DJ SokifS 0 Signaler ce message Posté(e) 26 février 2008 Tu vois du racisme là où il n'y en a pas El Watusi ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
El Patron 0 Signaler ce message Posté(e) 26 février 2008 C'est d'ailleurs le problème de beaucoup de monde. De nos jours, il suffit de prononcer le mot arabe pour se faire insulter de raciste. Immaginez qu'on dise américain ou français à la place d'arabe et come par hasard ça passe mieux pour les gens... Enfin... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gta killer 1 Signaler ce message Posté(e) 26 février 2008 Parce que toi tu veux mettre un délinquant de cité à un post d'ingénieur ? Lowl, en faisant des préjugés comme ça ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
El Patron 0 Signaler ce message Posté(e) 26 février 2008 Nan mais sérieux, tu crois qu'un p'tit con qui a un casier judiciaire, qui parle pas bien français, et qui sait à peine lire peut faire un vrai boulot. J'suis désolé mais moi ça me parrait impossible. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*OGM*_2PAC 33 Signaler ce message Posté(e) 26 février 2008 On va dire que Sarko a sculpté lui même le baton avec lequel il se fait battre: il a mené sa campagne en jouant sur la surexposition médiatique et ce dès l'époque ou il siégeait encore à Matignon. Au sujet de sa vie privée, la où ses prédéceseurs bouclaient l'information (ex: Mitterand et sa fille cachée Mazarine), Sarkozy a volontairement (maladroitement?) ouvert les vannes: dernier exemple en date, sa liaison avec Carla. Si la presse s'en donne à coeur joie et ternis son image à l'heure actuelle, il ne peut s'en prendre qu'à lui, puisqu'il a lui même fixé les règles de ce jeu médiatique. Qu'on l'aime ou qu'on le deteste, il incarne, surement à cause de son jeune âge (20à 30 ans de moins que Chirac ou Mitterand) une generation d'homme politique plus people, plus glamour, à l'image de ce qui se fait en Amérique. Moi je le comprends, d'être obligé de sévir dans les cités où règnent l'anarchie, le carnage et l'illégalité. Honnêtement, y a pas d'autre solution. Alors sous prétexte que quelques ptits cons d'une classe de 6è balancent des boules puantes dans ton lycée, tu trouves acceptable que tous les 6è du lycée soit accusés sans chercher à punir les vrais coupables, et qu'ils soient tous collés par le dirlo le samedi matin? Remplace, "quelques ptits cons" par "quelques ptits cons", "la classe de 6e" par "la banlieue" le "lycée" par la France le "dirlo" par "Sarko" ...et tu comprendras combien ce que tu viens de dire est absurde. ce sont les personnes étrangères et sans papier qui foutent la merde dans les cités comme on l'a vu à la télé. Ca n'a rien à voir avec du racisme ou de la xéniphonbie, c'est une généralité, bien triste soit, mais il faut l'accepter.C'est vraiment hyper réducteur ce que tu dis,et en plus c'est faux.Les banlieusards sont tous forcément en situation régulière, soit français à part entière, soit titulaires d'un permis de séjour. Par leur nature, les logements sociaux ne peuvent être attribués par les offices HLM qu'à des personnes en situation irrégulière.Les sans papiers occupent habituellement des squats et à moins d'être abruti cherchent à fuir l'attention de la police, pas à l'attirer ou à la provoquer. Parce que toi tu veux mettre un délinquant de cité à un post d'ingénieur ? C'est un amalgame dangereux que tu fais là: "cité égale forcément délinquance". Le lieu ou tu vis ne définis pas qui tu es, même si tu parles avec un accent de quartier ou que tu portes des air max et du lacoste (cliché, parce que c'est plus trop la mode en même temps^^). Ya des cons et des types biens partout, heureusement. Pour en revenir à ton exemple, pourquoi pas s'il en a les capacités? Ne devient pas ingénieur qui veut. Ce que tu dis là décris malheureusement une des réalités du marché du travail à l'heure actuelle.A diplôme égal t'as davantage de chance de te faire embaucher par une entreprise ou une instituion publique, surtout si le poste est en relation direct avec la clientèle, si tu t'appelles Jean que Karim. Tu veux un exemple? Amuse toi à compter le nombre de boulangers,pharmaciens; banquiers ou assureurs noirs/chinois/arabes autour de toi. Exemple concret: j'ai fait mon stage de fin d'études à la banque CIC, tous les matins je devais appeler certains clients officielement pour qu'ils puissent faire le point sur leur compte avec leurs conseillers financiers (officieusement, le but du rendez vous etait en fait de leur vendre des contrats d'assurance et placer des crédits mais bon..). Et bien ca peut faire sourire, mais on m'a conseillé de me présenter sous un nom Français et de ne pas donner mon vrai nom, afin d'obtenir plus de rendez vous. Tout ca pour montrer que le racisme au quotidien, c'est pas une illusion, ça existe, et c'est toujours plus facile de le minimiser ou de faire semblant de ne pas le voir quand on est du bon côté de la barrière. Malheureusement c'est ce que Sarkko a tendance à faire; quand il parle de karcheriser la banlieue, ou de la débarasser de ses sauvageons pour séduire la frange la plus radicale de l'électorat français; en ayant tendance à oublier que lui aussi est descendant d'immigré. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
El Patron 0 Signaler ce message Posté(e) 26 février 2008 (modifié) J'ail lu attentivement ton message, et sache que ce que je tentais de dire, n'était pas nécessairement le fond de ma pensée, mais bien une réalité. J'ai sans doute quelques clichés sur les banlieus car je vie dans des quartiers aisés comme beaucoup d'entre nous, mais ce que je vois à la télé (ou plutôt ce que j'ai vu) m'a suffit pour me faire une idée de ce à quoi cela pouvait ressembler. Dans les banlieus, il y a forcemment des gens qui veulent travailler, qui veulent s'en sortir, mais malheuresement pour eux (et j'en suis bien désolé), il sont pris dans le lot des délinquants. Encore une fois c'est une généralité et on n'y peut rien. Mais pour en revenir à Sarkozy, mets toi bien à sa place. Tu as des jeunes sans papiers (ou avec peu importe) qui veulent travailler, etc..., et pour se faire entendre ils cassent des voitures. Comment veux-tu négocier avec eux ? Il y a d'autres moyen, et franchement, casser est de loin le pire. Et pour terminer, tu as fait allusion aux employés de la CIC qui t'ont demandé de taire ton vrai nom parce qu'il n'était pas français. Ca, franchement je trouve ça nul et dégueulasse. Parce qu'eux s'arrêtent à un p'tit truc et pensent que les gens ne vont pas préter attention à un noir. Ca aussi c'est un cliché de la France, même s'il y a des gens qui sont dans ce cas... Modifié 26 février 2008 par El Patron Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gta killer 1 Signaler ce message Posté(e) 26 février 2008 Maintenant qu'on a fais le tour du sujet on peut parler d'autre chose (ce genre de debat c'est comme la Xbox 360 contre la Ps3 ça finira jamais, si vous voulez parler de politique ouvrez un autre topic, certaines personnes on d'autre choses interessantes à dire) j'ai mangé des frites et un bifteck à midi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DJ SokifS 0 Signaler ce message Posté(e) 26 février 2008 gta killer ,ironie ? La politique est bien plus interessant qu'un steack frite ... Pour ou contre Sarko' là n'est pas la question ,qu'on l'aime on que ne l'aime pas la majorité a voté ,c'est nous qui avons décidé alors assumons ,et c'est pas a la gueule qu'il faut jugé ,ça marche dans les deux sens ... Vous dites que Sarko est un enculé car lacoste/air max = racaille ... Et vous alors ? Sarko vous le repertoriez dans la catégorie "nain" ,ou veinard puisqu'il a une belle femme (puta*** oui quesqu'elle est bonne ) mais c'est aussi jugé sans connaitre ... Maintenant vous en faite ce que vous voulez ,mais c'est pas la gueule du président que l'on juge ,mais les faits ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gta killer 1 Signaler ce message Posté(e) 26 février 2008 (modifié) ptin c'est vrai quand on voit sa femme il y a de quoi être jaloux (perso je trouve qu'elle est trop grande pour lui) EDIT: bon ok c'est la derniere fois que je parle de sa taille Modifié 26 février 2008 par gta killer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
El Patron 0 Signaler ce message Posté(e) 27 février 2008 gta killer ,ironie ? La politique est bien plus interessant qu'un steack frite ... Oui et ce n'est pas parce que ça dépasse le niveau intellectuel de la roue de la fortune que l'on doit abandonner ! :whistling1: Enfin bref , ben pour le coup je sais plus trop quoi dire... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gunzen-R 8 Signaler ce message Posté(e) 27 février 2008 Tu peux dire " Mince Gunzen, t'es allé chez le coiffeur " Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Punicher 11 Signaler ce message Posté(e) 27 février 2008 Oui et ce n'est pas parce que ça dépasse le niveau intellectuel de la roue de la fortune que l'on doit abandonner ! :whistling1: C Dogg bis? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
El Patron 0 Signaler ce message Posté(e) 27 février 2008 Tu peux dire " Mince Gunzen, t'es allé chez le coiffeur " Ah ouais merde j'avais pas remarqué ! Sympa ta coupe... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
The Sly Machine !! 1 Signaler ce message Posté(e) 27 février 2008 Oui et ce n'est pas parce que ça dépasse le niveau intellectuel de la roue de la fortune que l'on doit abandonner ! :whistling1: Enfin bref , ben pour le coup je sais plus trop quoi dire... c'est pour sa que tu ne participe pas , parce que le tient est trop bas :whistling1: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
El Patron 0 Signaler ce message Posté(e) 27 février 2008 Ou trop élevé. Je ne t'ai pas vu participer au débat politique toi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gta killer 1 Signaler ce message Posté(e) 27 février 2008 Mais qu'est-ce que vous avez tous contre la roue de la fortune ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
The Sly Machine !! 1 Signaler ce message Posté(e) 27 février 2008 Ou trop élevé. Je ne t'ai pas vu participer au débat politique toi... C'est peut-etre parce que je suis du québec et que je ne suis pas trop au courant de votre politique . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
El Patron 0 Signaler ce message Posté(e) 27 février 2008 C'est compréhensible, mais ne dis pas que j'suis con parce que je préfère les débats politiques à un jeu de Pendu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gta killer 1 Signaler ce message Posté(e) 27 février 2008 Ce n'est pas qu'un simple pendu, c'est la roue de la fortune... Et les debats politiques c'est chiant parce que tout le monde campe sur ses positions, alors au lieu de perdre du temps dans des discussions interminables parlons d'autre chose... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
The Sly Machine !! 1 Signaler ce message Posté(e) 27 février 2008 (modifié) Je n'ai jamais dit cela , je n'ai fait que nous défendre de ton attaque :lovemozi: , je n'ai aucune méchanceté en moi ( a part dans un jeu gta ou je me défonce a mort haha) Nous avons chacun notre opinion sur tout et chacun fait ses choix dans la vie . Modifié 27 février 2008 par The Sly Machine !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites