IFoundPigsy 3 156 Signaler ce message Posté(e) 19 février 2015 (modifié) Le GTA expérimental c'est le premier d'une ère : GTA III, GTA IV, GTA VI (peut être) Mouai, enfin je ne pense pas que gta vi sera le premier d'une nouvelle ère. Qu’apportera t-il de plus que les précédents? De meilleures graphismes? Les premiers gta de chaque ères apportent quelque chose : gta III : la 3d dans un monde ouvert, une révolution; gta IV : la HD, mais pour gta VI, sur ps4/one, je ne vois pas exactement ce qu'il pourrait y avoir de vraiment novateur. Ca n'empêche en rien que l'histoire, la map et le contenu puisse être nouveau, bien entendu. Modifié 19 février 2015 par Pigsy Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
IPB_Priv_07 6 025 Signaler ce message Posté(e) 19 février 2015 J'aurais bien aimé être présent plus tôt sur le forum, visiblement j'ai raté un truc. 444, SaM GoLD et Federator, ça a été plus qu'un truc.Et aussi Sinyo Warrior, Sinto warrior, Sinto Warrior et Sinto Warrior. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Infernus 2 235 Signaler ce message Posté(e) 19 février 2015 Par contre je trouve triste que le multi de GTAV ne soit pas top, sachant qu'ils bossaient sur un GTA multijoueur depuis 2001 (voire même avant). C'est dommage que tant d'années de conception et d'études aient abouti à GTA:Online, qui n'est pas mauvais mais qui reste loin d'être excellent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SouthFool 5 133 Signaler ce message Posté(e) 19 février 2015 La NewGen, graphismes plus poussés. Mais je n'exlue pas un GTA VI à Vice City dans la même ère (IV) aussi. Pour y retrouver des anciens persos toussa toussa. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TheDoc 1 512 Signaler ce message Posté(e) 19 février 2015 (modifié) Ah ouais, dûr ce que tu dis SF. J'ai pas joué au jeu mais c'est vrai que SA ou IV, c'était une vraie p*tain d'aventure, d'histoire, t'étais bien dans la peau des persos et super pris dedans. Là si y a juste des missions "funs" et hollywoodiennes... Ben en fait un peu comme TBoGT, en y réfléchissant je trouve qu'en effet c'était plus une succession de missions funs et épiques que d'une réelle histoire, un scénario, une aventure... Pourtant je l'ai trouvé bon mais dans mon esprit il n'est pas au rang de GTA SA ou IV (après j'ai bien aimé le VC et le 3). Mais bon, c'est un épisode aussi. Modifié 19 février 2015 par TheDoc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
IFoundPigsy 3 156 Signaler ce message Posté(e) 19 février 2015 La NewGen, graphismes plus poussés. Mais je n'exlue pas un GTA VI à Vice City dans la même ère aussi. Pour y retrouver des anciens persos toussa toussa. Si tu attends une nouvelle ère, ça semble compromis de voir des personnages antérieurs, puisque aucun protagonistes d'une "ère" précédant l'actuel apparaît sur gta. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GreenVivi 499 Signaler ce message Posté(e) 19 février 2015 pavé dafinoa mdr Pélussin rpz. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LeSolitaire 7 420 Signaler ce message Posté(e) 19 février 2015 J'aurais bien aimé être présent plus tôt sur le forum, visiblement j'ai raté un truc. 444, SaM GoLD et Federator, ça a été plus qu'un truc. Et aussi Sinyo Warrior, Sinto warrior, Sinto Warrior et Sinto Warrior. J'avoue. Mais lui c'est juste un gros faible. Les autres, c'était du lourd durant des semaines. SW, c'est qu'un GOLS amélioré. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SouthFool 5 133 Signaler ce message Posté(e) 19 février 2015 La NewGen, graphismes plus poussés. Mais je n'exlue pas un GTA VI à Vice City dans la même ère aussi. Pour y retrouver des anciens persos toussa toussa. Si tu attends une nouvelle ère, ça semble compromis de voir des personnages antérieurs, puisque aucun protagonistes d'une "ère" précédant l'actuel apparaît sur gta. C'est pour ça que j'ai dit dans la même ère. mème ère que maintenant. ère IV (GTAIV,EFLC,CW,V) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sanarston 633 Signaler ce message Posté(e) 19 février 2015 Au passage, je suis d'accord avec la théorie de LibertyG100 qui, j'espère, s'appliquera à GTAVI. Carrément. Je veux un GTA sans foison de contenu mais profond. Ce que j'appelle les GTA "expérimentaux" (meme si le terme n'est pas adatpé). Le GTA expérimental c'est le premier d'une ère : GTA III, GTA IV, GTA VI (peut être) Faut pas oublier que le V est aussi sur NG Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Themax35 2 050 Signaler ce message Posté(e) 19 février 2015 Je pense que l'erreur de Rockstar c'est d'avoir eu envie de faire 3 personnages. On a pas le temps de s'attacher à son perso, connaitre son histoire, savoir pourquoi il fait ces choix, connaitre la psychologie du perso. GTA 5 a choisit la facilité en revenant à Los Santos, en aguichant bien comme il faut en visant un public bien plus large que pour les autres GTA. Bien moins complexe que GTA 4, là le seul but, j'ai l'impression, c'est de gagner de l'argent. Moyen 1 SouthFool a/ont réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LeSolitaire 7 420 Signaler ce message Posté(e) 19 février 2015 Mouuuiiii c'est pas non plus la fowlii comme RDR quoi. RDR c'est une aventure avec un grand A, GTA SA aussi. GTA V ouais, peut être un peu avec les inconnus et détraqués et les 4 déchets nucléaires à trouver... Mais pour le jeu le plus ambitieux de R* c'est franchement pas la grande aventure promise. Puis j'ai envie d'ajouter : Kebab. C'est vrai. Mais ce que je voulais dire, c'est qu'une fois les missions terminées, niveau action, c'est plus trop ça, quoi. Alors que niveau aventure, même si le monde est super mal équilibré comme tout le reste du jeu, ça reste un plaisir de s'y balader, de découvrir des petits détails et tout (par exemple il y a un vrai système électrique cohérent dans GTA V). Mais c'est vrai que c'est pas trop présent dans les missions, en même temps en 25 heures (et encore) avec trois persos sur une si grande map... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SouthFool 5 133 Signaler ce message Posté(e) 19 février 2015 C'est surtout que ça à compréssé le scénario à mort en un espèce de blockbuster américain avec plein d'explosions et de braquages... On en perd limite le coté criminel du jeu. Milice privée, descentes en rappel, sous marins... Des trucs qui sont partis complètement en couille quoi... Merryweather par exemple, c'est le truc le plus débile de l'histoire de la série je trouve. Mais vraiment le plus débile. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TheDoc 1 512 Signaler ce message Posté(e) 19 février 2015 Ouais mais GTA V est plus sur old-gen ou le cul entre les deux chaises. Mais pour GTA VI j'y crois moyen. La PS2 c'était une énorme innovation. La PS3 aussi, fin je trouve. La PS4 je la vois comme une amélioration seulement. Pour GTA VI j'ai peur que ce soit pareil (parce-que si c'est juste superficiel...). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SouthFool 5 133 Signaler ce message Posté(e) 19 février 2015 Mouuuiiii c'est pas non plus la fowlii comme RDR quoi. RDR c'est une aventure avec un grand A, GTA SA aussi. GTA V ouais, peut être un peu avec les inconnus et détraqués et les 4 déchets nucléaires à trouver... Mais pour le jeu le plus ambitieux de R* c'est franchement pas la grande aventure promise. Puis j'ai envie d'ajouter : Kebab. C'est vrai. Mais ce que je voulais dire, c'est qu'une fois les missions terminées, niveau action, c'est plus trop ça, quoi. Alors que niveau aventure, même si le monde est super mal équilibré comme tout le reste du jeu, ça reste un plaisir de s'y balader, de découvrir des petits détails et tout (par exemple il y a un vrai système électrique cohérent dans GTA V). Mais c'est vrai que c'est pas trop présent dans les missions, en même temps en 25 heures (et encore) avec trois persos sur une si grande map... Ah pour ça je suis d'accord. Le coté exploration est vraiment très sympa couplé à des graphismes beaux voir magnifiques par moment c'est assez sympa. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Infernus 2 235 Signaler ce message Posté(e) 19 février 2015 Sinon, je me demande si je ne vais pas proposer la création d'un sous-forum "L'Univers de GTA". Parce que je trouve dommage qu'il n'y ait pas de rubrique dans laquelle on puisse discuter de tous les GTA. L'organisation actuelle des forums permet de créer des sujets centrés sur un GTA particulier, alors qu'une discussion comme la notre aurait sa place dans une catégorie plus généraliste... 1 LeSolitaire a/ont réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
IFoundPigsy 3 156 Signaler ce message Posté(e) 19 février 2015 La PS4 je la vois comme une amélioration seulement. Pour GTA VI j'ai peur que ce soit pareil (parce-que si c'est juste superficiel...). Pareil, je souhaite si c'est le cas à la rigueur de nous sortir un jeu avec une histoire de folie, et une ville/map vraiment parfaite (pas en terme de taille). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sanarston 633 Signaler ce message Posté(e) 19 février 2015 D'ailleurs, pensez-vous que le prochain GTA s'appelera GTA VI ? Je le vois pas trop s'appeler en 6 moi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LeSolitaire 7 420 Signaler ce message Posté(e) 19 février 2015 Le GTA expérimental c'est le premier d'une ère : GTA III, GTA IV, GTA VI (peut être) Mouai, enfin je ne pense pas que gta vi sera le premier d'une nouvelle ère. Qu’apportera t-il de plus que les précédents? De meilleures graphismes? Les premiers gta de chaque ères apportent quelque chose : gta III : la 3d dans un monde ouvert, une révolution; gta IV : la HD, mais pour gta VI, sur ps4/one, je ne vois pas exactement ce qu'il pourrait y avoir de vraiment novateur. Ca n'empêche en rien que l'histoire, la map et le contenu puisse être nouveau, bien entendu. Développer un vrai gameplay "social" dans un jeu solo. Il y en a des bribes dans GTA SA et IV, certes, mais ça reste superficiel. Développer plus d'interactions avec le net in-game, avec les pnj, avec la TV in-game. GTA V semblait prometteur sur ce sujet. Au final force m'est de constater que le jeu passe complètement au travers. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TheDoc 1 512 Signaler ce message Posté(e) 19 février 2015 (modifié) Pour GTA VI, j'ai aussi peur qu'il soit plus grand public aussi, avec des explosions partout comme dit SF. Et des beaux graphismes, mais ça, tant que tu prends du plaisir sur le jeu limite rien à foutre (pas souvent quenje le dis mis bon). Mais à mon avis SA/IV = sommet de la parabole avec a < 0. Modifié 19 février 2015 par TheDoc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites