Recommended Posts

Et bon... Si on vous fait chier... On ne vous fait chier que tous les 4 ans... :sleep:

 

Ce n'est pas le fait que l'Algérie gagne qui fait chier, mais le fait que "vous" ne savez pas fêter une victoire humblement. Que "vous" descendiez dans les rues, que "vous" klaxonniez, que "vous" hurliez... pas de soucis pour ça. Mais le problème, c'est que ça dure trois plombes pour une simple qualification, que les kalachnikovs et autres pétoires sont de sortie, que des bagnoles sont cramées et qu'il n'y a aucun respect pour autrui, car je le répète, ce ne sont que des qualifications. Même si pour les supporteurs algériens c'est considérée comme une grande victoire... qu'est-ce que ce serait si l'Algérie gagnait la coupe du monde ? :lol:

 

Tu remarqueras que j'ai mis "vous" entre guillemets, ma voisine actuelle est Algérienne et je ne l'ai même pas entendu, tout comme une pote à moi qui a très certainement fêté la victoire dans le cocon familial et qui doit être peinée - comme souvent - de l'image que d'autres Algériens véhiculent par ces comportements extrêmes. :sleep:

Modifié par Klutch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Et bon... Si on vous fait chier... On ne vous fait chier que tous les 4 ans... :sleep:

 

C'est pas le fait que l'Algérie gagne qui fait chier, mais le fait que "vous" ne savez pas fêter une victoire humblement. Que "vous" sortez dans les rues, que vous klaxonnez, que vous hurlez... pas de soucis pour ça. Mais le problème, c'est que ça dure trois plombes pour une simple qualification, que les kalachnikovs et autres pétoires sont de sortie, que des bagnoles sont cramées et qu'il n'y ait aucun respect pour autrui, car je le répète, ce ne sont que des qualifications. Même si pour vous c'est considérée comme une grande victoire... qu'est-ce que ce serait si l'Algérie gagnait à la coupe du monde ? :lol:

 

Tu remarqueras que j'ai mis "vous" entre guillemets, ma voisine actuelle est Algérienne et je ne l'ai même pas entendu, tout comme une pote à moi qui a très certainement fêté la victoire dans le cocon familial et qui doit être peinée - comme souvent - de l'image que d'autres Algériens véhiculent par ces comportements extrêmes. :sleep:

 

A partir de là, j'ai compris que tu te foutais de notre gueule. Arrête de nous faire croire que t'as des potes s'il te plaît.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

Et bon... Si on vous fait chier... On ne vous fait chier que tous les 4 ans... :sleep:

 

C'est pas le fait que l'Algérie gagne qui fait chier, mais le fait que "vous" ne savez pas fêter une victoire humblement. Que "vous" sortez dans les rues, que vous klaxonnez, que vous hurlez... pas de soucis pour ça. Mais le problème, c'est que ça dure trois plombes pour une simple qualification, que les kalachnikovs et autres pétoires sont de sortie, que des bagnoles sont cramées et qu'il n'y ait aucun respect pour autrui, car je le répète, ce ne sont que des qualifications. Même si pour vous c'est considérée comme une grande victoire... qu'est-ce que ce serait si l'Algérie gagnait à la coupe du monde ? :lol:

 

Tu remarqueras que j'ai mis "vous" entre guillemets, ma voisine actuelle est Algérienne et je ne l'ai même pas entendu, tout comme une pote à moi qui a très certainement fêté la victoire dans le cocon familial et qui doit être peinée - comme souvent - de l'image que d'autres Algériens véhiculent par ces comportements extrêmes. :sleep:

 

 

A partir de là, j'ai compris que tu te foutais de notre gueule. Arrête de nous faire croire que t'as des potes s'il te plaît.

 

 

Mais... mais... elle m'a donné une pièce quand j'étais à côté du Lidl, c'est une copine non ? :crying2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un match qui démarre à 22h et fini vers minuit, un évènement qu'un peuple n'a jamais connu, sincèrement faut rester un minimum courtois dans vos propos les gens et accepter que des gens, puissent vouloir célébrer ça.

