, ce que j'aime avec les GoPro, c'est qu'elles font l'effet fisheye (image arrondie) :

Fisheye-lens-photo.jpg

 

Je ne sais pas si la Hero 3 fait cela. Ca peut-être un inconvénient si tu ne souhaites pas que le paysage soit déformé. De plus, sur la GoPro Naked il n'y a pas de zoom, je sais pas s'il y en a un sur la GoPro Hero 3. Donc c'est pas forcément compatible avec du reportage.

 

Sinon, si c'est pour filmer des chèvres ou des moutons (comme sur ta chaîne :p), je pense qu'il serait plus judicieux de prendre une caméra "normale", comme le Sony que tu nous présentes.

Modifié par RoM21

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement, j'ai la GoPro Hero Naked (la version de base des GoPro), je suppose que c'est la même chose pour la GoPro Hero 3, mais en qualité nettement meilleure! Pour ma part, je te dirais que la GoPro est principalement aux vidéos sous-marine ou à l'action (vélo, etc.) puisque tu peux l'accrocher à un harnais ou à un casque. Par contre, ce que j'aime avec les GoPro, c'est qu'elles font l'effet fisheye (image arrondie) :

Fisheye-lens-photo.jpg

 

Je ne sais pas si la Hero 3 fait cela. Ca peut-être un inconvénient si tu ne souhaites pas que le paysage soit déformé. De plus, sur la GoPro Naked il n'y a pas de zoom, je sais pas s'il y en a un sur la GoPro Hero 3. Donc c'est pas forcément compatible avec du reportage.

 

Sinon, si c'est pour filmer des chèvres ou des moutons (comme sur ta chaîne :p), je pense qu'il serait plus judicieux de prendre une caméra "normale", comme le Sony que tu nous présentes.

 

 

Visiblement c'est vraiment l'entrée de game pour la Naked qui film en 5mp (photo moyenne) celle que je voudrais prendre film en 11mp.

 

En revanche je n'ai pas d'information sur le mode "fisheye" et ce n'est pas vraiment quelque chose que je trouve charmant.

 

Le problème avec la sony que je vous ai présenté c'est son poids et sa taille. Beaucoup trop grosse pour pouvoir faire de la randonnée les mains libres (la caméra que j'ai utilisé pour la vidéo était fixé à mon sac)

 

 

Edit : La naked à un champ de vision moyen et la hero 3 unChamp de vision ultra large, moyen, étroit donc pas de fisheye obligatoire

Modifié par Mcfly_7

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu l'occasion de tester la GoPro Hero3, les vidéos sont de bonne qualité, je l'utiliser uniquement pour les vidéos pas pour les photos (d'ailleurs je vois pas l’intérêt vue la piètre qualité des photo), mais j'ai vue des vidéos sur YouTube de la Contour Roam2 qui m'a l'air mieux tout en gardant la même gamme de prix.

 

 

Voici deux vidéos entièrement filmé avec la Contour Roam 2, concurrent direct de la GoPro Hero3 (à regarder en 1080p évidement):

 

Je précise que ce soit pour la GoPro Hero3 ou la Contour Roam2, ce sont principalement des camera fait pour l'action!

Souvent utilisé en caméra embarqué.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les mecs,

 

Je cherche une caméra qui film en 1080 et j'ai trouvé 2 produits qui semble être le meilleur qualité-prix du moment et je vous demande votre avis entre ces 2 produits :

 

- http://www.fnac.com/...0p/a5005283/w-4

- http://www.fnac.com/...w-4#bl=HGBPlsi3

 

 

J'utiliserais principalement la caméra pour des films personnels et des reportage vidéo (une vidéo présente sur ma chaine) puisque que j'immigre bientôt en Angleterre.

 

J'aime aussi filmer mes randonnées quand j'ai la chance d'en faire.

 

Voilà merci les coupains

 

 

GOPRO sans hésiter, copain happy.gif

 

Pour les vidéos de JAsper méfies toi, les 3/4 sont filmé avec un APN.

 

Je te recommande plutôt celle filmée 100% avec la CONTOUR

 

 

 

 

 

 

C'est autre chose hein eyebrow.gif

Modifié par x-tonycorb-x

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fait des recherches et c'est celle-ci qui s'en sort le mieux par apport à mon utilisation : http://fr.gopro.com/cameras/hd-hero3-silver-edition

 

J'ai comparé les vidéos sans post-production c'est-à-dire sans retouche sur After Effect.

 

La GoPro s'en tire mieux au niveau du rendu image et il n'y a pas de fisheye sur la H3 qui film en (Wide angle). Le CX250E film en 5MP contre 11 pour la GP.

 

J'utilise majoritairement la cam pour des plans en action. J'aurais aussi voulu faire du plan fixe et visiblement la GoPro s'en sort mieux comparé au cam sony.

 

Sinon concernant le Contour Camera il y a visiblement de la post-prod et de l'amélioration colorimétrie sur les vidéos de Jasper. J'ai ensuite recherché des vidéos modifié sur logiciel pour la GoPro et c'est kif-kif.

 

Merci à tous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant