Recommended Posts

WILD WEST ONLINE

Vous en avez sans doute entendu parler, notamment car l'un des screens de ce jeu a été considéré comme un leak de RDR2. Il s'agit de Wild West Online (WWO). 

Qu'est-ce que WWO ? Il s'agit d'un MMO actuellement en développement par le studio 612 Games. Il a pour but de plonger le joueur dans les années 1800, dans le "Far West" (comme l'indique son nom). Il devrait sortir d'ici la fin 2017

Ce jeu se veut ambitieux et voici quelques informations qui peuvent vous intéresser:

• Ce n'est pas un jeu à abonnement.
  • Il y aura le choix entre des serveurs PVP et PVE (Pas de PVE en serveurs officiels)
  • Il y aura des serveurs privés (gérés par les joueurs) et publics, tous hébergés par 612 Games.
  • Votre personnage PVP ne sera pas cloîtré à un seul serveur, vous pourrez poursuivre la progression de celui ci sur d'autres serveurs PVP.
  • A la sortie du jeu, la surface de jeu devrait faire la taille de celle de GTA V. D'autres parties seront ajoutées gratuitement par la suite.
  • Ce ne sera pas un jeu à instances.
  • Ce ne sera pas un pay to win, le cash-shop ne contiendra que des éléments visuels.
  • Il n'y aura pas de "classes" à proprement parler, c'est vous qui ferez de votre personnage ce qu'il deviendra.
  • Pour les plus pervers d'entre vous, oui, vous pourrez être nus.
  • Les vues première et troisième personne seront toutes deux disponibles.
  • Il y aura un cycle jour/nuit

Si vous êtes intéressés, voici la FAQ en intégralité (attention, très long):

Révéler le texte masqué

Les pré-commandes seront bientôt disponible. Le jeu devrait coûter à sa sortie 40€, les joueurs souhaitant le précommander ne paieront que 20€.

Une Closed Alpha devrait être disponible au courant de l'été, les personnes ayant précommandés le jeu y auront accès en priorité. 5000 autres personnes seront sélectionnés sur Facebook et Twitter pour y participer aussi.

170609105430413872.png

VIDÉOS 

Pour le moment, une seule vidéo, publiée sur Facebook. Il s'agit d'un rendu en temps réel. Le jeu devrait être ainsi à sa sortie (pour les possesseurs d'une super config' évidemment)

- Pour une meilleure qualité, rendez vous sur leur Facebook -

LES SCREENS:

18582317_1856705124546277_14335875977707

18485261_1851996038350519_40511082484943

VZ6dEDzMsXpgQKZNp4SXSf.jpg

3dTiLsuKHo2YEXPXe87nga.jpg

2YJHrCdChmzGqXkWBs6Bea.jpg

8iJQSdTHk7DvJe5a8t7PVb.jpg

LoUHbBBvxDB3PTPxGsWeha.jpg

y5gefYmkVmMitonow6Ejga.jpg

Révéler le texte masqué

IMAGES ET CONCEPT ART:

Révéler le texte masqué

LIENS UTILES:

Site officiel

Forum officiel

Facebook

Twitter

Modifié par Liberty

C'est un lien pertinent mais qui cependant ne contient que la première vague (sur quatre) de Q&A. 

D'ailleurs, je profite pour vous signaler que si vous souhaitez poser votre question pour la prochaine vague, ça se passe ici:

http://forum.playwwo.com/index.php?/topic/266-qa-with-dev-team-updated/&

Voici la définition de "MMO" selon les développeurs (traduit par mmo.jeuxonline) 

Wild West Online permet potentiellement à des centaines de milliers de joueurs d'accéder au jeu en même temps, afin qu'ils participent à diverses activités ludiques, comme du PVP ou du PVE, qu'ils contribuent à faire fonctionner l'économie ou encore à se retrouver dans des saloons, entre autres. 
Nous sommes intimement convaincus que ce sont les notions de communauté et d'univers persistant accessible à de nombreux joueurs qui définissent réellement ce qu'est un MMO. Tout en gardant cette idée en tête, nous tenons également à nous concentrer sur l'amusement, comme le facteur le plus important qui gouverne nos choix de design -- incluant la façon dont les joueurs interagissent ensemble. C'est un sujet constant depuis des années, débattu par les joueurs et les médias. Tout le monde s'accordera pour trouver cool le fait d'évoluer dans un énorme monde avec des tas d'autres joueurs et nous savons tous que c'est tout aussi cool de participer à des batailles qui impliquent des milliers de joueurs de part et d'autre. 
Mais dans certains cas, ces nombres colossaux tuent le fun. Bien que ça paraisse énorme sur le papier, en réalité, chaque joueur pris individuellement peut se sentir insignifiant quant à l'issue du combat ou dans la vie d'un monde dans sa globalité. De l'autre côté du spectre, plusieurs jeux en ligne qui revendiquent des dizaines de millions de joueurs ne sont jouables qu'en petit comité. Nombre de ces jeux reposent sur des mécaniques permettant des interactions à seulement 5v5. 
Ce que nous essayons de faire ici est de trouver le juste équilibre entre ces deux extrêmes. Offrir aux joueurs un environnement accueillant juste assez d'autres joueurs autour d'eux pour que le monde paraisse vivant et vibrant, tout en gardant un sentiment d'intimité, dans un cadre amusant où les joueurs ont le sentiment d'influencer l'univers de jeu et d'avoir une part importante du monde avec laquelle interagir.

Merci pour les détails @Liberty ce jeu à de l'idée y a pas à dire. Par contre une me chagrine direct c'est celle ci.

Le 31/05/2017 à 21:59, Liberty a dit :

Votre personnage PVP ne sera pas cloîtré à un seul serveur, vous pourrez poursuivre la progression de celui ci sur d'autres serveurs PVP

Ayant beaucoup jouer a DayZ à l'époque ou les serveurs fonctionné encore comme ça, je peux dire que c'est vraiment une bonne chose qui l'est changé.

Parce qu'au final ça retire tout interet à la construction de son personnage, et favorise bien trop le farm de serveur et de ressource.

Modifié par Oρi

Le 02/06/2017 à 15:56, Oρi a dit :

Merci pour les détails @Liberty ce jeu à de l'idée y a pas à dire. Par contre une me chagrine direct c'est celle ci.

Ayant beaucoup jouer a DayZ à l'époque ou les serveurs fonctionner encore comme ça, je peu dire que c'est vraiment une bonne chose qui l'est changer.

Parce qu'au final ça retire tout interet à la construction de son personnage, et favorise bien trop le farm de serveur et de ressource.

T'a bu ou quoi ? :lol:

Sinon ouai le jeu à l'air vraiment pas mal.

Ah au temps pour moi alors. Je fais pas mal d’erreurs aussi :D

Révéler le texte masqué

Nouvelle vidéo :

170605070909801129.png

La partie détaillée semble apparaître très tard puisqu'on voit, dès l'église qu'elle fait un peu "brouillonne", à voir.

Modifié par Master Nawak
Ajout de la vidéo à la place d'un simple lien

IPB 4 transforme automatiquement les liens des pages de vidéos Youtube, vimeo et Facebook que tu colles dans un message du forum  en vidéo.

Si ce n'est pas le cas et que le lien apparait en texte vert, il faut

• sélectionner ce lien,
  • choisir l'option "supprimer le lien" dans la barre d'outils de l'éditeur de message,
  • placer son curseur à la fin du lien devenu inactif et cliquer soit sur la barre espace ou entrée (pour un saut de ligne),

le lien devrait enfin se transformer en vidéo.

Les précommandes sont ouvertes jusqu'au 4 juillet:

170609105441443730.png

170609105430517170.png

170609105430413872.png

Pour commander, c'est ici: http://buy.playwwo.com/

Je trouve ça très nul de mettre fin aux pré-commandes avant les phases d'alpha. On paye sans savoir ce qu'on achète. Surtout, ne pas sortir de trailer ou gameplay avant l'ouverture des précommandes.

Modifié par Liberty

La dead line des précommandes est repoussée au 20 Juillet. En effet, 612 Games a annoncé sur Facebook qu'ils voulaient rassurer les fans qui s'inquiétaient de ne pas avoir de gameplay avant la fin des précommandes. Or, la vidéo gameplay n'aurait pas été prête avant la dead line initialement prévue.

Modifié par Liberty

Comme je l'ai dit à Opi, pas mal de choses qui me dérangent/déçoivent aussi.

La custo du perso pour le moment est inexistante. Shame!

Ensuite le départ avec le train derrière. Ca sent le groooooos pompage de WestWorld.

Les animations? A revoir car pour le moment ce n'est pas fameux et celles du cheval sont à chier.

Les effets de lumière lorsque le mec est dans la forêt de Pins, j'me suis demandé si c'était une blague ou alors les mecs savent pas gérer la lumière car le soleil est à un endroit donc les rayons dans un sens, pas dans tous les sens au pif.

A voir pour la suite mais j'suis bien moins attiré par le truc qu'avant.

Pour ma part je trouve le jeu beau, ... C'est tout.

Comme dit au dessus, les animations font penser à un jeu PS2. A certains moment y'a un bruit de vent en fond qui au lieu de donner une sensation de vie donne une sensation de desert. (Ex: 2:28 ) De plus, ce bruit me fait penser à un parking. A l'instar de l'environnement, le jeu semble vide de contenu. Avec cette vidéo gameplay j'ai l'impression que les occupations se résument à ce qu'on peut voir à l'écran: se taper des p*tes, jouer au poker/roulette, faire de la chasse de prime, braquer la banque et c'est tout...

Ce que je me disais c'est que je trouvais les environnements sympa, mais que tout était gaché par les animations des personnages qui cassent l’immersion... Je partirai pas sur une précommande.

OMG ILS ONT DÉSACTIVES LES COMMENTAIRES ET LES POUCES !!! 

Modifié par Liberty