Que des gens klaxonnent dans les rues, c'pas un drame. On se tape bien la fête de la musique tous les ans et peu importe si c'est en semaine et que tout le monde bosse.

 

Rien ne vous dit d'une part que ce sont des Algériens qui brulent des caisses pour fêter ça. Ya bien assez de couillons de toutes origines confondues pour foutre la merde. Peu importe les évènements, il y a souvent des débordements mais faut pas non plus être si terre à terre.

 

Et puis j'sais pas si vous étiez trop petit en 1998, mais les matchs pouvaient bien finir vers 22h qu'à 2h du mat' il y avait toujours du bruit dans les rues.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un match qui démarre à 22h et fini vers minuit, un évènement qu'un peuple n'a jamais connu, sincèrement faut rester un minimum courtois dans vos propos les gens et accepter que des gens, puissent vouloir célébrer ça.

Que des gens klaxonnent dans les rues, c'pas un drame. On se tape bien la fête de la musique tous les ans et peu importe si c'est en semaine et que tout le monde bosse.

 

Rien ne vous dit d'une part que ce sont des Algériens qui brulent des caisses pour fêter ça. Ya bien assez de couillons de toutes origines confondues pour foutre la merde. Peu importe les évènements, il y a souvent des débordements mais faut pas non plus être si terre à terre.

 

Et puis j'sais pas si vous étiez trop petit en 1998, mais les matchs pouvaient bien finir vers 22h qu'à 2h du mat' il y avait toujours du bruit dans les rues.

 

Attention, on a jamais dit que les supporters Algériens n'avaient pas le droit de fêter leur "événement". Mais il y a une façon de faire qui doit se passer dans le respect. Qui n'est pas toujours le cas, tout type ethnique confondu. Sauf que des débordements sont plus importants avec les supporters Algériens. Il faudrait un peu se mentir à sois-même pour dire le contraire.

 

J'aimerai juste savoir où tu habites à peu près, histoire de savoir ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et puis j'sais pas si vous étiez trop petit en 1998, mais les matchs pouvaient bien finir vers 22h qu'à 2h du mat' il y avait toujours du bruit dans les rues.

 

La France venait de gagner la coupe du monde, c'est normal que la fête s'étende dans la nuit et même jusqu'au petit matin dans ces cas-là. Après, je pense qu'on comprend tous ici qu'il s'agit d'un évènement historique pour l'équipe Algérienne, mais si tout le monde sortait les pétoires pour tirer et foutait le bordel, on ne s'en sortirait plus.

 

Sinon, nous demander de rester courtois alors que nous le sommes déjà, c'est un peu tiré par les cheveux, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi?

J'habite à Montreuil.

Mairie de Montreuil plus exactement.

D'accord, donc tu habites en zone urbaine.

 

Je voulais être sûr que tu ne sois pas hors de la couronne parisienne. Car les propos ne sont pas toujours fondés avec des personnes habitant hors des grandes villes.

 

En fait, le problème c'est que la "victoire" par rapport au stade de la coupe du monde est disproportionné. On ne bloque pas les rues créant des embouteillages, des fumigènes, etc... juste pour 1/8 de finale. Il faut être un peu humble et ne pas en faire trop.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Leur 8ème de finale c'est un évènement qui ne s'était jamais produit auparavant.

Une avancée pour tout une équipe en somme.

 

La France bah c'est normal elle passe souvent mais c'est pas le même niveau donc ça se comprend que cela ne soit pas l'euphorie. Enfin pour le dernier match en tout cas mais pour le second du tour, j'peux te jurer que moi j'en ai eu des klaxons jusqu'à 2h, et il n'y avait pas d'Algérie qui jouait.

 

Chez moi j'ai à peu près toutes les communautés autour. Chaque but de la coupe je l'entend, en plus il fait chaud donc fenêtre ouverte et ventilo donc pas trop le choix. Y a 4 ans les Portugais faisaient autant de bruit que les Algériens.

 

En 2006 aussi... sauf que pour le coup il y avait les Italiens et les Français dans le tas.

 

Les Algériens pour le coup sont pas pires que d'autres. :p

 

Et désolé Klutch pour la courtoisie mais j'ai l'impression qu'un poste qui m'a un peu choqué à disparu. Je ne citerais pas son auteur parce qu'on est pas la pour ça. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Leur 8ème de finale c'est un évènement qui ne s'était jamais produit auparavant.

Une avancée pour tout une équipe en somme.

 

La France bah c'est normal elle passe souvent mais c'est pas le même niveau donc ça se comprend que cela ne soit pas l'euphorie. Enfin pour le dernier match en tout cas mais pour le second du tour, j'peux te jurer que moi j'en ai eu des klaxons jusqu'à 2h, et il n'y avait pas d'Algérie qui jouait.

 

Chez moi j'ai à peu près toutes les communautés autour. Chaque but de la coupe je l'entend, en plus il fait chaud donc fenêtre ouverte et ventilo donc pas trop le choix. Y a 4 ans les Portugais faisaient autant de bruit que les Algériens.

 

En 2006 aussi... sauf que pour le coup il y avait les Italiens et les Français dans le tas.

 

Les Algériens pour le coup sont pas pires que d'autres. :p

 

Et désolé Klutch pour la courtoisie mais j'ai l'impression qu'un poste qui m'a un peu choqué à disparu. Je ne citerais pas son auteur parce qu'on est pas la pour ça. ;)

 

Après il n'y a pas que les Algériens qui ont un comportement extrême dans les moments d'euphorie. Lors de la victoire de l'Italie contre la France en 2006, les italiens brûlaient des drapeaux français sur les grandes places à Bruxelles, ils roulaient également dessus. J'étais très heureuse pour l'Italie, mais je n'ai pas apprécié de savoir qu'on piétinait et brulait un drapeau... c'est pas dans l'esprit sportif ça, en tout cas pas dans le mien. :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Je me suis amusé à faire une sorte de fan art sur PS,en débutant que je suis.

J'aimerai bien que vous me donniez votre avis s'il vous plait :) :

1403810418-bordeaux.png

Bien fait! ;)

 

Perso, je trouve qu'il y à un problème au niveau de la tête un peu petite ? et la structure/couleur de peau bras/visage.

 

 

 

Pourquoi tous le monde s'en fout, vous ne m'aimez pas.....

:crying2::crying2::crying2:

 

 

 

 

ALGERIE FRANCE la FINALE 2X PLUS DE CHANCE DE ?...................... :lol::lol::lol::lol:

Modifié par Chtibob76

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu vas pas en chier des briques, c'est pas très difficile même si c'est moins évident que les deux autres matières. ^_^

 

Alors pour la victoire de l'Algérie, encore vu que c'est la première fois de leur histoire qu'ils vont en huitièmes je veux bien être compréhensif après ce match... mais dès les matches de poule y'a un moment où ça va plus. Bloquer les rues après une victoire contre l'insignifiante Corée du Sud et aller cramer des voitures (parce que oui les deux sont liés, c'est une petite partie de racailles qui fait ça et pas tous les supporters of course mais dire que les deux ne sont pas liés après tous les exemples qu'on a eus ça ressemble à de la mauvaise foi) ça dépasse vraiment les bornes. Quand l'Italie a gagné contre l'Angleterre, vous croyez vraiment que je suis descendu bloquer la Grand-rue avec un klaxon ? Non, j'ai fêté la victoire chez moi avec quelques potes par SMS et c'est tout. A un moment, faudra plus ou moins comprendre que ça empiète sur la vie des autres et je ne trouve pas ça normal, encore moins quand l'équipe nationale n'est pas celle du pays dans lequel tu te trouves.

Modifié par GreenVivi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

Bonjour :|

 

 

Go Brevet d'histoire-géo-Education-Civique.

:cop:

 

Et oui je sais me servire de balises même sur iPhone :D (GTANF embauchez-moi :p)

N'y compte pas, j'ai Yan22 qui est favorable à ma demande

fiction ... fiction ...

Je m'arangerais avec TheToch en Bender :|

 

Sinon a part ça je suis pris sur mon 1er Voeu ! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant