Recommended Posts

Je pars à une concentration de voitures américaines, à plus tard mes grosses minches ! cowboy.gif

Bonne promenade pépère et profite pour m'en ramener une. :cool:

Merci ! Il y avait de tout aujourd'hui ! Tu préfères quoi un beau camion ? Une mustang boss 302 ? Un Dodge Rame 3500 ? Une belle Harley ? C'est moi qui paie, choisis. :p

Euh... En mustang, il y avait un peu de tout.

En ancienne : Une Mach 1 jaune pisse. La Boss 302 orange fluo. Une 66 fastback bleu électrique. et après il y en avait 3 autres nouvelles générations mais comme je ne m'y intéresse pas, je n'ai pas pris soin de regarder les modèles. Il y avait celle que Liberty préfère me semble-t-il.

D'habitude, je ne prend jamais de photos. Je regrette, j'aurais du en prendre aujourd'hui pour que vous voyez à quoi sa ressemble.

Moi aussi je veux un camion, non mais!! Un gros W900L avec un moteur d'autres moins 650 bourrins si possible, merci d'avance :)

http://www.hankstruckpictures.com/pix/trucks/george_fiebe/2008/08-12/file001.jpg

PS: je ne met qu'un pauvre lien parce que je suis sur mobile et que c'est pas pratique de faire les manips sur imageschack #feignasse

En ancienne : Une Mach 1 jaune pisse. La Boss 302 orange fluo. Une 66 fastback bleu électrique. et après il y en avait 3 autres nouvelles générations mais comme je ne m'y intéresse pas, je n'ai pas pris soin de regarder les modèles. Il y avait celle que Liberty préfère me semble-t-il.

D'habitude, je ne prend jamais de photos. Je regrette, j'aurais du en prendre aujourd'hui pour que vous voyez à quoi sa ressemble.

C'est celle de LG100 que j'aime bien :) (mais bon, mes voitures préférées resteront les Ferrari et Lamborghini : vitesse et tape à l'oeil, moi quoi. :laugh: )

Pour que vous voyez à quoi sa ressemble.

Bernard Pivot vient de se taper une crise cardiaque.

Bernard Pivot vient de se taper une crise cardiaque.

Comment ai-je pu ?!

NOPE.jpg

C'est celle de LG100 que j'aime bien :) (mais bon, mes voitures préférées resteront les Ferrari et Lamborghini : vitesse et tape à l'oeil, moi quoi. :laugh: )

Beurk... Vieux kéké en caisse à savon qui vaut des millions.

T'as du gout, t'est un bon. ;)

Nostra tu me déçois:

1) Tu manques quelque chose a ne pas t’intéresser a la Boss 302.

2) De ne pas avoir pris de photos... :sleep:

Attention la 302 que j'ai cité est une vielle génération.

Il y avait une Boss 302 de 69 et une Boss 302 de 2012.

69' : le pied, le bonheur.

2012 : On s'en balance !

Non, tu as tord, les vieilles américaines sont réputées comme pas très fiable sur le long terme, et la tenue de route... c'est pas ça, le châssis est mal foutu, et ces voitures étaient faites uniquement pour le drag, la tenue de route étant vraiment minable (mais j'avoue que les sensations sont bonnes).

Avec les nouvelles générations ses défauts sont diminués, et les véhicules gardent leur caractère si particulier. Je ne parlerais pas des Shelby GT 500 next gen, étant donné qu'on entend que le compresseur double vis, c'est plutôt dégueulasse par contre la Boss 302 next Gen fait un bruit magnifique, et elle ne se fait battre au 0 à 100 que de 1 seconde 4 environs par la Shelby donc... ;)

Alors que la Boss est 100% atmo... ;)

J'avais un faible avant pour la Pontiac Firebird Trans Am de 1982, je peut te dire que quand tu vois l'état intérieur de ses caisses aujourd'hui, tu imagine bien dans quel état doivent être celles des 60's. Une américaine de ces années là, si elles ne sont pas bien entretenues c'est foutu.

Modifié par LibertyG100

" La tenue de route étant minable "

C'est une blague ?! As-tu monté au moins une fois dans ta vie dans ce genre de véhicule ?!

Je peux te dire que ça tient la route. J'ai pu moi même en faire l'expérience, lorsqu'un propriétaire m'a fait faire un tour ( il y a un moment de ça ), à un virage serré, j'ai cru que la voiture allait sortir de la route et partir dans fossé mais elle a miraculeusement tenu la route. Le propriétaire m'a assuré que c'était normal qu'elle tienne la route et qu'il avait l'habitude de faire ce genre de choses sur les routes de campagne.

De plus ( je ne me vante pas, j'explique simplement des faits ), mon père possède une Pontiac FireBird de 73 et une Lincoln Continental Mark IV de 73 également. J'ai régulièrement l'habitude d'en prendre une des deux pour aller aux concentrations ( Comme ça l'entrée est gratuite :D ) et en aucun cas, j'ai ressenti un jour, une mauvaise tenue de route. Bien au contraire, j'ai plus l'impression d'être en sécurité dans un de ces véhicules que dans une Renault d'aujourd'hui.

Certes elles demandent de l'entretien mais ne tombent jamais en panne ! Les deux voitures roulent depuis leur naissance et restent pourtant fiables. On verra l'état de ta mustang quand elle aura pris 40 ans dans le bidon.

J'ai également pu en faire l'expérience dans une Plymouth barracuda et j'ai même une photo : eda5c2ec14e311e1abb01231381b65e3_7.jpg

- Le propriétaire est un ami et il m'a toujours vanté la robustesse de ces véhicules

Et si les voitures américaines t'intéressent j'avais quelques photos d'une manifestation

6e4ba2126cf611e1989612313815112c_7.jpg2a345f586df311e1abb01231381b65e3_7.jpgb51d52ee148611e19896123138142014_7.jpg
La dernière provient de disney ...

Oui, bien que faites à la chaîne, elles résistent.

C'était la période où les USA étaient riches, on se foutait de la durée de vie du véhicule, si elle durait 20 ans, elle durait 20 ans, si elle durait 40 ans, elle durait 40 ans. On lésinait pas avec les matériaux et la dose de matos. L'écologie ? Ils ne connaissaient pas. Le prix du pétrole ? On s'en fout, on est riche ! Tout était serré, resserré et ça partait directement entre les mains des conducteurs.

Bref, on se foutait de tout et c'est pour cela qu'aujourd'hui, tu te retrouves avec des monstres qui ont une pollution et une consommation énorme mais qui sont là et qui resteront là pour un long moment encore.

D'ailleurs à OKC il n'y a pratiquement pas de trottoirs car tout le monde prend la voiture :dry:

Pourquoi t'as des lunettes sur le nez dans ta maison ?

Moi des fois j'en met car mon intelligence m'éblouit mais jamais à l'intérieur

D'ailleurs à OKC il n'y a pratiquement pas de trottoirs car tout le monde prend la voiture :dry:

Pourquoi t'as des lunettes sur le nez dans ta maison ?

Moi des fois j'en met car mon intelligence m'éblouit mais jamais à l'intérieur

Je suis aveugle merci de me le rappeler :cool: D'ailleurs je pianote bien sur l'ordi :p

Oui, bien que faites à la chaîne, elles résistent.

C'était la période où les USA étaient riches, on se foutait de la durée de vie du véhicule, si elle durait 20 ans, elle durait 20 ans, si elle durait 40 ans, elle durait 40 ans. On lésinait pas avec les matériaux et la dose de matos. L'écologie ? Ils ne connaissaient pas. Le prix du pétrole ? On s'en fout, on est riche ! Tout était serré, resserré et ça partait directement entre les mains des conducteurs.

Bref, on se foutait de tout et c'est pour cela qu'aujourd'hui, tu te retrouves avec des monstres qui ont une pollution et une consommation énorme mais qui sont là et qui resteront là pour un long moment encore.

Euh... on s'en fout on est riche... je pense pas qu'ils disaient ça en 1973 et en 1979..

Modifié par LibertyG100

Bonsoir

waouh que de monde ce soir .

Alors chtibob tu vas bien?

Oui et toi

Je suis un peu fatigué

Moi aussi

Apéro ?

OK Apéro

gtachti1.png

Modifié par Chtibob76