Dharma76 3 042 Signaler ce message Posté(e) 12 décembre 2014 Ah ça y est enfin, c'est une bonne nouvelle. Je me suis toujours demandé pourquoi il se vendait pas, merci pour les explications. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chleminho 644 Signaler ce message Posté(e) 12 décembre 2014 Programme chargé en effet, ca sent la dialyse lundi matin. Sinon avec ton club, vous pêchez exclusivement en rivière? Ou vous péchez aussi sandres et brochets dans les lacs? bien sur que non Klem, avec tous les lacs de montagnes que nous avons autour de nous, nous en profitons ! nous avons aussi une section "carpiste" et "carnassier" mais c'est pas trop mon truc Et puis au niveau du gout, le brochet c'est pas non plus ma tasse de thé, ca vaut pas la truite, la loche ou la lamproie. Les indiens. Les 100 premier construit ici, le reste la.bas sous licence d assault. Et ce n est vraiment pas des pigeons. C est un tres bon avion , mais qui pour quelque raison totalement extérieur a l avion lui même est a la limite de l echec commercial. -d abord il est très dur a positionner sur le marché des avions de chasse. Car il se positionne en avion de generation 4+ . Alors que la plupart des concurent sont de 4 e generation , est donc moins cher (f18 super hornet moderniser d occasion qui valent meme pas 20 millions, sab grippen, sukhoi russe etc... Ou de 5e génération bien plus evoluer (f35 lighnting2, f22 raptor, sukhoi pakfa t50 en 2015 etc..) Donc le rafale est un compromis pas évident. -il ne.peux pas se vendre en.europe. en effet le rafale faisait parti d un programme européen qui afinis par se diviser. Les francais voulait creer lavion le plus polyvalent au monde et donc adapté au porte avion, alors que tous les autres pays n ayant pas de porte avion voulait un chasseur bien plus liurd et puissant . Résultat leurope entière a conçu l eurofighter typhoon qui lui est un vrai echec commercial et budgétaire (il vaut le double d un rafale) et les français le raf. -nous devons faire face a l'international au lobby ricain qui met la pression sur les pays acheteur , leur refourgue des centaines d avion docaz (car il faut savoir que les ricains on tellement d avion quil coute trop cher a entretenir, ils on meme créé des cimetière immense...) a des coût très bas .sa plus le fait qu'il cede les licences etc ca devien compliqué. A côté de sa c est un super avion. A chaque compétition pour le vendre , il a quasiment gagné. C est le premier avion, au monde a avoir abbatu un avion qui le pourchassait... C est l'avion le plus polyvalent au monde. Les ricain on 50 appareil un par mission. En quelque minute un rafale peut etre configurer pour toute les mission. Supériorité aerienne, apuie feu au sol, frappe tactique a distance, attaque anti navire grace a l exocet, disuasion nucleaire , et meme config dites "nourice" pour ravitailler d autre appareil, reconaissance, guerre électronique etc etc... Et il n est pas si cher que ça. Donc c est un tres bon avion (sanq dire le meilleur) J espere que ca l aidera a fairz decoller ces ventes ce premier contrat! Merci pour ces explications, je vois que c'est un sujet qui te passionne. je sais qu'on vend pas mal de chars leclerc, notamment aux pays du golfe. Quand est -t-il de nos hélicoptères? Ils se vendent bien? 1 Tinboul09 a/ont réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kalys-CastleBravo 1 379 Signaler ce message Posté(e) 12 décembre 2014 Pas seulement les leclerc. On vend des vcbi (véhicule de transport blindé et armé s) , la nouvelle artillerie francaise le CAESAR se vens tres bien. Nos bateaux aussi se vendent (les fameux mistral russe,) ainsi que les futur FREEM frégate multimission. Et notre armement aussi , exemple l exocet qui estle missile le plus vendu et uutilisé depuis deq décennie dans le monde. (Les irakiens on meme couler des navires américain avec) Ou le missille air air magic utilisé dans le monde entier... Pour les helico c est tres compliqué. On sais les faires , mais on ne prends pas de risque . Du coup l excellent tigre , l etat veux pas investir... Et on fais avec des vieille super gazelle des années 70 tres vulnérables et tres faiblement armé Pour les hélicoptère militaire non armé , airbus viens de developper l ec135 (helico des gendarmes) qui devrai bien se vendre. Mais poir les helico c est pas vraiment notre truc On a un savoir faire et une renommé mondial en france il serai dommage de la perdre pour des histoires d économie. .. 1 chleminho a/ont réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chleminho 644 Signaler ce message Posté(e) 12 décembre 2014 Pas seulement les leclerc. On vend des vcbi (véhicule de transport blindé et armé s) , la nouvelle artillerie francaise le CAESAR se vens tres bien. Nos bateaux aussi se vendent (les fameux mistral russe,) ainsi que les futur FREEM frégate multimission. Et notre armement aussi , exemple l exocet qui estle missile le plus vendu et uutilisé depuis deq décennie dans le monde. (Les irakiens on meme couler des navires américain avec) Ou le missille air air magic utilisé dans le monde entier... Pour les helico c est tres compliqué. On sais les faires , mais on ne prends pas de risque . Du coup l excellent tigre , l etat veux pas investir... Et on fais avec des vieille super gazelle des années 70 tres vulnérables et tres faiblement armé Pour les hélicoptère militaire non armé , airbus viens de developper l ec135 (helico des gendarmes) qui devrai bien se vendre. Mais poir les helico c est pas vraiment notre truc On a un savoir faire et une renommé mondial en france il serai dommage de la perdre pour des histoires d économie. .. Par contre au niveau de la vente d'armes, on est à la traine face à l'ex bloc sovietique, israel et les states entre autres. A quand de bonnes petites guerres tribales en afrique de l'ouest ou centrale au FAMAS. C'est un marché en pleine extension auquel les français devraient se pencher de plus près. Ca changerait du M16 ou du AK47. Pour cela il suffit de rencontrer les chefs de guerre et de leur échanger armes contre des ressources minières ou autres. Ah non je suis con, on possède déjà tous leurs sous-sol depuis l'epoque de la colonisation. Mais je pense qu'on peux trouver un moyen de faire affaire avec eux comme l'avait fait nos prédecesseurs (cf. JC Mitterand et Charles Pasqua avec l'Angola). Un bel exemple d'ailleurs de coopération droite / gauche. Sachant qu'il est question de réformer le FAMAS qui date des années 70. Cela serait prévu à l'horizon 2015. Il va bien faloir faire quelque chose de ce stock d'armes, ca serait bête que ça file à la poubelle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anoukhis 160 Signaler ce message Posté(e) 12 décembre 2014 Tu bosses pour Thalès Kalys ?!? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RVdelaVDA 2 604 Signaler ce message Posté(e) 12 décembre 2014 http://www.dailymotion.com/video/x2c7pyp_bagarre-entre-collegiens-aux-toilettes_fun?start=1 "Clack !" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chleminho 644 Signaler ce message Posté(e) 12 décembre 2014 @ Kalys connais tu l'affaire Habib Boukarouba ? Habib Boukarouba, c'ets un ancien pilote de chasse de l'armée française, reconverti en homme d'affaires. Il a créé une entreprise au début des années 2000. Il rachete des avions et des hélicoptères, qu'il equipe en armement. Il en vend en afrique et au moyen orient. Mais son plus gros coup, il le fait en 2005. A la demande du président Tchadien, il pars là-bas former l'armée tchadienne et vendre avions de chasses et hélicoptères. Ayant une société dont le siège social est en France, il demande donc l'accord au ministère de la défense de faire commerce avec le Tchad. L'armée française lui viens en aide avec notamment un appui logistique au Tchad. Le problème c'est que quand il reviens en France en 2008, le président a changé et le nouveau ministre de la défense lui fait savoir que son commerce est illégal. Il se retrouve donc devant les tribunaux et risque jusqu'à 10 ans de prison et 500 000€ d'amendes. Evidemment encore une fois les médias ne nous ont pas parlé de cette histoire douteuse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ambrii 1 071 Signaler ce message Posté(e) 12 décembre 2014 Les médias oublies toujours de parler du dessous de l'affaire ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
iPeluche 862 Signaler ce message Posté(e) 12 décembre 2014 Pour la deuxieme fois de ma vie, j'ai terminé le triathlon ultime de GTA V. C'est... Indescriptible. Ta l'impression qui fini jamais le bordel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fanfouet 363 Signaler ce message Posté(e) 12 décembre 2014 (modifié) http://www.dailymotion.com/video/x2c7pyp_bagarre-entre-collegiens-aux-toilettes_fun?start=1 "Clack !" elle a du piquer celle-la Modifié 12 décembre 2014 par fanfouet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Akira Midori. 281 Signaler ce message Posté(e) 12 décembre 2014 Pour la deuxieme fois de ma vie, j'ai terminé le triathlon ultime de GTA V. C'est... Indescriptible. Ta l'impression qui fini jamais le bordel J'avais vu une vidéo du triathlon sur Youtube, ça à l'air vraiment douloureux pour le pouce de ta main droite... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TheDoc 1 512 Signaler ce message Posté(e) 12 décembre 2014 (modifié) https://fr.news.yahoo.com/florian-phillipot-homosexuel-closer-cree-a-nouveau-la-polemique-091726474.html Mais quelle bande de sous-merdes Closer. La liberté d'expression je veux bien, mais faut pas abuser non plus. Qu'est-ce qu'on s'en branle franchement, s'il est homo, c'est son droit, pourquoi casser les burnes avec ça ? Je dis pas ça parce-que le gars est du FN, ça aurait été la même chose avec un autre parti. D'ailleurs c'est qu'un exemple, mais certains "journaux" deviennent de plus en plus insupportables et pouris. C'est comme pour Julie Gayet avec Hollande finalement. Ok, c'est vraiment nul de sa part, mais de là à le pourrir encore plus et à changer l'opinion des Français en montrant ces conneries qui n'ont rien à voir avec la politique (parce-que la plupart critiquent Hollande comme des moutons mais ne s'intéressent même pas à ce qu'il fait, ils se content juste de dire "olol il a une tête de guignol"), non. Modifié 12 décembre 2014 par TheDoc 2 fanfouet et Tarkoss a/ont réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RVdelaVDA 2 604 Signaler ce message Posté(e) 12 décembre 2014 (modifié) Entre les médias "fouille-merde" et les médias qui nous désinforment et qui font de la propagande ou encore qui sont tout sauf neutres, y'a de quoi désespérer oui. Modifié 12 décembre 2014 par RVdelaVDA Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Utopia 861 Signaler ce message Posté(e) 12 décembre 2014 Closer en même temps, c'est pas un journal qui parle de la guerre en Syrie ou de la vente de Rafales en Inde... C'est un journal people et ils ne s'en cachent pas. Donc bon, ça ne m'étonne pas. Mais c'est pas pour autant que je cautionne. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kalys-CastleBravo 1 379 Signaler ce message Posté(e) 12 décembre 2014 Tu bosses pour Thalès Kalys ?!? Pas directement mais.je sous traite énormément pour eux, safran, mbda etc... Bien vu Edit Oui klem . Les frégate de Taïwan, le clemenceau, la vente de réacteur a l Iran, ya quelques histoire sympa . J adore ce genre d affaire.. Mais on est pas les seul 1 chleminho a/ont réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Infernus 2 235 Signaler ce message Posté(e) 12 décembre 2014 Closer est un torchon, et est, comme tous les magazines people, absolument inintéressant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RVdelaVDA 2 604 Signaler ce message Posté(e) 12 décembre 2014 (modifié) Attention, gros spoiler concernant la fin de GTA V ! https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=kTAGtQJ1Dp0 Closer est un torchon, et est, comme tous les magazines people, absolument inintéressant. Inintéressant et absolument abrutissant. Modifié 12 décembre 2014 par RVdelaVDA Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kalys-CastleBravo 1 379 Signaler ce message Posté(e) 12 décembre 2014 Closer en même temps, c'est pas un journal qui parle de la guerre en Syrie ou de la vente de Rafales en Inde... C'est un journal people et ils ne s'en cachent pas. Donc bon, ça ne m'étonne pas. Mais c'est pas pour autant que je cautionne. La vente de rafale a l inde est pas encore officiel, il risque pas d en parler. ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tarkoss 2 652 Signaler ce message Posté(e) 12 décembre 2014 Le Père Noël n'existe pas !! https://www.youtube.com/watch?v=XThZs6NH_pU Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RVdelaVDA 2 604 Signaler ce message Posté(e) 12 décembre 2014 Closer en même temps, c'est pas un journal qui parle de la guerre en Syrie ou de la vente de Rafales en Inde... C'est un journal people et ils ne s'en cachent pas. Donc bon, ça ne m'étonne pas. Mais c'est pas pour autant que je cautionne. La vente de rafale a l inde est pas encore officiel, il risque pas d en parler. ... C'était dans le but d'illustrer ses propos, pas de dire de quoi devraient parler les médias. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites