Yan22

Rockstar a-t-il fait le bon choix en prolongeant aussi longtemps GTA Online ?

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il y a une heure, Dje La Planque a dit :
Révélation

 

En faisant de l'Import/Export un joueur doit passer 5 minutes par livraison et environ 5 à 10 minutes pour voler une voiture. Donc 10 à 15 minutes pour ça. Sachant qu'on peut vendre 3 à 4 véhicules par heure ça fait environ 300000$ par heure mais en 30 minutes de jeu. Tu as donc 30 minutes si tu vas vite pour faire d'autres choses (activités de session, mode rivalité doublé, missions, ce que tu veux...).

 

Mais prenons le minimum syndical et imaginons que le joueur ne fasse que de l'import/export et rien d'autre parce qu'il a la flemme ou juste envie de rigoler entre 2 ventes.

 

Donc 300000$/h (approximatif pour arrondir).

Les Yatchs coutent entre 6 et 8M$ sans option.

Disons que l'on veut débourser au max et qu'il nous faut 10M$.

 

Il faut donc 33h de jeu en réalisant uniquement des activités d'Import/Export pour réunir ce gain.

Même en jouant 1h par jour un joueur ne mettrait qu'un mois et moins de temps encore en jouant plus.

Un joueur beaucoup connecté aura vite fait d'optimiser ses activités pour se faire plus et dans un temps minime.

 

On est très loin des "1 an de farm".

A côté de cela, des jeux comme Black Desert nécessitent d'être presque constamment connecté (même en afk) et de massacrer un nombre incalculable de mobs pour monter en XP ou pour avoir la chance de gagner un objet d'équipement qui soit nécessaire à la progression. Et si vous arrêtez d'y jouer quelques jours, quelques mois, dites-vous que vous serez à la ramasse, si ce n'est complètement paumé.

 

Je veux bien que l'on crie au loup mais il faut rester raisonnable en voyant ce qui nous est proposé par rapport à la concurrence (même sans être du même genre de jeu) pour se rendre compte que GTAO est facile et que les gains par rapport aux prix ne sont pas si exorbitants si ce n'est qu'ils incitent à jouer au jeu.

 


 

 

Dje, j'ironise en disant 1 an voir + c'est juste  une image qui réalise que R* a fait un énorme fossé entre le prix que coute le moindre objet ou autre du jeu et le temps qu'il te faut  pour payer ce dernier!! crois tu normal qu'un tee shirt coute 20.000 $ in game?  soit une course  et encore  t'as pas interet d'etre dernier!! donc  je rejoins ce que dit @Art

Rien que 33h  de jeu rien que pour avoir un yacht qui ne sert absolument a rien(d'apres des calcul mord moi le noeud comme d'hab à te lire,  ben que de payer 100 euro ou passer 33h  rien que pour cela je préfère aisement mettre  du fric dans un jeu actuel (comme ghost recorn) que d'un yatch inutilisable!! mais c'est vraie que tu es  100% R* (et de leur logique) et non ouvert au reste du monde qui représente 95% des joueurs( en clair  ils n'ont pas acheter une console pour  devoir passer 33h pour se payer une daube dans un jeu EUX a la diff de toi qui a passé 33h pour te l'offrir (rire )

 

J'ai suivi R* depuis leur début(du moins presque, depuis GTA2) et fais entorse avec RDR 1er du nom , j'ai autant confiance en eux  comme je l'ai pour des production comme Bethesda où bien ceux ayant crée witcher( j'ai pas le nom en tête) mais autant j'ai passer du bon temps sur le GTA 5 online( le mode histoire a été des le depart mis à l'abandon , personne n'est dupe)j'ai apprécier mais la   leur dern MaJ comme a pu l'etre biker /import export  des voiture c'est du rechauffé( a 2/3 variantes près)  du DLC PDG!!va pas nous dire le contraire!!

Mais avec GTA5 O, R* me déçoit , non dans la forme mais dans la gestion de ce dernier!Dje ouvre les yeux, mange un curly, fume un joins, R* en restant sur leur position( du fric, que pour , on décide de tout  , rien à foutre des clients(nous))

Ya juste a esperer que leur prochain bébé(le RDR2 ne prenne pas la même destinée(s-card et contenu decevant à la longue) mieux vaut un bon jeu et des DLC payant, au moins il y a de la richesse de contenu sans quoi  y a pas suite et ils perdent du fric

Il serait souhaitable qu'ils équilibrent un peu mieux le coté dépense/rentrée pour les joueurs comme l'a dit @Art , arrêtent le flicage sur des broutilles( une hotknife sans garde boue tu parle  d'un drame toi!!!) et se concentre + sur leur faiblesses au sujet d triche comme le sont  les transferts de fric via old/next gen( la ils ont vraiment mis du temps a comprendre le blème) bref

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Moi je trouve que R* abuse non mais sérieusement GTA V a tout miser sur le Online moi qui kiffe les jeux solos je suis fucked up car le solo de GTA V est pas ouf (les fins sont atroces et bâclées) GTA:SA faisait mieux et la durée du jeu est moindre qu'a GTA IV qui je le rappelle était le GTA le plus court. Je rejoint "LaBuse" car 33h c'est la durée de certain jeu moderne comme Mafia III le solo et sans DLC donc imagine le multi bien à la ramasse or que tu peut te payer un bon jeu.

DSL du pavé mais j'en conclue que OUI rallonger le Online mais pas en tout misant dessus et abandonner le solo regardez Watch_Dogs 2 il allie excellent solo et bon multi avec des majs importants et soigné et des DLC gratuits et payants

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Il y a 8 heures, La-Buse a dit :
Révélation

Dje, j'ironise en disant 1 an voir + c'est juste  une image qui réalise que R* a fait un énorme fossé entre le prix que coute le moindre objet ou autre du jeu et le temps qu'il te faut  pour payer ce dernier!! crois tu normal qu'un tee shirt coute 20.000 $ in game?  soit une course  et encore  t'as pas interet d'etre dernier!! donc  je rejoins ce que dit @Art

Rien que 33h  de jeu rien que pour avoir un yacht qui ne sert absolument a rien(d'apres des calcul mord moi le noeud comme d'hab à te lire,  ben que de payer 100 euro ou passer 33h  rien que pour cela je préfère aisement mettre  du fric dans un jeu actuel (comme ghost recorn) que d'un yatch inutilisable!! mais c'est vraie que tu es  100% R* (et de leur logique) et non ouvert au reste du monde qui représente 95% des joueurs( en clair  ils n'ont pas acheter une console pour  devoir passer 33h pour se payer une daube dans un jeu EUX a la diff de toi qui a passé 33h pour te l'offrir (rire )

 

J'ai suivi R* depuis leur début(du moins presque, depuis GTA2) et fais entorse avec RDR 1er du nom , j'ai autant confiance en eux  comme je l'ai pour des production comme Bethesda où bien ceux ayant crée witcher( j'ai pas le nom en tête) mais autant j'ai passer du bon temps sur le GTA 5 online( le mode histoire a été des le depart mis à l'abandon , personne n'est dupe)j'ai apprécier mais la   leur dern MaJ comme a pu l'etre biker /import export  des voiture c'est du rechauffé( a 2/3 variantes près)  du DLC PDG!!va pas nous dire le contraire!!

Mais avec GTA5 O, R* me déçoit , non dans la forme mais dans la gestion de ce dernier!Dje ouvre les yeux, mange un curly, fume un joins, R* en restant sur leur position( du fric, que pour , on décide de tout  , rien à foutre des clients(nous))

Ya juste a esperer que leur prochain bébé(le RDR2 ne prenne pas la même destinée(s-card et contenu decevant à la longue) mieux vaut un bon jeu et des DLC payant, au moins il y a de la richesse de contenu sans quoi  y a pas suite et ils perdent du fric

Il serait souhaitable qu'ils équilibrent un peu mieux le coté dépense/rentrée pour les joueurs comme l'a dit @Art , arrêtent le flicage sur des broutilles( une hotknife sans garde boue tu parle  d'un drame toi!!!) et se concentre + sur leur faiblesses au sujet d triche comme le sont  les transferts de fric via old/next gen( la ils ont vraiment mis du temps a comprendre le blème) bref

 

Je vais être plus précis dans mes calculs pour te montrer que non, le jeu n'a pas forcément augmenté ses prix par rapport à ses gains. C'est juste pour mettre en évidence un fait que le rapport prix des items/temps de jeu n'augmente pas réellement. Cela n'empêche pas bien sûr de constater que les prix des items est de plus en plus élevé. Je suis d'accord qu'un t-shirt à 20000$ est complètement hallucinant mais si on compare l'avant et l'après ça donne plus ou moins ceci (ce sont des calculs estimatifs réalisés vers Noël après la sortie de la MAJ Import/Export) :

 

Citation

Justement, en jouant 1h à 2h par jour j'ai fait 1,5M$ de bénéfice (et donc 3M$ en réalité) sans trop forcé en moins de 2 semaines.

 

Donc en sommes au début on avait des gains variant entre 1500$ (une épicerie, une course perdue, une mission de Gerald) et 18000$ (Vol d'information, Vol de Container de Martin Madrazo) pour environ 10 minutes de temps de jeu environ et un peu de temps dans les nuages.

 

La voiture la plus cher en tant que "véhicule personnel", la Truffade Adder coutait la modique somme de 1M$.

Pour participer aux missions de Martin il fallait avoir un niveau suffisant ou les amis ayant déjà passé le niveau adéquat.

Imaginons qu'un joueur débutant puisse tout de même y participer.

Il gagnerait plus ou moins 108000$ de l'heure sans rien faire d'autre.

 

1M$ / 108k$ = 9,259

 

Ce qui voudrait dire qu'un joueur devrait passer, au lancement du jeu, 9,259 heures de jeu en réalisant uniquement et constamment cette activité pour payer CE bien.

 

Aujourd'hui, sans dire de bêtise le "véhicule personnel" le plus cher coûte dans les environs de 2,7M$.

En jouant seul, un joueur peut vendre un véhicule pour 100000$ avec l'import/export après avoir payé 20000$ de customisation. Cela lui rapporte donc 80000$.

Estimons que le pilote soit hors-pair et ne fasse aucuns dégâts (pour simplifier l'équation).

Ayant un temps d'attente de 20 minutes entre chaque ventes, un joueur peut donc vendre seulement 3 véhicules par heure.

Ce qui revient à 80000x3= 240000$

 

2,7M$ / 240k$ = 11,25

 

Ce qui voudrait dire qu'un joueur faisant UNIQUEMENT de l'import/export devrait passer 11,25 heures de jeu pour payer CE bien.

 

Sauf que si pour l'exemple de l'Adder et d'une mission de Madrazo, le joueur ne pouvait faire QUE cela vu le temps imparti, ici, le joueur prend grosso-merdo 5 minutes pour vendre une caisse même à l'autre bout de la map. On a donc 25 minutes de temps libre ou pour continuer à faire du blé. En 25 minutes tu peux faire au moins 2 missions de PDG. Estimons que chacune d'elle rapporte 15000$.

 

On a donc les 240000 + (15000x6*) = 240000 + 90000 = 330000$     *Pourquoi 6? Parce que 2 missions par tranche de 20min ça fait 6 missions sur une heure.

 

Disons que le joueur ne prenne pas le temps de vendre une voiture de la rue chaque 48 minutes et conservons donc la somme de 330000$.

 

2,7M$ / 330k$ = 8,18

 

Ce qui voudrait dire qu'un joueur utilisant tout son temps de jeu comme le joueur d'il y a 3 ans pour faire des activités d'import/export ET des missions de PDG devrait jouer 8,18h pour ce payer le véhicule personnel le plus cher.

 

Et là tu me dis : Whaaaaaaaaaaaaaat?! En gros je peux passer moins de temps à jouer pour payer une RE7B aujourd'hui qu'il ne m'en fallait Day One pour me payer une Adder? Eh bien ouais! Parce que si l'on calcule bien les choses, on a le bon résultat.

 

Donc ouais, aujourd'hui un joueur jouant au jeu en variant ses activités et sans trop forcer, gagne autant si ce n'est plus en proportion qu'un joueur ne gagnait en forçant le tas à la sortie du jeu. C'est fou hein?!

 

Comme quoi Rockstar ne fait pas QUE de la merde. Ils ont fait évoluer le jeu pour mettre vraiment en avant les sessions publiques et le fait de jouer constamment et sans attendre pour réaliser des activités de tout type. Et là j'ai même pas évoqué les activités aléatoires de session libre. Ni les primes. Ni pris en compte le fait de vendre une voiture au passage.

Alors maintenant revenons sur ton avis. Pour information j'ai beau avoir plus de 33h de jeux sur GTAO, je n'ai pas pour autant de Yatch à ma disposition parce que je n'en voyais pas d'intérêt personnel. Donc au lieu de prendre la mouche sur mon avis et de chercher des arguments sur ma façon de jouer que tu ne connais pas, restons plutôt sur de vrais faits.

 

Je me demande d'ailleurs comment tu peux prétendre savoir comment jouent les 95% des joueurs.

Je connais de nombreux joueurs qui sont prêts à passer du temps pour s'offrir ce qui leur plait et ce forum le prouve aussi puisqu'on a des guides pour comprendre et optimiser le moindre temps de jeu en PDG/Bikers/les chronos hebdo/les missions/les évènements aléatoires/les modes rivalités et autres.

 

Pour un joueur qui passera quotidiennement quelques heures sur GTAO, s'amusera et ne verra pas le temps passé, 33h c'est finalement pas grand chose et pas plus compliqué que pour un joueur qui optimise tout ses gains. Si au final le joueur joue pendant au moins une année quelques heures par semaine, il a largement le temps de se le payer son Yatch et sans forcer. Il ne peut pas l'acheter en arrivant la première fois sur le jeu mais heureusement sinon quel intérêt? Le joueur passerait 1h sur le jeu a tout essayer avant de repartir jouer à autre chose.

 

Se donner des objectifs, jouer progressivement pour se composer un arsenal et des biens personnels c'est une très bonne manière de faire perdurer le jeu. Cela n'empêche cependant pas un joueur de débarquer sur le jeu, voler une voiture, choper un pompe ou un pistolet sur un flic et tirer dans tous les sens à 200km/h.

 

Par contre je suis aussi d'accord avec Art mais sur un autre argument, celui d'offrir plus de liberté aux joueurs puisque ce jeu n'est pas spécialement compétitif. Enfin peut-être que Rockstar ou de nombreux joueurs ne pensent pas la même chose puisque beaucoup s'attachent au Ratio ou ce genre de statistiques.

 

Cela me fait penser que j'avais aussi réalisé le nombre de membres sur GTANF et gtaforums et en estimant approximativement les autres réseaux du jeu, on ne représente pas plus de 1 à 5% de joueurs présents sur Internet ET sur le jeu. Difficile de penser dans ce cas que NOTRE façon de penser personnelle est celle de 95% des joueurs.

 

Sur le fait que l'Import/Export ou les Bikers soient du réchauffé des PDG. Oui, mais c'est une alternative pour le mode libre. Au final on va voler un truc, on tue quelques PNJ, on peut dire dans ce cas que le mode PDG est aussi un réchauffé des Braquages. Mais les braquages c'est pas voler des trucs et tuer des PNJ en se rendant d'un point A à un point B? Ah bah c'est pareil que les missions qui sont là depuis le début du jeu.

 

Il est toujours compliqué de faire évoluer un principe de ce genre. On fera toujours du pan, pan, je vole un truc dans GTA. Pirater un ordinateur, ouvrir un coffre, escorter une voiture? Ce ne sont que des alternatives assez basiques mais qui restent dans la même ligne.

 

Après la politique de Rockstar, on ne sera jamais d'accord avec eux mais c'est leur jeu. Moi leur communication me gave par exemple mais c'est leur façon de faire.

 

Au final, ils profitent d'un système de micro-transactions qui fonctionne avec un jeu qui nécessite d'y jouer pour avoir plus de biens ou d'y jouer sans prise de tête pour s'amuser sans rien chercher à posséder. Ce n'est pas meilleur ou pire que d'autres éditeurs qui ont tous plus ou moins évolués vers ce principe. Faut en prendre conscience. Rockstar n'est pas une association à but non lucratif, non. Ils appartiennent à Take2 qui fait du business.

 

Ya donc des actionnaires qui en veulent toujours plus et le monde du jeu vidéo en souffre en conséquence pour les gros jeux mais hormis de faire tomber le principe de bourse, autant profiter de ce que l'on nous offre et de jouer comme bon nous semble. Rien n'oblige à acheter une SharkCard ou de jouer 33h à fond pour le blé et s'acheter un Yatch.

 

Désolé pour le pavé.

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Il y a 14 heures, Jean-moulin oklm a dit :

 

à la base gta, c'était une grande durée de vie (dans gta 5 une fois l'histoire finie,on s'ennuie)

  Révéler le texte masqué

Ceux qui vont dire: All you had to do was follow the damn train cj

  Révéler le texte masqué

Cette mission n'est absolument pas difficile il suffisait de rester au niveau du premier wagon même si big smoke tirait comme un myope de 95 ans.

 

Alors là, si GTA 5 (Online) n'a pas une grande durée de vie, je sais pas ce que c'est pour toi "grande durée de vie".

Et j'aimerai bien que tu me cites un autre Open World Online que l'on qualifiera de "gratuit" avec une aussi grande durée de vie sur console. Il y en a, je sais (Minecraft), mais là quand même faut pas abuser.

 

Edit : pour clarifier mes dires, ce que je laisse entendre c'est que, comparé à WD 1 et 2 ou TheDivision dans leurs versions "gratuites" (sans aucun achat de DLC), GTA 5 vieillit bien mieux et là ce serait mentir que de le nier.

Modifié par Nath_Myster06

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il y a 28 minutes, Nath_Myster06 a dit :

 ou TheDivision dans leurs versions "gratuites" (sans aucun achat de DLC), GTA 5 vieillit bien mieux et là ce serait mentir que de le nier.

Mais tu compare l'incomparable là. Si je n'avais pas eu tout le contenu des MAJ sur GTA (quelle soit gratuite ou non) je n'aurais jamais tenu tout ce temps (et je crois que tout le monde sera d'accord là dessus). A l'inverse je n'ai aucun mal à tenir sur The Division sans DLC la recherche de nouveau stuff m'occupe pas mal sans aucun nouvel apport de gameplay. 

Modifié par Arnaud93

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Je vois qu'on part sur le sujet du farming avec les missions PDG, Import/Export, Biker, du lourd

 

Pendant les vacances de Noël 2016 j'avais farmé à balle les missions PDG et missions d'entrepôt de marchandises, avec Manhattan on avait calculé qu'est ce qui m'était le plus rentable à faire ou ne pas faire pour ne pas perdre de temps et gagner d'avantage d'argent.

 

Je m'étais fait des couilles en or pendant cette période, mais je passais tout mon temps dans mon Hydra, à farmer les missions de PDG ou à aller chercher des marchandises à gauche et à droite. Du farming pur. En soit c'est pas "chiant" à faire, mais quand on farme, on ne fait rien d'autre.

 

A l'époque je jouais aussi avec un groupe qui aimait bien faire du PvP et du combat rural à la sauvage, je me souviens encore les entendre se marrer et délirer au micro, pendant que moi j'étais à l'autre bout de la map avec mon Hydra à récupérer des marchandises et à les amener à mon entrepôt.

 

Tout ça pour dire que, quand on farme, on peut pas faire autre chose. Soit on délire avec les potes, soit on farme, mais pas les deux. Si on essaie de faire les deux en même temps, c'est plus tellement du "farm" puisque on ne se concentre pas à fond sur les gains et l'optimisation du temps de jeu.

 

Je garde donc ce souvenir particulier de Noël 2016, où j'étais en permanence sur le toit de mon bureau PDG à Del Perro, assis dans mon Hydra à attendre que le compte à rebours des missions de PDG se termine, pour que je puisse enchaîner sur une autre.

 

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C'est des Snaps que j'avais fait à ce moment, et cette période de farming, c'était ça, tout le temps.

 

Donc oui c'est bien cool que R* nous propose plusieurs méthodes pour se faire de la thune, c'est super qu'on ait de très beaux guides sur ce forum pour partager des astuces et optimiser notre temps de jeu, mais en échange c'est parfois pas super marrant de farmer. ça me donnait une impression d'être au taf. Sauf que je joue à un jeu-vidéo pour m'amuser et me détendre, pas pour avoir la sensation de bosser, donc c'est assez contradictoire (le mec sado-maso)

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Il y a 2 heures, Nath_Myster06 a dit :

Alors là, si GTA 5 (Online) n'a pas une grande durée de vie, je sais pas ce que c'est pour toi "grande durée de vie".

Et j'aimerai bien que tu me cites un autre Open World Online que l'on qualifiera de "gratuit" avec une aussi grande durée de vie sur console. Il y en a, je sais (Minecraft), mais là quand même faut pas abuser.

 

Edit : pour clarifier mes dires, ce que je laisse entendre c'est que, comparé à WD 1 et 2 ou TheDivision dans leurs versions "gratuites" (sans aucun achat de DLC), GTA 5 vieillit bien mieux et là ce serait mentir que de le nier.

GTA 5 après avoir fini le jeu à 100% et après avoir tout acheté (les propriétés,les armes,les vêtements,les voitures les plus chères,tout les hélicoptères,tout les avions,tout les bateaux) on s'ennuie.

C'est comme pour minecraft en survie,après avoir tout les matériaux et un château on s'ennuie,car on aura toujours cette impression de "j'ai déjà fais ça"

Modifié par Jean-moulin oklm

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Il y a 3 heures, Lxto a dit :

Moi je trouve que R* abuse non mais sérieusement GTA V a tout miser sur le Online moi qui kiffe les jeux solos je suis fucked up car le solo de GTA V est pas ouf (les fins sont atroces et bâclées) GTA:SA faisait mieux et la durée du jeu est moindre qu'a GTA IV qui je le rappelle était le GTA le plus court. Je rejoint "LaBuse" car 33h c'est la durée de certain jeu moderne comme Mafia III le solo et sans DLC donc imagine le multi bien à la ramasse or que tu peut te payer un bon jeu.

DSL du pavé mais j'en conclue que OUI rallonger le Online mais pas en tout misant dessus et abandonner le solo regardez Watch_Dogs 2 il allie excellent solo et bon multi avec des majs importants et soigné et des DLC gratuits et payants

C'est plus un gravier si on compare la longueur de ton post aux autres post de cette page :D

 

Je vais essayer de donner mon avis aussi maintenant que je suis là...

Aucun autre jeu ne m'aura tenu aussi longtemps connecté que GTAV/GTAO. J'ai eu la chance de jouer avec des amis de nombreuses heures et de m'amuser par la même occasion. Les contenus gratos on ne va pas se mentir, sont quand même un sacré avantage. Si la mise à jour plait tant mieux, on est reparti pour plusieurs heures de jeu, si elle ne plait pas tant pis on passe à autre chose (c'est mon cas pour la mise à jour casse-cou 2, c'est pas mon kiff mais bon je ne vais pas me plaindre c'est gratuit). Si je fais le bilan de mon "empire" j'ai réussi à me payer pas mal de chose (yacht, bureau pdg, entrepôt de marchandises, garage I/E, QG biker... vous avez compris), mais j'ai encore une longue liste de voitures à acheter... J'ai jamais glitché, j'ai déjà acheté quelques SC (et oui je ne suis pas parfait) pour me dépanner dans le jeu (500 000 ou 1 250 000 in game, c'est 7,50€ et 15€ si je me souviens bien, c'est pas la mer à boire tant que ça reste occasionnel).

Mais aujourd'hui, après 3 ans de jeu, j'aimerais qu'il y ait une "fin" (je pourrais enfin peut-être finir d'acheter les véhicules de ma liste!). Quand je vois les dernières maj, ça sent le réchauffé. Et puis ils nous pondent des voitures très belles c'est sûr, mais perso la flemme de farmer le jeu pour m'acheter LE dernier véhicule. R* devrait je pense arrêter de sortir du contenu de ce genre, pour se concentrer sur des nouveautés.

Pour finir je parlerai de 2 gros points négatifs sur le jeu. L'absence d'un DLC solo qui aurait plu à une grande majorité, et qui pour le coup aurait été une nouveauté. Et deuxièmement, leur online qui je trouve est très mal équilibré (et je ne parle pas de leur système anti triche qui s'attarde à supprimer des tenues glitchées au lieu de punir les vraies plaies du jeu) : qu'ils s'occupent déjà d'améliorer ce qui existe au lieu de rajouter du contenu qui rend le tout de plus en plus, bordélique?

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Juste pour revenir rapidement sur la durée de vie du jeu...(légèrement HS puisqu'on parle du solo). GTA a une particularité c'est que c'est un monde ouvert mais aussi très attractif...En dehors de l'histoire principale on bien entendu pleins d'activités secondaires propres à pleins d'autres jeux mais aussi une dimension unique pour moi celle de faire rien d'autre que de jouer pour jouer sans aucun but seulement s'amuser et pour moi c'est une durée de vie infini. Pour ma part, je me disperse très rapidement dans GTA et c'est pour ça que je l'adore : genre j'peux passer une soirée à faire la guerre au flic, me taper des délires en BMX, faire des sessions photos à n'en plus finir...des fois je me dis "merd* avance un peu dans le jeu" puis non car c'est le charme de GTA donc j'ai mis beaucoup de temps à finir le solo et c'est bien ça que j'aime dans GTA.

 

Faut noter que Rockstar, a tout de même fourni un appareil photo in game, un éditeur d'activités et un éditeur vidéo...je penses que la durée de vie ne peut pas être plus importante (si j'ai 89 jours en mode online j'en ai surement tout autant en solo, et dans les différents éditeurs). 

 

Pour le reste, on l'a dit et répété chacun joue à sa manière, c'est aussi le charme du jeu...et on ne peut pas reprocher à Rockstar de tenter de satisfaire tout le monde...Au passage, je n'aime pas les expressions comme "kikoos, noob, casual",...Selon moi on est tous des kikoos d'autres que l'on considère comme "kikoos"...:p

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Il y a 17 heures, Arnaud93 a dit :

Mais tu compare l'incomparable là. Si je n'avais pas eu tout le contenu des MAJ sur GTA (quelle soit gratuite ou non) je n'aurais jamais tenu tout ce temps (et je crois que tout le monde sera d'accord là dessus). A l'inverse je n'ai aucun mal à tenir sur The Division sans DLC la recherche de nouveau stuff m'occupe pas mal sans aucun nouvel apport de gameplay. 

Mais justement, je compare que les maj de GTA ont toutes été gratuites.

Faut se rendre compte qu'à part si t'es un pigeon, un pété de thunes ou bien que tu veuilles remercier R* tu peux ne jamais depenser un centime dans une sharkcard.

Donc je compare bien le comparable : deux jeux pour lesquels tu n'as depensé que le strict minimum. C'est a dire l'achat du jeu. Et après sur GTA tu as des maj gratuites qui viennent s'ajouter, c'est tout.

 

Et venez pas me dire que vous avez autant d'heures de jeu sur un jeu comme TheDivision ( qui est très bien c'est pas le probleme ) que sur GTA 5, ou alors c'est que je me suis trompé d'endroit, je croyais qu'ici on était des "grands" joueurs de GTA, peut etre que je me trompe.

Il y a 15 heures, Jean-moulin oklm a dit :

GTA 5 après avoir fini le jeu à 100% et après avoir tout acheté (les propriétés,les armes,les vêtements,les voitures les plus chères,tout les hélicoptères,tout les avions,tout les bateaux) on s'ennuie.

C'est comme pour minecraft en survie,après avoir tout les matériaux et un château on s'ennuie,car on aura toujours cette impression de "j'ai déjà fais ça"

 

Mais ici on parle du multijoueur. On ne considere pas que le solo. La question du multijoueur développé au dépit du solo en est une autre, là on traite de "est ce que les majs ajoutées au multi ont été une bonne chose".

 

Donc oui, ces majs permettent de moins s'ennuyer. Et même sans ces majs, tu peux faire ce que tu veux dans le 5 (dans la mesure du possible). Donc on s'ennuie pas juste après avoir tout acheté, ou alors c'est la preuve d'un cruel manque d'imagination... Quid des courses, affrontements, crew, delires wtf, communautés RP et j'en passe ?

Et justement, les majs ont ajouté toujours plus de courses, mode rivalité, possibilités pour les crews et pour les délires,...

Modifié par Nath_Myster06

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il y a 35 minutes, Nath_Myster06 a dit :

Et venez pas me dire que vous avez autant d'heures de jeu sur un jeu comme TheDivision ( qui est très bien c'est pas le probleme ) que sur GTA 5, ou alors c'est que je me suis trompé d'endroit, je croyais qu'ici on était des "grands" joueurs de GTA, peut etre que je me trompe.

En même temps The div étant sorti après même en jouant jour et nuit personne ne peux avoir autant d'heure sur les deux mais d'ici 1 an/1 an et demi je pense bien avoir le même nombre d'heure.

 

 

Maintenant pour revenir au sujet je pense que R* à bien fait de sortir autant de MAJ pour faire durer son Online comme là dit je sais plus qui, l'attente entre deux jeu signé R* aurait été trop longue.

 

Il y a 14 heures, XIII a dit :

Et deuxièmement, qu'ils s'occupent déjà d'améliorer ce qui existe au lieu de rajouter du contenu qui rend le tout de plus en plus, bordélique?

Le problème c'est que même si ça dérange toi ou moi ça fait plaisir aux emmerdeurs qui se prennent pour les rois de la session et dieu sait combien ils sont nombreux par rapport aux bons joueurs.

 

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Il y a 4 heures, Nath_Myster06 a dit :

Mais justement, je compare que les maj de GTA ont toutes été gratuites.

Faut se rendre compte qu'à part si t'es un pigeon, un pété de thunes ou bien que tu veuilles remercier R* tu peux ne jamais depenser un centime dans une sharkcard.

Donc je compare bien le comparable : deux jeux pour lesquels tu n'as depensé que le strict minimum. C'est a dire l'achat du jeu. Et après sur GTA tu as des maj gratuites qui viennent s'ajouter, c'est tout.

 

Et venez pas me dire que vous avez autant d'heures de jeu sur un jeu comme TheDivision ( qui est très bien c'est pas le probleme ) que sur GTA 5, ou alors c'est que je me suis trompé d'endroit, je croyais qu'ici on était des "grands" joueurs de GTA, peut etre que je me trompe.

 

Mais ici on parle du multijoueur. On ne considere pas que le solo. La question du multijoueur développé au dépit du solo en est une autre, là on traite de "est ce que les majs ajoutées au multi ont été une bonne chose".

 

Donc oui, ces majs permettent de moins s'ennuyer. Et même sans ces majs, tu peux faire ce que tu veux dans le 5 (dans la mesure du possible). Donc on s'ennuie pas juste après avoir tout acheté, ou alors c'est la preuve d'un cruel manque d'imagination... Quid des courses, affrontements, crew, delires wtf, communautés RP et j'en passe ?

Et justement, les majs ont ajouté toujours plus de courses, mode rivalité, possibilités pour les crews et pour les délires,...

Si rockstar avait arrêter de sortir des maj qui n'ont que des vêtements,armes,voitures je suis sur qu'on aurait un dlc solo.

je suis pour les maj qui rajoutent des missions (braquage,import export,finance and felony,cunning stunts,bikers.ect) .mais il y'a des maj qui ne servent à rien (hipster,indépendance...ect )

Es-tu  entrain de dire que tu préfère les maj inutiles qu'un dlc solo?

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Mais justement @Jean-moulin oklm , les maj que tu cites comme "bonnes" sont arrivées après celles que tu cites comme "inutiles". Donc si ils avaient arreté le multi, on aurait pas eu les bonnes maj.

 

Et qu'est ce qui peut nous dire que l'on aurait eu un dlc solo ? Ca n'a toujours été qu'une rumeur du temps de Leslie. Et avec la nouvelle equipe on voit bien qu'ils ont amelioré les majs et se sont tournés sur le multi.

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il y a 49 minutes, Nath_Myster06 a dit :

Et qu'est ce qui peut nous dire que l'on aurait eu un dlc solo ? Ca n'a toujours été qu'une rumeur du temps de Leslie.

Ils l'avaient bien dit sur le Newswire qu'un DLC solo était prévu.

 

And later this year, look for even more additions to both Grand Theft Auto Online and Grand Theft Auto V, including more holiday-themed updates, some very exciting Story Mode DLC and much more.

 

Source

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il y a 40 minutes, BoB Lee Swagger a dit :

 j'aime bien un DLC en mode solo GTA V + un RDR2 sur PC + un GTA SA Remastered  . Ahhh Rockstar je sais que je rêve :/ ...

le SA remastered existe bien mais uniquement sur XboxOne.

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Le 08/04/2017 à 17:41, Yan22 a dit :
  • Avril 2008 : Sortie de GTA 4 sur PS3 & Xbox 360
  • Décembre 2008 : Sortie de GTA 4 sur PC
  • Février 2009 : Sortie de TLAD, DLC majeur de GTA IV
  • Mars 2009 : Sortie de GTA Chinatown Wars
  • Octobre 2009 : Sortie de TBOGT, DLC majeur de GTA IV
  • Mai 2010 : Sortie de Red Dead Redemption
  • Octobre 2010 : Sortie de Red Dead Redemption : Undead Nightmare, DLC majeur de RDR
  • Mai 2011 : Sortie de L.A. Noire
  • Octobre 2011 : Teasing de GTA V

 

Comparons maintenant avec les événements majeurs de l'après-GTA 5, encore une fois sur une période de 3 ans et demi :

  • Septembre 2013 : Sortie de GTA V sur PS3 & Xbox 360
  • Novembre 2014 : Sortie de GTA V sur PS4 & Xbox One
  • Avril 2015 : Sortie de GTA V sur PC
  • Octobre 2016 : Teasing et annonce de Red Dead Redemption 2

Cette comparaison, à mon avis, est à mettre en perspective avec ceci:

 

- 10 mars 2015: maj braquages

- 15 septembre 2015: maj événements en mode libre

- 15 décembre 2015: maj truands en col blanc

- 7 juin 2016: maj haute finance et basses besognes

- 4 octobre 2016: maj motos, boulots, bobos

- 13 décembre 2016: maj import/export

 

J'ai pris ces maj là, j'aurais pu en citer d'autres (école de pilotage ou lowrider notamment), mais c'est pour moi les maj les plus marquantes qui sont arrivées sur GTA O. J'ai conscience que c'est contestable pour la maj événements en mode libre, mais c'est à partir de là que GTA O s'est recentré sur du contenu en mode libre.

Du coup on remarque que depuis la sortie de GTA V sur One/PS4, il y a au plus 6 mois entre la sortie de deux contenus majeurs sur le jeu (9 mois entre braquages et truands en col blanc si on ne compte pas événements en mode libre). Je pense que ça montre à quel point ils en ont chié pour sortir les braquages sur old gen (ce sera au final la seule grosse maj sur PS360) et que ça explique pas mal les raisons qui ont conduit à l'abandon d'ajout de contenu en solo.

 

En conséquence je trouve qu'on ne peut pas vraiment dire que R* a fait beaucoup moins de choses depuis la sortie de GTA V/GTA O qu'entre la sortie de GTA IV et GTA V/GTA O. Certes on peut arguer que la maj braquages recycles beaucoup ceux des anciens GTA (jusqu'à GTA V et que les maj PDG, biker et import/export sont construites sur le même modèle, avec au passage une bonne dose de quêtes FedEx.

Maintenant on peut aussi dire cela sur les gros DLC de GTA IV et de RDR. Au final ça reprend la même map, le même gameplay, les mêmes graphismes, le même moteur physique... Parfois jusqu'aux mêmes personnages. Et je dis sans méchanceté aucune pour EFLC ou UN car j'ai adoré ces épisodes, mais je ne pense pas que ça implique plus de travail de fond que les grosses maj sorties sur GTA O.

 

La principale différence vient du fait que sur GTA O toutes les maj sont articulées autour du même jeu, alors que sur la période précédente ça s'est étalé sur plusieurs licences différentes. Alors c'est sur que passer 3 ans 1/2 sur le même jeu, la lassitude arrive fatalement à un moment ou à un autre. Est-ce que ce phénomène remet en cause tout le bien qu'on a pu penser du soft durant de nombreux mois; voire plusieurs années? A mon échelle non.

 

Après oui, ça fait pas mal moins de nouveaux jeux à proprement parler. Dans le même temps, les technologies ne cessent d'évoluer et de se perfectionner, il n'y a qu'à voir le gouffre entre les version old/current gen de GTA V. Faire des jeux de plus en plus vaste, de plus en plus beaux, de plus en plus riche en contenu, avec un gameplay, un moteur physique et une narration qui se servent les uns les autres et vont de plus en plus loin pour offrir le plus d'options de jeu et d'immersion possible au joueur, bah ça prend de plus en plus de temps.

GTA IV est sorti 3 ans 1/2 après GTA SA avec un changement de consoles entre temps.

GTA V est sorti 5 ans 1/2 après GTA IV alors que les deux jeux sont sortis sur la même génération de machines.

RDR est sorti 2 ans après GTA IV.

RDR 2 sortira minimum 4 ans après GTA V et 7 ans 1/2 après RDR.

 

Nous sommes suffisamment nombreux sur ce forum à nous plaindre (à juste titre je dirais) que pas mal de studios sortent des jeux baclés ou mal voire pas fini ou sans aucune originalité par rapport à l'opus précédent pour ne pas grogner contre un des rare studios à vraiment prendre son temps pour essayer de faire de la qualité.

 

Le 08/04/2017 à 17:41, Yan22 a dit :

Nous voulons savoir ce que vous, en tant que joueur, espérez ou auriez espéré, en demeurant réaliste bien sûr.

Pour GTA V, un petit DLC solo à la EFLC bien sur. Entre les annonces de R* et toutes les perches qui sont tendues au fil de GTA V, c'est dommage qu'il ne soit jamais sorti.

 

Pour GTA O, que le contenu mode libre arrive (beaucoup) plus tôt, bien que pour le coup je ne pense pas que ça soit très réaliste comme souhait. :lol: 

 

Plus sérieusement je regrette qu'ils aient développé le système de business sur des thèmes. Parce que d'un côté c'est con qu'un biker ne puisse pas faire du trafic de véhicules ou qu'un PDG ne puisse pas trafiquer de la meth, et dans le même temps R* n'a pas complètement respecté son truc, puisque dans le mode Biker la plupart des missions de livraisons se font avec tout sauf des motos, ainsi, pour ceux qui veulent jouer RP, bah ça pue un peu la merde quoi.

 

Pour en finir avec cette partie là, le fait que le contenu en mode libre soit arrivé si tard est quand même porteur de bonnes nouvelles pour l'avenir je pense. Ça et un petit truc en solo que pas grand monde n'a du remarquer je pense: dans la trame principale, sur old gen, quand on finit une mission, y a un écran à la con qui apparaît avec les stats de la mission. Je détestais ce truc, je trouvais que ça niquait l'immersion. Bah sur new gen, ça a changé. A la fin de la mission, cet écran ne nous est plus imposé, il y a juste une petite info en bas à droite qui nous indique qu'on peut soit afficher les stats de la mission soit passer. C'est tout con, mais j'ai adoré ne plus être emmerdé par cette intrusion intempestive en finissant ma mission.

Avec ça bien sur le développement du mode libre sur GTA O, ça prouve que R* est toujours dans l'optique d'ouvrir le plus possible ses mécaniques de jeu pour avoir un résultat le plus fluide à jouer possible.

