IFoundPigsy 3 156 Signaler ce message Posté(e) 11 novembre 2014 puta** MAIS PREND LE!! PROFITE!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Akira Midori. 281 Signaler ce message Posté(e) 11 novembre 2014 J'ai acheté un billet pour le Mexique. Twitter, c'est mieux que faceb... LA FERME ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RVdelaVDA 2 604 Signaler ce message Posté(e) 11 novembre 2014 Twitter, c'est mieux que faceb... LA FERME ! Plus sérieusement ça fait peine les gens qui disent réellement ça, ils ont que des amis virtuels ou quoi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Akira Midori. 281 Signaler ce message Posté(e) 11 novembre 2014 Twitter, c'est mieux que faceb... LA FERME ! Plus sérieusement ça fait peine les gens qui disent réellement ça, ils ont que des amis virtuels ou quoi ? C'est vrai en plus. Et la communauté n'est pas (plus ?) meilleure que sur Facebook parfois. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mcfly_7 3 306 Signaler ce message Posté(e) 11 novembre 2014 Twitter quand ça a commencé c'était plutôt sympathique, un peu comme Instagram en fait. Puis c'est devenu populaire, un peu trop, la communauté s'est bien dégradée, des bots, trolls et des petites gamines. @KEVIN_VRAICOMPTE_POURLESVRAIS #Abs #workout #selfie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Infernus 2 235 Signaler ce message Posté(e) 11 novembre 2014 La messe est dite. 2 Mcfly_7 et IPB_Priv_07 a/ont réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aoubit 1 098 Signaler ce message Posté(e) 11 novembre 2014 En ce 11 novembre 2014, plutôt que de parler de la maison d'arrêt de Débila qui mérite amplement ce sort. Pourquoi ne pas rendre hommage à nos ancêtres Mort pour la France lors de la guerre de 14-18 si vous êtes d'accord ? Un peu de sérieux puis on reparlera de la thérapie d'hier soir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hundjäger 1 492 Signaler ce message Posté(e) 11 novembre 2014 La seul raison pour laquelle j'allait au commemmoration avant c'etait la distribution de bonbecs gratuits Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
IFoundPigsy 3 156 Signaler ce message Posté(e) 11 novembre 2014 (modifié) Affligeant... EDIT : Je suis en retard sur l'histoire de Nabila. Modifié 11 novembre 2014 par Pigsy Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aoubit 1 098 Signaler ce message Posté(e) 11 novembre 2014 La seul raison pour laquelle j'allait au commemmoration avant c'etait la distribution de bonbecs gratuits Tu savais que si tu étais reconnu comme un descendant direct d'un soldat Mort pour la France, tu peux être une sorte d'invité d'honneur aux commémoration ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hundjäger 1 492 Signaler ce message Posté(e) 11 novembre 2014 Je devais avoir 10 ans a peine. J'avais pas encore conscience de ça Et aucun de mes ancetres n'est mort a la guerre donc je suis pas VIP Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aoubit 1 098 Signaler ce message Posté(e) 11 novembre 2014 (modifié) Je devais avoir 10 ans a peine. J'avais pas encore conscience de ça Et aucun de mes ancetres n'est mort a la guerre donc je suis pas VIP Mais tant mieux que personne ne soit mort de ton coté, ce n'était vraiment pas une partie de plaisir quand les lettres arrivaient aux veuves. Modifié 11 novembre 2014 par Aoubit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Master_Criminel 703 Signaler ce message Posté(e) 11 novembre 2014 Si elles arrivaient, certains corps ne pouvaient même pas être reconnus tellement ils étaient déchiquetés. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aoubit 1 098 Signaler ce message Posté(e) 11 novembre 2014 Si elles arrivaient, certains corps ne pouvaient même pas être reconnus tellement ils étaient déchiquetés. Normalement, tu avais 2 plaques avec ton nom gravé dessus. Lorsqu'un soldat mourrait et qu'il n'y avait pas le temps pour transporter son corps (Notamment lors de la Bataille de Verdun), on arrachait une de ses plaques pour l'apporter à la veuve et lorsque les combats se calment ils tentaient de trouver un bout de corps avec la plaque manquante. Ou il était déclaré inconnu si il ne trouvait rien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Utopia 861 Signaler ce message Posté(e) 11 novembre 2014 Me semble qu'elles étaient en carton les plaques des soldats français. Celles des boches étaient en métal. 'fin je crois. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aoubit 1 098 Signaler ce message Posté(e) 11 novembre 2014 (modifié) Pour ceux qui connaissent un minimum leur arbre généalogique et si ils ont un ancêtre Mort pour la France, il existe une base de données où sont regrouper des milliers de noms de soldat : http://www.memorial-genweb.org/~memorial2/html/rec_multi.php Me semble qu'elles étaient en carton les plaques des soldats français. Celles des boches étaient en métal. 'fin je crois. Ah non, regarde même après un siècle on continue à retrouver des squelettes avec leurs plaques : Modifié 11 novembre 2014 par Aoubit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RVdelaVDA 2 604 Signaler ce message Posté(e) 11 novembre 2014 Par contre, j'ai pas envie de vous choquer, c'est mal vu de penser différemment, mais j'ai entendu un truc intéressent l'autre fois, et je pense pas qu'en commémorant des horreurs d'autrefois on puisse marquer un terme ça justement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
IFoundPigsy 3 156 Signaler ce message Posté(e) 11 novembre 2014 @RV : C'est pour se rappeler des gens qui se sont battu, pas pour se rappeler de l'acte en lui même. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Master_Criminel 703 Signaler ce message Posté(e) 11 novembre 2014 Non justement, on tire des leçons de nos erreurs pour ne plus les refaire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aoubit 1 098 Signaler ce message Posté(e) 11 novembre 2014 (modifié) Par contre, j'ai pas envie de vous choquer, c'est mal vu de penser différemment, mais j'ai entendu un truc intéressent l'autre fois, et je pense pas qu'en commémorant des horreurs d'autrefois on puisse marquer un terme ça justement. Oui il est vrai que en se rappelant de tout ceci, on commémore aussi des horreurs. Mais il faut savoir aussi que personne ne voulait faire cette guerre, les soldats n'ont jamais voulus de cette guerre et certains en sont mort alors qu'ils n'avaient rien demandés. Mais certains diront que commémoré cet événement est une façon de rappeler qu'il est important de préserver la paix ou sinon, ça amène à des guerres inutiles avec des intérêts économiques. Modifié 11 novembre 2014 par Aoubit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites