Recommended Posts

Si moi, je suis d'accord avec Kev. Tu nous les brises avec tes pseudos kekedebiles.

Cette jalousie de l'extrême !! :lol:

En étant haineux comme ça, c'est à toi-même que tu fais du mal, l'ami. ;) ;) ;)

Peace ;)

;) ;)

;)

Mais comparé au 4 temps... :rolleyes:

Le rendement est meilleur. Il consomme plus, mais il fournit aussi un travail plus important. C'est un peu comme dire : « L'A380 consomme plus que ma voiture pour parcourir une distance égale ». Ben oui, mais l'A380 pèse 400T, a été beaucoup plus vite et a transporté plus de passagers, et, en réalité, il a consommé moins que la voiture par passager.

C'est pareil pour le rotatif. En un certain temps, il aura consommé plus de carburant qu'un 4 temps, mais il aura fourni beaucoup plus d'énergie sous forme de travail. Le 4 temps a besoin d'avoir un volant d'inertie (ou un autre piston) pour pouvoir remonter le piston lors de la compression et de l'échappement, chose qui cause une grosse perte d'énergie que le rotatif n'a pas.

Sur le schéma, on voit un seul cycle, mais dans la réalité, tout est alimenté en continu, il y a une explosion à chaque passage d'une face du triangle de Reuleaux devant les bougies, et pas seulement à chaque tour du triangle. Donc ça tourne très vite, sans compter qu'il n'y a rien pour le freiner (pas de soupapes à ouvrir puisque l'on est en continu, pas de courroie de distribution donc, etc...).

Si on n'utilise pas ces moteurs, c'est parce que soit les joints au bord du triangle fuient, soit il faut utiliser des matériaux très chers (titane notamment) pour qu'ils ne fuient pas.

Le rendement est meilleur.[...]

ça, je n'en suis pas sûr. :/

ça produit beaucoup certes, mais un wankel d'un RX8 consomme autant que des moteurs essence classiques de même génération produisant plus...

Après, ça reste approximatif, je ne me suis pas lancé dans des calculs d'apothicaire. :/

Le rendement est meilleur.[...]

ça, je n'en suis pas sûr. :/

ça produit beaucoup certes, mais un wankel d'un RX8 consomme autant que des moteurs essence classiques de même génération produisant plus...

Après, ça reste approximatif, je ne me suis pas lancé dans des calculs d'apothicaire. :/

Il ne faut pas oublier que Mazda à couru aux 24 heures du mans avec un moteur rotatif (et qui à marqué les esprits).