 


 

Le 08/04/2017 à 23:01, SebZouh a dit :

On idéalise les jeux online mais en fait on rage plus contre les autres que l'on ne joue  avec ...C'est pourtant le but premier. 

Complètement d'accord. Ça touche un peu tous les jeux le pire. Le multijoueur a apporté son lot de catastrophe au jeu vidéo. :/ 

 

Le 08/04/2017 à 23:01, SebZouh a dit :

Cependant, je sais que si Rockstar oriente son prochain GTA exclusivement en online je ne serais plus client.

Je pense qu'il n'y a pas trop à s'inquiéter. Le (trop) court trailer de RDR 2 montre du solo et Strauss Zelnick, PDG de T2, s'est exprimé sur le jeu:

 

Il a en revanche déclaré que la bande-annonce de Red Dead Redemption 2 diffusée il y a peu bénéficiait d'une "profondeur émotionnelle incroyable" et que le jeu complet jouira "d'excellents éléments scénaristiques et d'excellents éléments de gameplay." 

 

Certes il ne précise pas plus que ça, mais a priori ce genre de discours vaut plus pour un solo que pour un multi.

 


 

Le 09/04/2017 à 11:10, R•G a dit :

Je prend l'exemple des courses casse-cou, sur le papier c'est juste fun, délirant et bien fichu mais techniquement qu'est-ce que ça fout dans un GTA ?

Bah...

 

 

Et ça c'est sans parler des sauts uniques (dans les 300 depuis GTA III) ou des cascades de taré qui récompensaient toutes nos conneries motorisées jusqu'à GTA SA. Je te concède volontiers que la maj casse cou fait peut-être dans le too much avec ses circuits en plein ciel, mais on ne peut pas dire que ce genre de délire n'a rien à foutre dans GTA.

 

De plus ces quelques vidéos ne montrent que le contenu crée par R*. Parce que des vidéos de stunts, on en trouve facilement qui remontent à GTA III ou VC.

 

 

Et puis évidemment la communauté n'a pas attendu R* pour balancer des courses WTF.

 

 

Le 09/04/2017 à 11:10, R•G a dit :

De même que tous ces contenus axé sur l'armement militaire et ses véhicules ?

Rebelote. :p 

 

 

Mais il y a aussi les missions pour Truth (l'attaque du train militaire, le vol du jet-pack à la base militaire) et Toreno (vol de l'Hydra sur le porte avion, une fusillade dans le désert) ou encore le vol du Cargobob au dépôt de carburant de l'armée à LV dans le cadre du casse du casino. Dans GTA IV on fait quelques missions pour l'IAA et certaines missions pour Yussuf Amir dans TBOGT consiste à s'attaquer aux forces de l'ordre ou paramilitaires (vol du Buzzard, de la rame de métro ou du NOOSE Tank).

 

Volontairement je ne parle de GTA V dans lequel on passe une bonne partie de son temps à se battre avec/contre les forces de l'ordre ou paramilitaire, ça ne donne pas assez de recul sur l'histoire de la franchise. Mais c'est vraiment pas une nouveauté dans l'histoire de GTA.

 


 

Le 12/04/2017 à 00:29, Jean-moulin oklm a dit :

1)Rockstar qui abandonne le solo :( ,et moi qui croyait que ça allait être comme pour gta 4 (4+botgt+tlatd).

2)Rockstar attire beaucoup de joueurs avec gta online mais au bout d'un moment les anciens (ceux qui ont joué à gta san andreas) migreront de plus en plus vers d'autres jeux (battlefield,watch dogs,forza...ect) ça va finir comme pour cod,à force d'abandonner l'idée de base la franchise a chuté.

3)à la base gta, c'était une grande durée de vie (dans gta 5 une fois l'histoire finie,on s'ennuie),une bonne ambiance (gta vice city),une map diversifié (gta san andreas),une excellente histoire avec d'excellentes missions (gta san andreas,vice city et gta 3),beaucoup d'activités (pas chiantes comme dans gta online),les musiques iconiques de l'époque ou se déroulait le gta,des codes wtf,des gros défis (dans gta san andreas,au début du jeu quand je veux aller à san fierro :rolleyes:),les personnages charismatiques (sonny forelli,cj,catalina ...ect),4)un jeu fun et réaliste au même temps (le fun est parti avec le 4 lol) ...ect

  Révéler le texte masqué

Ceux qui vont dire: All you had to do was follow the damn train cj

  Révéler le texte masqué

Cette mission n'est absolument pas difficile il suffisait de rester au niveau du premier wagon même si big smoke tirait comme un myope de 95 ans.

 

1) En même temps GTA V, en soi, est un jeu fini. Avec son lot de défauts et d'espoirs déçus, mais un jeu fini quand même. Comme l'était GTA IV à l'époque d'ailleurs. Alors oui, une petite extension avec un pack de missions, de nouveaux véhicules et du nouveaux contenu annexe, ça aurait été (très) agréable. Mais ça aurait été 20 ou 30 euros le DLC, comme sur GTA IV ou RDR.

A l'origine c'était de toute façon prévu, ils ont commencé à teaser le DLC solo vers octobre ou novembre 2013. Il me semble même que R* a teasé une fois ou deux de plus jusque vers mai/juin 2014 (mais j'en suis pas sur, j'ai cherché un peu et j'ai rien trouvé et la flemme de pousser plus loin les investigations). Il y a eu plusieurs phénomènes qui ont conduit à l'éviction progressive du mode histoire des plans de R* je pense:

 

- Des galères pour sortir les braquages. Ça aussi ils l'ont annoncé très tôt après la sortie et ça a mis trèèèèèèès longtemps à sortir, 1 an 1/2 après la sortie du jeu. D'ailleurs ça a été quasiment la dernière maj sur old gen. Je ne sais pas quand aurait du sortir cette maj, mais vu qu'ils parlaient déjà des braquages dans le trailer de GTA O avant la sortie du jeu, j'imagine que c'était prévu pour assez rapidement. Du coup c'est peut-être 6 mois voire 1 an de retard pris sur le planning. Après il faut cravacher après le temps perdu, qu'on ne récupère jamais complètement.

 

- Le succès monumental de GTA O qu'ils n'avaient visiblement pas anticipé. Ça se voit du lancement foiré jusqu'à la plainte de Benzies dans laquelle les frères Houser n'étaient visiblement pas très chaud à l'idée. Une fois le raz-de-marée lancé, c'est compliqué de revenir en arrière. Aujourd'hui il y a plein de mecs à droite ou à gauche sur le net qui font les ouins ouins parce que pas de DLC solo. Mais en 2013 combien ont rushé le jeu comme des bourrins, voire n'y ont pas joué du tout ou abandonné en cours de route pour se ruer sur un online à l'époque au niveau zéro du jeu vidéo? 

 

- L'affaire avec Benzies. L'avenir nous dira si Sam Houser lui a fait une sodomie à 150 millions ou si c'est Benzies qui a craqué une durite dans son coin, mais paumer en cours de route ton game designer, au commande du bousin depuis GTA III, fatalement ça n'aide pas.

 

2) Il y a même des gens qui sont plus anciens que ça sur GTA, figure toi. Même que certain apprécient modérément GTA SA parce qu'ils le trouvent bien trop fourre tout par rapport à VC, par exemple. Et en plus les "vétérans" de GTA, et ben même que des fois ils jouent à d'autres jeux que GTA sans demander la permission.

Heureusement que depuis 2013 d'autres studios ont eux aussi sortis de très bons jeux, on se ferait salement chier sinon.

 

3) A la base, GTA, c'est de la 2D vue de dessus. Du monde ouvert dans lequel on erre sans trop de but, hormis buter un peu tout le monde et car jacker tout ce qui passe à portée. Et puis la 3D est arrivée, accompagnée de vraies histoires. Finalement (pour l'instant), la narration a pris du volume, la map passe de simple terrain de jeu à une quasi personnification. Mais cette dernière évolution date de GTA IV, sorti il y a bientôt 9 ans maintenant. Il serait temps de s'en rendre compte.

 

4) GTA IV, derrière son allure sombre et, faussement, sérieuse, n'était pas réaliste pour un sou. Alors si tu as trouvé que ses prédécesseurs l'étaient, il faut consulter un médecin des boyaux de la tête.

 


 

Le 12/04/2017 à 08:21, La-Buse a dit :

je vais prendre par exemple le yacht

joueur sans  S-Card: te voila parti pour 1 an de farme a des missions  peu diversifiées les une des autres pour t'acheter  la bouée du yacht ;)) t'as bien les "braquages" mais la  te faut deja 3 amis où compagnons de fortune qui t'accompagnent et ça c'est pas gagner!!

joueur avec la S-Card(grosso modo 100 euro(120/130$ canadien)pas a farmer mais ça fait cher la coquille de noix ^^

Ahhh c'est pas fini a ce prix la ton bateau  (yatch) c'est comme une barque sans rame, te faut des options mon gars!! bon ben la le joueur sans la S-cards c'est 6 mois de + a refarmer ce qu'il fait depuis deja un an(ses 3 compagnons de braquages ayant séchés comme des  goules sur leur chaises apres une pluie irradiante ne sont plus) et le joueur avec sa CB exit S-card ben lui te faudra rajouter 15/20 euro ok l'ami!!!!

 et voila  tu as ton zzzzzoli yacht en baie de LS avec  une serveuse qui te coute un bras pour te servir un whisky frelaté( heureusement gratuit, le sky pas la serveuse malheureusement) .un bateau que tu ne peux déplacer que par cout de 25000$ et encore il se teleporte tu ne le navigue pas toi moi-même et pir c'est quand tu revient dans le jeu apres l'avoir quitté ton raffiot n'est pas a l'endroit ou tu l'avais laisser pour tes 25000 balles et le pire c'est que tu as quoi avec   la coquille? ben rien de +, tu te fait vite chier dans ton jaccuzy à bulles ,  y a qu'une mission et encore il faut etre PDG( donc  un million mini de + pour l'achat d'un bureau)

(j'avoue donner le pire de ce qui a été pondu  par R*: le yacht car ça franchement été l'arnaque  du jeu  ce machin la ^^)

 

Le yacht, c'est une belle démonstration des compétences d'une grosse partie de la communauté en matière de conception de jeux vidéo. Les mecs ont réclamé ce truc pendant je sais pas combien de temps parce qu'il y en avait un dans TBOGT, lors de la mission dans laquelle on vole le Buzzard. Une fois qu'ils les ont eu, ils se sont rendu compte qu'un yacht n'était finalement qu'une planque qui flotte. Et alors ils ont râlé parce que c'est nul. Mais y avait rien d'autre à attendre de ce genre de contenu. C'est comme le Shamal en or à 10.000.000.

 

Certes GTA O n'est pas un MMO au sens académique du terme. Comme Djé l'a dit, il s'en approche par bien des mécanismes de jeu, mais le jeu a aussi ses particularités notamment une qui vient tout droit des GTA depuis le III (j'ai plus trop de souvenirs de la génération 2D), c'est-à-dire qu'il y a tout un tas de truc qui de prime abord n'ont pas forcément une utilité primordiale, comme les clubs de strip ou les missions taxi par exemple. C'est juste un loisir qui permet de se changer les idées et approfondir l'expérience de jeu.

Le yacht, comme le Shamal en or ou les armes en finition Yussuf Amir, entre dans cette catégorie de contenu. C'est le truc que tu te payes quand tu as les moyens, pour te faire un petit (mdr) plaisir et pouvoir t'offrir une autre vue sur LS depuis ton jacuzzi.

 

Ceux qui ont été déçu parce qu'ils s'attendaient à autre chose, j'ai juste envie de leur dire "bien joué Callaghan".

 


 

Le 12/04/2017 à 13:53, La-Buse a dit :

le mode histoire a été des le depart mis à l'abandon 

C'est faux

 


 

Le 12/04/2017 à 14:51, Lxto a dit :

GTA:SA faisait mieux et la durée du jeu est moindre qu'a GTA IV qui je le rappelle était le GTA le plus court.

GTA IV, selon à la vitesse à laquelle tu enchaînes les missions, c'est deux à trois fois plus long qu'un VC par exemple. Je vais le répéter pour la beaucouptième fois, mais dans GTA V la narration est séparée en deux, avec toutes les quêtes "accessoires" qui ont été séparées de la trame principale par l'intermédiaire des inconnus et détraqués. En associant les deux, ça permet d'avoir une expérience de jeu plus riche, plus variée et qui atteint la trentaine d'heure, comme GTA IV ou SA.

 

Le 12/04/2017 à 14:51, Lxto a dit :

certain jeu moderne comme Mafia III le solo et sans DLC

Mafia III, le jeu où on fait la même mission du début à la fin? Limite LA Noire est plus varié. Avec un système comme celui-là, tu peux même faire 350 heures de durée de vie facile.

 


 

Il y a 22 heures, Jean-moulin oklm a dit :

Es-tu  entrain de dire que tu préfère les maj inutiles qu'un dlc solo?

Ce que tu appelles maj inutiles, elles ont toutes été gratos et accessoirement, elles ajoutaient du contenu au solo à l'époque (armes et véhicules). Alors oui c'est pas la révolution du jeu vidéo, mais chez quasiment n'importe qui d'autre, les caisses et les armes tu les payais. Je radote encore un coup, mais quand on voit le temps que ça a pris pour sortir les braquages, c'est pas de modéliser deux pétoires, une bécane, trois t-shirts et deux voitures qui a conduit à l'abandon d'un DLC solo.

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